Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Emoran · 3 juillet 2018 à 20:52 · 284 photos 280 messages · 67 participants · 36 680 affichages | | | | À: Kozlow67 · 29 juillet 2018 à 17:40 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 141 de 280 · Page 8 de 14 · 1 443 affichages · Partager Bonjour, "arnaques "?..je ne considère pas ça comme des arnaques...juste un désagrément...comparé à certains qui ont vécu de vraies arnaques....mais je l'ai raconté, car j'aurais pu être plus vigilante si j'en avais entendu parler, c'est tout. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emoran · 29 juillet 2018 à 18:12 · Modifié le 29 juil. 2018 à 19:01 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 142 de 280 · Page 8 de 14 · 1 428 affichages · Partager HUE : 2ème journée
Nous avons décidé de consacrer la matinée à la cité pourpre interdite, et nous choisissons d'y aller en cyclo-pousse, un par cyclo. (150 VND / pers)...C'était le même prix pour 1 ou 2 personnes, mais quand on voit la taille du siège, on a une réminiscence de la conversation avec Truong au sujet de la grande taille des occidentaux... (on sait bien que cela nous serait revenu moins cher en taxi, mais on avait envie de tenter l'expérience...)
Ils nous déposent devant l'entrée principale de la cité. Ils nous reprendront " par là...", en nous montrant un mur.... Nous prenons le pass à 360 VND qui nous permettra de visiter aussi 3 tombeaux dans l'après-midi. L'entrée après le pont au-dessus des douves est en bon état
, puis un bâtiment qui abrite la salle du trône
, mais au-delà, c'est une sorte de terrain vague, tout a été détruit lors de l'offensive du têt, et il reste 2 grandes galeries de chaque côté, plus quelques bâtiments en restauration ou déjà restaurés.
Il fait très chaud, et finalement, même en allant partout, la visite n'est pas très longue... On ressort par une très belle porte
, et on aperçoit plein de cyclo-pousse...on comprend le " là-bas..." Nos drivers nous attendent et nous ramènent en prenant un pont différent de l'aller : c'est le pont français, lui aussi décoré de lotus roses.
Arrivés à l'hôtel, nous réglons la somme prévue à nos drivers. mais à peine sommes-nous dans nos chambres que le téléphone sonne : c'est la réception qui nous demande si on a bien payé nos chauffeurs...car ils sont venus réclamer, disant qu'on ne les avait pas payés... Furieuse, je descends voir de quelle embrouille il s'agit...?? la réceptionniste me dit qu'il n'y a pas de problème et que si on les a payés, tout va bien... Ouais, mais quand même.....je ne tiens pas à en rester là, et quand on ressort de l'hôtel en début d'après-midi, je demande à celui qui baragouinait quelques mots d'anglais si je l'avais bien payé tout à l'heure...il me dit que oui et se met à rire...et quand je lui demande pourquoi il est allé dire le contraire à l'hôtel (devant lequel ils sont stationnés), il continue de se marrer... Je reste dubitative : il se f...t de ma g......e!!! ben oui, il a essayé, même si ça n'a pas marché (en l'occurrence, je ne vois pas comment ça aurait pu marcher ??) donc, oui, là, il y a bien eu tentative d'arnaque...mais bon, la ficelle était tellement grosse... Images attachées: Photo postée par le membre Emoran. Photo postée par le membre Emoran. | | | À: Emoran · 29 juillet 2018 à 19:53 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 143 de 280 · Page 8 de 14 · 1 396 affichages · Partager Bonjour, je suis ravi que se voyage au Vietnam vous a enchanté, moi-même j’y. Est fait trois séjours du nord au sud, j’ai effectué le circuit du Nord concocté par Larsay avec son chauffeur minth..super circuit..iarsay est incontournable comment l’avais vous connu ?...l claude | | | À: Jaw12 · 29 juillet 2018 à 20:06 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 144 de 280 · Page 8 de 14 · 1 390 affichages · Partager Oh la la, par pitié ne relancez pas la discussion sur ce sujet...on a eu du mal à s'en sortir... je vous écris en MP | | | À: Emoran · 29 juillet 2018 à 20:17 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 145 de 280 · Page 8 de 14 · 1 386 affichages · Partager HANOI est pourtant magnifique... Vous avez shunté le "Pont DOUMER"... monument séculaire jouant encore un important rôle économique... La traversée du chemin de fer au coeur de la ville à un mètre à peine des habitations avec les habitants qui vivent pour ainsi dire sur les rails... Les quartiers dédiés aux métiers, etc. Quant aux klaxons, c'est là tout le charme de cette Asie là! Retournez y en oubliant ce que vous trouvez beau chez nous!!!! La beauté n'est pas que dans la forme... | | | À: Jaw12 · 29 juillet 2018 à 20:54 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 146 de 280 · Page 8 de 14 · 1 375 affichages · Partager Bonjour, je suis ravi que se voyage au Vietnam vous a enchanté, moi-même j’y. Est fait trois séjours du nord au sud, j’ai effectué le circuit du Nord concocté par Larsay avec son chauffeur minth..super circuit..iarsay est incontournable comment l’avais vous connu ?...l claude

On y retourne ? | | | À: Montagnard74 · 29 juillet 2018 à 21:33 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 147 de 280 · Page 8 de 14 · 1 354 affichages · Partager C'est une blague.....j'espère que non !!! | | | À: Spiderweb · 29 juillet 2018 à 21:35 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 148 de 280 · Page 8 de 14 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir, Chacun son truc, je n'impose rien à personne...c'est mon ressenti, et je l'ai précisé clairement dans mon message. | | | À: Emoran · 29 juillet 2018 à 21:51 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 149 de 280 · Page 8 de 14 · 1 351 affichages · Partager les tombeaux impériaux
Nous avions réservé un taxi pour la visite des tombeaux impériaux. D'abord le tombeau de Minh Mang : le plus éloigné et le plus grand, dans un vaste parc.
Puis le tombeau de Khai Dinh
et enfin celui de Tu Duc
| | | À: Emoran · 29 juillet 2018 à 23:05 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 150 de 280 · Page 8 de 14 · 1 331 affichages · Partager Route pour HOI AN par le COL DES NUAGES (le 29 mai)
Après une 2ème nuit à Hué, nous partons en taxi pour Hoi An. Nous avons demandé à passer par le fameux col des nuages....Ben oui...! Comme si on n'avait pas encore eu notre compte de routes de montagnes sinueuses.  Premier arrêt au village de pêcheurs de Lang Co :
Les huîtres sont collectées sur des pneus.
Puis arrêt sur une immense plage déserte.
Puis on commence l'ascension du col, et lors d'un arrêt, on aperçoit le train comme un gros serpent sur le flanc de la montagne.
Quasiment impossible de s'arrêter en route...l'arrêt se fait au sommet, avec plein de cars et de boutiques...et quelques ruines accessibles par un escalier au sommet duquel on a une vue, un peu gâchée par les fils électriques, puis la route redescend sur la baie de Danang.
Arrêt sur une plage pleine de "basket-boats ", et d'où l'on aperçoit la blanche statue de lady buddha.
On ira ensuite aux montagnes de marbre : lieu très touristique avec ateliers de taille du marbre
, pleins d'échoppes avant l'entrée, puis l'accès possible en ascenseur...jusqu'à une certaine partie, puis : encore des marches.....!! des grottes, des temples.
le taxi nous ayant royalement octroyé une heure, la visite fut brève.
puis, on se dirige sur Hoi An où il nous dépose à notre hôtel.
Bilan : nous sommes un peu frustrés quand on se rend compte que théoriquement, on disposait de la journée entière.... Même bilan que l'après-midi de la veille où la visite des tombeaux avait été faite un peu trop rapidement à notre goût et où j'avais dû protester. | | | À: Emoran · 30 juillet 2018 à 0:29 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 151 de 280 · Page 8 de 14 · 1 313 affichages · Partager Bonjour Ghislaine, Je regarde la pendule et me dis...........déjà 00h24 quel dommage !!! Je viens de passer une merveilleuse soirée à me plonger dans votre merveilleux carnet de voyage et vous en remercie infiniment, Je n'ai pas vu le temps passer mais l'envie de suivre vos traces en Janvier n'a fait que s'accroitre à la lecture de vos différentes épisodes. Votre intention de partager cette belle aventure à atteint son but et vos photos sont également splendides. Merci pour tout et à bientôt avec un énormes plaisir. Claude | | | À: Emoran · 30 juillet 2018 à 4:26 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 152 de 280 · Page 8 de 14 · 1 300 affichages · Partager J'aurais bien aimé la rencontrer, la maman, car elle était l'infirmière du colonel de la Légion Chartron, celui du désastre de la RC 4 en octobre 1950. Hélas, elle était alitée, mais son fils m'a raconté tout ce que la population de Cao Bang et environs a enduré des Chinois lors de la guerre sino-vietnamienne de février-mars 1979 ; le père était fonctionnaire, donc avait une voiture, donc la famille était allée se réfugier à Hanoi, mais les pauvres ont vécu dans la jungle pendant 2 mois avec peu à manger ; quand tout le monde est revenu, la ville avait été pillée et détruite, il ne leur restait plus que les vetements et les couvertures qu'ils avaient emmenés | | | À: Geormax · 30 juillet 2018 à 14:22 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 153 de 280 · Page 8 de 14 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Véronique,
concernant la baie d'Halong, peut-être les choses ont-elles changé, mais je m'y suis rendu en 2013, et réalisé une croisière 3 jours 2 nuits au départ d' Hanoi, réservée dans le petit hôtel où j'étais descendu parce que le type de l'accueil était très sympa, m'inspirait confiance, et qu'il nous conseillait 2 nuits pour aller plus loin dans la baie (pour 100 $ par personne). En l'occurrence, nous avons passé la première nuit à l'endroit décrit par Emoran, puis le lendemain avons navigué vers Cat Ba où nous avons passé la 2ème nuit dans un très bon hôtel. Ballade sur Cat Ba le matin du 3ème jour puis retour à Haiphong. Ce type de circuit doit toujours être possible je pense !
Concernant le Lac Ba Be, je m'y suis rendu en septembre dernier (2017) depuis Cao Bang après une boucle au nord ( Hanoi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ha giang, Bao Lam, Bao Lac, Cao Bang, Ban Gioc, Cao Bang). Il y a des liaisons Bus (mini van) depuis Cao Bang, pas cher (70 000 dong de mémoire), qui nous dépose à Cho Ra. Là, il faut prendre une moto taxi (négocier entre 100 000 et 150 000 dong) pour faire les qq km séparant Cho Ra de Pac Ngoi. A Pac Ngoi, il y a de nombreuses Nha nghi (chambres d'hotes), et je conseille vivement celle de Mr Hong Vinh, très chaleureux, très sympa et pas cher du tout : 170 000 dg pour une nuit en chambre avec ventilo, wifi, avec petit déjeuner copieux et dîner TRES copieux, le tout agrémenté du sourire de l'hôte et/ou de sa femme, qui boira volontiers une bière avec vous et qui est très curieux d'apprendre qq mots de français et d'anglais.
Merci à Emoran pour ce carnet vivant que j'ai plaisir à lire ! Concernant Hanoi, moi j'aime beaucoup, sans doute la chaleur écrasante a qq peu contribué à rendre votre sajour un peu pénible.
Bons voyages Stéphane | | | À: Xtiane16 · 30 juillet 2018 à 14:27 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 154 de 280 · Page 8 de 14 · 1 225 affichages · Partager bonjour Xtiane, vous ne serez pas déçue... surtout par les gens, nous n'avons trouvé que des gens aimables, durs au travail, pas truqueurs, quasiment toujours dans ou sur l'eau.... tout le contraire du Radjasthan...  que nous avons beaucoup aimé aussi en 2008 !
mais après avoir connu l'Asie.... la gentillesse des Cambodgiens, Birmans (et oui, pourtant...), des Vietnamiens, Thailandais, Laotiens.... c'est quand même beaucoup plus agréable de partir et parcourir en couple ces pays sans crainte ! quelques photos de cette région néanmoins superbe du nord de l' Inde (uniquement des personnes, les bâtiment merveilleux, vous les avez déjà vus...) cordialement. Images attachées: | | | À: Emoran · 30 juillet 2018 à 14:45 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 155 de 280 · Page 8 de 14 · 1 219 affichages · Partager bonjour Emoran, je ne parlais pas d'arnaque en pensant à vous uniquement, mais aussi à quelques autres désagréments que j'ai pu voir ponctuellement sur les forums et qui m'ont sacrément surpris... Nous n'avons eu à faire pendant les 28 jours de notre séjour (nous restons hors circuits -agences), qu'à des gens affables, serviables, honnêtes, avec quelques rencontres exceptionnelles : - un mage lisant l'avenir (photo1) - un descendant d'une famille royale qui nous a fait visiter " son" temple, et joué sur son instrument traditionnel ; au clair de la lune, et... la, Marseillaise !!! (photo2)
Dans tous les cas, vos belles photos nous donnent envie d'y retourner...
cordialement Images attachées: | | | À: Emoran · 30 juillet 2018 à 15:28 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 156 de 280 · Page 8 de 14 · 1 212 affichages · Partager Si cela peut vous intéresser, suite à notre voyage au Vietnam, j'ai produit un livre comprenant plus de 500 photos. Je l'offre gratuitement à ceux qui veulent bien le lireè
drive.google.com/...yVQ/view?usp=sharing
Roger Roy | | | À: Emoran · 30 juillet 2018 à 15:48 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 157 de 280 · Page 8 de 14 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Emoran / Ghislaine
merci pour ce carnet vivant, ces très belles photos et ces impressions sur le vif ! Cela a manifestement donné envie a qq personnes découvrir ce merveilleux pays, levé qq a priori pour d'autres et c'est tant mieux !
Au plaisir de lire la dernière partie de votre récit à Hoi An. Stéphane | | | À: Emoran · 30 juillet 2018 à 16:17 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 158 de 280 · Page 8 de 14 · 1 200 affichages · Partager Bonjour, merci de me faire revivre de très bons souvenirs. Nous sommes partis à 4 en 2012. En rentrant j'ai fait un blog lolonoire.vip-blog.com et nous parrainons une fillette à Kontum par l'association française XUAN pour lui permettre d'être scolarisée. | | | À: Emoran · 30 juillet 2018 à 17:33 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 159 de 280 · Page 8 de 14 · 1 158 affichages · Partager HOI AN la belle.....la cité des lanternes (du 29 mai au 1er juin)
Nous avons beaucoup aimé cette ville attachante, avec ses vieilles demeures couleur ocre qui ont un charme fou. Rançon du succès : beaucoup de monde, ce qui est logique. Nous l'avons arpenté à pied tôt les 2 matins : presque personne, enfin...presque...!
Nous avons aussi bien aimé le quartier qui s'étend de l'autre côté du pont japonais.
Aux heures chaudes de début d'après-midi, impossible de sortir (42° à l'ombre...!!!). On avait choisi un hôtel sur l'ile Cam avec piscine, mais même l'eau était trop chaude...! En fin d'après-midi, la ville change complètement : des lanternes partout, ça lui donne un côté irréel...et en même temps, on a du mal à reconnaître la ville de la matinée, car il y a foule... Par exemple : le pont japonais tranquillement photographié le matin est inaccessible en soirée
Les quais changent aussi : les restaurants s'animent, encore que...on a trouvé qu'il n'y avait pas foule : je pense que les groupes retournent dîner dans leurs hôtels (?)
Le marché de nuit est en pleine effervescence, mais on n'y retournera pas le dernier soir : là encore, on ne peut pas flâner tranquillement, car il y a plein de gens à moto qui font leurs courses sans descendre de leur engin, et qui se frayent un chemin au milieu des passants.
Un soir, en passant le pont pour rentrer à l'hôtel, on voit un spectacle magique : des centaines de petites lucioles sur la rivière : ce sont des lanternes déposées en bateau en amont, qui descendent le courant : c'est magnifique ! par contre, le lendemain matin : quel spectacle de désolation de voir tous les papiers des lanternes éteintes échoués sur la vase à marée basse...
A SUIVRE :Après 3 nuits à Hoi An, nous partons le lendemain pour 4 nuits sur la plage d'An Bang (nous nous arrangeons pour toujours terminer par quelques jours de repos balnéaire) Images attachées: Photo postée par le membre Emoran. Photo postée par le membre Emoran. | | | À: Emoran · 30 juillet 2018 à 23:30 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 160 de 280 · Page 8 de 14 · 1 101 affichages · Partager Re bonjour Ghislaine
je me suis aperçu après coup que nous avions déjà échangé à propos de la croisière sur la baie d'Halong sur le carnet de Laure... J'ai cherché un peu et n'ai pas trouvé d'offre de croisière combinant baie d'halong, ile de Cat Ba et baie de Lan Ha sur 3 jours 2 nuits (à l'image de celle que j'ai faite en 2013), mais j'ai trouvé un retour de 2017 ayant combiné ces 2 baies au départ de Cat Ba pour un prix très interessant
A toutes fins utiles, voici l'url de la page : onestparti.fr/...re-depart-de-cat-ba/ | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |