OK OK en tout cas merci a tt les 2 vous m'avez bien eclairé
je file sur un site et je prend un billet pour phnom phnem je montre ca a l'immigration d'
amsterdam et le tour est joué
merci les gars vous etes au top
allez tchao
matthieu
L'immigration d'
Amsterdam se fou complètement de si tu as un visa pour la
thailande !!
Par contre la compagnie aérienne peut te demander des preuves que tu vas respecter les règles de séjour de ton pays de destination car si elle t'achemine jusqu'en
thailande et que tu te fais refouler par l'immigration Thailandaise (*), c'est la compagnie qui dois te ré acheminer a ses frais + payer une amende (ca j'en suis moins sur).
(*) le risque de se faire refouler a l'entrée du territoire est me semble t'il faible sauf si tu es connu des services de police Thai
De même en fonction de la compagnie, les controles sont plus ou moins strict sur ce point. Mais est ce que cela vaut le coup de prendre le risque ????
Hors, la compagnie au moment de ton embarquement, ce qu'elle voit:
Tu as un A/R pour 43 jours en
ThailandeLa
thailande fais une exemption de visa de 30 jours pour ceux qui n'ont pas de visa
Tu n'as pas de visa, tu dépasse donc les 30 jours.
=> Tu n'es donc pas en règles
D'ou les 2 choix qui t'ont été conseillé pour un voyage sans soucis:
- Tu fais un visa touristique Thai
- Tu as une preuve (un billet d'avion) comme quoi tu vas quitter la
Thailande avant les 30 jours d'expiration de ton exemption de visa
Ce choix là est personnel. Effectivement, ca peut etre l'occasion de visiter un pays limitrophe. Mais cela a un cout (billet d'avion + visa pour le pays limitrophe). Le
laos et le
cambodge nécessite un visa (de l'ordre de 20/30$) qui s'obtient facilement à la frontière. Par contre, pour la Malaysie, il me semble qu'un visa n'est pas nécessaire pour les Français (le site internet de l'immigration de la malaysie te confirmerai cela)
Le visa Touriste Thai est très facile à obtenir aupres de l'ambassade pour un cout moindre que billet d'avion + visa d'un pays limitrophe.