Salut
Enfin tu ne sais pas encore si ca marchera puisque tu n y vis pas encore...

Pr les couples thaïs qui vivent avec 10 000baths à bkk c'est dur voir très dur...

actuellement je suis en
France encore pour 40j... comme moise dans le dessert ^^
mai je suis déjà rester plusieurs mois en
Thaïlande, dont certain mois j'avais pas plus de 10000 bath...
SUR LE SUJET SERVICE HUMAIN
crazytaxibat si tu arrives a démontrer que le service humain a la thai est gratuit tu es un héro...
en ce qui concerne le service humain gratuit..
attention ne me fait pas dire ce que j'ai pas dittout travaille mérite salaire...
j'ai dit que le système de vie de la
Thaïlande était au bénéfice des service humain
(pas qu'il était gratuit)
simplement parsque c'est le cour de la vie en
Thaïlandeen
Thaïlande on peut aller au resto tout les jour et ce faire laver les cheveux chez le coiffeur
avec ces 5000-7000 baht mois...
c'est du service pour moi !
par contre s'acheter une TV LCD à 200€ c'est du méga lux
moi j'ai une TV LCD un ordinateur, et internet haut débit en
Francej'ai des petit revenu, mai c'est simple d'obtention
aussi parsque sa correspond à 4 coupes de cheveux et deux resto en prix...
(4x 25€ 2x 50€ =200€ prix de la tv) (en
Thaïlande 1-2€ le coiffeur 0.5/1€ le repas)
voila pour quoi ICI en
France il est simple d'avoir du matériel et difficile d'avoir du service
autre façon de vivre voila tout...
un % que je ne peux pas ce matin indentifier.. mais les thais sont tout souriant tout beau envers les farangs tant qu il y a des sous.... le thai n estime pas le confort a la maison.. mais il est super matérialiste... l argent avant tout.....pour ceux qui sont déja en famille thai depuis une décennie. Il ne se passe pas une heure dans la vie d un thai sans qu il ne parle de l argent..alors le service humain a la thai avec beaucop de réserve......et attention
AU SOURIRE QUI TUE....... cette discussion mériterais d etre aprofondie......elle a ete mainte fois abordé sur les forum anglophones........il n y a pas de service humain au farang... le service est payant tout de meme.. tu ne vas pas dire le contraire parceque toi aussi tu va sponsoriser a ta manière

mai j'ai jamais dit le contraire, mai c'est la même chose en
France, le taboue de l'argent en plus...
(même en France, surtout en France, les relation humaine c'est bien trop souvent du commerce aussi... simplement c'est hypocrite)
attention je ne parle pas de charité, mai de service (qui est un travail)
quand quelqu'un travail pour toi, c'est normal qu'il soit payer, je vois pas pourquoi
il devrais faire du bénévolat, quand tu boss tu réclame un chèque à ton patron non ?
alors, en
France je ne croit pas qu' il y a des plombiers qui font du bénévolat pour réparer une fuite chez un étranger, sous prétexte qu'il est étranger je voit pas pour quoi sa serais la même chose en
Thaïlande
si on accepte des étrangers avec les problèmes que sa peut importer, il est normale de percevoir une compensation, la
France est peut être le seul pays au monde qui n'a pas compris ceci, on voit ou sa la mène bien souvent...
actuellement le résulta, c'est qu'on ne veut plus d'Étranger en
France...
la
Thaïlande et les Thaïlandais sont peut être un peut dur la dessu, mai c'est pas pire que le laxisme l'hypocrisie et le non acceptation des réalités que la
France connait, c'est une autre façon de voir les choses, c'est discutable, mai jusqu'à maintenant ça leur réussi bien...
thuan
je ne porte aucun jugement de valeurregarde bien, c'est plutôt toi en faite qui le fait
c'est une simple constatation certain préfère la TV (matériel) au restaurent (service) c'est le cas d'un maximum de Thaï
les autre préfère le restaurant (service) à la TV (matériel) c'est le cas de pas mal de Farang
en faite on recherche toujours ce que l'on ne possède pas, c'est dans la nature humaine
c'est la seul différence fondamental que nous possédons par rapport au singe
pour le reste on ce comporte socialement pareil...
éditje connait des couple thaï qui sont pas malheureux du tout avec 10 000 bat mois
bien sur ils aspires a mieux, mai ce prenent bien moin la tête que des amis
français qui bossent à 2 (2500€ mois) qui ont tout, centé, enfant, matériel, belle vie, et qui sont content de rien !
comme quoi sa veut rien dire, il faut aussi savoir prendre du plaisir avec ce que l'on a
sinon on pourrais bien avoir tout ce qui existe qu'on ne serais pas heureux
au sujet de la TV c'est la TV que je juge, pas les Thaï, le problème est le même en France, et peut être pire au état unies les programmes tv son de la M...
c'est un autre débat
édit en réfléchissant je comprend qu'on ce rince les yeux car les coréennes choisie sont plutôt très jolie, finalement c'est pas pire que des série comme sous le soleil en
Franceou en plus d'être de la niaiserie total, les filles sont pas terrible, voir franchement moche avec des décors en carton...
c'est juste une petite aparté, et beau papa me fait toujours bien marré
je ne le juge pas, je suis même content pour lui,
j'espère vraiment avoir sa forme et sa joie de vivre quand j'aurais sont age ^^
cordialement