Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Emoran · 3 juillet 2018 à 20:52 · 284 photos 280 messages · 67 participants · 36 685 affichages | | | | À: Emoran · 22 juillet 2018 à 21:16 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 101 de 280 · Page 6 de 14 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Ghislaine
Et d'abord félicitations pour votre courage.... Quand j'ai commencé la lecture de votre carnet, je me demandais quand et par qui celui-ci déraperait.... C'est donc d'une espèce de Compote malfaisante que le mal est arrivé, et je vous félicite de persévérer, d'autant que c'est votre premier carnet. J'ai pour ma part effectué un périple similaire au vôtre en ce début d'année avec le concours dans la préparation de Jacques dont les renseignements sont effectivement précis et précieux. Un mois au Vietnam, de Ho chi minh à Phu Quoc en passant par Dong van et d'autres lieux magnifiques qui m'ont laissé des souvenirs impérissables. Mais, pourtant adepte de partager mes impressions et retours, je n'ai pas eu le courage de démarrer un carnet, connaissant l'ambiance très particulière, voire malsaine, qui règne sur cette partie du forum, et sachant par avance qu'un moment où un autre cela dérapera.... Et votre carnet malheureusement me le confirme... Alors, persévérez dans votre démarche, c'est un réel plaisir de vous lire et de connaître la suite de votre voyage. Amicalement, Bruno | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emoran · 23 juillet 2018 à 15:14 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 102 de 280 · Page 6 de 14 · 1 628 affichages · Partager Bonjour Christine Mais non, ne vous excusez pas, vous ne vous êtes pas du tout mal exprimée, et j'ai bien compris votre message qui me disait de rester zen... (c'est vrai que quand on écrit, on n'a pas le ton de voix, j'essayais juste de faire de l'humour...) je n'ai vu aucune critique, je voulais juste dire que c'était difficile de rester cool, et que ça me faisait bouillir...mais bon, je sais me dominer. Oui, oui, je vais continuer... (.mais j'ai pas mal de marmaille à la maison en ce moment...)
bonne soirée Ghislaine
Tout va bien ! Profitez de votre "marmaille", c'est ça aussi les vacances. A+ CL | | | À: Unieux · 23 juillet 2018 à 15:25 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 103 de 280 · Page 6 de 14 · 1 626 affichages · Partager Puisque vous citez truong pour le contacter sans intermédiaires...truong_tour@yahoo.com ou truongtour1977@gmail.com.. (j'ai son accord...). Un ordre de prix...80 $/jour et 60 $ (si journée sans rouler..).
Bon voyage à tous..et merci pour votre carnet de voyage.
Bonjour, Rendons à Emoran ce qui lui appartient : c'est son carnet de voyage !! 
Bien cordialement a+CL | | | À: Alzako68 · 23 juillet 2018 à 22:28 · Modifié le 27 juil. 2018 à 23:01 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 104 de 280 · Page 6 de 14 · 1 589 affichages · Partager Merci Alzako68, Montagnard74, unieux, Bluequark, Montmeau, Jojoone, et tous les autres qui se sont manifestés.... (on dirait que je remercie pour un César...  )
Trève de plaisanterie, c'est gentil de manifester votre intérêt pour ce carnet.....mais mon élan est retombé...je ne tiens pas de carnet de bord en voyage, (juste un petit carnet avec les dépenses), mais je mets tellement de temps à préparer nos voyages que l'itinéraire est clair dans ma tête, et puis comme au retour, on fait un diaporama et des montages de films (je photographie, monsieur filme), les images reviennent d'elles-mêmes avec le détail des visites....donc, j'étais bien lancée... Mais, là....ça fait presque 2 pages d'interruption....je ne suis pas sûre que les gens qui tomberont sur ce carnet (à part ceux qui le suivent en ce moment..;) auront envie de lire tous ces passages plein de hargne...je pense qu'ils arrêteront là leur lecture...
Alors ??? je me demande si je ne vais pas ouvrir un nouveau post ?
bonne soirée à tous Ghislaine | | | À: Emoran · 24 juillet 2018 à 7:06 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 105 de 280 · Page 6 de 14 · 1 572 affichages · Partager Si vous ouvrez un nouveau poste, le Malfaisant va s'y insérer ; continuez sur celui-là, il est fantastique | | | À: Larsay · 24 juillet 2018 à 13:41 · Modifié le 27 juil. 2018 à 23:11 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 106 de 280 · Page 6 de 14 · 1 732 affichages · Partager bon, j'avais décidé pourtant de ne pas répondre....MAIS....
OUI, par pitié : OUVREZ UNE AUTRE DISCUSSION !!!....
NON, je n'ai pas payé d'acompte. C'est avec Truong que nous avons négocié DIRECTEMENT le van. Nous avons payé la totalité directement à Truong, lorsqu'il nous a ramené sur Hanoi. C'est MOI qui avais fait l'itinéraire. Oui, Truong parle anglais. Oui, il est gentil, courtois et serviable. ET...quelqu'un a même donné ses coordonnées sur le forum....alors si ça vous chante.....;
Mais maintenent : ça suffit !!...allez jouer ailleurs...
je viens de voir que ce message semblait s'adresser à Larsay, il est évident et tout le monde l'aura compris (je l'espère)qu'il était destiné à kampote....de même que les messages suivants...c'est l'effet pervers du forum quand on clique sur "répondre" | | | À: Emoran · 24 juillet 2018 à 15:31 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 107 de 280 · Page 6 de 14 · 1 711 affichages · Partager Ghislaine bonjour,
Ce n'est effectivement pas à vous de sortir pour essayer d'échapper aux critiques malveillantes, mission quasi impossible (je reste courtoise  ) !
Par ailleurs, un carnet de voyage coupé en 2 perd de son charme - même si celui-ci est momentanément rompu - Les 366 lecteurs qui vous ont suivi jusqu'à la dernière page de votre carnet (dernière présentée, pas définitivement dernière) ne liront pas forcément les intermédiaires, et sinon ils se feront leur opinion quant aux intervenants.
De plus, ceux qui ont arrêté la lecture en cours de route ne comprendront pas le pourquoi d'un arrêt soudain. Raccrocheront-ils à un autre carnet ?
Bien cordialement A+CL | | | À: Alzako68 · 24 juillet 2018 à 15:35 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 108 de 280 · Page 6 de 14 · 1 708 affichages · Partager d'accord Christine, mais il faut que je respire un grand coup avant....histoire de me calmer !!! A bientôt Ghislaine | | | À: Larsay · 24 juillet 2018 à 15:43 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 109 de 280 · Page 6 de 14 · 1 707 affichages · Partager ..Pour une meilleure visibilité je vais créer une discussion prochainement sur le sujet qui intéressera tous ceux qui souhaitent faire appel à un chauffeur en espérant aussi que des voyageurs y commentent leurs expériences.
Au plaisir de vous lire
Bonjour, vous voulez ouvrir une nouvelle discussion, tout va bien. Il serait alors cohérent de ne plus intervenir sur celle-ci, et ne pas mener pas 2 discussions en parallèle, ceci "Pour une meilleure visibilité... sur le sujet qui intéressera tous ceux qui souhaitent faire appel à un chauffeur"
Ne tardez pas ! Merci Ici, on pourra continuer tranquillement.
Cl | | | À: Emoran · 24 juillet 2018 à 16:19 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 110 de 280 · Page 6 de 14 · 1 700 affichages · Partager Bonjour Ghislaine, Ne vous découragez pas, c’est avec un réel plaisir que je suis votre post. Pour 2 raisons : - nous avons fait un séjour en septembre/octobre 2017 dans le nord et votre post me rappelle de merveilleux souvenirs - j’avais préparé ce voyage avec l’aide de Jacques (nous l’avons rencontré à Hanoï). Le chauffeur avec lequel nous avons passé ces 16 jours a vraiment fait que ce voyage a été extraordinaire. Nous sommes d’ailleurs toujours en contact avec lui. Merci encore pour votre retour. | | | À: Larsay · 24 juillet 2018 à 18:01 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 111 de 280 · Page 6 de 14 · 1 686 affichages · Partager Bonjour Monsieur, vous vivez au Cambodge, exécutez un blog sur le cambodge, moi la première cela m'intéresse. Dans quelle ville, vivez-vous ? Merci pour vos réponses | | | À: Emoran · 24 juillet 2018 à 18:11 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 112 de 280 · Page 6 de 14 · 1 682 affichages · Partager Bonjour, ne baissait pas les bras, ce personnage, arrêtez de lui répondre comme Jacques, ce personnage vit au Cambodge, rien à dire sur ce pays ? Continuez, bonne fin de journée | | | À: Alzako68 · 24 juillet 2018 à 19:10 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 113 de 280 · Page 6 de 14 · 1 666 affichages · Partager Bonjour Alzako68
, " et sinon ils se feront leur opinion quant aux intervenants." ou comme moi ils se font une opinion sur le site Voyage Forum et se demandent si ils vont continuer à le consulter. Comme d'autres je passe surtout en messages privés ou directement sur les adresses mails communiquées. Bonne soirée Eric | | | À: Emoran · 24 juillet 2018 à 19:33 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 114 de 280 · Page 6 de 14 · 1 657 affichages · Partager Petite astuce pour le fil de votre carnet : Une fois tout ce raffut calmé, vous modifiez votre dernier message avant ce pataquès en prévenant le lecteur et en l’invitant à se rendre, soit via un lien (compliqué mais faisable) soit via le numéro du message, à la suite du carnet.... pour votre cas, je situerais la modification au message 76.... cliquer sur modifier en haut à droite du message.  On veut la suite !! | | | À: Henon21 · 24 juillet 2018 à 20:08 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 115 de 280 · Page 6 de 14 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Eric,
Ben voilà que vous jetez l'eau du bain et le bébé avec (le pauvre  )...un peu radical non?
Si chacun s'en tenait aux règles de base peut être n'y aurait il pas tant de foin et de raffut..! J'invite ici à relire le règlement...pas d'agence, pas de commerce sur le forum, un minima de politesse et de respect, etc...
Quand aux interventions sur un carnet jusqu'alors elles ne sont pas interdites, poser des questions n'est pas à blâmer quand c'est fait avec correction. Peut être faudrait il une adaptation spécifique pour les carnets de voyage ne permettant de commenter qu'en fin de ce dernier pour ne pas couper le fil du récit?
Si chacun déserte le forum public alors que l'on y trouve quand même multitudes d'informations qui peuvent servir à plusieurs, devra t'on uniquement communiquer en MP ou se tourner sur les guides...?
Belle soirée à tous Fabienne | | | À: Asia7 · 24 juillet 2018 à 23:04 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 116 de 280 · Page 6 de 14 · 1 631 affichages · Partager Bonsoir
Je n'ai jamais traité les modérateurs de bébés, mais pour moi ils sont à jeter avec l'eau du bain. Voilà quelques temps que les règles ne sont plus respectées, publicité déguisée, propos sans retenue, ni correction et ils laissent faire. Aujourd'hui la coupe déborde. Comme moi vous devez plus avoir de messages en privé qu'en public. de plus il y a d'autres forums...
Désolé d'avoir coupé ce blog intéressant et bien fait. Sur VF maintenant faire un compte rendu c'est marcher sur un terrain miné... Bonne soirée Eric - | | | À: Henon21 · 25 juillet 2018 à 0:47 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 117 de 280 · Page 6 de 14 · 1 613 affichages · Partager Bonjour Alzako68
..Comme d'autres je passe surtout en messages privés ou directement sur les adresses mails communiquées. Bonne soirée Eric
Bonsoir,
je trouve dommage de privilégier les messages privés. Les lecteurs du forum trouvent beaucoup de renseignements intéressants dans les échanges, et moi-même je feuillette VF avant un voyage. J'y trouve toujours des infos, qui complètent le guide papier et les différents blogs trouvés sur internet. Et... quelquefois suivis de messages privés, c'est vrai.
Les fauteurs de trouble qui apparaissent régulièrement, toujours de la même manière après une inscription récente pour se lâcher contre la même personne dès qu'elle écrit un message, ne sont pas représentatifs du forum, et ne font pas long feu en général. Et ils ne sont pas crédibles. Je suis d'accord avec vous, ça devient lassant, d'autant qu'on trouve ce comportement sur de nombreuses destinations.
Cela dit, effectivement il vaudrait mieux ne pas leur répondre, mais qquefois la patience a des limites.  (mais je travaille dur à les repousser -les limites -)
Cordialement A+CL | | | À: Alzako68 · 25 juillet 2018 à 4:19 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 118 de 280 · Page 6 de 14 · 1 599 affichages · Partager Je pense carrément que celui qui publie un carnet devrait avoir la maitrise totale des messages qui y figurent ou n'y figurent pas. C'est un trop long travail de rédaction et d'ajout des photos pour qu'il soit si facile à un troll, un jaloux ou un malade de les pourrir. C'est une décision un peu délicate à prendre pour le modérateur, lequel a un ensemble d'arguments à considérer.
Celui qui s'intéresse vraiment au carnet, c'est comme pour un feuilleton enregistré : il zappe les publicités pour en revenir à l'action. | | | À: Emoran · 25 juillet 2018 à 15:08 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 119 de 280 · Page 6 de 14 · 1 563 affichages · Partager Bonjour à tous Oui, je vais continuer, mais j'ai un peu perdu le fil, car comme je l'ai déjà dit, je ne tiens pas de carnet au jour le jour...mais je vais m'y retrouver avec mes photos, et tout est encore frais dans ma tête.... Ghislaine | | | À: Emoran · 25 juillet 2018 à 16:09 · Modifié le 30 juil. 2018 à 20:50 Re: Partis avec des à-priori mais revenus enchantés du Vietnam Message 120 de 280 · Page 6 de 14 · 1 548 affichages · Partager Route vers CAO BANG et cascades de Ban Gioc
Nous avons arpenté le marché de Bao Lac plusieurs fois, fascinés que nous étions par tous ces costumes. Par contre, contrairement au marché de Can Cau (qui a lieu dans les montagnes, dans un cadre magnifique), ce marché est un marché de ville qui s'étend le long des trottoirs, car la circulation n'est pas interrompue, et camions et bus doivent se frayer un chemin, à coups de klaxons bien entendu. Puis, nous allons reprendre la route en direction de Cao Bang....
Au risque de me répéter, la route est toujours aussi belle....nous ne nous lassons pas, même après tous ces jours.... Et nous arrivons à Cao Bang en fin d'après-midi. L'hôtel où nous arrivons est au bord de la rivière avec vue sur celle-ci, mais nous n'y resterons qu'une nuit, car les lits sont vraiment trop durs pour nos dos d'européens, disons-le, d'un certain âge...et pourtant, on aime les matelas fermes, mais juste un drap sur une plaque de bois : non, et non ! de plus, ils ne font pas restaurant, même pas de petit-déjeuners, et notre recherche aux alentours ne nous a laissé entrevoir aucune possibilité (occidentale, je veux dire..;). je sais que de nombreux voyageurs prennent des pho au petit-déjeuner, mais nous, c'est plutôt thé ou café.. alors dès le lendemain matin, je file en courant au Jeanne hôtel, juste derrière. Il ont une chambre de libre, que nous visitons et qui est parfaite, et une 2ème qui se libérera dans la matinée. On règle notre note au précédent hotel, et on file entreposer tous nos bagages dans la chambre libre du jeanne hotel..... tout ça en 30 minutes chrono.
LES CASCADES DE BAN GIOC
Et à 8h 30, nous partons pour les cascades de Ban Gioc. Encore de nombreux arrêts photos en cours de route.
Nous nous arrêtons voir des roues d'irrigation en bambou. Il parait qu'il en reste peu encore en fonctionnement.
puis nous arrivons aux cascades : 1er arrêt sur la route, pour les voir de là-haut.
On est contents : on n'espérait pas autant d'eau à cette période. puis, on descend se garer et on paye l'entrée : 40 000 vnd par personne. juste avant le préposé au poinçonnage des tickets, un type en uniforme essaie de nous empêcher de passer...??? explication houleuse avec notre chauffeur... après plusieurs minutes, on passe, et on n'en saura pas plus.....il devait vouloir une part du gâteau...?? On prend le chemin qui mène aux cascades et qui nous fait traverser tout un passage de commerçants en souvenirs divers... et puis, on y est : elles sont chouettes, quand même ces cascades..!!
La frontière passe au milieu des cascades de droite et de la rivière : à gauche, nous sommes au Vietnam (cascades de gauche comprises), et à droite, c'est la Chine.
Evidemment, nous prenons un radeau-bateau pour nous rapprocher des chutes. (50 000 VND par personne.). nous ne sommes que nous 4, plus le guide et un monsieur avec sa petite fille...loin du "chargement " des bateaux chinois, qui embarquent sur l'autre rive....et que l'on reconnaît à leur " cargaison " orange.
voici la rive côté Chine :
on s'en approche, mais bien sûr, mais interdiction de débarquer... Sur la rivière, pas de frontière de respectée, bateaux chinois et vietnamiens vont et viennent apparemment comme ils veulent, du moment qu'ils accostent du bon côté...
| Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |