|  |  |
 | | | | | Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Ezekiel · 21 juin 2006 à 15:36 55 messages · 20 participants · 24 379 affichages | | | | À: Swannmimi · 10 novembre 2006 à 10:54 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 2 519 affichages · Partager J'utilise aussi le tégarome et la propolis. Le tea tree, je connais en huile essentielle. | | | À: Lepiaf · 10 novembre 2006 à 11:12 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 513 affichages · Partager Le lait à base de tea tree est ds toute les pharm de famille en Australie un peu com la Nivéa en france sauf que le tea tree contient des principes actif lui! Il permet d'hydrater de calmer les irritations et est antiparasitaire, on le tartine sur tout le corps ce que l'on ne peut pas faire avec l'huile essentielle.Le mien contient en plus de l'aloe, de l'hamamelis et de l'huile d'amande douce. Je suis une ferrue de produits nat et une vraie minette sur les cosmétiques j'en ramène des nouveaux lors de tous mes voyages et j'espère en trouver de nouveaux en thailande (ma prochaine destination) | | | À: Swannmimi · 10 novembre 2006 à 11:14 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 2 511 affichages · Partager La pharmacopée traditionnelle thaïlandaise est intéressante. Nous avons ramené plusieurs baumes différents.
On trouve aussi facilement en Thaïlande la MTC (médecine traditionnelle chinoise) et sa pharmacopée. | | | À: Lepiaf · 10 novembre 2006 à 11:19 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 2 510 affichages · Partager super  , je suis étudiante en MTC. D'ailleurs je vais en thailande pour faire un stage de massage Thai et visiter biensur!! Merci. | | | À: 12free · 10 novembre 2006 à 18:59 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 2 501 affichages · Partager excellent petit remède! encore! donnez pleins de recettes de vos grands mères!! | | | À: Ezekiel · 10 novembre 2006 à 19:21 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 2 494 affichages · Partager salut !
Moi aussi je suis une fervante acheteuse de produits naturels, non testé sur animaux, pas de trucs chimiques !!! bref n'hesitez pas a donner vos astuces
Ps : je savais même pas pour l'huile de pépins de pamplemousse pour laver les légumes
a+ | | | À: Trotteuse · 10 novembre 2006 à 21:59 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 2 487 affichages · Partager Pour le pepin de pamplemousse j'ai vu qu'un livre qui n'était plus édité l'ai de nouveau. Il donne ttes les indications pour s'en servir; et il y en a enormément. Sinon j'aime bien les produits brésilien et guayapi en vend pas mal. Quand aux recettes de grand-mère j'attends de nouvelles pistes ici-mêm! | | | À: Swannmimi · 12 novembre 2006 à 17:43 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 2 481 affichages · Partager Le magasin Nature &Découvertes, j'aime bien !! des jolis choses et de trés bon produit de beauté. j'achete beaucoup chez eux ou chez Naturalia | | | À: Swannmimi · 13 novembre 2006 à 13:48 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 2 227 affichages · Partager je suis étudiante en MTC
Tu connais donc sans doute le forum de MTC | | | À: Lepiaf · 13 novembre 2006 à 14:13 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 2 226 affichages · Partager Merci Lepiaf  et non je ne connaissais pas ce forum MTC  . Je ne connaissais pas non plus tes talents de cuisto, rest plus qu'a tester | | | À: Ezekiel · 15 novembre 2006 à 3:47 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 2 235 affichages · Partager Salut. Un bon truc. Faire un traitement au probiotique (bio-K ou autres) quelques jours avant de partir. Les apporter avec vous aussi en voyage. Une bonne défense naturelle. J'amère aussi des pilules de charbon noir si nous avons des malaises gastriques. C'est assez rapide comme résultat. Aussi j'amène des gouttes d'extrait de pamplemousse que l'on peut mettre dans nos breuvages contenant de la glace.
Bon Voyage a tous. | | | À: Sylvief59 · 15 novembre 2006 à 7:54 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 2 229 affichages · Partager J'amère aussi des pilules de charbon noir
C'est vrai que les pilules de charbon noir sont peu amènes | | | À: Lepiaf · 25 septembre 2008 à 15:02 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 942 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur une discussion ancienne concernant la fabrication de produits anti-moustiques à base d'huiles essentielles. J'aimerais bien connaître vos proportions, et savoir si, comme moi, vous les mélanger à de l'huile végétale. je crois que j'avais vu cette réponse déjà, mais impossible de la retrouver. Désolée si c'est la cas, mais je suis en train d'hésiter entre plusieurs mélanges différents d'huiles essentielles. Je suis une habituée de ces produits et je voudrais associer les plus efficaces pour parti plus d'un an en Asie. Merci! | | | À: Valeon · 25 septembre 2008 à 15:25 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 942 affichages · Partager Voir ICI . Nous utilisons ce mélange sans ajouter une base d'huile (olive, noisette ou autre), mais vous pouvez le faire. | | | À: Lepiaf · 25 septembre 2008 à 20:16 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 929 affichages · Partager merci beaucoup, c'est noté! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |