|  |  |
 | | | | Cloay · 10 novembre 2008 à 5:06 25 messages · 12 participants · 8 206 affichages | | | | 10 novembre 2008 à 5:06 Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 981 affichages · Partager Bonjour les voyageurs,
Petite question pratico-pratique concernant l achat de souvenirs en Asie et notamment en Thailande. Nous sommes actuellement en Tour du Monde et avons commence par l Asie.
Evidemment, la place ds nos sacs pour l achat de souvenirs est plutot reduite ms on a des amis qui viennent nous rejoindre en Thailande et qui pourront raporter certains de nos achats avec eux a leur retour en France.
Histoire qu ils ne soient pas derange au passage de frontiere et aux divers controles a l aeroport (thailandais ou francais), j aurai voulu savoir si qq pouvait me renseigner sur les limites qui existent qd on fait passer des objets a l etranger ou les eventuels trucs a savoir, a ne pas faire.
Pour le moment, on a achete que des babioles sur les marches, rien de precieux (pas d ivoire, pas de sac en croco, pas d objet anciens). Ms les douaniers peuvent-ils poser probleme si ils voient un sac entier de petites babioles comme ca (echarpes, t-shirt de marque de biere, statuettes en bois, etc)
Merci d avance pour vos conseils et experiences ! | | | À: Cloay · 10 novembre 2008 à 6:56 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 951 affichages · Partager si tu n'as pas de contre façon, et pas plus 1 cartouche de cigarettes par personne, franchement ils n'auront aucun problème. | | | si tu n'as pas de contre façon, et pas plus 1 cartouche de cigarettes par personne, franchement ils n'auront aucun problème.
Juste +1, pas de copie et une cartouche de cigarettes et c'est bon on peut ramener des tas de bibelots souvenirs et même des vêtements mais pas des marques copies. | | | À: Cloay · 10 novembre 2008 à 9:36 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 882 affichages · Partager pas de copies, pas de soucis. Faites bien attention aux t shirts.Je ma suis chopé une prune de 100 Euros pour quelques t shirts à l'effigie de Batman et de Superman que mes gamins avaient acheté dans un supermarché lotus tesco.Je n'y avait pas vu de la contrefaçon.Le simple fait d'avoir un personnage de walt disney ou autres imprimé sur un t shirt est déjà une contrefaçon, sans même qu'un nom de marque apparaisse quelque part. | | | À: Cloay · 10 novembre 2008 à 11:25 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 851 affichages · Partager  Salut,
comme les autres, du moment que tu n'a pas de copie et pas 10 T-shirts pareils ça passe trankilou!!! ils ne veulent tous simplement pas que tu revendes les truks que tu ramene sans le déclaré!!!
A+ | | | À: RRR · 10 novembre 2008 à 11:39 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 837 affichages · Partager Y a la Poste aussi pour s'envoyer des trucs qu'on achete au bout du monde et comme ca on n'embete pas les amis qui n'osent refuser de ramener un truc.... A ma connaissance, la Poste thai, comme la francaise fonctionnent encore tres bien; de plus, en Thailande, comme en Chine et certainement dans beaucoup d'autres pays, on achete le contenant a la Poste et celui-ci est cercle sur place; donc peu de risques d'ouvertures.. | | |  oui exacte Fairplait, en plus c'est pas tres cher, et on peut avoir une livraison lente ou rapide!!!
A+ | | | À: RRR · 10 novembre 2008 à 16:26 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 772 affichages · Partager Achats prohibés et donc confisqués si découverts + amende : contrefaçons, animaux et végétaux repris à la Convention de Washington et bien entendu stups et autres conneries de ce genre! Cigarettes : à compter du 01 décembre prochain, tu as droit à 2 PAQUETS. Au delà faudra payer les taxes françaises, ce qui revient à les acheter...en France! Pour le reste, babioles, bijoux, souvenirs divers : tu peux ramener pour 430 euros de valeur, sans payer aucune taxe. Au delà, faut payer les taxes françaises. Bon voyage
PS : la douane contrôle également les envois postaux!!! | | | À: RF78 · 10 novembre 2008 à 16:28 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 766 affichages · Partager Bonsoir,
Curieux ce chiffre de 430 euros.... J'avais 175 en tete ; c'est nouveau ?
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2008 à 16:30 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager Curieux ce chiffre de 430 euros.... J'avais 175 en tete ; c'est nouveau ?
Salut,
Oui c'est tout nouveau depuis peu d'ailleurs. | | | À: Barbot · 10 novembre 2008 à 16:34 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 594 affichages · Partager Ah...
Par contre moi je suis incapable de reconnaitre une contrefacon.... Ne connaissant en general pas la marque contrefaite.
Michel | | | À: Barbot · 10 novembre 2008 à 16:36 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 592 affichages · Partager A compter du 01/12/2008 :
Achats "légaux" : 430 euros Clopes : 2 pacos! Alcool "fort" : 1 litron Alcool "moyen" : 2 litrons Alcool de "gonzesse" (je vais me faire insulter!) : 10 litrons.
Pour plus de détails : le site web de la douane!
Amicalement | | | À: Tatra · 10 novembre 2008 à 16:38 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 593 affichages · Partager Par contre moi je suis incapable de reconnaitre une contrefacon.... Ne connaissant en general pas la marque contrefaite.
Oui c'est là le problème il faut faire attention, perso j'achète toujours mes vêtements chez un tailleur pas de copie là ou de marque inscrit. | | | À: RF78 · 10 novembre 2008 à 16:41 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 587 affichages · Partager Clopes : 2 pacos!
Pour les clopes ils exagèrent quand même, comment y vont faire à l'aéroport plus de vente ou par 2 paquets. | | | À: Barbot · 10 novembre 2008 à 16:44 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 584 affichages · Partager meme dans ce cas la il peut y avoir des modeles deposes meme si aucune marque apparrente imaginons la copie conforme d un costume de couturier avec les bijoux les 430 € sont vite atteint
prevoir de conserver les factures en cas de controle | | | À: Renosu · 10 novembre 2008 à 16:48 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager meme dans ce cas la il peut y avoir des modeles deposes meme si aucune marque apparrente imaginons la copie conforme d un costume de couturier avec les bijoux les 430 € sont vite atteint
prevoir de conserver les factures en cas de controle
Perso ça fait 15 ans que je fais faire des costumes ou chemises chez mon tailleur, jamais de problème à la douane. Les bijoux pas pareil d'ailleurs j'en achète jamais. | | | À: RF78 · 10 novembre 2008 à 16:50 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 563 affichages · Partager Pour le reste, babioles, bijoux, souvenirs divers : tu peux ramener pour 430 euros de valeur, sans payer aucune taxe. Au delà, faut payer les taxes françaises
bonsoir. tatra a raison c'est 175 euro (retour hors zone euro). voici un lien indirect vers un document des douanes: www.lefigaro.fr/assets/pdf/douane.pdf bonne soirée. eve | | | Evelyne,
J'ai bien dit "à partir du 01 décembre 2008" les 430 euros. Mais effectivement, pour encore quelques jours c'est 175! Et tu peux me croire, je sais ce dont je parle.... | | | À: RF78 · 10 novembre 2008 à 17:01 Re: Passage de douane Thaïlande- France avec souvenirs Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 550 affichages · Partager 2paquets, c'est vraiment du foutage de gueule!!!!
je l'ai fume en une journée si je veux    !!!! l'alcool pareil   
faut qu'ils arrettent!!!!
tanpis, je prendrais le risque quand meme, surtout qu'il ne m'arrette pas (pour l'instant)!!!!
A+
PS : c'est la prohibition???!!!!   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |