Et bien écoutez,
Comme mentionné auparavant, un de mes amis, Néerlandais, de retour du
Mexique, l'an passé, avait perdu son document I20 qui doit toujours aller avec le visa US et en vue de retourner aux US pour les dernières semaines qu'il devait y passer, ils lui ont arraché la page.
Oui j'ai trouvé cela étrange, pensant qu'ils pouvaient se contenter de le barrer et je trouve d'autant plus étrange que son passeport ne doit plus être bon du fait.
du fait, hors de question d'arracher quoique ce soit,
Pour les tampons turcs, les tensions liées à l'histoire de Gaza + l'épisode "One Minute" de Davos + la flotille + le placement récent d'
Israel dans les pays constituant une menace centrale envers la
Turquie + le nombre un peu plus important de Turcs se rendant dans les camps d'entraînement (on parle de choses rapportées et véhiculées, de on dit etc, mais elles font leur effet sur les opinions publiques et les gouvernements de certains coins, je ne cautionne pas les propos rapportés, je ne fais que les citer, car je sens bien le démenti virulent arriver, alors que je suis plus qu'au courant de la réalité de la société turque qui n'a rien d'un nid de terroristes, d'espion ou autre fantasme sécuritaire) rendent les autorités israéliennes plus méfiantes. Ce qui au final était le but du gouvernement turc actuel, visant à recouvrer sa part d'influence sur ces voisins, chose mise à mal à l'époque où le pays a été qualifié de second
Israel par je ne sais plus quel autre pays de la région
Ajoutez à cela que je leur ai mentionné que ma fiancée est turque "is she a local?" "yes indeed", et là oui, j'ai eu droit aux contrôles plus poussés, la douanière l'a ouvertement admis. En précisant qu'elle se doutait qu'il n'y avait rien, mais que voilà, il fallait.
En soi, rien de méchant, juste des tests sur la valoche un peu plus poussés que sur celles des autres personnes autour et des questions plus intimes;
Encore une fois, j'étais prévenu (merci VF;) et j'ai trouvé cela presque sympathique de pouvoir tester "en vrai".
Toujours est il que voilà pourquoi.