Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Emoran · 3 juillet 2018 à 20:52 · 284 photos 280 messages · 67 participants · 36 686 affichages | | | | À: Emoran · 10 juillet 2018 à 17:27 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 41 de 280 · Page 3 de 14 · 2 622 affichages · Partager Personne ne se soucie de ça : tes lecteurs veulent juste lire la suite ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emoran · 10 juillet 2018 à 17:29 · Modifié le 25 juil. 2018 à 22:06 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 42 de 280 · Page 3 de 14 · 2 622 affichages · Partager TAM COC (15 mai)
Me voici de retour...alors, je continue ce carnet :
Après notre première nuit chez Loan et un petit déjeuner très matinal, nous avions décidé d'aller à l'embarcadère faire une promenade en barque...il me semblait que nous étions assez loin, et je craignais un peu pour nos compagnons, alors le fils de Loan nous a gentiment conduits en voiture (on s'est aperçu qu'en fait, nous étions proches, car nous n'avons mis qu'un quart d'heure au retour en marchant lentement) Il était tôt (8 h)et nous étions en semaine : on devait être les premiers clients, car je crois qu'il n'y a qu'au retour qu'on a croisé une ou deux barques.
nous avons payé 390 000 VND pour 2, plus un pourboire de 50 000 VND à notre rameur (eh oui, il n'y a pas que des femmes). La promenade dure environ 1h 30, dans le silence, avec seulement le clapotis de l'eau. on passe sous 3 grottes,
et après la dernière nous attendaient des femmes dans des barques avec de la marchandise à vendre. Nous avons refusé fermement, alors le rameur a fait demi-tour aussitôt sans insister... un peu avant l'arrivée à l'embarcadère, il a demandé " tip, tip "....nous avions prévu 50 000vnd, il n'a pas demandé plus...pas de problème non plus pour l'autre couple qui voyage avec nous... Je donne ces précisions car de nombreux voyageurs commencent à boycotter cette promenade à cause du harcèlement des rameuses...chance ou hasard, nous n'avons pas eu ce problème à part le pourboire réclamé. | | | À: Emoran · 10 juillet 2018 à 17:57 · Modifié le 24 juil. 2018 à 23:34 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 43 de 280 · Page 3 de 14 · 2 617 affichages · Partager PAGODE BICH DONG
Après la promenade en barque, nous sommes rentrés tranquillement chez Loan....la chaleur a eu raison de notre vitalité habituelle... Alors : piscine, grignotage et sieste.....quelques mots échangés avec Jacques, sagement resté au frais, qui nous a affirmé que cette météo était du jamais vu pour mai : c'est plutôt le la chaleur du mois d'août....! je n'allais pas me plaindre : j'avais tout fait pour éviter la pluie... (mais quand même : trop, c'est trop...)
Vers 16 h, (quand même, on n'est pas allé aussi loin pour rester à l'hôtel,), Jacques nous a proposé de nous conduire à la pagode Bich Dong. On a pris des vélos (prêtés gratuitement par Loan à ses clients), et Jacques nous a menés à la pagode, par des petits chemins, au milieu des rizières, où il a fallu parfois céder le chemin à des vaches... L'accès à la pagode est gratuit, mais on doit donner quelques dongs pour le parking à vélo... On a adoré ce lieu, plein de mystère, et comme nous avions revu avant de partir le film " Indochine ", l'émotion a été encore plus grande de voir les lieux où certaines scènes avaient été tournées. Jacques nous a donné plein de renseignements sur les lieux et comment les grottes avaient servi de refuge et même d'hôpital pendant la guerre. Une fois qu'on a passé le pont et franchi la magnifique porte, on pénètre dans l'enceinte de ce qui est aujourd'hui encore un monastère..
des marches mènent à divers niveaux des grottes
et enfin, après des passages très obscurs (heureusement, on a toujours des lampes-torches dans nos sacs à dos), on arrive à l'air libre...encore des marches, et un joli panorama..!
retour à vélo par les mêmes petits chemins.... | | | À: Emoran · 10 juillet 2018 à 18:06 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 44 de 280 · Page 3 de 14 · 2 612 affichages · Partager Aussitôt affiché, aussitôt lu.........
Merci | | | À: Emoran · 10 juillet 2018 à 22:07 · Modifié le 25 juil. 2018 à 0:01 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 45 de 280 · Page 3 de 14 · 2 580 affichages · Partager BAIE D'HALONG TERRESTRE (suite) : TRANG AN
Le lendemain, on a décidé d'aller à Trang An, Les avis sur ce site sont très divergents : certains recommandent, d'autres déconseillent. On commande un taxi pour nous amener, nous attendre et nous ramener (25 $ à 4). Le site est très différent de Tam Coc, très organisé....on devine à quoi ça doit ressembler quand on voit le balisage des files devant les guichets...mais pour nous, encore une fois : il est tôt, nous sommes en semaine, mi-mai. 3 circuits sont proposés : avec 3 ou 9 grottes, des temples.... On choisit un peu au hasard : 3 grottes - 3 temples... 400 000 VND par couple. On monte cette fois tous les 4 sur la même barque. la balade va durer 2h 30. Les paysages sont grandioses, on les a trouvés plus beaux encore qu'à Tam Coc.
On est déposé sur des îlots avec des temples, le dernier étant plus grand que les autres...encore des marches, et on arrive sur un endroit surprenant : il s'agit du lieu de tournage de "skull island " (le dernier king Kong), et ils ont laissé les décors et des figurants sont là....
| | | À: Emoran · 12 juillet 2018 à 17:05 · Modifié le 25 juil. 2018 à 0:50 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 46 de 280 · Page 3 de 14 · 2 511 affichages · Partager SAPA (17 mai)
GRRR, c'est la 2 ème fois que ça m'arrive : j'écris un long texte et au moment d'intégrer les photos, je dois certainement faire une mauvaise manipulation, car tout mon message s'efface, et apparemment pas de solution pour le récupérer... Alors je recommence...mais je vais faire des articles plus courts...au cas où....
La route qui nous attend aujourd'hui est longue car nous remontons sur Sapa. Départ prévu à 7 h 30. Nous faisons connaissance avec Diem qui en plus d'être un excellent chauffeur va se révéler être un homme d'une grande gentillesse, essayant de bredouiller quelques mots de français. Le van est un Ford transit 16 places, mais la banquette arrière sera rabattue pour les bagages. Nous aurons toutes nos aises, le van est confortable et nous ne regretterons à aucun moment d'avoir fait ce choix. Truong est là aussi évidemment, et il va être un compagnon- guide très agréable, il parle bien anglais (appris avec les touristes) et il connaît très bien le nord. Tous les deux vont être à notre écoute, aux petits soins, tout en étant très discrets. Arrivés à Sapa, l'hotel prévu est en rénovation, mais le gérant, présent, nous dirige vers "l'hôtel-sister " où nous serons surclassés. Sapa est touristique, on y voit plein d'étrangers, des hôtels et des restaurants avec de la nourriture internationale. Pour nous, ce n'est qu'une étape.
Image attachée: Photo postée par le membre Emoran. | | | À: Emoran · 12 juillet 2018 à 18:05 · Modifié le 25 juil. 2018 à 0:05 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 47 de 280 · Page 3 de 14 · 2 502 affichages · Partager SAPA (suite)Comme il n'est pas trop tard, Truong nous propose une balade vers le village de Cat Cat, chemin très en pente, mais nous ne terminerons pas la boucle qui mène aux cascades car nous n'aurons pas le temps.
Retour vers le centre. Nous poursuivrons seuls la découverte du centre et du marché de nuit. diner et retour à l'hôtel à pied. le lendemain, nous partons tôt pour aller faire une grande randonnée autour du village de Tan Van. Truong nous accompagne.
Puis Diem nous récupère avec le van et nous faisons route vers Bac Ha. | | | À: Emoran · 13 juillet 2018 à 0:00 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 48 de 280 · Page 3 de 14 · 2 482 affichages · Partager Bonsoir Emoran,
Merci beaucoup pour les infos et le recul sur ton expérience de voyage. Moi je prépare pour 3 un voyage en nord Vietnam en novembre prochain et évidemment la baie d'Along fait partie du casting retenu. Merci pour les points que tu détailles car il y a assez peu d'infos précise sur le forum : par ex de savoir que si l'on prend 3 jours et 2 nuits on passe le second jour débarqué pour que le bateau aille chercher d'autres touristes..... et là je comprend bien mieux pourquoi je vois souvent cette offre dans mes recherches !! Tout s'éclaire et c'est précieux comme témoignage.
Etes vous allé dans le nord ? Région de Sapa ou Lac de Ba bé ? Concernant la baie d'Along terrestre as tu des bons plans ou galeres / sites à eviter stp ?
Encore merci et à bientôt de te lire. Cordialement. Véronique | | | À: Geormax · 13 juillet 2018 à 0:32 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 49 de 280 · Page 3 de 14 · 2 480 affichages · Partager bonsoir véronique j'ai donné notre itinéraire en première page. Je viens déjà de raconter notre passage en baie d ' Halong terrestre (Tam Copc) nous avons beaucoup aimé séjourner chez Loan, mais notre guide Truong a ouvert depuis peu un hotel à Ninh Binh et j'ai vu que les commentaires étaient excellents (Friendly home hotel) Nous avons fait une boucle nord sur 10 jours, que je viens de commencer à raconter. | | | À: Emoran · 13 juillet 2018 à 1:17 · Modifié le 25 juil. 2018 à 0:07 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 50 de 280 · Page 3 de 14 · 2 479 affichages · Partager BAC HALE MARCHE DE CAN CAU
La route qui mène à Bac Ha est très belle et nous permet d'admirer de nombreuses rizières en miroir comme celles que nous avons découvertes autour de Sapa. Grâce aux conseils de Jacques, nous nous sommes débrouillés pour arriver un jeudi à Sapa, afin de pouvoir nous rendre à Bac Ha dès le lendemain : ainsi, il est possible d' aller tôt au marché de Can Cau qui a lieu le samedi (la route qui y mène est magnifique)
Et en effet quand on y est arrivé, on n'a pas rencontré un seul touriste. L'endroit où a lieu le marché est très beau en lui-même, dans la montagne.
Quant aux costumes des Hmongs" fleurs ", on ne sait où donner de la tête où plutôt de l'objectif.
puis, nous nous sommes arrêtés dans une ferme hmong et en chemin, nous avons vu des femmes commencer à repiquer le riz (dont une avec son enfant sur le dos)
| | | À: Emoran · 13 juillet 2018 à 9:57 · Modifié le 25 juil. 2018 à 0:13 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 51 de 280 · Page 3 de 14 · 2 463 affichages · Partager Marché de BAC HAet route pour HA GIANG
Ayant dormi sur place, nous avons pu aller tôt au marché du dimanche qui a lieu au bord de la rivière, non loin de l'hôtel. très animé, très coloré
Puis nous partons pour Ha Giang: encore une route magnifique : on ne s'en lasse pas et on fait de nombreux arrêts -photos
en fin d'après-midi, on arrive au Ha Giang resort où nous avons des bungalows au bord de la rivière.
| | | À: Emoran · 13 juillet 2018 à 16:03 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 52 de 280 · Page 3 de 14 · 2 438 affichages · Partager Bonjour Ghislaine,
Merci pour votre carnet de voyages qui me rappellent vraiment de très bons souvenirs de mes trois mois au Vietnam en 2014. Nous avons presque tout fait en individuel sauf le Nord-Est. Jacques nous a donné beaucoup de bons conseils car il connaît très bien le Vietnam et je redis encore sur ce post que c'est en partie grâce à lui que nous avons réusssi notre merveilleux voyage au Vietnam.
Nous sommes revenus enchantés de ce pays, mon coup de coeur est pour le Nord-Est.
Bon week-end Michèle | | | À: Chellmi · 13 juillet 2018 à 17:11 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 53 de 280 · Page 3 de 14 · 2 434 affichages · Partager Oui, nous aussi, nous avons été enthousiasmés par cette partie du pays, même si certaines routes (enfin, si on peut appeler ça des routes..;) nous ont donné des sueurs froides...mais ça, ça va arriver dans mon compte-rendu..! | | | À: Emoran · 14 juillet 2018 à 11:01 · Modifié le 31 août 2018 à 16:47 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 54 de 280 · Page 3 de 14 · 2 402 affichages · Partager Route vers DONG VAN
Ha Giang n'a été qu'une étape d'une nuit et dès le lendemain matin, nous reprenons la route, enfin...la route....comment dire ??.... quelques kilomètres après être sortis de Ha Giang, le chauffeur bifurque sur la droite sur une petite route qui grimpe dans la montagne, et qui va vite perdre la dénomination de "route"...Truong nous assure que ça vaut le coup, plutôt que de rester sur la "route en bas, où on ne verrait pas grand chose...". En effet le paysage est magnifique, on monte, on monte et on a une vue presque aérienne...le problème est que la "route" ressemble la plupart du temps à un chemin de chèvre caillouteux, sans glissière de sécurité..., et qu'on se dit qu'il ne faut pas s'approcher trop près du bord....car ça tombe vraiment à pic....
Mon mari est sujet au vertige et je m'étais renseignée au sujet du col de Ma Pi Leng, mais là.....!!! On frôle la crise conjugale, car c'est moi qui organise nos voyages, qui fais les recherches, car monsieur préfère découvrir....." tu ne m'avais pas dit que......", - " Mais, moi non plus, je ne savais pas.....". Au final et curieusement, cela se passera bien... tellement surpris par la beauté des panoramas, il a passé son temps à filmer...souvent d'ailleurs à travers le pare-brise.
Heureusement, nous aurons des passages moins problématiques bien qu'aussi montagneux, sur des routes plus carrossables. arrêt au site des "seins de fée ", avec encore plein de marches à escalader.
Visite d'un atelier de tissage de lin.
visite d'un village hmong dont ils sont très fiers, car un film y a été tourné. L'information " la plus importante" est que maintenant, il y a des toilettes, car il a fallu en construire pour l'équipe du film.
Et enfin un somptueux panorama avant d'arriver à Dong van..... LA SUITE DU CARNET EN PAGE 4 message 66
| | | À: Emoran · 14 juillet 2018 à 13:50 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 55 de 280 · Page 3 de 14 · 2 385 affichages · Partager Bonjour,
Super carnet que je découvre. J’aime vraiment beaucoup. Tu as ravivé mes envies de Nord- Vietnam. | | | À: Emoran · 14 juillet 2018 à 15:24 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 56 de 280 · Page 3 de 14 · 2 381 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour votre post sur voyageforum. Je vois que vous êtes revenus enchantés ; pourriez vous me donner des précisions sur votre voyage (hotels choisis, visites, nom du loueur de véhicule avec chauffeur et prix...) ? Avez vous pu avoir des rencontres authentiques dans cette région ? Les vietnamiens étaient ils sympathiques et accueillants ? Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses. Bien amicalement sylvie | | | À: Emoran · 14 juillet 2018 à 16:44 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 57 de 280 · Page 3 de 14 · 2 370 affichages · Partager Ah, l'éternel défi que d'établir un programme valable à la fois pour celui qui préfère découvrir et celle qui prépare tout !....les crises conjugales jusqu'en voyage.... Je m'y prépare déjà 
un grand merci pour la suite de ce carnet très inspirant ! | | | À: Spar51 · 14 juillet 2018 à 20:43 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 58 de 280 · Page 3 de 14 · 2 348 affichages · Partager Bonsoir Geneviève je plaisantais bien sûr en parlant de conflit. Oui, je prépare tout mais on se connaît assez pour que je sache que ça va lui plaire...là, il y avait cette histoire de vertige, mais il a réussi à gérer et il a adoré autant que moi ce voyage (idem pour nos 2 compagnons de voyage qui me font une confiance aveugle pour le choix des itinéraires, des visites et des hôtels...) | | | À: Sylvie300860 · 14 juillet 2018 à 20:48 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 59 de 280 · Page 3 de 14 · 2 348 affichages · Partager Bonsoir Sylvie j'ai du mal à comprendre votre demande, car cela fait des jours et des jours que je décris en détail ce que l'on a fait....
pour les hôtels, j'ai trouvé la plupart sur booking.com, comme je le fais toujouts. Voiture avec chauffeur, on nous demandait 100$ par jour, et pour le van que nous avons finalement choisi, nous avons payé 140$ par jour. cordialement Ghislaine | | | À: Emoran · 15 juillet 2018 à 7:34 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 60 de 280 · Page 3 de 14 · 2 324 affichages · Partager Erreu, il y a encore des jonques à voiles, des jonques privées telles que la 1 cabine Tuan, la 2 cabines Oriental Sun ou les jonques de Parfum d'Automne.
Avantage de la baie de Lan Ha : pas de grosses jonques, car les chenaux ne sont pas assez profonds, donc baie moins sale et moins de foule. En fait, jusqu'à un ou 2 ans, il n'y avait au départ de Cat Ba que de petites jonques privées. | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |