|  |  |
 | | | | Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Minh17552 · 11 mai 2008 à 0:06 · Une photo 96 messages · 23 participants · 10 125 affichages | | | | 11 mai 2008 à 0:06 Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 1 de 96 · Page 1 de 5 · 4 348 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerais savoir si à Hanoi, Sapa ou ailleurs, les hôtels nous obligent à leur donner nos passeports, les gardent pendant la durée de notre séjour à l'hôtel et nous les rendent une fois qu'on quitte l'hôtel ? Même question pendant la croisière dans la baie d'Halong ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minh17552 · 11 mai 2008 à 0:26 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 2 de 96 · Page 1 de 5 · 4 338 affichages · Partager Le passeport est demande a l'enregistrement, et remis une fois les documents remplient............. | | | À: Minh17552 · 11 mai 2008 à 10:02 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 3 de 96 · Page 1 de 5 · 4 286 affichages · Partager je viens de faire le parcours Hanoi Cantho avec plusieurs etapes. en general on te rend le passeport au moment de regler la note lors du check out mais certains hoteliers me l ont rendu apres une nuit sur place alors aue je restais encore sur place d autres nuits. | | | À: Minh17552 · 11 mai 2008 à 10:03 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 4 de 96 · Page 1 de 5 · 4 284 affichages · Partager Bonjour Minh,
Au Viêt-Nam, tous les établissements d'hébergement conservent les passports de leurs clients pendant le temps qu'ils logent chez eux même sur le bateau de la baie d'Ha Long. C'est la loi en vigueur.
Par prudence, nous avions amené avec nous un jeu de photocopies couleur de nos passports. Celà pourrait toujours servir au cas où...
Bonne préparation
Bien à vous. | | | À: Minh17552 · 11 mai 2008 à 10:05 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 5 de 96 · Page 1 de 5 · 4 282 affichages · Partager ça peut arriver oui hélas c'est pour éviter que des "malins" s'en aille en cachette sans payer
en thailande aussi certains petits hôtels le font et ils ont bien raison (il yen a qui s'en vont en pleine nuit) l'hôtel français "le jardin " sur nanai road en a fait les frais en février 4 jeunes français se sont barrer sans payer à 2h du matin le gardien les a vu partir mais pensait que ct un départ prévu un taxi était là..... | | | À: Nguyenclaude · 11 mai 2008 à 10:06 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 6 de 96 · Page 1 de 5 · 4 280 affichages · Partager Bonjour,
" C'est la loi en vigueur. "
Etes-vous absolument certain de cela ?
Michel | | | À: Lili013 · 11 mai 2008 à 10:10 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 7 de 96 · Page 1 de 5 · 4 276 affichages · Partager Bonjour,
" ça peut arriver oui hélas c'est pour éviter que des "malins" s'en aille à cachette sans payer"
C'est un peu comme ça dans pas mal d'endroits ; ça peut aussi vouloir dire que l'hôtellier sait que son établissement souffre d'un vice rédhibitoire et craint qu'on ne refuse de le payer. Mais je ne sache pas que ce soit une obligation légale réelle.
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2008 à 10:18 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 8 de 96 · Page 1 de 5 · 4 271 affichages · Partager chaque hôtelier fait ce qu'il veut...si il a eu un cas auparavant de "non paiement" après tout il a raison
il n'y a pas de loi je pense que sur ça c'est exact mais ça devrait être systématique après tout sauf quand un hôtelier à une empreinte CB ce qui est le plus courant...
pour le reste je chercherai pas à contredire le membre qui a écrit "loi en vigueur"
autant laisser les membres s'exprimer comme il l'entendent et pas chercher midi à quatorze heures
afin qu'un post ne tourne pas en polémique et en "combat" comme je l'ai vu souvent | | | À: Minh17552 · 11 mai 2008 à 10:20 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 9 de 96 · Page 1 de 5 · 4 267 affichages · Partager Bonjour, L'hôtel a besoin de votre passeport pour les formalités administratives. Tous les clients d'un hôtel passant la nuit doivent être connus du commissiariat du quartier. L'hôtel est tenu à présenter la liste des clients lors des contrôles de la police. Souvent, l'hôtelier garde un passeport par chambre ou un par groupe d'inscription. Mais si l'on connait bien l'hôtelier, il peut nous rendre le passeport après la première nuit. Si vous payez d'avance les chambres, vous pouvez aussi récupérer votre passeport après la première nuit. | | | À: Lili013 · 11 mai 2008 à 10:21 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 10 de 96 · Page 1 de 5 · 4 262 affichages · Partager Re....
Je dis ça car en fait je n'accepte jamais, et je ne fais aucune exception, de laisser un passeport à la réception d'un hôtel ; par contre payer d'avance ne me gêne pas. Le passeport est propriété de l'Etat qui nous le confie et sous notre responsabilité.
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2008 à 10:22 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 11 de 96 · Page 1 de 5 · 4 185 affichages · Partager oui les hoteliers au vietnam doivent conserver les passeports pendant le sejour qui sont bien sur restitues au checkout
ils doivent faire d'ailleurs une declaration aux autorites des personnes qui logent dans l'hotel
c'est valable egalement pour les gens qui font chambre d'hote ou qui louent des chambres
a tout moment la police peut debarquer et verifier le registre et les chambres (rarissime mais ca arrive dans certains types d'hotels)
et oui c'est la loi, ca peut etonner, mais c'est comme ca dans ce genre de pays
plusieurs pays font ca... | | | À: Enzo0511 · 11 mai 2008 à 10:24 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 12 de 96 · Page 1 de 5 · 4 183 affichages · Partager Re...
Oui, dans beaucoup de pays on laisse un numéro de passeport, ou une photocopie, et/ou on paie d'avance ; par contre de pays où il faille laisser l'original je n'en ai jamais vu ; mais peut-être en Asie du Sud Est...
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2008 à 10:28 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 13 de 96 · Page 1 de 5 · 4 177 affichages · Partager les autres pays sont bien plus souples, mais la c'est le vietnam
c'est ce qu'on m'a explique des le premier jour dans mes hotels la bas qui sont pourtant membres d'une grande chaine internationale... | | | À: Enzo0511 · 11 mai 2008 à 10:29 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 14 de 96 · Page 1 de 5 · 4 176 affichages · Partager Et bien j'éviterai le Viet-Nam. 
Michel | | | À: Minh17552 · 11 mai 2008 à 11:29 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 15 de 96 · Page 1 de 5 · 4 156 affichages · Partager J'aimerais savoir si à Hanoi, Sapa ou ailleurs, les hôtels nous obligent à leur donner nos passeports, les gardent pendant la durée de notre séjour à l'hôtel et nous les rendent une fois qu'on quitte l'hôtel ? Même question pendant la croisière dans la baie d'Halong ?
Il y a des lois vieillottes votées à des périodes reculées qui sont plus ou moins appliquées.
J'ai rencontré toute sorte de situations différentes: il y a des hôtels qui appliquent strictement la loi, surtout les hôtels qui appartiennet à l'Etat il y a des hôtels qui ne m'ont rien demandé! il y a des hôtels qui me rendent le passeport après l'enregistrement mais on ne s'oppose jamais à me rendre le passeport dès que j'en ai besoin pour aller réserver un billet d'avion par exemple.
Le fait de laisser mon passeport à l'accueil me dérange moins que de laisser une empreinte de ma carte bancaire  et puis je n'ai pas de souci de le perdre pendant mes vadrouilles, comme me faufiler dans la foule du marché ou aller à la plage par exemple.
Le seul risque c'est au moment de partir, ça m'arrive de l'oublier à l'accueil! | | | À: Abalone · 11 mai 2008 à 12:48 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 16 de 96 · Page 1 de 5 · 4 128 affichages · Partager Salut Abalone, 
Perso je n'ai jamais laisser mon passeport dans un hôtel nulle part, oui certes il m'est déjà arriver qu'on me le demande mais je refuse catégoriquement, un passeport c'est personnel et à l'état, et seule les autorités de tout pays peuvent le garder si circonstance oblige, mais pas les hôtels, une mauvaise manie et manque de confiance vis à vis de leurs clients, Une fois que tu quittes ton hôtel pour faire une balade et en cas de pépin ou simplement un contrôle de police comment on fait là ??, même lors de mon voyage en Chine il y a quelques années aucun hôtel à exiger de garder mon passeport !!!. | | | À: Barbot · 11 mai 2008 à 13:12 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 17 de 96 · Page 1 de 5 · 4 119 affichages · Partager Une fois que tu quittes ton hôtel pour faire une balade et en cas de pépin ou simplement un contrôle de police comment on fait là ??
Au ViêtNam, la police qui te contrôle, te demande à quel hôtel tu descends  J'ai également loué des motos sans caution, en indiquant simplement le nom de mon hôtel! | | | À: Tatra · 11 mai 2008 à 13:47 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 18 de 96 · Page 1 de 5 · 4 114 affichages · Partager bonjour,
Ce serait dommage de ne pas voir ce beau pays.. peut-être pour rien quant à cette histoire de passeport.. car comme le dit Abalone, il y a plusieurs manières de faire par les hôtels : pour ce qui me concerne, j'ai "fréquenté" 3 sortes d'hôtel où on n'a fait que les prendre pour quelques instants pour téléphoner (aux autorités concernées, je pense) et on nous les a rendus immédiatement - il s'agissait pourtant d'hôtels bien simples, donc !!..
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 11 mai 2008 à 15:59 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 19 de 96 · Page 1 de 5 · 4 081 affichages · Partager Merci pour tous vos commentaires.
Minh | | | À: Tatra · 11 mai 2008 à 17:54 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 20 de 96 · Page 1 de 5 · 4 059 affichages · Partager Bonjour,
OUI. Je parle du Viêt-Nam. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |