D'après toi ça en vaut le détour pour une journée+ une nuit, histoire de faire une halte après un long périple en train et avant de rejoindre
Benares?
D'après ce que je comprends,
Allahabad est sur ton chemin. A ta place, j'en profiterais effectivement pour une petite halte, surtout que tes visites peuvent se faire "en passant".
Si ton train arrive tôt le matin, voici quel serait mon programme :
- je laisse mes bagages à la consigne de la gare, et je file voir le Sangam, et surtout les différents rites des fidèles.
- puis en fin de matinée, je reviens vers la gare, et je vais visiter Khusro Bagh. Possible repos à l'ombre des grands arbres du parc, bienvenue en milieu de journée.
- in fine, je récupère mes bagages et je reprends un train pour aller coucher à
Varanasi.
Pour ma part, j'étais arrivé tard le soir en venant de
Varanasi. J'ai commencé tranquillement ma journée à 07h45, je me suis baladé à pied dans la ville, puis j'ai rejoins le Sangam, atteint vers 09h30. Reparti vers 10h30 pour Khusro Bagh dont j'ai débuté la visite peu après 11h00. Peu après 12h00, j'étais à la gare ferroviaire
Allahabad Junction. Pas de train pour moi, car je partais ensuite pour Chitrakoot (ravissant, mais pas sur ton chemin).
De ce que j'en ai vu, je ne pense pas que
Allahabad mérite d'y passer la nuit.
Quelques photos des mausolées moghols de Khusro Bagh.
Les mausolées sont de base fermés, mais les gardiens peuvent les ouvrir sur demande (et avec un petit bakchich).
Fabrice