|  |  |
 | | | | | Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Grib · 10 avril 2010 à 10:19 32 messages · 5 participants · 6 303 affichages | | | | 10 avril 2010 à 10:19 Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager bonjour,.. bon point de questions du genre combien de temps pour un passeport en seine-maritime mais juste une demande "d'avis".
Mon passeport commence a bien avoir vécu... et comme d'hab. on se dit "demain demain".... et voilà a 5 semaines du départ on se dit alors... "j'ai abusé là". (pas la peine de me sermonner je me suis déjà auto flaggellé !).
Mon passeport a vécu mais n'est pas complètement mort je pense. Le traditionnel petit souci de photo ou a sa base le sceau RF s'est dessoudé (pas la photo) sur quelques mm. la dessus on rajoute sur le feuillet d'au dessus un bout de papier qui a sauté avec l'autcollant que AF m'a collé dessus. Et enfin plus une dorure sur la couv du passeport.
Dans cet etat il a déjà fait chine et thailande sans soucis. Là je pars au japon. Question : ils sont suspicieux a tokyo ou ca va passer ? donc soit je prends le risque de passer la douane avec ce modèle, soit je prends le risque de le refaire.
Vu que notre administration n'a d'obligation de résultats.... je me demande si je vais pas annuler le RDV de renouvellement de passeport car c'est peut être un risque de pas partir du tout, là ou aujourd'hui avec le passeport en l'etat je risque juste de peut être au pire passer un peu plus de temps a l'arrivé pour qu'il vérifie au pire....
Mon pragmatisme me pousse a la 2eme soltuions... Vous feriez quoi vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grib · 10 avril 2010 à 10:26 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager SALUT !!
Pour refaire un passeport il faut 2 semaines (en Gironde) si l'ancien est toujours en cours de validité (c'est gratuit) Il te faut tout de même fournir des justificatifs de domicile et un acte de naissance + les photos aux nouvelles dimensions Voir à la mairie de ta résidence
Cordialement de PAPY (qui refait faire son passeport tout les 2 ans, sont gourmand en tampons en Afrique) | | | À: HJ61 · 11 avril 2010 à 10:39 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager 2 semaines... c'est ce qui se dit... à ma mairie. A la prefecture ils me dise de le faire a la mairie mais le délais de 2 semaines ils n'y croient pas trop d'où ce doute qui m'habite ! | | | À: Grib · 11 avril 2010 à 10:53 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Bonjour,
A la description que vous faites, je pense qu'il faut refaire le passeport. C'est mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 11 avril 2010 à 13:23 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager Bon et bien je vais croiser les doigts et serrer le fe**** très fort.... pour que j'ai ma nouvelle mouture avant le départ !
A tout hasard personne de sine maritime pour me donner info de délais de délivrance ? j'ai obtenu rdv pour le 15 avril...départ 19 mai.
Merci | | | À: Grib · 11 avril 2010 à 13:25 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager Il faut un rendez-vous ?  Vraiment ?
Michel | | | À: Tatra · 11 avril 2010 à 13:27 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager Oui en effet, j'ai rempli les formulaires en mairie, et là a saint etienne du rouvray du moins, on prend RDV a la police municipale pour faire photos etc par transmission par informatique d'après ce que la dame m'a expliqué. Donc pas pu avoir RDV avant le 15... je claque des dents déjà ! : ( | | | À: Grib · 11 avril 2010 à 13:28 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Et c'est obligatoire ? Lancez aussi une demande de carte d'identité ; là il ne faut pas de rendez-vous, au moins.
Michel | | | À: Tatra · 11 avril 2010 à 13:34 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager non la photo n'est pas obligatoire chez eux mais il semblerait que même si j'avais les miennes de toute facon il faut aller au rdv pour la transmission du dossier.
donc je dois me conformer mais c'est pas pour me rassurer! si je rate mon voyage au japon je vais être... aigri je pense ! lol d'ou mon questionnement sur au pire une explication du pourquoi mon passeport est vieux, un grand sourire, une vérif peut être longue mais un acceuil quasi certain je suis simple touriste, je voyage en couple j'ai résa hotel et je me ballade pas avec 100 000 000 de yen sur moi ! lol
Car là le coup du rdv en effet ca me parait bizzare..Donc bon.. | | | À: Tatra · 11 avril 2010 à 13:50 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager pblm avec votre dernier message je ne peux le lire.... | | | À: Grib · 11 avril 2010 à 13:51 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager Je l'ai effacé, je m'étais trompé de discussion...
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2010 à 9:19 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager bon et ien le couperet est tombé ! je vais la tenter avec mon vieux passeport... Délais mini de 5 semaines...trop juste je vais pas prendre ce risque là !
Et dire que mon ptit bou de papier arraché sur le feuillet haut est du a du personnel air france qui m'a collé son stickers de M**** dessus !!! car sinon a part ca le problm de pelliculage de la photo étant connu je ne risquait pas grand chose.... M'enfin bon vaille que vaille je croise les doigts. | | | À: Grib · 12 avril 2010 à 11:50 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Bonjour,
Et dire que mon ptit bou de papier arraché sur le feuillet haut est du a du personnel air france qui m'a collé son stickers de M**** dessus !!!
Oui, c'est fréquent ; et ça arrache un peu derrière la photo. Il faut refaire le passeport. Enfin ça me semble plus sûr.
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2010 à 18:42 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Ah mais le derrière de la photo va très bien..Elle n'est pas decollée du tout, c'est juste le pelliculage en bas qui s'est "déchiré" avec le temps, et le "papier arraché" c'est sur le feuillet à gauche mais rien de bien grave aucune info d'enlevée... De toute facon c'est soit j'essaye comme ca soit j'essaye pas du tout car je n'aurais pas de passeport ! le choix est vite fait....les billets resa etc etant faites !
Mais dès mon retour c'est clair que je le refais ! | | | À: Grib · 12 avril 2010 à 18:56 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Bonsoir,
Mais dès mon retour c'est clair que je le refais !
Cela devrait bien se passer, alors.
Michel | | | À: Grib · 13 avril 2010 à 7:50 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager Le pays le plus regardant sur l'état et l'année d'un passeport, c'est les États-Unis. Au Japon, ils ne sont pas chiants même si, sous la pression des Américains, ils ont renforcé leurs contrôles depuis deux ans. Je pense que ton passeport passera sans problème.
Tu peux de toute façon toujours en faire refaire un. Si tu l'as à temps, tant mieux, sinon, il te servira pour tes prochains voyages, vu qu'avec celui-ci tu vas à chaque fois te poser la même question. De plus, tu n'as pas à donner ton vieux passeport en attendant de récupérer l'autre. Tu pourras donc quand même partir si tu n'as pas le nouveau à temps.
Un conseil quand même : c'est bien de ne pas se rendre compte de ce genre de "détail" au dernier moment... | | | À: Kujila · 13 avril 2010 à 8:00 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager Bonjour,
Au Japon, ils ne sont pas chiants même si, sous la pression des Américains, ils ont renforcé leurs contrôles depuis deux ans. Je pense que ton passeport passera sans problème.
S'il est méconnaissable sur la photo, ça va quand même coincer.
Tu peux de toute façon toujours en faire refaire un.
Sans être résident, ce n'est pas gagné.
Michel | | | À: Tatra · 13 avril 2010 à 8:11 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager ???
1. Grib ne dit pas du tout qu'il est méconnaissable sur la photo... (il dit au contraire que la photo n'est pas abîmée).
2. Il ne dit pas non plus qu'il n'est pas résident...
Tu ne t'es pas encore trompé de discussion tatra ? | | | À: Kujila · 13 avril 2010 à 8:14 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Tu ne t'es pas encore trompé de discussion tatra ?
Si, si... Je les confonds ces deux ou trois discussions sur le passeport.
Michel | | | À: Kujila · 13 avril 2010 à 8:17 Re: Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Je réponds proprement alors... 
Le Japon est très exigeant ; Yangguizi nous a jadis raconté que ce sont les Japonais qui les premiers ont tiqué sur son passeport Delphine avec le film déchiré au coin de la photo.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |