Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Zamoun75 · 12 septembre 2010 à 16:44 · 4 photos 226 messages · 34 participants · 29 562 affichages | | | | À: Touapai · 15 septembre 2010 à 21:19 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 101 de 226 · Page 6 de 12 · 1 592 affichages · Partager Ce n'est pas avec tes illustrations que sa changera, j'ai mon opinion, tu as la tienne, mais de la a nous considéré comme parasites... bref | | | À: Zamoun75 · 15 septembre 2010 à 21:32 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 102 de 226 · Page 6 de 12 · 1 580 affichages · Partager une tournure politique riche pauvre
Ce n'est pas une question de riches ou de pauvres    C'est une question de citoyens honnêtes et de citoyens malhonnêtes. une question de personnes dignes et d'autres qui n'ont aucune dignité. de travailleurs et de profiteurs. de gens respectueux et de gens irrespectueux de gens matures et d'écervelés de fourmis et de cigales
Vous êtes des petits, des minus, des loosers et des médiocres. vous méritez le statut de crevards qui est le votre. Ce dont je suis sur, c'est qu'avec ce genre de mentalité, on ne risque pas de vous voir faire des étincelles.
Et en plus ca se permet de donner des conseils et d'envoyer ceux qui ne sont pas du même avis que toi chez un psy ??? C'est vraiment le monde à l'envers     La franchement ca me fait doucement rigoler. Vous êtes des rigolos (petits) | | | À: Zygaena · 15 septembre 2010 à 21:40 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 103 de 226 · Page 6 de 12 · 1 576 affichages · Partager Et bien ça regarde ceux qui paient des impôts et ça gêne les même personnes. Assume tes choix, quitte ton boulot avec quelques économies et lance toi. Il y a des gens pour qui les assedics sont le seul moyen de survivre et c'est justement fait pour eux.
bon allez j'arrête tout cela me gonfle. profitez bien des faiblesses de notre système avant qu'il ne s'éfondre à cause de gens comme vous. Et bon courage à votre descendance si vous osez transmettre votre vision de la vie. | | | À: Touapai · 15 septembre 2010 à 21:42 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 104 de 226 · Page 6 de 12 · 1 571 affichages · Partager eh attend un peu. ne mélange pas tout. j'ai déja dit que je ne cautionnait pas ces fraude, moi même je n'ai jamais fraudé depuis que je suis dans le monde du travail, comme je te l'ai dit, je commence en bas de l'échelle, depuis plusieurs années j'en ais fait des sacrifices, mais bon je vais pas non plus te raconté ma vie. Donc de voir un patron généralisé, sa fait peur. Moi je me suis juste permis de posé cette question " pourquoi quand quelqu'un veut échappé a sont quotidien, à sa vit presque définie, ont le casse?" Sortir d'une normalitée est ce un crime? | | | À: Misushi · 15 septembre 2010 à 21:45 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 105 de 226 · Page 6 de 12 · 1 569 affichages · Partager Je paie peut être plus d'impôt que toi, alors pas de leçon. Quant aux profiteurs, nous vivons dans un pays de profiteurs et ça fait partie de l'équation. Je n'estime absolument pas abuser! J'ai besoin des assedic, en cas ou je ne trouve pas de travail là bas. Je suis loin d'être une feignante! Je paie pour les chomeurs tous les mois, alors il est temps qu'on paie un peu pour que je puisse réaliser mon rêve! | | | À: Touapai · 15 septembre 2010 à 21:47 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 106 de 226 · Page 6 de 12 · 1 560 affichages · Partager je pense que vous avez un sérieux problème, c'est quoi cette haine? elle n'est pas justifiée, pas à ce point là. Il y a des choses bien plus graves! | | | À: Zygaena · 15 septembre 2010 à 21:53 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 107 de 226 · Page 6 de 12 · 1 556 affichages · Partager une bonne fois pour toute: je ne cautionne pas et je n'ai jamais utilisé ce genre de pratique, mais suivre cette morale d'être honnète envers l'etat vaut elle encore le coup quand certains dans leurs palais s'en foutent pleins les poches? Bien sur si tout le monde se met a fraudé c'est l'anarchie, c'est juste qu'il faut un équilibre, des tricheurs il y en as depuis la nuit des temps, pourquoi sa s'arréterai aujourd'hui? donc certains reste loyal, temps mieux pour ma conscience et celle des autres qui suivent cette moral, puis il y as les tricheurs, qui en suivent celle du "ben euh fraude a l'élysée, pourquoi pas moi"? tant mieux pour eux, d'une maniere ou d'une autres, des tricheurs il y en as partout, et involontairement, ont donne notre argent a ceux la, que sa soit l'etat ou profiteurs lambda. | | | À: Jéjé35 · 15 septembre 2010 à 22:01 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 108 de 226 · Page 6 de 12 · 1 545 affichages · Partager J'ai pas la sensation d'abuser l'état, entre nous, je crois que c'est plutôt qui nous abuse. Je cotise depuis 11 ans, alors je peux m'offrir quelques mois! Mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser! Modération. | | | À: Jéjé35 · 15 septembre 2010 à 22:01 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 109 de 226 · Page 6 de 12 · 1 544 affichages · Partager Jéjé d'ile et vilaine je pense, je suis aussi originaire du 35 et nos pensées se rejoignent. Pas d'embrouille.
quant aux impôts, à gigaéna désolé si j'ai mal retenu le pseudo. On peut discuter de revenus et donc d'impôts en MP, je ne veux pas m'étaler ici sur ce genre de chose. | | | À: Misushi · 15 septembre 2010 à 22:03 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 110 de 226 · Page 6 de 12 · 1 540 affichages · Partager Je ne veux absolument pas discuter de revenus. Ce que je souligne, c'est que je cotise aussi pour moi, et là il est temps que j'en profite un peu, modérément. | | | À: Zygaena · 15 septembre 2010 à 22:09 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 111 de 226 · Page 6 de 12 · 1 532 affichages · Partager oui je suis d'ile et vilaine. Non ne t'inquiete pas il n'y as pas d'embrouille. c'est juste que certains devrait arrété de croire que l'ont vie dans un monde de bisounours, rien que le fait de bossé au noir est une fraude, ont peut continué très loin comme sa, et puis même en thaïlande tu as des profiteurs, aussi bien thaî que farang, alors ok tu est patron, ok tu as bossé dur pour en arrivé la, mais ce sont tes choix, tu te bat chaque jours pour la survie de ton entreprise, et tu est frustré de voir tes impôts et autres cotisation partir vers des profiteurs, eh bien c'est comme sa, aaujourd'hui c'est chacun pour soi, malheureusement, et c'est de pire en pire. Tout sa pour dire que ce n'est pas derriere sont clavier que sa changera les choses, en insultant la jeunesse en générales, je suis sur que bien malgré lui, touapai est au quotidien dans sont taf entouré de fraudeurs, etc. Donc faire la morale alors qu'il n'en existe aucune de valable aujourd'hui dans ce monde de pourris, sa me fait bien rigolé. | | | À: Zygaena · 15 septembre 2010 à 22:24 · Modifié le 15 sep. 2010 à 23:26 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 112 de 226 · Page 6 de 12 · 1 528 affichages · Partager partir et voyager : mais tu peux le faire, chère amie !.. (tu ne me demandes pas d'autorisation d'ailleurs..)
juste deux ou trois remarques et impressions : - tu as déjà bossé onze ans : bien joué - tu vas négocier ton licenciement... tu voudras bien nous en reparler dans trois mois.. nous dire ce que tu as "décroché".. pas le Graal je peux te l'annoncer par avance ! j'ai une amie qui souhaitait changer de profession, elle est partie bille en tête en négociation, après 7-8 ans de taf et elle réclamait... un an de salaire, avec en plus le licenciement éco, bien sur !.. elle n'a obtenu que deux mois.. et s'est retrouvée sans indemnités puisque pas licenciée (lorsqu'un patron licencie, ile ne peut pas réembaucher ensuite dans le même poste/responsabilité).. la galère, les bisbilles avec son mari (deux enfants), deux ans à glisser, déraper.. elle s'est faite larguer par lui récemment. elle vient de retrouver un job, presque le même que celui qu'elle avait !.. c'est du bonheur pour elle, car elle était sur le tapis ! et dire qu'elle voulait changer de vie et profession.. trop tard déjà à 40 ans ! cinglante réponse de la société (française).
comme quoi également (je ne l'ai pas souligné dans mes deux précédentes interventions), TOUT est RELATIF dans le plaisir et les façons d'y accéder... les uns utilisent leur propre argent, les autres celui des autres.
mais enfin, bon sang de bonsoir, pourquoi voulez-vous aller bosser là où on est moins bien payé et là où on doit faire davantage d'heures ! ! ! vous n'êtes pas bien dans votre tête ??? je vous le redis tout doucement "PARADISE is here" ! ! chuuut... c'est une caresse...
en fait, je suis amené à te dire une seconde chose : partir lorsque on n'aime plus le lieu où on a été n'est pas une bonne décision. la bonne décision est de partir pour un temps indéterminé, afin de revenir enrichi de tout ce qu'on a vu et découvert..
TROUVER UN EMPLOI EN ASIE ! quelle baliverne... ils sont deux milliards et ne t'attendent que pour se sucrer un peu sur ton dos... ils savent bosser autant que toi et si tu n'es pas le premier boulanger et pâtissier de ta ville, tu t'enliseras et perdras ta mise dans les trois quarts des associations avec un indigène. et puis tes croissants, il va falloir les convaincre de les acheter, surtout en campagne... et dans les 10-20 endroits à touristes, c'est déjà booké, ce sont les falangs installés qui te déverseront un pot de peinture sur ta vitrine.
tes Assedic pour trois mois : un accompagnement... dépense tes économies (pas tout), profite de la vie et reprends un job au retour, c'est cent fois mieux.
ce qui me fait le plus mal au ventre, c'est cette conne d'éducation nationale où quasiment aucun prof n'est capable de mettre des idées vraies et solides dans la tête des gosses/jeunes, avant qu'ils aient 18 ans !
j'attends avec impatience ton récit sur les six mois qui viennent... si tu as le courage de reprendre cette discussion en mars prochain, je te lirai avec attention, bienveillance et... indulgence (malgré la radicalité de mon propos de ce soir).
PS : - j'ai une jeune amie, bac +4 en anglais + petite formation de gestion, devenue secrétaire de direction depuis 3 ans à Pékin pour des managers internationaux, des hommes d'affaires en somme... elle apprend le mandarin et gagne maintenant très bien sa vie. bingo ! - un français 45 ans ayant eu à faire pour sa boite française avec des correspondants thaïs les a recontactés l'an passé et est devenu directeur des opérations export pour leur PME. bon salaire en Asie, mais salaire normal en France. gagné ! ces deux exemples pour te dire encore qu'on ne va plus faire fortune en Californie de nos jours, si on ne possède pas un véritable "savoir-faire".
dans cent ans, il n'y aura plus AUCUN Eldorado et toutes les situations, privées et professionnelles, se ressembleront, partout sur tous les continents : ça a un nom : mondialisation. la mondialisation est le premier moyen de réduire les risques de guerre entre les hommes, par le renforcement des similitudes entre les multiples conditions de vie ici ou là.
mais si tu veux changer de vie simplement, avoir plus tard à 65 ans une expérience de 5 cultures et de 4 continents/sociétés, je t'approuve et je t'encourage. je te souhaite aussi du courage et de la souplesse.pour l'aventure, tu n'as pas besoin de mes commentaires. | | | À: Zygaena · 15 septembre 2010 à 22:58 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 113 de 226 · Page 6 de 12 · 1 517 affichages · Partager Wow, quelle déchainement sur ce jeune homme qui souhaite vivre autrement! Tant de haine, parce que vous n'avez jamais eu le courage de quitter votre quotidien? Pourquoi toujours subir sa vie!
BOUM.... le (fameux) "Mur du çon" vient d'être franchi 
Il n'y a point de haine à dire que "la fraude, c'est pô bien", par contre, les messages des "pro-fraude" sont pleins de haine envers la Société dans laquelle leurs auteurs vivent !
Et il ne faut pas plus de courage pour "quitter son quotidien" que pour l'affronter, c'est une question de choix !
Par contre, la fuite -dans ce cas aussi- est la marque des lâches ...
De grands criminels ont fait "le choix de ne pas subir leur vie", et sans prendre la fuite, et on a fait des films de leur vie (cf. Mesrine), alors un petit ("would-be") délinquant çà n'intéresse que moyeznnement (pas de quoi écrire des mémoires !).
| | | À: Elefantaisie · 16 septembre 2010 à 7:49 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 114 de 226 · Page 6 de 12 · 1 484 affichages · Partager Alors quand je dis négocier son licenciement, je n'attends aucune indemnités, je veux juste pouvoir toucher les assedics. Je ne me fais aucune illusion, je sais que je risque de rentrer d'Asie...avec rien dans quelques mois, mais si je n'essaye pas je ne saurai pas. Et je besoin de tenter cette experience, ne pas me retourner à 65 ans avec des regrets. Et si je reviens avec rien, et bien je recommencerai, je n'ai rien à perdre, et je me fais confiance pour trouver un emploi. | | | À: MengWan · 16 septembre 2010 à 7:51 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 115 de 226 · Page 6 de 12 · 1 481 affichages · Partager Wow, quelle déchainement sur ce jeune homme qui souhaite vivre autrement! Tant de haine, parce que vous n'avez jamais eu le courage de quitter votre quotidien? Pourquoi toujours subir sa vie!
BOUM.... le (fameux) "Mur du çon" vient d'être franchi 
Il n'y a point de haine à dire que "la fraude, c'est pô bien", par contre, les messages des "pro-fraude" sont pleins de haine envers la Société dans laquelle leurs auteurs vivent !
Et il ne faut pas plus de courage pour "quitter son quotidien" que pour l'affronter, c'est une question de choix !
Par contre, la fuite -dans ce cas aussi- est la marque des lâches ...
De grands criminels ont fait "le choix de ne pas subir leur vie", et sans prendre la fuite, et on a fait des films de leur vie (cf. Mesrine), alors un petit ("would-be") délinquant çà n'intéresse que moyeznnement (pas de quoi écrire des mémoires !).

Dans tous les cas, ma décision est personnelle. J'affronte mon quotidien, et je subis ma vie depuis un moment, là je prends enfin une décision et les risques qui vont avec. mais je ne fuis rien, je vais plutôt chercher quelque chose! | | | À: Zamoun75 · 16 septembre 2010 à 9:15 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 116 de 226 · Page 6 de 12 · 1 467 affichages · Partager Cher Zamoun,
Expatrié en ASE ou je vis et travaille depuis quelques années, j'ai lu avec intérêt les 115 messages de ce post, un de + parmi les si nombreux sujets "tout larguer et partir pour la Thaïlande" J'ai une simple question: Que se passe t'il dans ce magnifique pays qu'es la France pour que sa jeunesse en arrive à devoir escroquer l'état pour vivre ses rêves.
La France fait partie des plus grandes nations industrialisées et certains jeunes paraissent si désœuvrés, désespérés, paumés..., avec pour seul rêves la Thaïlande à la charge de l'état.
A cette jeunesse je dis: Ouvrez grands vos yeux, écoutez les conseil de sages comme celui de "elefantaisie" ils sont pleins de bons sens, je comprends fort bien vos envies de changement, de découverte de l'exotisme mais "Bon Dieu" gardez les pieds sur terre!
J'espère qu'il y a une autre jeunesse en France et que tous n'aspirent pas à la même théorie, car sinon votre pays risque fort de subir un sérieux coup de revers... L'Asie ne vous a pas attendu pour progresser et ce à force de travail, et la France semble bien avoir pris la voie de la régression.  A ceux qui disent "Pauvre France" En tant que Suisse, je vous dis être Français est un honneur, une fierté qui devrait vous donner l'énergie de relever les défis au quotidien. Il n'est pas encore trop tard mais le réveil risque d'être douloureux.
PARADISE is here it's true!
Mais c'est en voyageant que vous allez le comprendre, et je vous y encourage fortement, mais bon Dieu secouez-vous l' Etat n'est pas là pour vous sponsoriser! 
Je vous remets ci-dessous quelques passages de notre ami "elefantaisie" vous me les relirez 3X avec attention et vous nous reviendrez dans 2-3-6 mois peu importe, mais avec votre témoignage d'une expérience enrichissante. RDV est pris! OK?
Bien cordialement, et bonne route à vous, je vous souhaite vraiment de trouver votre chemin, petite brebis égarée...  Madog.
mais enfin, bon sang de bonsoir, pourquoi voulez-vous aller bosser là où on est moins bien payé et là où on doit faire davantage d'heures ! ! ! vous n'êtes pas bien dans votre tête ??? je vous le redis tout doucement "PARADISE is here" ! ! chuuut... c'est une caresse...
en fait, je suis amené à te dire une seconde chose : partir lorsque on n'aime plus le lieu où on a été n'est pas une bonne décision. la bonne décision est de partir pour un temps indéterminé, afin de revenir enrichi de tout ce qu'on a vu et découvert..
TROUVER UN EMPLOI EN ASIE ! quelle baliverne... ils sont deux milliards et ne t'attendent que pour se sucrer un peu sur ton dos... ils savent bosser autant que toi et si tu n'es pas le premier boulanger et pâtissier de ta ville, tu t'enliseras et perdras ta mise dans les trois quarts des associations avec un indigène. et puis tes croissants, il va falloir les convaincre de les acheter, surtout en campagne... et dans les 10-20 endroits à touristes, c'est déjà booké, ce sont les falangs installés qui te déverseront un pot de peinture sur ta vitrine.
tes Assedic pour trois mois : un accompagnement... dépense tes économies (pas tout), profite de la vie et reprends un job au retour, c'est cent fois mieux.
ce qui me fait le plus mal au ventre, c'est cette conne d'éducation nationale où quasiment aucun prof n'est capable de mettre des idées vraies et solides dans la tête des gosses/jeunes, avant qu'ils aient 18 ans !
j'attends avec impatience ton récit sur les six mois qui viennent... si tu as le courage de reprendre cette discussion en mars prochain, je te lirai avec attention, bienveillance et... indulgence (malgré la radicalité de mon propos de ce soir). | | | À: Zygaena · 16 septembre 2010 à 9:51 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 117 de 226 · Page 6 de 12 · 1 454 affichages · Partager si je n'essaye pas je ne saurai pas. Et je besoin de tenter cette experience, ne pas me retourner à 65 ans avec des regrets.
Je plussoie. | | | À: Madog · 16 septembre 2010 à 10:19 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 118 de 226 · Page 6 de 12 · 1 447 affichages · Partager pour moi je serais la dans 6 mois pour raconter mon periple ou pas car si c pour ce fair insulter juger sa devient relou
la france sa me soule y aplus rien a fair je touche 1200euro 800 de loyer et san compter les autre prelevement de partout qui ne cesse de croitre marre de me sentir opresser chaque moi quand la meme rengaine continue facture obligation
bref sa me soule jai juste pas envie de sa et tout c'est connard sur le forum qui sont ici pour cassez les couille au gens, me comforte encore plus dans mon projet
on verra bien ce que sa donnera jai rien a perdre tout a y gagner | | | À: Madog · 16 septembre 2010 à 10:33 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 119 de 226 · Page 6 de 12 · 1 442 affichages · Partager merci, vraiment, Oli ton message me touche. car même si j'affirme fortement plusieurs choses, je ne suis jamais persuadé d'être dans le vrai, surtout vis à vis des +jeunes que je conseille. je connais leur intransigeance souvent. alors si j'écris parfois, c'est surtout pour eux, mais j'ai des regrets aussi... (à quoi cela sert-il ?..) je tente d'être un brin honnête et je connais donc la facilité avec laquelle on oublie qui on a été, pour trop rapidement devenir un vieux schnok donneur de leçons. il ne faut pas croire un instant que, fort de mon "expérience", je me sente supérieur à eux. j'aime en fait ces jeunes et beaucoup me le rendent bien. j'aime leurs rêves, leur désir d'absolu et de grandes choses. je comprends leur spleen au milieu des contraintes de la vie quotidienne et de la grisaille de certaines relations pénibles. quand presque rien ne décolle, ne s'envole, on a effectivement envie d'aller voir ailleurs, et parfois même d'aller au bout du monde.
je voudrais leur éviter surtout quelques galères et de succomber au chant des Sirènes.. (Ulysse) mais il est vrai que l'expérience des uns ne sert presque JAMAIS aux autres (sinon, nous serions tous de vieux sages et presque des dieux à 20 ans).
le REVE a pour fonction de transformer et dépasser la réalité, trop limitée en toutes circonstances. le rêve a pour nature d'être plus grand, plus beau. et c'est pour cela que, comme je ne suis pas tout à fait satisfait du monde qui m'entoure, je rêve et rêve encore...
mais il est vrai, pour conclure, que je ne voudrais retenir personne de voyager, car lorsque je suis en route, je mets trois journées en une seule, des centaines de contacts simples me remplissent de joie, je respire différemment. le voyage est une superbe thérapie pour moi. il me permet d'approcher l'autre et le miracle des regards qui se croisent et des minutes improbables partagées est un grand cadeau. ceci dit, je n'oublie jamais qui je suis, d'où je viens et je ne suis presque jamais naïf. je regarde en permanence sous l'écorce, sous la peau et sous ces sourires. je sais que rien n'est simple ni facile, nulle part. je voyage, je réalise mon rêve... mais je ne "rêve" pas ! l'existence n'est QUE paradoxes. là est le chemin.
je souhaite une route heureuse à tous, et une bonne préparation. et à toi je redis merci.
à toi Zamoun, je souhaite une très belle expérience. | | | À: Zamoun75 · 16 septembre 2010 à 10:59 Re: Partir trois/quatre mois en Thaïlande pour décompresser et pourquoi pas plus Message 120 de 226 · Page 6 de 12 · 1 434 affichages · Partager Malheureusement désolé de vous dire que dans ce contexte et état d'esprit vous partez probablement au "casse pipe" mais vous nous direz ça dans quelques mois, avec l'expérience en +  Tous ces "connards" comme vous dites on prit sur leur temps pour vous prodiguer des conseils et faire part de leurs expériences, partager des opinions, pour celà vous leur devez la moindre de respect, la même règle sera en vigueur en Thaïlande, ne l'oubliez pas, là bas vous ne serez considéré que comme un "Falang". En lançant un tel post ne me dite pas que vous ne vous attendiez pas à de telles réactions?  C'est pas un jugement c'est la réalité...
la france sa me soule y aplus rien a fair je touche 1200euro 800 de loyer et san compter les autre prelevement de partout qui ne cesse de croitre marre de me sentir opresser chaque moi quand la meme rengaine continue facture obligation
Si vous pensez que cette situation est propre à la France, grave erreur, vous allez bien vite vous en apercevoir! Partir serein et en connaissance de cause est une condition primordiale, sinon le quotidien vous rattrapera bien vite même en Thaïlande. Je ne suis pas ici pour vous faire la leçon de morale, loin de là, juste pour partager des conseils, après take it or leave it.
Bonne route... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |