|  |  |
 | | | | Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Sarven1980 · 11 avril 2006 à 11:13 22 messages · 12 participants · 37 839 affichages | | | | 11 avril 2006 à 11:13 Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 36 104 affichages · Partager Alors voila, je dois partir aux USA le mois prochain. Je precise que je n'ai pas encore acheté mon billet, mais je suis confronté à un petit soucis... L'adresse du domicile qui figure sur mon passeport est mon ancienne adresse adresse car j'ai demenagé il y a 3 mois. J'ai appelé la mairie de mon domicile, qui me dis que le changement d'adresse sur les papiers d'identité n'est que facultatif (meme infos sur le site "service-public.org). Dans le cas du passeport, il doit etre en + renvoyé a la prefecture.... donc risque d'etre juste si je pars dans 3 semaines... Quels sont vos avis ? dois-je reporter mon depart ou cela ne devrait-il pas poser probleme ? merci pr vos precieux conseils ! | | | À: Sarven1980 · 11 avril 2006 à 11:19 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 35 771 affichages · Partager Bonjour, pour moi mon passeport est à mon adresse d'il ya 5 ans, j'ai demenagé 6 fois depuis et j'ai jamais eu de problème en allant aux etats unis. D'ailleurs j'y retourne cet été avec le même passeport. Je pense que tu n'as pas besoin de te tracasser.
A plus | | | À: Sarven1980 · 11 avril 2006 à 11:20 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 35 681 affichages · Partager petite question peut-être stupide, mais si on te confirme que l'adresse importe peu, pourquoi tiens tu à te prendre la tête. je n'ai pas bien compris désolée | | | À: Melyjul · 11 avril 2006 à 11:29 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 35 675 affichages · Partager Bah en fait quand j'ai demandé a la mairie si c'est eux qui procedait au changement d'adresse sur le passeport, c'est là que j'ai appris que ca necesait un retour en prefecture.... Donc voila ! Mais merci en tout cas pr vos reponses, ca me rassure ! | | | À: Sarven1980 · 11 avril 2006 à 11:32 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 35 659 affichages · Partager écoute sincèrement; 3 semaines c'est faisable mais mieux vaut ne pas tenter le diable et laisser ton ancienne adresse pour ce voyage | | | À: Sarven1980 · 11 avril 2006 à 19:45 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 35 636 affichages · Partager Bonjour, En effet l'adresse du passeport n'est pas un cas de pénalité ou amende ! Par contre il est vivement conseillé de recopier cette adresse - même dépassée - sur les imprimés de l'Immigration US car une différence ne ferait qu'attirer inutilement leur attention ! Z'ont pas besoin de ça les pov' p'tits gars ! | | | À: Jadorry · 15 août 2008 à 3:36 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 34 102 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un d'autre peut-il confirmer qu'il vaut mieux indiquer une ancienne adresse figurant sur un passeport sur les papiers à remplir dans l'avion plutôt que son adresse actuelle ?
Je suis en plein questionnement... | | | À: Quiquotte · 15 août 2008 à 3:54 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 34 098 affichages · Partager L'adresse indiquée dans le passeport ne sert qu'uniquement en cas de perte...c'est pour toi, c'est tout. Cela n'a rien à voir avec tes réservations de vols ou autres. | | | À: Quiquotte · 15 août 2008 à 15:54 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 34 081 affichages · Partager Bonjour,
Oui faites comme ca, si on vous demande une adresse donnez cette ancienne ; tout ca n'a aucune importance.
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2008 à 22:28 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 34 068 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces réponses.
Personne n'a été dans mon cas ? Afin de témoigner sur la façon dont il a procédé ?... | | | À: Quiquotte · 15 août 2008 à 22:37 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 33 727 affichages · Partager Bien justement, il n'y a rien à procéder... | | | À: Quiquotte · 16 août 2008 à 7:43 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 33 708 affichages · Partager Bonjour,
Ne faites RiEN !
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2008 à 8:29 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 33 704 affichages · Partager bonjour sur le formulaire I 94 W (du visa waiver program), on ne demande pas l'adresse du domicile, mais celle aux Etats-Unis. donc pas de problème...  
vous pouvez vérifier ici: www.immihelp.com/visas/i-94w.html | | | À: Platypus14 · 16 août 2008 à 14:14 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 33 679 affichages · Partager Bonjour,
Rien ne vaut une explication par l'exemple.  Nous n'aurons donc pas à "mentir" sur notre adresse puisqu'elle ne figurera nulle part.
Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Quiquotte · 12 septembre 2008 à 22:04 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 33 368 affichages · Partager Bonjour,
Vos bons conseils sont-ils également valables pour un départ au Cameroun ? En effet, là il me faut un visa et je dois confesser que c'est la première fois que j'ai besoin d'un visa Donc est-ce que je me lance dans le changement d'adresse, au risque d'avoir des adresses différentes entre le passeport et la demande de visa ?
Merci d'avance !
Valérie | | | À: Yadin · 3 janvier 2015 à 18:08 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 19 091 affichages · Partager Bonjour Yadin. Quand vous remplissez l'esta pour entrer aux states, vous indiquez l'adresse figurant sur votre passeport? ou bien l'adresse actuelle ou vous residez.
Car pour ma part je vis à une adresse differente de celle sur mon passeport. Sur l'esta, jai mis ma nouvelle adresse et j'ai peur qu'ils me prennent la tete. Donc je me demande si je ne dois modifier mon esta?
Merci pour la réponse | | | À: 2nt5in3 · 3 janvier 2015 à 18:32 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 19 078 affichages · Partager J habite maintenat au Luxembourg et j ai toujours mon adresse en France sur mon passeport, jamais eu de problème | | | À: Protege · 3 janvier 2015 à 18:36 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 19 083 affichages · Partager Salut Protege. Donc je resume. Tu habites au luxembourg mais ton adresse sur ton passeport est differente. Quand tu remplis une ESTA, au moment de remplir ton adresse, tu marques celle du luxembourg? Ou bien la meme que celle sur ton passeport malgre que tu n'y habite plus? | | | À: 2nt5in3 · 3 janvier 2015 à 19:38 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 19 070 affichages · Partager Oui je mets mon adresse au Luxembourg. Il ne faut jamais mentir en remplissant un document officiel aux Etats Unis. C'est une fraude. | | | À: 2nt5in3 · 4 janvier 2015 à 1:06 Re: Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 19 046 affichages · Partager Mettez votre adresse actuelle... C'est pas inconcevable qu'en 10 ans de validité de passeport on puisse changer d'adresse quand même... même pour un agent d'immigration américain.
A ce rythme là on aura bientôt des topics pour savoir si ça pose problème de ne plus porter la même moustache que sur la photo du passeport, ou d'être devenu chauve entre temps... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |