bonjour.
Je suis assez d'accord avec ces nouveaux tarifs. Ils permettent de ne payer que ce qui est nécessaire, et les prix via les grandes compagnies peuvent alors être vraiment bas (à condition de se décider de suite quand passe une (courte) période de promotion).
A titre d'exemple, je pars dans une semaine pour 6 jours à
NYC depuis
Lyon par British (une correspondance rapide à
Londres) pour moins cher que je paierais un AR
Lyon-
Paris en TGV en période de pointe. Et j'ai été content de trouver un tarif sans bagage de soute. Mais avec repas.
Pour le voyage suivant en mai vers
SFO (retour de LAS un mois plus tard), ce sera avec United. Mais là j'ai payé 80$ (ou 100$ ? je ne me souviens plus) de plus pour avoir un tarif avec bagage soute (nécessaire cette fois) et sièges réservés gratuitement à l'avance. Cela m'est revenu à bien moins de 500€ (c'est beaucoup plus cher en réservant aujourd'hui).
Par contre je crains que ces bas tarifs ne continuent pas longtemps. A mon sens, ils ont été créés pour couler Norvegian qui se permet de mettre en place des vols directs très bon marché (sans bagage-soute ni repas au tarif de base) vers les
USA depuis de nombreuses capitales européennes. Mais après ?
JP
3.14