Salut !!!!!
C'est pour quand déjà le grand départ ? Moi je suis à
Sydney à partir du 16 février donc si vous voulez, je peux vous faire visiter la ville de fond en comble ! Pour le logement ça va être un peu plus dur. J'aurais adorer vous recevoir mais j'habite là-bas avec deux collocataires, leur chambre sont leur lieu de travaille et la mienne n'a, pour tout matelas, qu'un carré de mousse qui fait juste ma largeur !!!!! Donc pour deux c'est peut-être mieux l'auberge !!!! Mais je serais ravie de vous amener sur la grande plage de Narrabeen (là où j'habite à
sydney). Beaucoup moins connu des voyageurs que Bondi ou Coogee mais beaucoup moins bondée aussi et beaucoup plus puissante !!!!
Tant que l'on en est aux plage, les Northern beaches (collaroy, Curl curl, avalon, Palm beach...) cad les plages des banlieue nord sont les moins bondée et propice au surf. dans le sud de
Sydney, à la Perouse, Botany Bay, il y a un endroit magnifique où tu peux te baigner dans une eau calme, claire et faire une belle promenade sur les falaises.
Je vais donc te faire passer mes coordonnée à
Sydney sur ta boite email personnelle pour me joindre dès que vous arrivez.
Suivant la date de votre arrivée, j'aurai peut-être déjà ma voiture donc on pourra peut-être aller ensemble dans les
Blue Mountains. Aussi étrange que ça puisse paraître, je n'y suis jamais aller alors que les premiers relief font pratiquement partie de la banlieue de
Sydney !
Je trouve qu'à
Sydney, le wharf backpacker à Manly et l'auberge la mieux située mais je n'y suis jamais entrée. Là aussi si vous voulez, je peux y faire un petit tour avant votre arrivée. Le prix doit, comme partout dans
Sydney, s'élever vers les 22-25 dollarsAU (soit entre 80 et 90 francs !) la nuit en dortoir ! C'est assez conséquent je l'avoue. Si vous préférez il y a le quartier de Kings Cross qui est réputé moins cher même si les prix que j'ai pu avoir sous les yeux montaient tous à au moins 20 dollars AU. mais c'est un quartier agité où il fait bon aller boire un verre mais pour dormir, virez de bord !!!!
Sydney est grand donc même pour rejoindre Manly depuis
Sydney, tu as 20 minutes de ferry. Alors rester en dehors de
Sydney !!!! Manly fais déjà partie de la banlieue !
La carte dont je t'ai parlé est celle que j'utilisé à
Sydney. elle est biensur valable qu'à
Sydney pour utiliser tout les bus, trains et ferries que tu le souhaites. Je suppose que dans les autres grandes villes (
Melbourne,
Brisbane, Adelaïde,
Perth) il y en a une simillaire mais je ne m'en suis jamais préoccupé !
Alors aller sur
Cairns ! oui, beaucoup font ce trajet mais là encore, je vais te demander à quelle date vous arrivez car cela tombera peut-être en période des jellyfish. C'est à dire des méduses. toutes les côtes au nord de Rockampton st infestées par des méduses. il y a biensur la possibilé de faire de la plongée avec des encadrement (Tour a gogo) mais la baignade est formellent déconseillée. Comme on ne peut pas empécher un australien de se baigner, ils placent des filet de façon à former une piscine en bord de plage. C'est assez frustrant quand tu vois toute cette étendue d'eau claire et que tu dois te contenter d'un petit carré !
Aller là où les touristes ne vont pas ? Pour cela il faut malheureusement avoir son propre moyen de locomotion. La côte Est est harpentée par les bus Greyhound au moins une fois par jour. Mais on ne sait jamais où le vent nous porte et l'
Australie c'est grand !!! te conseiller des petite villes et villages ? où, j'en ai quelques uns mais elles ne font pas parties de ce coin de l'
Australie. Si vous aimez les petits village, la
Tasmanie et superbe mais toutes les petites towns de l'arrière pays en
Australie sont des village de petite à moyenne importance pour nous français.