| Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Akeos · 2 février 2012 à 13:41 57 messages · 15 participants · 8 942 affichages | | | | À: Magne2 · 3 février 2012 à 10:39 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager le souci c'est quelel ne veut pas rencontrer d'occidentaux etc
Le trek "ecolo" se développe de plus en plus au Népal où dans certaines régions les villages offrent un "lodge" géré par la collectivité..la plupart de ces itinéraires sont peu connus et il y a très peu de touristes.. ceux ci vont presque tous vers les Annapunas l' Everest ou Langtang.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magne2 · 3 février 2012 à 10:44 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager si elle sort des "autoroutes " à trekkers pas de probleme
lors des trajets entre Nepalgunj /dunai ou trisuli bazar /gorkha nous n'avons vu strictement aucun etranger par contre pas de lodges non plus | | | À: Marie31 · 3 février 2012 à 11:53 · Modifié le 3 fév. 2012 à 12:18 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager lors des trajets entre Nepalgunj /dunai ou trisuli bazar /gorkha nous n'avons vu strictement aucun etranger par contre pas de lodges non plus
Ces parcours là sans assistance (guide) demandent un goût prononcé pour l'aventure.. je ne lui recommanderais pas de s'y aventurer seule! Question: As-tu déjà fait Nepalganj-Dunaï ? c'est pas courant ! habituellement ceux qui se rendent au Dolpo le font en avion.. Pour info j'ai déjà fait Pokhara Beni Dhorpatan Tarakot/ Dunaï
Je lui proposerais :Indigenous people trail c'est pas du tout connu, c'est pas trop difficile ya des lodges dans chaque village et c'est sans risques..ou presque.. elle rencontreras plein de Népalais de différentes ethnies. | | | À: Djalma · 3 février 2012 à 12:28 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager oui j'avais fait cela y a longtemps en 1992 avec mon futur mari   (cela ne nous rajeunie pas  )
apres nepalgunj dunai nous avons attend le lac phoksundo puis la vallée de tarap et rejoint phokhara via charka (zone encore interdite à l'epoque mais chut il y a prescription), jomosom, et la fin du tour des annapurnas
jolie "balade " de 45 jours
c'est vrai que la pauvrete de certaines de ces vallées à l'ecart de la manne touristique etait assez impressionnante j'avais le matin au pied de ma tente les "bléssés " en attente de qq soins (enorme brulure, coupure profonde, plaies infectées....) | | | À: Marie31 · 3 février 2012 à 13:08 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager Vous aviez fait ça avec un guide et des porteurs quand même?!! parce que le passage du Cherka la vers Charka puis Jomsom ça doit pas être facile.. surtout pour se ravitailler!! Je ne l'ai jamais fait.. | | | À: Djalma · 3 février 2012 à 13:46 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager oui avec guide et porteurs
ce n'est pas forcement tres tres dur c'est juste tres tres isolé pendant 10 jours nous ne sommes jamais redescendu sous les 4000m et à part cet "oasis" de charka il n'y a pas grand monde
mais c'est superbe | | | À: Akeos · 3 février 2012 à 14:20 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager Je te conseillerais bien les Andes, Amerique du Sud. Gros avantage, tu apprends l'espagnol apres tu peux aller dans tous les pays. L'Asie est extremement peuplee, les Andes au contraire c'est encore tres sauvage. Surtout plus tu vas vers le Sud ( Chili). | | | À: Akeos · 3 février 2012 à 15:07 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager maintenant pour commencer tu as des destinations europeenes certes la nourriture y est plus chere mais le billet d'avion est largement moins cher des pays pas trop peuplés ? : islande, suede, finlande, norvegewww.expemag.com/.../islande-a-pied.html le camping sauvage y est possible assez facilement et avec l'economie realisée sur le billet d'avion tu peut te payer qq nuits en AJ ou un petit extra alimentaire
apres si tu y prends gout tu pourras viser plus loin | | | À: Marie31 · 4 février 2012 à 10:50 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager
Je crois qu'elle cherchait à aller dans des pays chauds... sinon effectivement c'est sympa mais ne pas oublier sa cape de pluie et savoir aussi que la nourriture y est très chère ( Norvège Suede) Islande je ne sais pas.. | | | À: Djalma · 4 février 2012 à 11:47 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager oui la nourriture est chere si on veut manger une salade de tomates avec du basilic et de la feta ou un steak
mais si on mange des cereales, des nouilles, du riz ce n'est pas "hors de prix " par contre le billet d'avion (voir de train) pour la suede est bien moins cher qu'un billet d'avion pour l' argentine (165 euro depuis toulouse en aout prochain  )
par contre c'est vrai il faut la veste de pluie et de bonnes chaussures | | | À: Marie31 · 4 février 2012 à 12:06 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager Oui pour un budget à minima il faut éviter les fruits et légumes.. | | | À: Akeos · 5 février 2012 à 18:55 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
Mon idée : La Nouvelle-Zélande parce que c'est le pays le plus facile pour voyager lorsqu'on est novice, parce que l'on peut camper un peu partout et que la densité de population est très faible en dehors des 3 grandes villes, parce que beaucoup de jeunes (malheureusement des occidentaux), parce que tu pourras apprendre l'anglais, parce que les paysages sont incroyables, parce que les auberges de jeunesse sont nombreuses...et que le coût de la vie est un peu moindre à celui de la France.
Tu peux aussi bosser en woofing (travail dans des fermes bio en échange du gîte et du couvert), demander un visa vacances-travail (mais je crois qu'il faut du temps pour l'obtenir). Pas de visa pour un touriste normal. Mais tu ne peux rester que 3 mois dans le pays. C'est déjà pas mal pour tout voir.
www.woofing.fr/ www.couchsurfing.org/
ensuite pour une idée des prix des billets d'avion au départ de Paris pour Auckland : 850 euros à 1800 euros. Un conseil, abonne-toi à toutes les newsletter des compagnies aériennes qui se posent en NZ. Je reçois des offres à 850 euros AR au départ de Paris, même durant l'été austral ! Seul bémol : entre 22 et 24 heures en vol plus les heures d'attente en transit (tu pars un lundi de France et ton avion se pose le mercredi en NZ, ça fait drôle...).
Il y a bien sûr beaucoup d'autres pays tout aussi sympas, à toi de faire ton choix.
Bon courage,
Jenny | | | À: Jenny13 · 6 février 2012 à 10:38 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager Le coût de la vie n'est pas celui du Népal... si on y va pour travailler d'accord sinon il vaut mieux qu'elle économise pas mal avant d'y aller...et puis ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un pays chaud.. il me semble que c'est un peu ce qu'elle recherche.. Sinon pour le touriste qui peut se le permettre c'est sûr ça vaut le coup.. | | | À: Djalma · 6 février 2012 à 11:14 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager je n'ai pas lu tout les posts mais un premier trip du genre, la turquie me semble pas mal du tout (visa etc..) | | | À: Djalma · 6 février 2012 à 12:24 · Modifié le 6 fév. 2012 à 12:42 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager il me semble que c'est un peu ce qu'elle recherche
Je ne sais pas si la demoiselle sait très bien elle même ce qu'elle recherche...
Elle semble avoir déserté sa discussion pour en ouvrir une autre... voyageforum.com/...3;page=unread#unread
... autre demande, vraiment différente, mais postée avec les mêmes arguments convaincus. | | | À: Kola · 6 février 2012 à 12:42 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager Merci a djmala (et aux autres qui tente sinceremnt de maider)pour essayer de me conseiller avec leur avis, et ne pas s'inserer dans la condescendance de certains.
J'ai deserter car dans un premier temps je ne pouvais plus poster, et valais mieux car certains commentaires mont franchement deçus, parler de "fantasme" ou que sais je dautre, parce que je racontais decrivais ce que je révais de faire en voyage, au sujet de mes projets, ect., mont vraiment étonnés, et deçus, au pire vous auriez pu vous contenter de dire autrechoses, mais je comprends bien que derriere un ecran il est plus facile de se permettre d'etre aussi hautain sans connaitre la personne.
Ca dit cher/ou chere "kola", OUI tout a fait jai changer de topic parce que durant ce temps je nai pas chercher a me faire demonter mes envies par vos propos gratuitement déplacé de culot. Et, pour vous permettre des sarcasmes, du genre:" la demoiselle je ne sais pas ce quelle veut vraiment elle meme" vous devez avoir une trés haute estime de vous même. Je viens pour des avis des conseils pas pour ça.
Et donc sachez pour votre gouverne que SI merci je sais ce que je veux, avoir le maximum didée, d'avis, d'information pour avoir a faire mon choix, et OUI mon choix en ce moment s'oriente vers un WHV en australie, jai encore le droit de poser des questions??? jai encore le droit d'avoir des doutes??? ou ceci vous empeche til a ce point de vivre???
Donc ca dit bon courage pour la suite, ça dit je n'apprecie vraiment pas ce genre de chose, je repete je ne suis pas la pour ca. Kola tu nes pas le/la premier/re a avoir parler de fantasme mais le ton employer nest pas le meilleur quandon souhaite vraiment conseiller quelqun.
Merci aux autres de vos avis et conseils, pour les autres qui se sont montrer condescendants peut etre se reconnaitront.
Cordialement et faites de beaux voyages. | | | À: Akeos · 6 février 2012 à 13:23 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Tu sollicites des avis... je t'ai donné le mien, sans complaisance. Il est toujours difficile d'accepter que sa propre image, renvoyée par les autres, soit un peu différente de ce que l'on imagine être.
Mes réserves te bousculent un peu... mais elles te permettront peut-être de conforter tes certitudes ou de les reconsidérer avec un autre éclairage...
Ton projet, tel que tu l'as exposé ne tient pas la route. C'est un rêve de très jeune fille qui manque de lucidité... Être lucide c'est appréhender la réalité telle qu'elle est, et non telle qu'on l'imagine... ou pire, telle qu'on voudrait qu'elle soit. C'est ne plus être dans l'illusion...
Avoir les yeux ouverts n'empêche pas de rêver...Or, on réalise d'autant mieux ses rêves, qu'on aura pris soin au préalable d'en appréhender la partie cachée, le côté sombre et très concret... Alors... si ceux-ci se tranforment en cauchemars, moins dure sera la chute. | | | À: Kola · 6 février 2012 à 13:35 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Tu sollicites des avis... je t'ai donné le mien, sans complaisance. ya complaisance et respect...
Il est toujours difficile d'accepter que sa propre image, renvoyée par les autres, soit un peu différente de ce que l'on imagine être. peut etre pourriez vous profiter de cette phrase pour eventuellement vous remettre en question si toute fois votre orgueil nest pas trop blessé.
Mes réserves te bousculent un peu... mais elles te permettront peut-être de conforter tes certitudes ou de les reconsidérer avec un autre éclairage...
Ton projet, tel que tu l'as exposé ne tient pas la route. parfait parlons en quest ce qui vous a "outrer" choquer" je serais friande den parler... C'est un rêve de très jeune fille ( etes vous une si "trés vieille dame"? que connaissez vous a ma vie pour vous octroyer le droit de parler avec tant de conscendance, vous nen sauriez que la moitié vous auriez dix fois plus de respect que ça, alors un peu dhumilité sil vous plait...qui manque de lucidité on va y revenir jattend votre reponse sur ce qui vous a choquer...Être lucide c'est appréhender la réalité telle qu'elle est (quelle assurance de juger de la lucidité de quelqun qua travers un ecran, mais jattend la suite..., et non telle qu'on l'imagine... ou pire, telle qu'on voudrait qu'elle soit. C'est ne plus être dans l'illusion...
Avoir les yeux ouverts n'empêche pas de rêver...Or, on réalise d'autant mieux ses rêves, qu'on aura pris soin au préalable d'en appréhender la partie cachée, le côté sombre et très concret... Alors... si ceux-ci se tranforment en cauchemars, moins dure sera la chute. et bien voila un peu plus de sagesse et de respect de votre part dommage que vous nayez pas eu plus de retenu depuis votre premier message | | | À: Kola · 6 février 2012 à 13:37 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager j'ai vécu selon mes aspirations et non ce que j'aurais du faire. Ecoute ton coeur et c'est tout (ou les conseils).
Je maintiens que la turquie est une bonne destination pour commencer. | | | À: Harwood · 6 février 2012 à 13:46 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager tout a fait harwood, et la turquie semble aussi etre une bonne destination, je vais reflechir en me renseignant encore et en écoutant encore les avis, nen deplaise a certains.
Ca dit heuresement, que l'on vit selon ses aspirations, que ce quon "doit" faire. a bon entendeur... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |