Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Minh17552 · 11 mai 2008 à 0:06 · Une photo 96 messages · 23 participants · 10 126 affichages | | | | À: Margouillat4 · 16 mai 2008 à 8:40 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 1 243 affichages · Partager bah ca c'est qui est totalement absurde
si francais => CNI => passeport
alors logiquement francais => passeport
et qd a la prefecture on m'a dit que je pouvais pas prouver que j'etais francais, je me suis dit qu'on avait vraiment une administration a la con | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orchidée075 · 16 mai 2008 à 8:42 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 1 240 affichages · Partager Bonjour,
" Il ne faut trop chercher à comprendre les lois françaises dont la plupart datent du code Napoléon, c'est vous dire.... le monde évolue et certains textes de loi ne changent pas, il y a un couac qqpart non ? "
A vous de voir, mais moi il faut toujours que je cherche à comprendre, c'est quasiment une vocation scientifique... Qu'une loi soit ancienne ne la rend pas inexplicable, et, soit dit en passant, les lois n'ont pas à s'adapter au "monde qui évolue". Elles contribuent, participent à cette évolution, elle n'ont pas à la suivre.
Michel | | | À: Orchidée075 · 16 mai 2008 à 8:43 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 1 237 affichages · Partager " Les enfants de certains couples mixtes ont 2 passeports."
Oui, et il peut arriver qu'un pays vous octroie un passeport, avec aussi la nationalité, ou sans.... Selon les cas....
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2008 à 8:47 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 1 234 affichages · Partager Bonjour,
" Il ne faut trop chercher à comprendre les lois françaises dont la plupart datent du code Napoléon, c'est vous dire.... le monde évolue et certains textes de loi ne changent pas, il y a un couac qqpart non ? "
A vous de voir, mais moi il faut toujours que je cherche à comprendre, c'est quasiment une vocation scientifique... Qu'une loi soit ancienne ne la rend pas inexplicable, et, soit dit en passant, les lois n'ont pas à s'adapter au "monde qui évolue". Elles contribuent, participent à cette évolution, elle n'ont pas à la suivre.
Michel
Je respecte ta vocation scientifique...même les politiques en France trouvent absurde certaines lois et veulent y remédier, c'est dire qu'eux-mêmes ne sont pas en adéquation avec certains textes !
Maintenant si t'as le temps de creuser ta tête, je te salue ! | | | À: Orchidée075 · 16 mai 2008 à 9:19 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 1 221 affichages · Partager c'est sur que des lois qui datent de napoleon y en a un paquet chez nous... | | | À: Orchidée075 · 16 mai 2008 à 10:37 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 1 211 affichages · Partager "Ah on voit que le cerveau féminin ne pense pas de la même façon que le cerveau masculin  !"
Haha, c'est sur que les cerveaux ne sont pas pareils donc il peut avoir des petites differences. Plaisanterie a part, je me suis mal exprime dans mon post precedant. Je voulais dire que la photocopies du passeport que je garde en permanance dans ma valise est une copie de l'ancien passeport, comme je change assez regulierement (renouvellement) de passeport en raison de manque de page vierge pour apposer les tampons lors du passage a l'immigration. Ouf, j'espere d'avoir exprime un petit peu mieux.  Wangyuan | | | À: Wangyuan · 16 mai 2008 à 11:23 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 1 201 affichages · Partager Merci et à toi et à tous pour vos contributions qui éclairent ma lanterne ! Je m'étais placée, de façon très réductrice, dans l'optique du quidam français en voyage... Et là, il est clair que les préfectures ne délivrent pas de passeport français à un étranger. Mais j'avais effectivement involontairement zappé tout le côté passeport diplomatique et autres exceptions délivrés par les consulats.
Je reviens au sujet lui-même du post initial (les passeports laissés à la réception de l'hôtel) : mes parents qui, comme kimtwo notamment, passent annuellement plusieurs mois au Vietnam, me disent qu'ils ont toujours sur eux ce formulaire jaune que l'on remplit dans l'avion et qui est tamponné à l'arrivée à l'aéroport. Leurs passeports, ils les laissent chez eux ou effectivement à la réception de l'hôtel lorsqu'ils circulent dans le pays. Je ne sais plus comment s'appelle ce papier jaune mais c'est lui que vous devez présenter en cas de contrôle et en l'absence de votre passeport resté à l'hôtel ou ailleurs. Et si vous n'êtes pas en mesure de le restituer à l'aéroport au moment de votre départ, et bien il vous faudra en re-remplir un. Si Abalone ou toute autre personne peut préciser, merci pour tous ! | | | À: Margouillat4 · 16 mai 2008 à 11:36 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 1 199 affichages · Partager a moins que tu parles du papier donne pour l'exemption du visa aux vietkieu,
le papier qui est donne et rendu a l'entree et sortie du vietnam n'a aucune valeur s'il n'est pas accompagne du passeport | | | À: Margouillat4 · 16 mai 2008 à 11:45 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 1 199 affichages · Partager Je ne sais plus comment s'appelle ce papier jaune
Le papier jaune, ça ne se fait plus 
Il est remplacé par un papier cartonné blanc. C'est une déclaration des produits importés provisoirement, de la quantité de bijoux en or ou de la somme de devises étrangères afin de pouvoir repartir avec sans payer de taxes.
ça concerne les autorités douanières et n'ont aucune valeur pour la police. Par contre, si l'on l'a perdu, il faut faire une déclaration sur l'honneur à la police pour ne pas être ennuyé par la douane. | | | À: Abalone · 16 mai 2008 à 12:05 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 1 196 affichages · Partager | | | À: Abalone · 16 mai 2008 à 12:08 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 1 205 affichages · Partager enfin, qd on tombe pas sur un glandu a l'immigration celui qui fait bien son boulot il aggrafe la fiche blanche au lieu de la laisser volante | | | À: Margouillat4 · 16 mai 2008 à 12:29 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 1 201 affichages · Partager Hi, hi, je les avise donc qu'ils peuvent se retrouver au "panier à salade" ?
J'en ai vu une fois. Les détenus semblaient être bien traités 
Les policiers allaient leur acheter des portions de repas dans un restaurant. | | | À: Margouillat4 · 16 mai 2008 à 17:18 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 1 419 affichages · Partager Bonsoir, Pour le carton jaune, je ne me souviens pas la couleur mais en effet il y en avait un qui ete agraffe a une des pages de mon passport. Ce carton a ete recupere au passage de l'immigration pour quitter le pays. Je suis alle en tout 4 fois seulement au Vietnam (dans le Sud) a Hochiminh ville et en province, pres de la frontiere Cambodgienne. Cette fois ci (fin Mars), j'ai fait experience de 3 types de logement et sur le plan document administratif, c'est complement different. Hotel local (***, 59 USD/nuit), quartier touristique, pas mal d'etrangers: ils ont garde carrement mon passeport car d'apres la reception, il y aurait des controles de la police et il leur faut mon passeport. Comme c'etait la premiere fois que je faisais ce type d'hotel, je n'avais pas conteste leurs exigences. Hotel International (*****, 150 USD/nuit), juste enregistre avec mon passeport, ils ont fait une photocopie et m'ont rendu sur le champ. J'ai laisse dans le coffre de la chambre. En province, dans une petite ville, recu par une famille. Il a fallu donner mon passeport pour faire une declaration de sejours aupres de la police locale, la procedure a ete simple, je n'avais meme pas besoin de me presenter au poste. Donc, il semble que c'est assez souple et selon les personnes qui traitent ou les consignes qui lui ont ete donne, sinon, il n'y aurait pas un ecart aussi different dans la gestion du sejours des etrangers. Ce pays evolue vite, il y a deux ans, a l'aeroprt, on crevait de chaud, depuis l'anne dernier, le batiment de l'aeroport est flambe a neuf avec l'air conditionne, les officiers de l'immigration sont plus aimable et decontractes qu'il y a deux ans. Je vais y retourner pour decouvrir la partie Nord de ce pays. Cordialement. Wangyuan | | | À: Margouillat4 · 16 mai 2008 à 17:42 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 1 416 affichages · Partager Bonsoir,  Le passeport ne donne pas necessairement la nationalite n'est pas une exception francaise. Prenez l'example des ressortissants de HK (ancienne colonie angalise), les Hongkongais voyageaient avec un passeport britaninnique mais ne pouvaient pas resider en Grande Bretagne, car ils n'etaient pas consideres comme ressortissants britanniques. Cordialement. Wangyuan | | | À: Wangyuan · 16 mai 2008 à 19:41 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 1 401 affichages · Partager Merci d'avoir répondu de façon aussi complète à mes interrogations.  Je te souhaite donc un bon séjour dans le Nord du Vietnam ; en dehors d' Hanoi et de la Baie d'Ha Long, nous n'avons pas eu le temps jusqu'à présent de nous y promener tranquillement. Un petit compte-rendu de ta part à ton retour sera bienvenu (si possible avec photos  ) car, ainsi que tu le disais dans un autre message, la contribution de chacun permet de recouper les infos, qu'il s'agisse de passeports ou d'expériences de voyage. | | | À: Wangyuan · 16 mai 2008 à 19:52 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 1 398 affichages · Partager pour decouvrir la partie Nord de ce pays
La discipline sera plus sévère. Fais gaffe de respecter la queue leu leu  devant la douane. | | | À: Margouillat4 · 16 mai 2008 à 19:54 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 1 398 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre message. J'aimerai en effet aller avant la fin de l'annee visiter la partie Nord de ce pays. La baie d'Halong et Hanoi seront certainement des destinations de choix. Ceci dit, j'ai pas mal de travail encore et des deplacements en Chine a faire avant de trouver 2 semaines pour faire ce voyage. Par rapport aux autres hongkongais, j'ai beaucoup de chance de disposer pas mal de temps alors que la plupart des gens n'ont que 10 jours de vacances par an (legalement 7 jours par an y compris samedi et dimanche). Bonne nuit. Wangyuan | | | À: Abalone · 16 mai 2008 à 19:59 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 1 393 affichages · Partager Bonsoir,  Je n'ai pas tres bien compris, mais je precise que je suis tres discipline.  En fait, est ce que vous pouvez regarder les photos (de Titilou) et nous dire quel etait l'evenement fete pour que les cyclos s'habille tres classe (avec cravate rouge!  ).
voyageforum.com/...247194&;#1721559 Merci d'avance. Wangyuan | | | À: Wangyuan · 16 mai 2008 à 21:03 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 1 385 affichages · Partager est ce que vous pouvez regarder les photos (de Titilou) et nous dire quel etait l'evenement fete pour que les cyclos s'habille tres classe (avec cravate rouge!
Bonne nuit  ,
Il semble que ce soit un mariage puisqu'il y a une personne qui riait de toutes ses dents, puis la dame portait une guirlande en forme de coeur. Traditionnellement, il y a une procession qui porte des cadeaux sur des plateaux pour se rendre chez la mariée.
Ce n'est surement pas un enterrement sinon les gens porteraient un bandeau blanc à la tête.
Le cyclo pousse devient un métier que beaucoup porte en respect maintenant, car beaucoup de touristes aiment bien pédaler l'engin.
J'ai un film de course de cyclo pousse sur une piste goudronnée d'un centre sportif à Vung Tau. On dirait une course de F1, tellement l'organisation était sérieuse et les pilotes tous des touristes portaient des casques et se disputaient âprement la victoire. | | | À: Abalone · 16 mai 2008 à 21:48 Re: Passeports gardés par les hôtels au Vietnam? Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 1 379 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de lire votre reponse. Merci. Il est 3:48 du matin, je vais aller me coucher bientot. Bonne nuit. Et merci encore pour l'explication. Cordialement. Wangyuan | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |