| Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Ezekiel · 21 juin 2006 à 15:36 55 messages · 20 participants · 24 380 affichages | | | | À: Minala · 9 juillet 2006 à 4:39 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 14 271 affichages · Partager salut pour la pierre d alun si tu veux l utiliser en deo, c'est hyper efficace, pas pendant 24h comme tous les produits horribles (enfin pardon que je trouve horrible) mais en tout cas pendant le plus gros de la journee J ai une transpiration plutot abondante et euh nauseabonde (rires)et au debut j ai eu du mal a y croire, j ai pris le risque et j ai hallucine, aucune mais alors aucune odeur.... c est un produit miracle pour moi aussi pour les irritations ca soulage immediatement... mais c est a utiliser avec de l eau...pour que les sels fondent voila pour ma part j ai casse la mienne apres une annee d utilisation et elle n etait pas finie... 
bon voyage | | | À: 12free · 9 juillet 2006 à 4:42 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 14 267 affichages · Partager salut tu parle de cendre seche pour les poux de tete... tu peux expliquer?de la cendre de quoi?combien de temps appliquer, parce que ca serait plutot interressant ca surtout pour les ptits enfants a qui on met plein de produits qui attaquent le cuir chevelu et qui entrainent la resistance des poux..  merci | | | À: Marlowne · 9 juillet 2006 à 6:06 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 14 265 affichages · Partager pour les poux, j'ais entendu parler de l'huile d'olive qui les etouferait. | | | À: Marlowne · 9 juillet 2006 à 11:44 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 14 263 affichages · Partager j'ai pris de la cendre de bois (sans savoir lequel), mais bien seche, et je m'en suis foutu plein les cheveux, les poux ils ont degage sec au bout de qq mn, puis apres, rince a l'eau sans savon. J'ai fait aussi l'experience sur mon chien, je lui ai rempli les oreilles de cendre, rabbatu les lobes pour que ca aille bien au fond du conduit auditif, basta les tiques. Je me suis dit que si les oiseaux se roulaient dans la cendre, c'est pas par hasard. Aux Tuamotu, j'ai vu des meres de famille enduire les cheveux des gosses avec une emulsion de petrole lampant et de monoi. Je peux meme te decrire autre chose qui avait fait bondir un dermato, mais qui avait marche. (par mail prive). | | | À: 12free · 9 juillet 2006 à 11:49 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 896 affichages · Partager ah si j avais su quelques mois plus tot au laos.... ca m aurait eviter pas mal d ennuis...m enfin j ai finis par passer par hong kong alors j avais trouve merci bien en tout cas emme si j espere qu il n y aura pas de prochianes fois bien sur!!! aller envoie un tit message prive pour me dire c qyuoi l autre remde!tu commence a en parler, ca avive ma curiosite! | | | À: Marlowne · 9 juillet 2006 à 11:51 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 896 affichages · Partager idem pour moi, j'avais les aisselles qui posaient probleme, aucun deodorant ne marchait   . En thailande, on m'a parle du sel d'alun (je me rappelle pas le nom), mais ca vaut peau de balle (10 bahts un gros morceau qui doit faire 1/2 kg), au rythme ou ca fond, j'en ai pour un an !!! fini les problemes, plus rien, j'en reviens pas. Les sticks et les sprays de deodorant servent maintenant de supports pour les toiles d'araignees. | | | À: 12free · 9 juillet 2006 à 11:56 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 894 affichages · Partager oh les boules je savais pas que yen avais en thailande!tu l atrouve ou la bas???tu crois que je peux en trouver en chine (j ai casse la mienne ya deux semaines!!!)? | | | À: Marlowne · 9 juillet 2006 à 12:23 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 892 affichages · Partager je pense que tu peux en trouver en chine, ca a pas l'air d'etre rare, mais faut savoir le nom. Ca se presente comme un morceau de sel, bien transparent, incolore, en gros blocs, ca se casse. J'ai vu aussi un mec en ramener d' Inde. Le seul hic, c'est que tu vas interesser les douaniers qui se demandent ce que c'est, mais ils comprennent vite. | | | À: Marlowne · 9 juillet 2006 à 12:25 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 891 affichages · Partager pardon, j'ai oublie : dans une epicerie de village, aussi courant que la lessive | | | À: 12free · 9 juillet 2006 à 12:29 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 889 affichages · Partager ok j irai chercher dans les epiceries ou les marches chinois en fait je m etais dit que je trouverai pas ca ici alors j ai meme pas chercher, debile nan? le truc va etre d expliquer vu que je n ai plus rien pour leur montrer ce que je cherche...m enfin je verrai pis pour la douane ca va je la franchis pas avant un an alors...j ai le temps de l utiliser...pis si j en ramene ca sera pas 1/2kg | | | À: Marlowne · 9 juillet 2006 à 12:33 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 883 affichages · Partager | | | À: Olmi · 9 juillet 2006 à 12:48 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 879 affichages · Partager Bonjour,
Quelques tiges de Basilic dans un verre d'eau sur la table de nuit. Si tu as la plante c mieux...  Mais, y a-t-il du Basilic au Togo ??? | | | À: Marlowne · 22 juillet 2006 à 13:22 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 830 affichages · Partager mieux que le spasfon! en cas de crampes ou de brulures d estomac, il faut prendre 3 grands verres d eau bien chaude. ca fait pressin sur le ventre et la chaleur detend tout. ca marche vraiment!! | | | À: Ezekiel · 22 juillet 2006 à 15:39 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 829 affichages · Partager ah super en plus ici en Chine l eau chaude ce n est pas ce qui manque.... j essaierai...tiens ca me fais penser a un truc bien aussi au niveau du ventre bon c est plus pour les filles bien sur mais les mecs pourront le conseiller a leur nanas... en cas de regles douloureuses, melanger du rapadura avec de l eu chausde aussi et ca passe (bon bien sur einh ce n est pas de la morphine, mais ca soyulage vraiment) Le rapadura c est le sucre pas trop rafine...en Chine yen a du encore moins rafine mais encore vraiment moins c'est trop trop bon une vraie friandise... et ca plein de mineraux en plus...En fait c'est le remede secret des chinoises...
et au fait merci en meme temps de faire remonter le sujet... | | | À: Lepiaf · 12 août 2006 à 16:40 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 795 affichages · Partager Bonjour, dis-moi si on peut appliquer dés le matin avant de sortir et ceci jusqu'au soir si on ne va pas dans l'eau? et pas d'inconvénient par rapport aux UV?sur le visage aussi? merci d'avance.Philippe | | | À: 12free · 19 août 2006 à 14:50 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 766 affichages · Partager j'ai pris de la cendre de bois (sans savoir lequel), mais bien seche, et je m'en suis foutu plein les cheveux, les poux ils ont degage sec au bout de qq mn, puis apres, rince a l'eau sans savon. J'ai fait aussi l'experience sur mon chien, je lui ai rempli les oreilles de cendre, rabbatu les lobes pour que ca aille bien au fond du conduit auditif, basta les tiques. Je me suis dit que si les oiseaux se roulaient dans la cendre, c'est pas par hasard. Aux Tuamotu, j'ai vu des meres de famille enduire les cheveux des gosses avec une emulsion de petrole lampant et de monoi. Je peux meme te decrire autre chose qui avait fait bondir un dermato, mais qui avait marche. (par mail prive).
Toi qui habite Nouméa... et si tu as un toutou... tu fais bouillir et infuser des feuilles de niaouli, tu baignes ton chien dedans... c'est radical contre les tiques et les puces ! | | | À: Ezekiel · 8 novembre 2006 à 19:48 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 656 affichages · Partager bonjour, juste par curiosité pourquoi te sers tu de la pierre d'alun car j'en ai acheté une et la vendeuse m'a dit plusieurs choses sur la façon de l'utiliser et je pense qu'elle m'en a même dit trop | | | À: Lepiaf · 8 novembre 2006 à 19:51 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 656 affichages · Partager sympa ta potion magique. tu les achètes où tes huiles essentielles, en pharmacie ? et niveau odeur c'est encore plus ou moins fort que la citronnelle ? | | | À: Lhasa · 8 novembre 2006 à 19:56 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 654 affichages · Partager réponse ICI | | | À: Lepiaf · 10 novembre 2006 à 10:50 Re: Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 638 affichages · Partager Ok, remedes naturels:Pepins de pamp dja bien connu ici mais a utiliser aussi pour purifier l'eau, jus de fruits douteux et lavage des légumes (j'vous apprends rien?)Huiles du dr Valnet: Tégarome: elle soigne ts les bobos, petites coupures, coups de soleil brulures, hématomes...Propolis: Agaard celle que je préfère, véritable antibio C assez complet mais j la tête en l'air alors si j oublié un spectre faut me le dire!!! Ah oui j'oubliais lait pour le corps au tea tree parait que ça pue mais moi j'adore. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |