| Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Akeos · 2 février 2012 à 13:41 57 messages · 15 participants · 8 942 affichages | | | | 2 février 2012 à 13:41 Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 4 365 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, je suis vraiment heureuse de tomber sur un site aussi agréable a lire, qui reunit des gens experimentais ou dans le meme etat d'esprit que moi.
Je souhaite partir car je réalise chaque jour un peu plus comme je souhaite sortir du sentier battu du "metro boulot dodo", j'ai réalisé ce que la vie representer vraiment, et quon est libre de la vivre comme on le souhaite soi-même. Il suffit d'oser! J'ai compris que la seule chose qui nous met des barrieres, se joue aussi par le biais de nos sociétés: par les peurs quon peut avoir de partir rencontrer le monde alors quon ne devrait pas le craindre. Je veux partir pour m'affranchir, me retrouver face a moi, pour grandir encore un peu plus; pour rencontrer des gens, d'autres cultures façon de penser, etc. Je veux vivre ma vie comme je l'entedn et quand je l'entend, et ne pas me conformer, pour devenir un robot qui rentre une fois de plus dans la machine de production qui bousille le monde un peu plus. C'est aussi une bonne maniére de faire un choix de liberté, et de libre controle sur ma vie. Je ressortirai surment plus riche que pauvre (en tout cas jy compte bien), d'avoir vu le monde sous une autre forme. Bien sur c'est pas evident faut s'y preparer, mais ça fait longtemps que je muris le sujet, et jai compris que les chaines ne sont plus aux pieds mais dans la tête.
Malgré la peur l'excitation prends le dessus. Mais jai pleinement conscience que ça se prépare un minimum. ça dit je souhaiterai, dans la limite du possible, et au dela du cout du billet, etre autonome le plus possible (avec bien sur un minimum d'argent pour manger). je souhaiterai partir pour dormir principalement en tente, de temps en temps pour me laver et faire un break aussi: une auberge de jeunesse. Je souhaite aussi me faire un parcours, un circuit (peut etre même traverser plusieurs pays), mais il me faut le B-A bas, pour etre autonome en voyage. Je voudrais principalement marcher, et me poser de temps en temps, pour profiter des endroits magnifiques. Je souhaiterai un voyage où le cout de la vie n'est pas excessif donc, comme je souhaite depenser que pour le strict neccessaire. Auriez vous des avis, des commentaires, de l'experience a faire partarger, et surtout des desinations a me proposer afin de reunir toutes les conditions neccessaires, pour un voyage allant de 2 a 5 mois reussis (juste pour le premier voyage car mon reve cest de faire ca toute ma vie (si vraiment ca me plais) merci de votre comphrehension. Ps: vaut il mieux que je parte accompagné ou pas, autour de moi personne ne veux s'y ""risquer"", ou puis je vraiment le faire seule, suivant la destination?
Merci cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akeos · 2 février 2012 à 14:19 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 4 346 affichages · Partager Partir c'est bien partir préparé c'est mieux 5 mois me sembelnet beaucoup pour un premier voyage surtout si tu n'a pas d'expérience 1 mois serait déja bien pour gagner un peu en confiance
pays simple et pas trop loin la Gréce par ex hors saison c'est mieux mai juin ou septembre
sinon plus osée 
tu a moins de 30 ans pourquoi ne pas tenter un visa travail et Tourisme working holidays dans un pays comme la Nouvelle Zélande ou l' Australienombreuses auberges de jeunnesse, camping plein de ballades ou de randonnées de tout niveau tu travaille tu economise tu te ballade | | | À: Magne2 · 2 février 2012 à 14:27 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 4 324 affichages · Partager L' australie jy ai penser, car elle reunit a la fois les canyons les deserts, et les belles plages, mais il parait que c'est cher, manger, auberge de jeunesse ect (a moin quil y est des bons plans, aller chez l'habitant, couchsurfing). et par contre non je compte bien partir plus dun mois, c'est trop court sinon jaurais un gout d'inachevé. jai entendu parler de la thaillande, mais les orages dans la tente me font un peu flipper, et parait til yen a souvent. mais apparement voyager seul/seule nest pas du tout un probleme. D'autre idées/avis. | | | À: Akeos · 2 février 2012 à 14:58 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 4 316 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu aime, tu es plutôt visite de ville, musée, vielle pierre.... Ou alors rando, montagne, nature. | | | À: Kerguelen · 2 février 2012 à 15:01 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 4 312 affichages · Partager j'aime tout, mais a choisir, je prefere avoir un itineraire, et faire "les grands espaces, plats" canyons, deserts, et marreter avec ma ptite tente le soir et dormir dans ses grands espaces.
Je prefere marcher des heures et des heures, sur du plat, a la chaleur, ou ya pas trop de danger, ou ya pas trop dorage (car avec la tente apres... enfin voila | | | À: Akeos · 2 février 2012 à 15:28 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 309 affichages · Partager pour plein de raisons la Thailande n'est pas un endroit idéal pour le camping
le camping c'est bon pour l'europe l' amérique du nord, le sud de l'Am sud et la NZ et l' australie
le billet d'avion est cher pour l' australie mais la formule working holiday est parfaite pour ce pays la cousine de ma femme vient de rentrer elle pu visiter en plus du nord est de l' Australieune partie des philipines, de la Malaisie et de l' Indonésie | | | À: Magne2 · 2 février 2012 à 15:31 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 4 303 affichages · Partager ca reviendrai a combien le billet plus le visa?
Merci de vos reponses en tout cas.
les autres avis nhesitez pas non plus merci :) | | | À: Akeos · 2 février 2012 à 15:36 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 300 affichages · Partager Salut!
Ce cool de voir quelqun avec le mm idees :) Moi je part 1 ans sac a dos en Amerique du sud depuis quelques annees de metre de cote et reve :) finalment dici a 1 moins en route.
Pour te Conseiller ca depend vraiment de ton buget!
Australie/Nouvelle Zealande c'est bien car tu peut obtenir un Working Holiday Visa et travailler un peut pour pouvoir continuer la route. Inde probablement le moins chere et tres culturel mm pour l'asie Tailand, Combodge, Vietnam etc Amerique du sud Bolivie/ Peru reste correct en prix les autres pays ont un cout un peut plus eleve mais 5 moins Peru/ Bolivie c'est bien correct peut etre un peut trop.
Comme Backpacker on voyage jamais seule. Il y a toujour quelqun pour faire un bout de chemin avec, tu fera de tres grandes rencontres :)
Bon courage avec le projet et Bonne Voyage :) | | | À: Akeos · 2 février 2012 à 15:57 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 4 290 affichages · Partager selon les périodes et la durée du séjour parce qu'il faut un vol aller retour valable un an entre 950 et 1500 euros le visa si je me souviens bien est gratuit | | | À: Akeos · 2 février 2012 à 16:29 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 4 282 affichages · Partager Salut,
Mon premier voyage (1972) m'a fait traverser toute l'Europe et une partie de l'Asie pour aller à Kathmandu.. donc je recommande ce pays: le Népal!! (j'y suis allé une dizaine de fois!) mais vas-y en avion c'est plus sûr et moins long! tu seras dépaysée totalement c'est un pays relativement sûr et les gens sont accueillants pas besoin de tente tu peux loger pour 3 euros et manger pour le même tarif.. et puis tu feras plein de rencontres de voyageurs de tous les pays.. quand tu sera rodée tu pourras te risquer en Inde..plus dur!!.. les gens sont plus "collants" mais avec l'habitude... donc si tu pars 5 mois d'abord le Népal puis l' Inde vers la côte Goa pour faire la fête et pourquoi pas finir au Sri Lanka.. L' Australie c'est la civilisation occidentale c'est pas très dépaysant! le seul intérêt ou presque c'est qu'on peut y trouver du travail (comme en Nouvelle Zélande) | | | À: Djalma · 2 février 2012 à 16:36 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 166 affichages · Partager merci pour ton message djalma...
Je souhaite faire du camping sauvage le plus possible et marcher des heures, dans des canyons, ou desert a perte de vue, mais aussi des belles plages (si possible).. on mavais parler de la thaillande aussi, mais pas terrible apparement pour le camping.
Ce que jai super envie cest de marcher des heures, dans des grands espaces, chaud si possible, et poser ma tente où bon me semble, sans trop de risque jemmerais des legumineuses a fond la caisse, et du riz, kinoa ect...avec un rechaud, et de temps en temps me recharger, en legume fruit, dans des marches pas cher. mais la securite est importante aussi. au pire je susi hyper discrete onc voila mais tu pense que je peux faire ca la bas. quelle destination reunirait ces facteurs? aussi aprendre langlais ou lespagnol. apres comme tu dis je veux etre depaysé et pas voir que des occidentaux, filles ou fils "a papa" partout, ou pays trop occidentalisé quoi. bref merci de ton avis en tout cas, et si dautres mont lus egalement ne pas hesiter a dire leur avis et /ou experiences merci ;) | | | À: Akeos · 2 février 2012 à 16:51 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 4 155 affichages · Partager Et bien je te confirme : Le Népal d'abord c'est un des pays les moins chers (sauf si tu te ballades avec l'agence machin, les guides cuisiniers porteurs etc ou que tu fais un voyage organisé) sinon tu peux loger pour moins de 3 euros et manger pour un euro si tu vas dans les resto fréquentés par le Népalais. et que tu adoptes le régime végétarien. les transports c'est pareil si tu prends les bus locaux et pas les minibus climatisés pour les touristes.. Le Népal c'est des dizaines d'ethnies différentes et puis il y a tous les climats tu passes de 100m d'altitude au sud (jungle) où il fait chaud toute l'année même en ce moment aux vallées de basse altitude Kathmandu est à 1300 m il fait bon l'hiver tee shirt en journée un peu frais le soir (pull ou veste) tu peux randonner partout dormir dans les villages pour presque rien..et puis il y a des tas de choses à voir les temples hindous les monastères bouddhistes.. tu peux aller à Pokhara (800m d'altitude) au bord d'un très beau lac avec vue sur le Machhapuchre (sommet sacré) et les Annapurnas tu peux aller dans la jungle pour voir les Rhinoceros unicorne etc.. etc.. | | | À: Akeos · 2 février 2012 à 16:57 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 151 affichages · Partager Salut Akeos,
Je prévois de faire mon premier "vrai" voyage à partir de cet été, sensiblement pour les mêmes raisons que toi et plus ou moins par les mêmes moyens (marche et camping sauvage, quoi que je pense aussi de faire du stop). Au départ je visais trop grand, trop loin et sur une trop longue période. Après réflexion, je me suis dis que 2 à 3 mois seraient convenables pour voir si c'est vraiment ce que je recherche. Et plutôt que de viser l'autre bout du monde, je me suis tourné vers le Sud avec comme objectif la Turquie (en passant par l' Italie et la Grèce, et pourquoi pas rentrer par les Balkans). C'est une toute autre culture et un pays immense... mais avec l'avantage de ne pas être si éloigné que ça de la France !
Bonne préparation en tout cas :) | | | À: Akeos · 2 février 2012 à 17:14 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 141 affichages · Partager merci pour ton message djalma...
Je souhaite faire du camping sauvage le plus possible et marcher des heures, dans des canyons, ou desert a perte de vue, mais aussi des belles plages (si possible).. on mavais parler de la thaillande aussi, mais pas terrible apparement pour le camping.
Ce que jai super envie cest de marcher des heures, dans des grands espaces, chaud si possible, et poser ma tente où bon me semble, sans trop de risque jemmerais des legumineuses a fond la caisse, et du riz, kinoa ect...avec un rechaud, et de temps en temps me recharger, en legume fruit, dans des marches pas cher. mais la securite est importante aussi. au pire je susi hyper discrete onc voila mais tu pense que je peux faire ca la bas. quelle destination reunirait ces facteurs?
je ne vois pas vraiment de pays répondant à la totalité de ces criteres tant en géographie physique qu'en gépographie humaine les pays pas chers sont des pays plus pauvres que nous ou dans certains d'entre eux le simple fait d'etre occidental et vagabond en plus femme sans attaches, dormant dans une tente n'est pas forcément bien vu pour eux les occidentaux sont riches ou au minimun peuvent se trouver un auberge de plus si tu parle pas un minimun de d'anglais ou d'Espagnol ton choix va etre tres limité
aussi aprendre langlais ou lespagnol. apres comme tu dis je veux etre depaysé et pas voir que des occidentaux, filles ou fils "a papa" partout, ou pays trop occidentalisé quoi. bref merci de ton avis en tout cas, et si dautres mont lus egalement ne pas hesiter a dire leur avis et /ou experiences merci ;) | | | À: Magne2 · 2 février 2012 à 17:22 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 132 affichages · Partager ça existe des jeunes qui ne connaissent pas un minimum d'Anglais? et puis si elle va là bas elle laissera sa tente à la maison.. bref j'étais un brin plus jeune lorsque je suis parti seul par la route et je ne le regrette pas! je n'étais pas non plus le seul dans ce cas et je n'avais demandé l'avis de personne on m'aurait donné des tas de raisons de ne pas partir ou bien d'aller camper à Fontainebleau! | | | À: Djalma · 2 février 2012 à 20:27 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 4 090 affichages · Partager bonsoir
Akeos dit quelle veut apprendre l'anglais
je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de projets le Népal, la Patagonie, la Polynésie, la Laponie ou partir à pied à Jérusalembien au contraire ce que je dis les paysages et l'ambiance général décrits par Akeos n'existent pas actuellement ou n'existent plus on est plus dans le fantasme de plus le camping c'est un trip d'occidental au sens large et qui peut très bien être vécu en Aveyron | | | À: Akeos · 2 février 2012 à 20:37 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 090 affichages · Partager Je souhaite faire du camping sauvage le plus possible et marcher des heures, dans des canyons, ou desert a perte de vue, mais aussi des belles plages (si possible)..
Ce que jai super envie cest de marcher des heures, dans des grands espaces, chaud si possible, et poser ma tente où bon me semble, sans trop de risque jemmerais des legumineuses a fond la caisse, et du riz, kinoa ect...avec un rechaud, et de temps en temps me recharger, en legume fruit, dans des marches pas cher. mais la securite est importante aussi. au pire je susi hyper discrete onc voila mais tu pense que je peux faire ca la bas. quelle destination reunirait ces facteurs? aussi aprendre langlais ou lespagnol. apres comme tu dis je veux etre depaysé et pas voir que des occidentaux, filles ou fils "a papa" partout, ou pays trop occidentalisé quoi. bref merci de ton avis en tout cas, et si dautres mont lus egalement ne pas hesiter a dire leur avis et /ou experiences
Attends les beaux jours... Prends ton sac à dos, ta tente, les légumineuses à fond la caisse... le réchaud et 2 ou 3 autres p'tites choses. Mets tes chaussures et pars à l'aventure une semaine, ou plus, en France... pour commencer. Marche des heures et des heures dans des grands espaces, pose ta tente où bon te semble... essaie en tous cas...
La confrontation du rêve à la réalité sera douloureuse, si au préalable tu ne débarrasses pas ces rêves des illusions et des fantasmes qui les nourrissent... | | | À: Magne2 · 3 février 2012 à 9:43 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager C'est sûr qu'il y a une grosse part de fantasme dans ce qu'elle souhaite faire... et que le camping se prête surtout à l'Europe et aux US, Canada... mais j'ai retenu d'elle cette phrase:
Je voudrais principalement marcher, et me poser de temps en temps, pour profiter des endroits magnifiques. Je souhaiterai un voyage où le cout de la vie n'est pas excessif donc, comme je souhaite depenser que pour le strict neccessaire.
Mon idée du Népal ne me parait pas trop irréaliste dans son cas.. Une fois le billet d'avion payé et fonction de l'argent qui lui reste ce pays conviendrait (à mon avis) à ses aspirations et ce sans grands risques et sans grandes dépenses.. Il y a des tas d'itinéraires de trek possibles qui s'ils sont faits en autonomie (sans agence ni guide ni porteurs) lui coûteront très peu et nécessiteront un équipement minimaliste..De plus elle se retrouvera rarement seule ce qui est moins évident en Europe en camping.. Le camping sauvage n'est pas évident et comporte de gros risques et le camping "organisé" lui coûtera plus cher que les lodges Népalais.. | | | À: Kola · 3 février 2012 à 9:51 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 041 affichages · Partager Je crois qu'elle se serait bien entendue avec jeddhai... pour partager leur point de vue sur le forum au moins... Dommage qu'il ne soit plus là. | | | À: Djalma · 3 février 2012 à 10:13 Re: Où partir voyager en sac à dos seule? (21 ans) premier voyage, quelle destination? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi le Népal conviendrait parfaitement avec un budget raisonable pour une premiére expérience le souci c'est quelel ne veut pas rencontrer d'occidentaux etc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |