| Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Akeos · 2 février 2012 à 13:41 57 messages · 15 participants · 8 943 affichages | | | | À: Akeos · 6 février 2012 à 13:57 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 957 affichages · Partager tu as quoi d'autres en tête comme pays ? (ca peut m'inspirer aussi) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akeos · 6 février 2012 à 17:19 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 938 affichages · Partager parfait parlons en quest ce qui vous a "outrer" choquer" je serais friande den parler... on va y revenir jattend votre reponse sur ce qui vous a choquer...
Rien ne m'a "choquée" ou "outrée" dans ton projet. Je trouve simplement que, tel que tu nous l'a exposé, il n'est pas réaliste... Et puisque tu ne sembles pas l'avoir fait, je t'invite à relire attentivement ma première réponse (mess 17), dans laquelle je t'expose, courtoisement contrairement à toi, le pourquoi du comment.
Pour le reste, je te laisse à l'inutile agressivité qui te tient lieu d'argumentation... | | | À: Kola · 6 février 2012 à 17:23 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 931 affichages · Partager je comprends que vous n'ayez rien a citer qui vous a tant géné...
Par ailleurs, qui seme le vent recolte la tempete... mais moi je "sarcasme pas gratuitement"...
bon vent a vous | | | À: Akeos · 6 février 2012 à 17:27 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 925 affichages · Partager je ne te conseille pas le forum du site routard, car j'en ai pris plein la gueule la bas :D mais vraiment ou l'insulte était à peine camouflée. | | | À: Akeos · 6 février 2012 à 17:54 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 912 affichages · Partager Par ailleurs, qui seme le vent recolte la tempete... mais moi je "sarcasme pas gratuitement"...
bon vent a vous 
un forum n'est pas forcément un endroit ou on va te dire tu a raison à tous les coups c'est un endroit ou l'on vient partager.... des opinions et des expériences vécues tu n'a pas ou tu n'avais pas de projets précis quand tu a poster pour la premiére fois on était plus dans le reve que devant un projet concret et le voyage ce n'est pas forcément au pays des bisounours, le voyage peut se tranformer tres rapidement en grosse galére, personne ne t'a insultée... on te mets juste en face de tes contradictions ou de ton inexpérience ce n'est pas grave tu va en prendre de l'expérience.....et tu sauras un jour qu (il y a des fois des conseils bon à prendre meme ceux de kola et de son premier post | | | À: Magne2 · 6 février 2012 à 18:13 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 907 affichages · Partager Par ailleurs, qui seme le vent recolte la tempete... mais moi je "sarcasme pas gratuitement"...
bon vent a vous 
Cest marrant Magne2 je vous attendais :) un forum n'est pas forcément un endroit ou on va te dire tu a raison à tous les coups (ça tombe super bien vraiment car ca nest pas ce que je cherche, juste me faire conseiller pas lire des sarcasme ou des paroles condescendantes, par lesquelles dailleurs cest vous qui avais donner le ton, car vous etiez fort géné par le fait d'apprendre "langlais": a ce propos, vous connaissez vraiment aucun etudiant qui souhaite aussi partir pour ameliorer son anglais...???)
c'est un endroit ou l'on vient partager....des opinions et des expériences vécues tout a fait cest pour ça que je me suis manifester
tu n'a pas ou tu n'avais pas de projets précis (si jen avais eu magne2, je serai pas la a demander des avis...vous croyez pas, alors pourquoi tant de blabla et de condescendance ???? quand tu a poster pour la premiére fois on était plus dans le reve que devant un projet concret (alalala cest trés trés mal nest ce pas, cest illégitime et si vulgaire alalala, cest pas bien vous avez raison monsieur, cest pas beau de rever, il faut a tout prix avoir des projet bien CONCRETet TOUT DE SUITE, sinon on fait rien de sa vie, je suis pas une gentil fifille...et le voyage ce n'est pas forcément au pays des bisounours avec vous (ou ce que vous montrer) ca risque pas, si on vous suit, un voyage faut pas rever, faut pas simaginer, a croire que vous voyager pour voyager, et sans saveurs..., le voyage peut se tranformer tres rapidement en grosse galére jai 21 ans nest ce pas donc evidemment dans votre imaginaire, je suis forcement illucide, je lai meme dit dans mon message que je sais que ca se prépare, arreter de par votre age de vous prendre pour des gens qui savent tout par dessus tout, et de vous permettre des jugements quand vous etes derriere un ecran: la sagesse monsieur cest de savoir quon ne sais pas tout..., personne ne t'a insulter n'inserer pas de nouveau mot que je nai pas dit pour pallier a votre argumentation, jai dit que je nappreciez pas cette condescendance dans certains messages on te mets juste en face de tes contradictions ou de ton inexpérience quelle humilité a la sagesse des hommes "sages".. ce n'est pas grave tu va prendre de l'expérience et tu sauras un jour qu (il y a des fois des conseils bon à prendre meme ceux de kola et de son premier post 
tout a fait mais ya des facons de le dire, et le respect avant tout, si vous ne respectez pas n'exigez pas des reponses douces a vos oreilles, il faut savoir se remettre en question cest tout ce que je dis.
Ca dit je rappelle encore que je ne suis pas la pour me disputer, juste je nai pas a courber le dos, sous pretexte que "vous etes plus experimenter que moi", chacuns se doit un minimum de respect au depart, sinon ma foi faut pas faire loffusquer. les choses vont dans les deux sens. ya des façons de parler, et cacher de la condescendance derriere certaines expressions cest bien bas.A bon entendeur, noubliez pas quil y a des choses bien plus graves que ça dans la vie. alors faites de beaux voyages a bon entendeurs, salut | | | À: Akeos · 6 février 2012 à 20:04 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 879 affichages · Partager quelle destination reunirait ces facteurs? aussi aprendre langlais ou lespagnol. apres comme tu dis je veux etre depaysé et pas voir que des occidentaux, filles ou fils "a papa" partout, ou pays trop occidentalisé quoi. bref merci de ton avis en tout cas, et si dautres mont lus egalement ne pas hesiter a dire leur avis et /ou experiences merci ;)
apprendre l'Anglais ou l'Espagnol cela à un sens se perfectionner est un autre sens les jugements de valeurs sur les filles ou fils à Papa.........que connait des gens que tu rencontre en voyage en général rien ou pas grand chose alors les cataloguer d'emblée me semble un peu dur tu vois de la condescendance à mes propos c'est ton droit quand à mes rêves j'en ai encore plein mais je ne les confond pas avec la réalité et je ne marche pas la "teste dans les nuée "  alors bonne route ou que tu aille | | | À: Akeos · 7 février 2012 à 0:45 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 805 affichages · Partager ya complaisance et respect... plus de respect que ça... de respect de votre part... le respect avant tout... chacuns se doit un minimum de respect
Tu exiges le respect sans avoir conscience que répondre à ton salmigondis en est déjà une forme. ... | | | À: Akeos · 7 février 2012 à 13:08 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 813 affichages · Partager slt akeos, je salus vraiment ton courage. Bon courage.... | | | À: Akeos · 11 février 2012 à 20:19 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 634 affichages · Partager Bonjour, Ton projet est top!! Fais toi plaisir et fais des recherches pour les destinations que tu souhaites. Je te conseille de voyager avec quelqu'un, que tu connaisses ou non, mais bien sur tu peux toujours rencontrer pleins de gens à chaque endroit où tu seras. Juste pour que tu puises partager ton expérience au temps T. Niveau sécurité tout dépends où tu seras.
Je suis partie en Inde seule pour faire de l'humanitaire pendant 3 mois (en lode sac à dos également) - Au début, j'étais comme toi, "je pars à l'aventure, c'est top" mais finalement, au debut j'étais un peu perdu. Heureusement que dans l'ong il y avait pleins d'internationaux, puis dans l'orphelinat où j'étais, les volotaires s'enchainaient, et j'étais tout mon séjour avec un allemand, et une espagnol un mois et un francais à a fin. A la fin de mon séjour, j'ai voulu voyagé, et j'ai donc rencontré un volontaire, et j'ai fait un petit trip en sa compagnie. Je ne sais pas si c'est mieux de voyager avecquelqu'un que l'on connait ou un inconnu, mais l'inconnu est comme toi, puisqu'il souhaite la meme chose que toi, découvrir!
Par ailleurs, j'ai recemment fait un trip en europe de l'est ( estonie, lettonie, lithuanie, slovaquie, hongrie, rep tcheque, autriche, pologne), avec un groupe de pote, en mode sac à dos, auberge, et repas pas cher. Cela nous a pas couté grand chose, sachant que l'on avait bien préparé (tout les transports et auberge réservé et parfois payé à l'avance. Il est vrai que voyager en Europe, niveau prix, il est mieux de prévoir que d'improviser. Tout dépends de ton budget.
A chaque endroit où j'ai été, que ce soit, Inde ou Europe, tu rencontreras toujours des compagnons de voyages et tu gardes que de très bon souvenirs!!
Trouves ta (ou tes) destinations, et profites en!!
Jade | | | À: Jade88 · 14 mars 2012 à 13:45 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 499 affichages · Partager merci jade88! en effet ca a lair pas mal du tout, merci de vos conseils! cest marant je suis aussi de la rochelle, enfin jy ete mais jai demenager a 20 minutes de la ville ;) | | | À: Akeos · 14 mars 2012 à 15:54 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 486 affichages · Partager je pars dans les balkans faire les alpes dinariques, pas loin mais ca doit être différent. | | | À: Avlis · 14 mars 2012 à 15:55 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 484 affichages · Partager salut avlis,
je sais pas si tu verras mon message sa fait maintenant 1 mois que tu as poster mais je tente on ne c'est jamais. Moi aussi je prépare mon premier voyage a partir de ces vacance j'ai 18 ans et j'ai les même envie et raison que toi et ton idée de descendre vers le sud pour un premier voyage m'interresse vraiment si tu veu bien me conseiller pour m'aider dans ma préparation.
mercii
cordialement | | | À: Harwood · 14 mars 2012 à 15:56 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 484 affichages · Partager en tout cas jai entendu de bons echos des balkans! beau voyage a vous! | | | À: Akeos · 14 mars 2012 à 17:19 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 468 affichages · Partager Bonjour,
jai entendu parler de la thaillande, mais les orages dans la tente me font un peu flipper, et parait til yen a souvent. mais apparement voyager seul/seule nest pas du tout un probleme. D'autre idées/avis.
pas de problème d'orage sous la tente en Thaïlande parce que tu la planteras en lisière de la forêt.. A titre de comparaison, les Alpes c'est bien plus dangereux de planter la tente en altitude, les orages peuvent être très violents en été..une fois c'était dans la Maurienne j'étais pas trop fier avec les éclairs.. | | | À: Magne2 · 14 mars 2012 à 17:23 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 463 affichages · Partager tu n'a pas ou tu n'avais pas de projets précis quand tu a poster pour la premiére fois on était plus dans le reve que devant un projet concret et le voyage ce n'est pas forcément au pays des bisounours, le voyage peut se tranformer tres rapidement en grosse galére, personne ne t'a insultée...
je ne comprends pas les polémiques ; lorsqu'on n'est jamais parti(e) en voyage c'est évident qu'on part face à l'inconnu. Mais je me répète, à moins de vouloir faire le Chemin des Emerillons en Guyane ou une expédition à ski de randonnée au Groënland, les risques de voir son voyage en galère sont somme toute faibles. Les seuls risques c'est de rater son avion, perdre /se faire voler son argent et son passeport. Ceci dit il est plutôt conseillé pour une femme seule en voyage d'être accompagnée... | | | À: Mathews · 14 mars 2012 à 17:53 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 447 affichages · Partager si tu avais suivi et lu bien attentivement tous les post y compris ceux qui ont été supprimés tu comprendrai mieux la situation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |