Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Emoran · 3 juillet 2018 à 20:52 · 284 photos 280 messages · 67 participants · 36 691 affichages | | | | À: Emoran · 15 juillet 2018 à 9:53 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 61 de 280 · Page 4 de 14 · 1 925 affichages · Partager bonjour, je ne comprends pas vous avez pourtant bien expliqué votre circuit pourquoi des personnes demandent les hôtels les circuits etc il faut chercher passer du temps beaucoup de temps pour préparer un voyage. Nous avons fait le vietnam il y a un an en Mai excepté le Nord nous étions ravis. Nous étions dans le même hôtel à Hanoi au fond de la petite ruelle, ville que nous avons beaucoup aimé malgré l'agitation et surtout le musée des femmes, lieu remarquable; bravo pour votre carnet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Montmeau · 15 juillet 2018 à 11:14 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 62 de 280 · Page 4 de 14 · 1 917 affichages · Partager bonjour Josiane moi aussi, j'ai du mal à comprendre ; eh oui, il faut du temps pour préparer soi-même son voyage....je mets presque un an à chaque fois : le voyage commence là et le plaisir aussi. je lis les carnets de voyage, mais aussi plein de posts sur les sujets qui m'interessent.... mais comme l'a dit un jour un forumeur qui posait une question au sujet des visas et à laquelle h@rd avait déjà répondu maintes fois : " si il fallait tout lire....!!!" tout est là..... Cordialement Bon dimanche Ghislaine | | | À: Emoran · 15 juillet 2018 à 13:04 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 63 de 280 · Page 4 de 14 · 1 909 affichages · Partager Bonjour Ghislaine,
visite d'un village hmong dont ils sont très fiers, car un film y a été tourné
Un petit complément d’info à ce sujet : il s’agit du film "Chuyen cua Pao" (L'histoire de Pao), tourné en 2006 par le cinéaste vietnamien Ngo Quang Hai, dans cette maison véritable décor naturel (visité pour notre part en 2013 voyageforum.com/...-vietnam-d6264018-1/ ) qu’on se plaît à retrouver au fil du film. Si cela vous intéresse, faire une recherche sur youtube en entrant le titre vietnamien : on trouve des copies de qualité moyenne, en V.O. sous titrée Anglais ; mais au delà de cette réserve purement technique, le film est une immersion dans un Vietnam intemporel que vous aurez, je pense, plaisir à visionner. Et vous y retrouverez les superbes paysages de montagne que vous avez traversés pendant votre voyage. | | | À: Emoran · 15 juillet 2018 à 14:07 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 64 de 280 · Page 4 de 14 · 1 901 affichages · Partager Toujours autant de plaisir à vous lire............. et à regarder. Vivement que nous y soyons.............. | | | À: Montmeau · 15 juillet 2018 à 16:43 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 65 de 280 · Page 4 de 14 · 1 885 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas ce qui vous surprend....
- hotels choisis, visites, nom du loueur de véhicule avec chauffeur et prix...) ?
Toutes les informations n'étant pas données, Sylvie a demandé, çà sert à çà un forum...je crois, il me semble...
- Avez vous pu avoir des rencontres authentiques dans cette région ?
- Les vietnamiens étaient ils sympathiques et accueillants ?
La question est tout à fait légitime! Elle est fonction du sens que l'on donne à authentique... Si le parcours fait peut procurer à beaucoup quelques émotions fortes il faut cependant savoir que c'est un tracé habituel, les ethnies voient passer de nombreux touristes sur les routes empruntées ici...alors où place t'on l'authentique? Après, pour pouvoir aller plus loin vers les coins très préservés, que certains diront plus authentiques... il faut une autre structure, des recherches un peu plus approfondies et beaucoup plus de temps aussi.
Ceci dit ce tracé est très bien pour un contact avec le Nord Est, il ne peut que donner envie d'en voir plus  !
Bien sur que les Vietnamiens sont aimables et accueillants, comme beaucoup d'autres peuples d'ailleurs....cependant, çà dépendra aussi de vous et votre façon de vous comporter, n'est ce pas  .
Je partage totalement votre engouement pour le musée de la femme...c'est un lieu qu'il faut vraiment visiter!
Bonne journée | | | À: Emoran · 15 juillet 2018 à 17:13 · Modifié le 31 août 2018 à 16:53 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 66 de 280 · Page 4 de 14 · 1 877 affichages · Partager LUNG CU, la TOUR du DRAPEAU
Dîner et nuit à Dong Van. ville pas touristique. son intérêt est dans la marché du dimanche, mais impossible d'être partout le dimanche... Donc le lendemain, on prend la route pour l'extrême nord du pays. route en aussi mauvais état que la veille....mais paysages toujours aussi époustouflants...
une petite route monte sur la colline jusqu'à un parking, mais il reste encore une bonne volée de marches à grimper...juste 2 ou 3 touristes, mais il paraît qu'à certaines périodes, le parking est plein...
En redescendant, nous nous arrêtons dans un tout petit village isolé où il y a quand même un homestay et un bar
Nous reprenons la même route pour revenir vers Dong Van et allons visiter la maison du roi Hmong à Sa Phin.Demain, nous attend un des plus beaux paysages de notre circuit avec le col de Ma Pi Leng.
| | | À: Bluequark · 15 juillet 2018 à 17:20 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 67 de 280 · Page 4 de 14 · 1 874 affichages · Partager Merci Bluequark...cela fait plaisir. | | | À: Emoran · 15 juillet 2018 à 17:39 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 68 de 280 · Page 4 de 14 · 1 869 affichages · Partager La dame qui est sur votre photo est une femme de l'ethnie Lolo bariolée, Lo Lo Hoa...et le village au pied de Lung Cu se nomme Lolo Chải...c'est un japonnais, Yasushi Ogura a aidé les Lolo Chai à ouvrir le cafe Cực Bắc et un homestay début 2015 | | | À: PachaLT · 15 juillet 2018 à 17:45 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 69 de 280 · Page 4 de 14 · 1 863 affichages · Partager Merci Patrick. Contente que ce carnet donne envie...vous allez adorer. | | | À: Asia7 · 15 juillet 2018 à 18:14 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 70 de 280 · Page 4 de 14 · 1 857 affichages · Partager Ah ???? vous ne comprenez pas pourquoi nous sommes surprises ???
EH bien, j'ai donné mon itinéraire....j'ai expliqué en détail comment j'avais réservé le van....qui j'avais contacté.... j'ai raconté ce qu'on avait visité, j'ai même donné quelques noms d'hôtel, mais pas tous c'est vrai... Mon itinéraire, le choix de nos hôtels et de nos visites ne correspondront pas obligatoirement à tout le monde. Je ne suis pas une agence, je ne fais que donner mon ressenti, je donne mes impressions...je propose quelques photos. Maintenant, je pense que les voyageurs qui souhaitent voyager seuls doivent faire un minimum de recherches personnelles. J'ai trouvé mes hôtels sur booking.com, Larsay m'a aidée à en réserver, car le chauffeur descendait dans les mêmes.
Pour les visites, j'ai fait un choix : les guides -papier et internet aident bien à se faire une idée...de ce qu'on a envie de faire et de voir...
je pense qu'un voyage réussi tient en partie dans les recherches personnelles que l'on a fait en amont...ainsi c'est VOTRE voyage. Bien sûr que je peux répondre à quelques points de détails si je le peux. J'ai précisé qu'on était des seniors, car on ne voyage pas de la même façon à plus de 70 ans qu'à 40 ou 50 ans.
Voilà...!! | | | À: Emoran · 15 juillet 2018 à 18:32 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 71 de 280 · Page 4 de 14 · 1 843 affichages · Partager Je ne vous mets nullement en cause, je dis simplement que de poser des questions qui peuvent venir aider à l'établissement d'un circuit n'est pas une ineptie et qu'un forum est fait pour çà.
Bonne soirée | | | À: Emoran · 15 juillet 2018 à 23:44 · Modifié le 25 juil. 2018 à 0:27 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 72 de 280 · Page 4 de 14 · 1 821 affichages · Partager COL de MA PI LENG
Nous venons de passer notre 2ème nuit à Dong Van et ce matin, Truong devait nous emmener faire un trek-randonnée dans les environs, mais il pleut... assez fort pour que nous renoncions. Truong suggère que nous attendions que la pluie cesse pour reprendre la route, sinon le paysage va être bouché. Pas de problème, car l'étape d'aujourd'hui est courte. Nous avons en effet prévu de dormir à Bao Lac, histoire de couper en deux la route pour Cao Bang. Finalement, nous pourrons partir à 10h, la pluie s'étant arrêtée. Une fois de plus, les paysages sont de toute beauté. Bizarrement, c'est sur ce trajet que mon mari va avoir le plus le vertige, alors que la route est en bon état et bornée par des blocs de pierres (bon, d'accord, les blocs sont assez espacés pour qu'on tombe entre deux...!!....ça doit être pour ça qu'il marche loin du bord...!!!
Nous ferons de longs tronçons à pied pour mieux profiter du paysage, le van nous déposant et nous attendant plus loin.
Notre van nous attend là dans ce bar-boutique au-dessus du vide, mais après nous être raffraichis, nous préférons poursuivre à pied. Nous rencontrons un couple à moto qui fait la boucle dans l'autre sens, et ils regrettent de ne pas pouvoir profiter pleinement du paysage, car ils doivent être attentifs à la route.....et encore, celle-ci est goudronnée, le pire était pour les motards se rendant à la tour du drapeau...
| | | À: Emoran · 17 juillet 2018 à 7:17 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 73 de 280 · Page 4 de 14 · 1 772 affichages · Partager Magnifique carnet. Merci. Je n'ai eu qu'un petit aperçu de la moitié sud du Vietnam et à vous lire j'ai très envie de partir visiter le nord. | | | À: Emoran · 17 juillet 2018 à 7:31 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 74 de 280 · Page 4 de 14 · 1 767 affichages · Partager Mama Mia, tout cela est vraiment somptueux : Un GRAND merci ! | | | À: Emoran · 17 juillet 2018 à 8:13 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 75 de 280 · Page 4 de 14 · 1 755 affichages · Partager Ah ???? vous ne comprenez pas pourquoi nous sommes surprises ???
EH bien, j'ai donné mon itinéraire....j'ai expliqué en détail comment j'avais réservé le van....qui j'avais contacté.... j'ai raconté ce qu'on avait visité, j'ai même donné quelques noms d'hôtel, mais pas tous c'est vrai... Mon itinéraire, le choix de nos hôtels et de nos visites ne correspondront pas obligatoirement à tout le monde. Je ne suis pas une agence, je ne fais que donner mon ressenti, je donne mes impressions...je propose quelques photos. Maintenant, je pense que les voyageurs qui souhaitent voyager seuls doivent faire un minimum de recherches personnelles. J'ai trouvé mes hôtels sur booking.com, Larsay m'a aidée à en réserver, car le chauffeur descendait dans les mêmes.
Pour les visites, j'ai fait un choix : les guides -papier et internet aident bien à se faire une idée...de ce qu'on a envie de faire et de voir...
je pense qu'un voyage réussi tient en partie dans les recherches personnelles que l'on a fait en amont...ainsi c'est VOTRE voyage. Bien sûr que je peux répondre à quelques points de détails si je le peux. J'ai précisé qu'on était des seniors, car on ne voyage pas de la même façon à plus de 70 ans qu'à 40 ou 50 ans.
Voilà...!!
Xinchao
Larsay devrait vous remercier pour sa commission sur les hôtels qu'il vous à réservé et sa grosse commission pour la location de voiture avec chauffeur. | | | À: Kampote · 17 juillet 2018 à 9:56 · Modifié le 25 juil. 2018 à 18:03 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 76 de 280 · Page 4 de 14 · 1 728 affichages · Partager tiens tiens... je m'étonnais qu'il n'y ait pas eu ce genre de message plus tôt... je ne ferai pas de commentaire !!
VOUS TROUVEREZ LA SUITE DE CE CARNET en page 5 : message 83. (route vers Bao Lac) | | | À: Larsay · 17 juillet 2018 à 10:04 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 77 de 280 · Page 4 de 14 · 1 726 affichages · Partager Merci Jacques....
On est heureux de vous avoir rencontré chez Loan. oh zut, c'est vrai : il faut éviter de faire de la pub pour Loan....et pourtant quel accueil chaleureux chez elle...!
Oh zut, excusez- nous : on a aussi oublié de vous donner un pourboire pour nous avoir fait visiter la pagode Bich Dong....hihihi, je plaisante bien sûr. Et en plus, vous avez payé votre part quand on a partagé cette délicieuse fondue vietnamienne.... amicalement Ghislaine | | | À: Jeeaan · 17 juillet 2018 à 10:06 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 78 de 280 · Page 4 de 14 · 1 725 affichages · Partager Magnifique carnet. Merci. Je n'ai eu qu'un petit aperçu de la moitié sud du Vietnam et à vous lire j'ai très envie de partir visiter le nord.
Merci Jean Moi aussi, c'est en ayant fait des recherches et lu des carnets que j'ai eu envie de découvrir cette partie du Vietnam. | | | À: Emoran · 17 juillet 2018 à 10:47 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 79 de 280 · Page 4 de 14 · 1 721 affichages · Partager Merci pour ce carnet de voyage ! Un pays qui ne m'attire pas vraiment mais vous être entrain de me faire changer d'avis ahaha ! J'ai l'impression qu'on est assez nombreux à avoir des a priori sur ce pays, merci de les dissiper. | | | À: Emoran · 17 juillet 2018 à 20:33 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 80 de 280 · Page 4 de 14 · 1 677 affichages · Partager Bonjour Ghislaine,
Ravi de voir que vous avez vécu le même choc positif que nous, qui sommes allés au Viêt Nam fin avril et qui avons été très agréablement surpris tant par la population que par le patrimoine (Et par la nourriture délicieuse !!) | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |