|  |  |
 | | | | Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Renaudsechet · 28 juin 2013 à 15:35 · 2 photos 158 messages · 26 participants · 27 309 affichages | | | | À: Renaudsechet · 18 mars 2014 à 20:24 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 81 de 158 · Page 5 de 8 · 1 261 affichages · Partager malheureusement je n est pas demander, j ai une amie cambodgienne a phnom phen je vais lui parler demain et je te rend une reponse dans la semaine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renaudsechet · 18 mars 2014 à 21:52 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 82 de 158 · Page 5 de 8 · 1 245 affichages · Partager Et quand tu rentreras en europe, ru fais comment pour valiser ton permis asiatisue? | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 22:10 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 83 de 158 · Page 5 de 8 · 1 240 affichages · Partager Et quand tu rentreras en europe, ru fais comment pour valiser ton permis asiatisue?
il y a moyen de valider le permis passe a l etranger, Il y a une procédure prevue pour ça, les conditions sont detaillees dans les textes de loi facile à trouver sur le net. Ces conditions ne sont pas forcément facile à réunir (en tout cas pas pour moi au moment ou j ai cherché), mais ça n'est pas d'actualité pour moi pour le moment. | | | À: Renaudsechet · 19 mars 2014 à 6:27 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 84 de 158 · Page 5 de 8 · 1 223 affichages · Partager Et quand tu rentreras en europe, ru fais comment pour valiser ton permis asiatisue?
il y a moyen de valider le permis passe a l etranger, Il y a une procédure prevue pour ça, les conditions sont detaillees dans les textes de loi facile à trouver sur le net. Ces conditions ne sont pas forcément facile à réunir (en tout cas pas pour moi au moment ou j ai cherché), mais ça n'est pas d'actualité pour moi pour le moment.
pour la suisse, il faut le faire durant la premiere annee du retour, pour un pays hors europe, il y a un test pratique d'une 40aines de minutes uniquement a passer, on a droit qu'a un essai.. sinon il faut le passer completement
aucune idee coter francais) | | | À: Bouchon43 · 19 mars 2014 à 9:39 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 85 de 158 · Page 5 de 8 · 1 208 affichages · Partager Et quand tu rentreras en europe, ru fais comment pour valiser ton permis asiatisue?
Le permis asiatique n'existe pas. Apres ca depend d'accords passés entre pays. Par exemple, le permis Laotien se converti en permis français en 5 minutes en préfecture car il y a un accord entre ces pays. Ce n'est pas le cas de la Thaïlande donc tu ne peux circuler qu'un an en France avec le permis Thai. Petite compensation: si tu as un problème d'infraction (style radar) durant ce délai tu peux dégainer ton permis Thai, tu n'échapperas pas à la prune mais tu sauveras tes points. La liste des pays qui ont des accords et les formalités a accomplir sont sur le site servicepublique.fr | | | À: Fatfreddy · 19 mars 2014 à 11:53 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 86 de 158 · Page 5 de 8 · 1 196 affichages · Partager les formalités a accomplir sont sur le site servicepublique.fr
service-public.fr | | | À: Renaudsechet · 9 juin 2014 à 20:11 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 88 de 158 · Page 5 de 8 · 1 113 affichages · Partager Sawasdee khrap 
CAS 1 : Vous avez le Permis A Moto CAS 2 : Vous avez le Permis B Voiture CAS 3 : Vous avez Rien
Nouvelle loi du 2 juin 2014 contre le laxisme passé et lutter contre la mortalité sur les routes de Thaïlande (3e pays le plus mortelle au monde) Tout les détails, démarches, validité, renouvelable, équivalence en Francehttpspecialthailande.com/permis-moto-thai/
Chod dee na khrap, Circulez...  Kob Khun Khrap Renaud | | | À: Motovn · 1 juillet 2014 à 11:47 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 89 de 158 · Page 5 de 8 · 1 063 affichages · Partager avec le permis francais ou sans c'est pareil puisqu'il ne t'arrete pas... | | | À: Tomyam33 · 2 juillet 2014 à 4:30 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 90 de 158 · Page 5 de 8 · 1 037 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est vrai que les policiers font rarement arreter les touristes etrangers, exept des cas d'accident.
Dans ce cas- ci, il vous faut une assurance qui vous couvre dans le cas necessaire.
Voila et bon courage! | | | À: Tomyam33 · 2 juillet 2014 à 5:04 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 91 de 158 · Page 5 de 8 · 1 034 affichages · Partager avec le permis francais ou sans c'est pareil puisqu'il ne t'arrete pas...
sauf quand ils t arretent... c est arrive dans des coins touristiques comme SAPA voyageforum.com/...post=3810876#3810876 voyageforum.com/...post=4569934#4569934 Que ce soit sous l'impulsion d'une politique locale, nationale, ou sous l'impulsion des fins de mois difficiles pour un flic mal payé, le flic qui arrête le gringo a déjà cette carte de la conduite sans permis dans sa main pour te faire cracher un backshish | | | À: Milhusa · 21 août 2014 à 8:30 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 92 de 158 · Page 5 de 8 · 943 affichages · Partager Salut Milhusa,
Merci pour tes postes.
J ai prévu d'aller en Thaïlande courant mi-Sept (voyage de dernière minute). Ma motivation comme tu dois t'en douter est celle de passer mon permis Moto comme vous tous.
J ai une question pour toi et les autres. Ayant fais des recherches mais n ayant trouvé malheureusement aucunes réponses a ma demande, j ai décidé de te la poser.
Est-il possible de passer le permis moto en Thaïlande en n' étant qu'en possession d'un permis français?. (je ne réside plus en France depuis plusieurs mois. Maintenant j'habite au Japon et le permis international n est pas reconnu la-bas. (la raison pour laquelle je n ai jamais fait la demande). Théoriquement je suis sur que cela est impossible, mais par rapport a ce que j ai pu lire, il y a quelquechose de magique en Thaïlande donc je pense que tout est possible.
Par hasard si Toi ou une personne de ton entourage ou une personne lisant mon post aurait une info sur çà, je vous en serai reconnaissant.
Bien a Vous
C.   | | | À: Celssius · 21 août 2014 à 8:35 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 93 de 158 · Page 5 de 8 · 934 affichages · Partager Est-il possible de passer le permis moto en Thaïlande en n' étant qu'en possession d'un permis français?.
Bonjour Olivier,
Oui sans problème, le permis moto sera valable 1 an et ensuite 5 ans par contre le faire valider avant l'expiration d'un an. | | | À: Salim94 · 21 août 2014 à 8:38 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 94 de 158 · Page 5 de 8 · 930 affichages · Partager Salut Salim94,
J ai lu tes posts, je serai intéressé si tu as toujours le ID Line de ton moniteur Moto école.
J ai poste un post precedement, si tu as du temps lit le stp. J'y pose une question. Si tu as des infos par rapport a ma demande please fais le mois savoir.
en te remerciant d'avance. | | | À: Barbot · 21 août 2014 à 8:44 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 95 de 158 · Page 5 de 8 · 928 affichages · Partager Merci Beaucoup Barbot pour ta prompte réponse. je suis assez inquiet par rapport à ça.
Donc je ne subirai aucun refus lors de mon inscription? Es-tu passe par cette voie la aussi? | | | À: Celssius · 21 août 2014 à 9:04 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 96 de 158 · Page 5 de 8 · 922 affichages · Partager je suis assez inquiet par rapport à ça.
Donc je ne subirai aucun refus lors de mon inscription? Es-tu passe par cette voie la aussi?
Non pas de soucis, tu donnes l'adresse de ta gueshouse et c'est bon, suffit d'aller dans une petite auto école t'inscrire. Non perso pas encore mais ça va pas tarder, par contre pas mal d'amis l'ont passer pendant leurs vacances et pas de problème. | | | À: Barbot · 21 août 2014 à 9:15 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 97 de 158 · Page 5 de 8 · 910 affichages · Partager Merci +++++    
En espérant faire partie de ta liste des #gensduforumquil'ontpassesansproblème#
A+
Je reviendrai vers toi des l obtention du Sésame.
C. | | | À: Barbot · 21 août 2014 à 9:23 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 98 de 158 · Page 5 de 8 · 907 affichages · Partager Oui sans problème, le permis moto sera valable 1 an et ensuite 5 ans par contre le faire valider avant l'expiration d'un an.
pas forcement aussi simple: je suis passé fin juillet 2014 (avant l expiration du precedent 1 an) pour faire renouveler mon permis en esperant avoir ce renouvellement de 5 ans, mauvaise pioche, comme je n avais qu une exemption de visa (ce que la preposee au bureau des permis a verifié attentivement), le renouvellement n est possible que pour un an. ça s est passé au bureau des permis de Sakon Nakhon. j ai essayé de lui demander quel type de visa était nécessaire ou suffisant, mais la ça devenait trop fort pour moi au niveau thai | | | À: Renaudsechet · 21 août 2014 à 9:29 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 99 de 158 · Page 5 de 8 · 899 affichages · Partager Ok merci Renaud pour ces infos très fraîches, donc ils ont changer la donne ou ça dépend ou on le fait ? ou tu as passer ton permis. | | | À: Barbot · 21 août 2014 à 9:31 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 100 de 158 · Page 5 de 8 · 889 affichages · Partager Ok merci Renaud pour ces infos très fraîches, donc ils ont changer la donne ou ça dépend ou on le fait ? ou tu as passer le permis.
c etait le 1er renouvellement pour moi et j avais obtenu le permis au meme endroit en 2013 ( Sakon Nakhon, nord est de la thailande) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |