Biloute · 18 juin 2003 à 13:59 13 messages · 6 participants · 3 414 affichages | | | | 18 juin 2003 à 13:59 Passeport contre location en Thailande? Message 1 de 13 · 3 366 affichages · Partager quelq'un peus t'il me renseigné :, quand on loue une mobylette en Thailande, es t'il normale que le locateur demande en échange son passport ? n'y as t'il pas un autre moyen comme garantie ?, que ce passerai t'il si il disparaissai ? serai je bloqué dans le pays ? Ce moyen de garantie me parais un peu dangereux, dois t'on faire confiance ou le risque es majeur.
Es t'il possible de contracté une assurance a la location et quel peut etre le prix pour une petite cylindree?, car le risque d'e faire des dégats es toujours possible vu la circulation à gauche et le non-respect du code de la route. merci d'avance | | | À: Biloute · 19 juin 2003 à 12:35 Re: Passeport contre location en Thailande? Message 2 de 13 · 3 348 affichages · Partager a phuket juillet 2002 j'ai louer une 125cc 150 bath par jour sans caution uniquement le nom de hotel, numero de chambre mon nom et cela en baraguinant un litel litel anglais la moto restait jour et nuit a la rue avec casque au guidon sans aucun probleme.si accident il vaut mieux s'arranger avec les tiers cordialement il sont tres gentils un peut roublard mais on pige vite | | | À: Alino6 · 19 juin 2003 à 23:25 Re: Passeport contre location en Thailande? Message 3 de 13 · 3 340 affichages · Partager avec de la chance, y aura pas de problemmes,
merci pour le conseil | | | À: Biloute · 12 juillet 2003 à 15:46 Re: Passeport contre location en Thailande? Message 4 de 13 · 3 295 affichages · Partager Le loueur de motocyclette conserve le passeport en guise de garantie. Car sans assurance, le conducteur est a 100% responsable des dégats qu'il provoque aux autres et au vehicule qu'il conduit. Meme chose s'il subit un accident, les frais sont a la charge du conducteur. En cas de décès d'un tiers, la détention est probable en attendant l'établissement des responsabilités, et l'accord amiable des personnes mises en cause.
En absence de passeport, le conducteur ne peut pas etre rappatrié en cas d'accident. Accessoirement, il ne peut theoriquement pas justifier de son identité lors des rares controles (tolerance de la police).
Etant donné le faible cout des transports, il vaut mieux renoncer a la motocyclette si l'on n'accepte pas ces risques, si l'on n'est pas sur de rester a gauche, si l'on ne sais pas apprécier une route glissante (sable perdu, boue..), si l'on ne connait pas les habitudes de conduite des thailandais. La boite de vitesse est généralement automatique. Faire une photocopie du passeport est une sage précaution.
Quelques loueurs proposent une assurance au tiers et un casque. Le cout de location journalier est de l'ordre de 150B sans assurance, jusqu'à 250B, le litre d'essence coutant 17B. Neuve, une motocyclette coute 25000 a 40000 Bahts. | | | À: TomYam · 15 juillet 2003 à 17:23 Re: Passeport contre location en Thailande? Message 5 de 13 · 3 281 affichages · Partager merci pour ces conseil, je rentre a l'instant de thailande, un petit truc pour ceux qui comme moi preconise des conseils ; j'ai loué une mob et ai donné comme caution ma carte d'identité belge, le loueur etait un peu retissant mais en lui montrant ma bonne fois, il a accepté, mon passport etant bien gardé à l' hotel dans le coffre fort. une petite aventure qui m'es arriver a phuket, notament dans la collline qui sépare la ville de patong et la ville de kamala, la route au nord de patong en direction de la belle plage de Bang tao : Je roulai avec mon amie et dans la côte, etant donné la lenteur du cyclo, un autre cyclo nous a depassé et à pris le sac de mon amie se trouvant dans le panier au devant de la mob, j' ai eu bon deposé mon amie et essayer de le ratraper, il a pris une petite route a droite au dessus de la colline, comme il devais bien connaitre la route (dangereuse et pentue), il m'a échapé : resultat : portefeuille perdu, argent souvenir et tout les documents, je vous garantit, c'etait pas la joie !, je me suis rendu au petit poste de police de kamala, ou j'ai bien eté acceuilli, meme en fesant la ronde dans la jeep de la police, peine perdue, la police nous a conduit au poste de patong pour la deposition, et sur le retour, a 300 metre du petit poste dans la montagne, le policié enclanche le feux lumineux rouge de sa jeep et nous signale un accident entendu sur sa radio : resultat numero 2: un accident de mobilette juste devant le poste dans la colline et un spectacle parait 'til courant : motocycliste decédé, et pas très agreable a voir notament pour l'emotion que mon amie venais de subir avec le vol de son sac. donc amis motocyclistes, soyer prudents, les piquets des barieres dans les collines dechicteras ceux qui tomberons sur la route, et apres une pluie reguliere, ca ai courant la bas ou la vitesse et le danger est courant. et pour ceux qui desire garder leur bien dans leur panier, on vend des petit elastique araignee a placer dessus, et ca coute rien du tout, pensser-y !. quand ca arrive, il es trop tard, et y parais que c'es souvent le soir tomber dans les collines. Si un problemme se produit sur la route, conseil d'un policier, appeler la police !, car si par chance, vous n'etes pas responsable, et que l'autre conducteur part en vous donnans une fause adresse, vous devrer assumer les degat quand vous raporterer votre vehicule.
Bonne route soyer prudent
un conducteur avertit !!!..... a suivre | | | À: Biloute · 15 juillet 2003 à 18:19 Re: Passeport contre location en Thailande? Message 6 de 13 · 3 278 affichages · Partager Salut,
Big adventure donc ! et pas de chance, comme quoi il faut toujours être sur ses gardes, mais ça vient au fur et à mesure des voyages.
C'est bien d'avoir raconté ta mésaventure, ainsi tous nos " apprentis voyageurs " ne partiront pas la fleur au fusil... 
Sinon, à part ce facheux contretemps, dis nous un peu comment s'est passé votre séjour, ce que vous avez fait et si tous nos renseignements t'ont été utiles...
A bientôt, | | | À: Biloute · 16 juillet 2003 à 9:25 Re: Passeport contre location en Thailande? Message 7 de 13 · 3 272 affichages · Partager Ben dis donc, il t'en est arrivé des aventures! Je suis vraiment désolé pour toi. Car les Thailandais sont honnetes a 99% et meme tres honnetes; il faut donc etre vigilant mais pas parano. Et les sejours touristiques se passent generalement bien. | | | À: Alan · 17 juillet 2003 à 2:02 Re: Passeport contre location en Thailande? Message 8 de 13 · 3 261 affichages · Partager hé vi, à part ces petit problèmmes, la plupart du voyage s'es super bien passé, la thailande toujours aussi acceuillante, souriante, un seul petit regret, c'était le temps; dans le sud, ici en europe, plus on vas vers le sud et plus y fait beau, en thailande, c'es le contraire, en fin à cette période. Les mousson ne sons pas si terrible qu'en Inde mais 3 jours de pluie sur 6, c'est plutot triste, mais la vegetation est verte, les oiseaux chantes (grenouilles y compris...)), ce qui donne de la joie en cette période.
Pour le voyageur qui desire visité en cette période, pas de tracas, la temperature est là, les plages sons belles, et surtout, n'oublier pas vos adresses internet, ya des cyber partout dans les villes principales.
bon voyage | | | À: Biloute · 17 juillet 2003 à 2:24 Re: Passeport contre location en Thailande? Message 9 de 13 · 3 258 affichages · Partager Les collines de Patong ( Patong Hills) est de loins l'endroit le plus dangeureu ou j'ai condui une moto en Thaïlande. En 2001, à mon retour de Phuket j'ai été en mesure de le constaté de visu, un camion ayant passé dans ces côtes avait une imposante fuite d'huile et dans la dernière côte qui descend vers Patong la route était devenue une patinoire. Quand je suis arrivé au sommet de la côte j'y ai vu une trentaire de motos éparpillés partout sur la route. Pas de blessures très sérieuse mais plein de Thais et de touristes égratigné et tous tachés d'huile. Tous ont eu la même réaction de continuer à appuyer très fort sur les freins, très mauvaise idée quand la route est glissante foi de Québécois qui conduit tout l'hiver sur la glace dans la chaîne des Appalaches.
A noter aussi que l'île de Phuket détient le record à tout les ans pour les touristes blessés et tués en moto donc prudence. | | | À: Biloute · 22 juillet 2003 à 16:33 Re: Passeport contre location en Thailande? Message 10 de 13 · 3 231 affichages · Partager Quand es tu parti pour la thaillande?
Je dois partir dans 10 jours et je vais a Agkor vat. Je suis un peu inquiet avec le temps. Qu'en penses tu? Merci Olivierc | | | À: Biloute · 23 juillet 2003 à 11:06 Re: Passeport contre location en Thailande? Message 12 de 13 · 3 175 affichages · Partager excuse, je parlais d'Angok vat au cambodge. Je passe simplement par la thaillande pour rebondir sur les sites du cambodge. Voila. | | | À: Olivierc · 23 juillet 2003 à 11:13 Re: Passeport contre location en Thailande? Message 13 de 13 · 3 175 affichages · Partager ha ok, ben c'es deja plus dans le nord que phuket ou le sud de la thailande, j'ai eu beaucoup de pluie dans le sud, mais à rayong, pas très loin du cambodge, j'ai eu du beau temps.
bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |