|  |  |
 | | | | Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande KiSo1116 · 15 juillet 2016 à 7:42 26 messages · 12 participants · 4 539 affichages | | | | 15 juillet 2016 à 7:42 Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Bonjour à tous, Je sais que cette question a déjà évoquée mais j'aimerai connaître l'avis de voyageurs ayant connu cette situation récemment. Je me suis rendue compte hier que mon passeport expirait en novembre 2016 et je pars pour Koh Samui lundi via Vienne et Bangkok. Je vais essayer de me faire un passeport d'urgence mais j'ai peur que ca n'abouttisse pas étant donné que ce n'est pas une vrai urgence. Pouvez-vous partager vos récentes expériences? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: KiSo1116 · 15 juillet 2016 à 13:29 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager Passeport d'urgence si faisable sinon tu vas être recalé dès le check-in | | | À: KiSo1116 · 16 juillet 2016 à 3:36 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Pour ma part, il y a 2 ans, j'étais au Laos pour refaire un visa pour la Thaïlande, je n'avais pas fais attention que mon passeport était valide pour plus que 4 mois, j'ai demandé un visa double entré 2x3 mois, on m'a fait remarqué que mon passeport n'était plus valide, mais ils m'ont quand même donné un visa de 3 mois. | | | À: Kalo88 · 16 juillet 2016 à 11:14 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Merci. J'espère avoir la même chance | | | À: KiSo1116 · 16 juillet 2016 à 11:40 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Bonjour Je suppose que vous partez sans visa, sinon la limite de validitė de votre passeport aurait ėtė relevėe par le consulat en France auquel vous auriez dėposė votre demande. Pour un sėjour sans visa, et une entrėe en exemption de visa, la validitė exigée doit simplement couvrir la durée de votre sėjour. | | | À: Siamlife · 16 juillet 2016 à 12:15 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Oui, nous restons 16 jours. J'espère que vous avez raison et que je pourrais deja passer l'embarquement. L'attente est la pire des choses. | | | À: KiSo1116 · 16 juillet 2016 à 12:30 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Je vous invite à simuler votre séjour sur le site IATA travel centre. Votre compagnie aérienne, si elle est membre de cette association comme la plupart des compagnies aėriennes, ne fait qu'utiliser les mêmes données, que vous pouvez déjà donc consulter. Au besoin vous imprimez des captures d'écran mais je ne vois aucune raison possible de rejet. Tant que vous avez votre billet de sortie de Thailande dans les 30 jours qui suivent votre arrivėe. | | | À: Siamlife · 17 juillet 2016 à 11:35 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager bjr,
j'ai un collègue de travail qui est parti sans visa son passeport était valide que 4 mois il a été bloqué à dubai, impossibilité de continuer sur bkk. | | | À: Wallen · 17 juillet 2016 à 13:30 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Le site IATA suit la plupart des modifications des règles. Celle des 6 mois de validitė a été modifiée cette annėe. Auparavant, entrer dans la simulation un passeport valide moins de 6 mois et le logiciel rėpondait: documents de voyage insuffisants. | | | À: KiSo1116 · 17 juillet 2016 à 18:17 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Pourquoi faire un passeport d'urgence alors que vous avez trois mois et demie devant vous ? | | | À: Moushika · 17 juillet 2016 à 19:44 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager je crois qu'il l'a clairement expliqué non ? | | | À: Moushika · 17 juillet 2016 à 19:47 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager Il est mentionné partout que la validité doit être de six mois. J'espère du fond du cœur que Siamlife a raison. | | | À: Sawadee48 · 17 juillet 2016 à 20:37 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager hum, oui, j'ai lu, et pourtant relu...trop vite | | | À: KiSo1116 · 18 juillet 2016 à 7:33 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Il est mentionné partout que la validité doit être de six mois. J'espère du fond du cœur que Siamlife a raison.
Que j'aie raison n'est pas la question. D'autant plus qu'il ne faut jamais confier sa destinée à une réponse de forum. J'ai indiqué que le site IATA a modifiė récemment son simulateur. Vous m'auriez posė la question il y a quelques mois, je vous aurais indiquė que vous seriez vraisemblablement refoulėe. Je donne une nouvelle fois le lien pour d'autres lecteurs: www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm en rappelant qu'il faut d'abord vérifier que la compagnie aėrienne fait bien partie de cette Association. Dans le cas contraire, elle est libre d'appliquer les règles qu'elle veut. Il serait utile que vous nous indiquiez si vous avez bien embarqué, sur quelle compagnie et si vous avez bien obtenu votre exemption de visa sans problème. Et le temps qu'il fait. | | | À: Siamlife · 18 juillet 2016 à 7:58 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Pour une demande de visa auprès d'un consultat Thai, il faudra un passeport valable 6 mois pour un visa touristique www.thaiembassy.fr/...ir-les-francais3.pdf
Pour moi cela n'a rien à voir avec l'application de règles définies par les cies aeriennes. | | | À: Norththai · 18 juillet 2016 à 9:55 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager bonjour
ca me parait évident, pourquoi toujours vouloir contourner les régles ? on vous demande un passeport valable après 6 mois, point c'est a vous de faire attention et cela en le prévoyant ! c'est connu en plus il me semble | | | À: Sawadee48 · 18 juillet 2016 à 11:32 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bonjour
Il ne s'agit pas de vouloir contourner les règles. Notre amie a été étourdie voire négligente. L'erreur est humaine. | | | À: Earthquake · 18 juillet 2016 à 11:52 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Merci vous avez tout compris. Surtout que je suis passée par une agence et lorsque je leur ai donné mon passeport ils ne m'ont rien dit. Je suis allée à la Préfecture ce matin et ils ont accepté de me faire un passeport en urgence. Je suis soulagée. Mais je demanderai à l'immigration ce qu' il en est afin de vous tenir au courant. Ca peut tjs servir | | | À: Earthquake · 18 juillet 2016 à 11:53 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager oui ok mais bon on fait attention, c'est un grand classique pourtant.... | | | À: KiSo1116 · 18 juillet 2016 à 13:31 Re: Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Surtout que je suis passée par une agence et lorsque je leur ai donné mon passeport ils ne m'ont rien dit.
Et pour cause. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |