bonjour Serow,
Et oui cela fait un petit moment que je ne t'ai pas envoyé de message, mais suite à un petit pb personnel, nous avons dû avec mon mari repousser notre programme prévu initialement en octobre 2009 pour avril 2010. Nous en avons donc profité pour changer notre itinéraire en arrivant par
OSAKA et en quittant le
JAPON par
TOKYO.
Je tiens à te remercier pour toutes tes infos précédentes qui m'aident toutefois pour prévoir mon nouveau planning, et je vais sur tes précieux conseils prévoir de rester sur
HIROSHIMA et une nuit sur l'île, mais les hôtels semblent très chers là-bas sur l'île, mon dieu. Mais je continue à chercher.
La dernière fois que tu répondais à mes questions tu me précisais ceci :
Pour moi Osaka n'est pas une étape indispensable. Alors, y rester 3-4 jours, certainement pas, sauf si c'est pour s'en servir comme point de départ pour des excursions. 1 ou 2 jours sont largement suffisants.
On pense depuis
OSAKA aller à
NARA (semble plus proche depuis
OSAKA que de
KYOTO) et faire KOYA SAN et sur place l'aquarium d'
OSAKA. Dis moi STP ce que tu en penses. Peut-être que pour faire ça 3 nuits pas nécessaires ?
Voici donc notre nouveau programme de trois semaines :
Donc nous arriverons à l'aéroport d'
OSAKA
- Arrivés le samedi 03 avril 2010 (soir) =
OSAKA- dimanche 04 avril 2010 : "
- lundi 05 avril 2010 : "
- mardi 06 avril 2010 : Arrivés à
HIROSHIMA- mercredi 07 avril 2010 : "
- jeudi 08 avril 2010 :
MAJIYAMA (nuit sur l'île)
- vendredi 09 avril 2010 :
KYOTO- samedi 10 avril 2010 : "
- dimanche 11 avril 2010 : "
- lundi 12 avril 2010 : "
- mardi 13 avril 2010 : "
- mercredi 14 avril 2010 : "
- jeudi 15 avril 2010 : "
- vendredi 16 avril 2010 :
HAKONE (nuit à
HAKONE)
- samedi 17 avril 2010 : «
- dimanche 18 avril 2010 :
TOKYO- lundi 19 avril 2010 : "
- mardi 20 avril 2010 : "
- mercredi 21 avril 2010 : "
- jeudi 22 avril 2010 : "
- vendredi 23 avril 2010 : "
- samedi 24 avril 2010 : Départ depuis aéroport de
TOKYO
RECAPITULATION DES NUITS
3 nuits à
OSAKA2 nuits à
HIROSHIMA1 nuit à MAJIYAMA
7 nuits à
KYOTO2 nuits à
HAKONE6 nuits à
TOKYO
Que penses-tu de notre nouveau programme ??
J'ai de plus une autre question arrivant à l'aéroport de
OSAKA est il préférable de prendre le JR DU KANSAI ?? pour faire
OSAKA,
HIROSHIMA, l'île MIJAYIMA et
KYOTO ?
Puis prendre le pass spécial
HAKONE à
HAKONEEt pour les jours restant le JR PASS
HAKONE direction
TOKYO jusqu'au jour de notre départ ?
Ou y a t'il quelque chose de plus pratique est ce que je me complique la vie ?.
Et sinon comment faire pour prendre le ferry de
HIROSHIMA à l'île de MAJIYAMA ?. Y a t'il un pass. J'ai crû lire que lorsqu'on a un JR, le ferry n'est pas payant, ai-je bien compris ? ou ce n'est pas du tout cela ?

Ben voilà donc pour aujourd'hui, merci à toi si tu peux me répondre.
Merci pour tes précisions et ta patience car je sais que tu es très sollicité de part tes connaissances du pays et des transports (point stressant pour moi).

A très bientôt j'espère. SAHONA