|  |  |
 | | | | | Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Cednbritt · 10 novembre 2013 à 6:31 14 messages · 7 participants · 2 093 affichages | | | | 10 novembre 2013 à 6:31 Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 1 de 14 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, je me suis récemment marié avec ma femme qui est Américaine et mes parents nous ont offert deux billets d'avion pour les fêtes pour aller voir sa famille et leur annoncer la bonne nouvelle tout en passant notre lune de miel. Je ne suis jamais parti aux USA. Je lis un peu partout sur les forums que les personnes se font refouler à l'immigration car il pense que les personnes veulent s'installer ou autres, personnellement nous ne voulons pas rester aux USA, nous voulons vivre en France et j'ai débuté ma propre société en informatique et smartphones. Mon Anglais est assez pauvre et j'ai du mal avec les accents, je comprends quasiment que celui de ma femme quand elle me parle en Anglais. Je voulais savoir si elle pouvait passer avec moi dans la ligne "NON Citizen Line" et expliquer à l'officier de l'immigration que nous voulons qu'annoncer la bonne nouvelle à sa famille et au passage pour moi les voir enfin en vrai et non plus par Skype ou FaceTime et visiter la ville tout en passant notre lune de miel. Mais j'ai peur des doutes que l'officier peut avoir. J'ai vu qu'il fallait que je prouve mon retour en France, j'ai juste besoin de mon billet de retour ou je peux aussi lui montrer ma carte professionnelle que le gouvernement m'a donné l'or de la création de mon entreprise? Je ne sais pas vraiment ma femme et moi somme un peu inquiet, car elle c'est son pays donc elle n'aura pas de mal mais moi ce n'est pas mon pays donc j'ai un peu peur des événements.
Merci d'avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cednbritt · 10 novembre 2013 à 9:50 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 2 de 14 · 1 874 affichages · Partager Bonjour, je ne vois vraiment pas le problème, avec un passeport francais, tu demandes un document ESTA par internet, réponse en 48 h généralement, et tu peux entrer aux USA pour un séjour touristique de 90 jours. Tu utilises la file non US citizen, pas de soucis si ton anglais est mauvais, les policiers parlent souvent espagnol ou francais dans les aéroports d'arrivées de l'étranger.Et comme tu as une adresse aux US (que tu auras indiqué sur la fiche de débarquement) pas de problème. Tu peux toujours dire que ta femme est américaine, si il te demande quelquechose, mais il faut qu'elle passe par la sortie US citizen, car les policiers ne veulent pas de tierce personne quand ils te posent des questions. Je me suis fait jeté une fois parce que je voulais traduire pour un couple de francais ne parlant pas un mot d'anglais. | | | À: Eltopo · 10 novembre 2013 à 11:28 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 3 de 14 · 1 849 affichages · Partager Tu peux toujours dire que ta femme est américaine, si il te demande quelquechose, mais il faut qu'elle passe par la sortie US citizen, car les policiers ne veulent pas de tierce personne quand ils te posent des questions. Je me suis fait jeté une fois parce que je voulais traduire pour un couple de francais ne parlant pas un mot d'anglais.
Les couples mariés ou non passent toujours ensemble aux douanes. Bien entendu pas avec le voisin même si c'est pour une bonne action.
Donc allez ensemble au "non citizen" sans crainte. | | | À: Eltopo · 10 novembre 2013 à 11:45 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 4 de 14 · 1 840 affichages · Partager les policiers ne veulent pas de tierce personne quand ils te posent des questions. Je me suis fait jeté une fois parce que je voulais traduire pour un couple de francais ne parlant pas un mot d'anglais.
J'ai eu la même expérience, et j'ai vu des couples passer séparément à la demande de l'employé. Je pense qu'il vaut mieux se préparer psychologiquement à cette éventualité, en ayant par exemple un porte-vues qui présente bien les différents éléments (en anglais) :
- l'adresse de résidence aux US,
- le motif du voyage,
- le billet retour,
- la situation professionnelle en France,
- pourquoi pas le circuit prévu...
Ce n'est pas très rassurant c'est sûr, mais surtout rester bien calme, ne pas hausser le ton, être très patient, et être prêt à accepter un refus d'entrer, ce n'est pas un droit !  (ça devrait bien se passer néanmoins...  ) | | | À: Stratele52 · 10 novembre 2013 à 14:48 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 5 de 14 · 1 799 affichages · Partager Certainement pas. Les couples maries mixte passent chacun d ans leur file : le Francais dans une (Non citizen) et l Americain d ans l autre...
ils ne peuvent passer dans la meme file que si l un d entre eux a la carte verte dans ce cas les deux peuvent passer dans la file US citizen.... | | | À: Bluemesa · 10 novembre 2013 à 16:51 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 6 de 14 · 1 773 affichages · Partager Tu es absolument certain que nos amis devrons se séparer le temps de passer à l'immigration ? Que c'est absolument interdit que la femme citoyenne américaine passe avec son mari dans la fille pour les étrangers ?
Cette procédure m'apparaît stupide. Enfin si il le faut..... | | | À: Stratele52 · 10 novembre 2013 à 17:12 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 7 de 14 · 1 767 affichages · Partager Ma femme est Americaine...
(Contactes vitte les services d immigration US pour leur dire que leurs procedures sont stupides) | | | À: Bluemesa · 10 novembre 2013 à 19:13 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 8 de 14 · 1 734 affichages · Partager Ma femme est Americaine...
(Contactes vitte les services d immigration US pour leur dire que leurs procedures sont stupides)
Américaine.....on vous oblige de vous séparer aux douanes ou vous le faite volontairement ?
Procédures stupides, si c'est appliqué sans discernement. Ils doivent le savoir | | | À: Stratele52 · 11 novembre 2013 à 0:48 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 9 de 14 · 1 698 affichages · Partager Nous n avons plus a le faire j ai maintenant la double nationalite....mais si tu n as pas la carte verte ou le passeport Us tu passes dans la file Non Usa citizen....c est comme ca....
(Je repete contacte les services d immigration et precise leurs bien qu ils sont stupides) | | | À: Cednbritt · 11 novembre 2013 à 1:14 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 10 de 14 · 1 697 affichages · Partager Tu peux aussi juste leur dire que tu viens visiter pendant X jours en tant que touriste, sans leur dire que ta femme est américaine. Tu dis que tu loge au hyatt en centre ville, que c'est ta premiere fois aux usa, que tu viens visiter, et voila, rien de plus classique :) | | | À: Bluemesa · 11 novembre 2013 à 1:25 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 11 de 14 · 1 661 affichages · Partager Tu ne répond pas à ma question. On tourne en rond, relis ma réponse précédente. | | | À: Stratele52 · 11 novembre 2013 à 3:05 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 12 de 14 · 1 653 affichages · Partager Tu le fais expres tabarnak !!!
Je te dis que si tu n as ni carte verte ni passeport Us tu ne passeras pas dans la meme file que ton conjoint ou ta conjointe de nationalite Us...c est la loi point barre.....
et continue a tourner en rond cela me fera des vacances | | | À: Bluemesa · 11 novembre 2013 à 10:41 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 13 de 14 · 1 631 affichages · Partager Ça t'en prend peu pour t'énerver. 
Oui il y a deux files aux douanes, étranger et citoyen du pays.
La file citoyen c'est juste pour accélérer le service aux citoyens.
Donc si ta femme est Américaine et toi étranger elle ne pourras pas passer avec toi au même douanier pour les étrangers ? Elle seras obligatoirement refouller dans la ligne des citoyens ?
Oui ou non, c'est simple.
Je t'ai posé la question deux fois et ta seule réponse a été ; ma femme est Americaine ! | | | À: Cednbritt · 11 novembre 2013 à 22:16 Re: Passage à l'immigration avec ma femme (US Citizen) mais pas moi? Message 14 de 14 · 1 576 affichages · Partager Tu te fais trop de soucis pour rien  Passe tranquillement dans ta file, ta femme passe dans la sienne et si jamais elle peut t'attendre de l'autre côté de ta file (si ça peut te rassurer), derrière l'officier d'immigration qui vérifiera ton passeport. Prépare 2 ou 3 petites phrases pour être prêt à répondre à d'éventuelles questions, genre que tu es en HoneyMoon et que tu viens faire la connaissance de ta family in law | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |