Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Renaudsechet · 28 juin 2013 à 15:35 · 2 photos 158 messages · 26 participants · 27 305 affichages | | | | À: Salim94 · 13 août 2013 à 2:05 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 21 de 158 · Page 2 de 8 · 1 742 affichages · Partager y a un moyen de venir dans t as ville sakhon nakhon et d avoir une adresse et le faire la bas, je vais aller a ubon ratchathani ou ma copine vie et tu n est pas loin je vais loue une voiture donc si tu pouvait me donner un coup de main si j arrive pas a le faire a bkk je te serai reconnaissant.
pour l hebergement, si tu veux te faire plaisir salim, je recommande ça juste a coté du bureau des permis: wikimapia.org/...n-esan-country-house | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Salim94 · 13 août 2013 à 16:11 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 22 de 158 · Page 2 de 8 · 1 710 affichages · Partager re bonjour renaud, je vais venir peut etre mi septembre pour 2 semaine juste pour faire les permis, j ai dejas le permis voiture international donc j ai juste a passer un permis moto, si j arrive pas a le faire a bkk, serieusement je suis presque sur qu il vont me faire dsl chier pour visa O ou work permit, y a un moyen de venir dans t as ville sakhon nakhon et d avoir une adresse et le faire la bas,
j avais pas bien lu, mais mi septembre c est mort pour moi, je decolle de bkk le 27 aout et je retourne a la mine pousser les wagonnets debut septembre
la guesthouse dont je t ai donné le lien, c est la ou je suis en ce moment, c est le proprio d ici qui m a donné les papiers demandés par l immigration | | | À: Renaudsechet · 19 août 2013 à 18:55 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 23 de 158 · Page 2 de 8 · 1 685 affichages · Partager salut renaud, j arrive le 31 aout en thailande j ai avance mon voyage donc a partir du 2 septembre je vais commencer la procédure a bangkok si ca coince stp fait un tour ici, si j ai besoin de plus de renseignement pour sakhon, si tu a whatsaap, donc si entre le 2 et le 5 septembre je vois que ca coince je vais t envoyer un email ^^ si c est bon je met une photo de mes permis, | | | À: Renaudsechet · 21 août 2013 à 6:00 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 24 de 158 · Page 2 de 8 · 1 658 affichages · Partager un message privé:
salut Renaud, je suis à Kalasin (visa OA 1 an)et je dois me rendre à Sakhon Nakon fin de ce mois pour controle des 90 jours;peux-tu me dire si le bureau de l'immigration se situe loin de la gare des bus? merci d'avance. Jean-Marie renard. ps:pour les permis, j'ai payé 50 baht de "visite médicale"à Kamalasai en décembre dernier!
ce qui est sur mon profil: «Pas de renseignements en MP, désolé, je préfère partager sur le forum public»
il y a plusieurs gares de bus, la gare centrale se situe la: wikimapia.org/...inal-of-Sakon-Nakhon ou la sur googlemaps 17.159367,104.143414
pour l immigration, c est là: wikimapia.org/...gration-tourist-visa ou la sur googlemaps @17.169671,104.151252
google maps annonce 2,2km entre les 2. il n y a pas de service de taxi a sakon nakhon, il faut negocier avec les tuktuk qui ne sont pas tous des anges. il y a un dealer honda a 100m de la station de bus, Là: wikimapia.org/...nda-motocycle-dealer , peut etre qu il y a moyen de louer une moto a la journee, sinon bcp de guest houses font ca, ce serait surement le meilleur moyen pour te deplacer | | | À: Renaudsechet · 21 août 2013 à 9:37 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 25 de 158 · Page 2 de 8 · 1 642 affichages · Partager merci Renaud, je crois que vais louer un scooter, j'ai un click honda a kalasin! bonne fin de journee Jean-Marie | | | À: Renaudsechet · 21 août 2013 à 13:41 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 26 de 158 · Page 2 de 8 · 1 633 affichages · Partager salut renaud je ne sait pas si tu le sait mais puisque tu va venir en france, y a du nouveau pour les visa touriste, si tu es dejas partie en thailande en 2013 et que tu redemande un nouveau visa touriste pour encore 2013 sache qu il faut ramener un relever de compte avec en moin 600 euros sur le compte se matin je suis partie a l ambassade de thailand a paris, plusieurs personnes sont reprtie sans depose leur dossier, faute d avoir leur releve de compte, comme ca si tu pars demander ton visa tu ramene ton releve avec toi
ils non pas encore mis a jour leur site, j ai la nationalite francaise | | | À: Salim94 · 21 août 2013 à 13:48 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 27 de 158 · Page 2 de 8 · 1 630 affichages · Partager sache qu il faut ramener un relever de compte avec en moin 600 euros sur le compte se matin je suis partie a l ambassade de thailand a paris, plusieurs personnes sont reprtie sans depose leur dossier, faute d avoir leur releve de compte
Ça se complique légèrement, mais on est encore loin de ce qui est demandé aux thaïlandais pour obtenir un visa touristique pour la France. Le jour où ils appliqueront la réciprocité au niveau des procédures de demande de visa, il n'y aura plus beaucoup de touristes français en Thaïlande. | | | À: Renaudsechet · 21 août 2013 à 17:33 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 28 de 158 · Page 2 de 8 · 1 617 affichages · Partager Légalement, aucun organisme n'a le droit de demander un relevé de compte bancaire, sauf dans une démarche judiciaire précise
Fidèle lectrice de votre journal, je m'adresse à vous pour une question concernant les relevés de compte bancaire. Actuellement, des organismes (public et privé) sollicitent des copies de relevés de compte bancaire. Cette pratique est-elle légale et encadrée par une loi, dans des cas précis ? La sécurité de nos comptes peut-elle être remise en cause par cette intrusion dans la situation de nos finances ? Confrontée récemment à une telle demande, je vous remercie des informations que vous pourriez me fournir sur ce point. Yvette P. d'Indre-et-LoireCHRISTOPHE BOUTIN VOUS RÉPOND Pas plus un propriétaire en quête de locataire (1) solvable qu'un organisme quelconque n'a de justification légale à demander un relevé de compte bancaire. Le Comité français d'organisation et de normalisation bancaires (CFONB) et la Fédération bancaire française (FBF) s'accordent sur le caractère privé d'un compte bancaire, les banques étant soumises à la loi « informatique et libertés ». Elles ne peuvent utiliser leurs fichiers que pour la gestion des clients et ne doivent en divulguer leur contenu à des tiers. Le relevé de compte mensuel, sur lequel figurent les dépenses et rentrées d'argent, soldes, frais bancaires est la trace légale des opérations effectuées sur un compte bancaire. La tentation est grande pour un propriétaire inquisiteur ou un organisme peu scrupuleux, mais exigeant de solvabilité de demander une attestation d'employeur, une carte d'assuré social, un extrait de casier judiciaire, un dossier médical personnel, un jugement de divorce, ou un relevé de comptes : toutes ces pièces n'ont pas à être réclamées par qui que ce soit (article 22-2 de la loi du 6 juillet 1989). Si ces abus de pouvoirs se présentent à vous, et qu'une aide, un logement, un contrat, vous sont refusés pour cette raison, vous serez en droit de saisir la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), pour discrimination. Il n'est hélas ! pas rare, de recevoir des demandes de personnels de centre communal d'action sociale, avec l'objectif de connaître les versements de retraites. Le relevé de compte est plus rapide à obtenir qu'en le demandant auprès de plusieurs organismes, mais totalement abusif. Au minimum, les pièces peuvent être communiquées, en cachant au feutre noir toutes les opérations autres que celle intéressant le demandeur. Il existe des cas où le secret bancaire, et notamment la production de relevé de compte, est levé : toute action en justice, en particulier motivée par commission rogatoire d'un juge. Savoir dire " non "La sécurité des comptes bancaires est donc protégée à ses sources, au titulaire ensuite d'être vigilant sur les informations qu'il divulgue, en les limitant, les ciblant, voire les refusant, de bon aloi et dans le cadre légal précisé plus haut. Toute décision négative consécutive à un refus de production de ce document, hors démarche judiciaire, peut être attaquée. | | | À: Salim94 · 21 août 2013 à 17:47 · Modifié le 21 août 2013 à 18:32 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 29 de 158 · Page 2 de 8 · 1 611 affichages · Partager Légalement, aucun organisme n'a le droit de demander un relevé de compte bancaire, sauf dans une démarche judiciaire précise
J'espère que tu es bien assis pour lire ce qui suit: les relevés de comptes bancaires font precisement partie des pièces demandées par la France aux ressortissants thaïlandais dans le dossier d'obtention du visa. voici un extrait des pieces demandees (ceci ne represente que 10% de la liste des pieces!!!...)
three_last_salary_copy Photocopies des trois derniers bulletins de salairethree_last_salary_translation Traduction des trois derniers bulletins de salaire (Obligatoire s'ils ne sont pas rédigés en français ou en anglais) bank_statement_original Releves bancaires du compte courant du demandeur des trois derniers mois, ainsi qu'une attestation bancaire nominativeLe livret bancaire n’est pas valide sans le nom et/ou numéro de compte de son titulaire sur chaque page (Attention : le compte "saving" thaïlandais est l'équivalent du compte courant français) bank_statement_copy Relevés bancaires du compte courant du demandeur des trois derniers mois, ainsi qu'une attestation bancaire nominative (Photocopie)bank_statement_translation Relevés bancaires du compte courant du demandeur des trois derniers mois, ainsi qu'une attestation bancaire nominative (Traduction) (Obligatoire s'il n'est pas rédigé en français ou en anglais) sources: www.ambafrance-th.org/Aller-en-France-Visas et www.tlscontact.com/...r/docs.php?view=form | | | À: Renaudsechet · 21 août 2013 à 18:29 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 30 de 158 · Page 2 de 8 · 1 599 affichages · Partager bonsoir, non RENAUD c est pas effrayant, puisque mon pote qui a la nationalite algerienne il lui demande presque la méme chose pour un visa pour la thailande
3 dernier bulletin de salaire, 3 forumulaire, 3 photo, conge de la boite, billet aller retour
moi le probleme un releve y a ecrit les depense que tu a fait O.o c est prive non, psk y a 1 h j ai imprimé mon releve c est la premiere fois que je vois un releve lol, je fait tt sur internet d ab, et la y a les somme sur mes compte mais il y a tt mon historique d achat rentrer d argent. y a pas genre un releve ou il y a juste les somme sur ton compte et je supprime le reste | | | À: Salim94 · 21 août 2013 à 20:21 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 31 de 158 · Page 2 de 8 · 1 702 affichages · Partager tu sais le legal et la realiter..
si on te demande une preuve de solvabiliter, tu peux refuser....l'autre partit fera de meme, tu seras pas bien avancer =)
normalement il faut avoir un certain montant a l'entree sur le territoire thai, jamais verifier mais ils pourraient, maintenant c'est le cas pour le visa touriste, ils deviennent plus strict a cause des abus....
tu peux faire un relever de tes avoirs, sans les detailles des transactions, aucune idee de tes options sur l'e-banking.... si t'es pas loin de ta banque fait un saut au guichet | | | À: Motovn · 22 août 2013 à 7:13 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 32 de 158 · Page 2 de 8 · 1 682 affichages · Partager Bonjour Renaud,
Je peux confirmer que le permis Thailandais n'est pas accepte au Vietnam. Si vous avez l'intention de sojourner au Vietnam plus de 6 mois, vous pouvez donc passer un examen pour obtenir le permis Vietnamien.
Sinon, avec votre permis francais, vous pouvez conduire une moto au Vietnam car les policers vietnamienne font rarement stopper les etrangers...
BOn voyage et bonne chance!
Toléré mais en cas d'accident, vous êtes en tort. | | | À: Renaudsechet · 22 août 2013 à 11:20 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 33 de 158 · Page 2 de 8 · 1 660 affichages · Partager Re bonjour je vient de déposé mon dossier se matin, et la nouvel mesure. La femme a l acuille me dit il ne faut pas demander plus de 3 visa en 6 mois, y avait BCP de monde j ai pas pu lui demander es que c est juste pour touriste visa je penser que oui.puisque les visa arrival sont a part Oui pour le compte il faut avoir 20000 baht un truc comme ça dans les 600€ | | | À: Renaudsechet · 27 août 2013 à 19:59 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 34 de 158 · Page 2 de 8 · 1 621 affichages · Partager passe un bon séjour en france renaud, moi je part vendredi soir, lundi je commence ma procédure pour le permis, si j ai mon permis je vais acheter une moto genre harley lol juste genre j ai vue a pattaya ils les vende pas cher 65000 baht, mais en moin c est plus confortable pour faire les long trajet que les honda click, la voiture c est vraiment pas mon truc et c est trop cher. no problem for visa j ai pris mon passeport se matin | | | À: Salim94 · 6 octobre 2013 à 14:05 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 35 de 158 · Page 2 de 8 · 1 506 affichages · Partager  j ai mes 2 permis ^^, permis voiture international j ai eu juste a le changer, j ai commencer la procédure avec mon pote belge qui vie a rayong mais on devait remplir de la paprasse et c est t vraiment la merde malgre sa copine thai et une ami a moi thai ils sont pas su comment faire, je commencer a perdre patience j ai laisser tombe 10 jours plus tard je revient a pattaya je v voir une agence auto, j ai paye 2500 baht pour service pour passer le permis et j ai du crache encore 1000 baht pour qu il me ramene un certificat de residence puisque j avait pas d adresse, je sait c est clairement cher je pouvait le faire moi méme mais j ai preferer paye 3500 baht (j ai t avec ma mére en thailand)il c est occupe de tt il ma ramener le certificat de residence remplis tt les papier il ma ramener pour passer mon permis de conduire a cote de big BEE FARMER, j ai juste eu a écrire mon nom prenom et signé, les test a faire, 1-test couleur,2- test aligné genre de baton ou un truc du genre, 3-test réactivité et en fin test pour le code, on a 2 chance 30 question en moin 23 bonne reponse je l ai raté au 2 essais malgre ca j ai fait le test moto un test de slalome et frainage rien de bien complique lorsque on sait conduit un scooter, je suis revenu 5 jours plus tard pour repasser le code j ai révisé (on paye pas lorsque on repasse le code) j ai fait 23 bonne reponse. j ai attendu quelque minute je suis partie faire des photo et 5 min plus tard j ai paye dans les 100 ou 200 baht me souvient plus et j ai eu mon permis moto je suis en régle je v pouvoir acheter ma moto, le permis il faut le refaire chaque annee, passage a la clinique et certificat de residence sans repasser le test | | | À: Salim94 · 6 octobre 2013 à 15:02 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 36 de 158 · Page 2 de 8 · 1 492 affichages · Partager j ai mes 2 permis ^^, permis voiture international j ai eu juste a le changer
Tu veux dire qu'ils t'ont donné l'équivalence avec ton permis français sans aucun examen ni procédure? ni fric?
et en fin test pour le code, on a 2 chance 30 question en moin 23 bonne reponse je l ai raté au 2 essais malgre ca j ai fait le test moto un test de slalome et frainage rien de bien complique lorsque on sait conduit un scooter, je suis revenu 5 jours plus tard pour repasser le code j ai révisé (on paye pas lorsque on repasse le code) j ai fait 23 bonne reponse.
Tout ça, c'était pour le permis moto alors ? Je n'avais pas eu à passer le code, seulement les trois tests
j ai du crache encore 1000 baht pour qu il me ramene un certificat de residence puisque j avait pas d adresse.
Moi je n'avais que l'adresse de la guest House ou je restais. Le propriétaire avait deja fait ce genre de papiers, en tout cas, il avait tout ce qu'il fallait chez lui, il m'a fait tout ça en quelques minutes, j'ai sans doute eu de la chance sur ce coup là. | | | À: Salim94 · 6 octobre 2013 à 15:25 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 37 de 158 · Page 2 de 8 · 1 486 affichages · Partager Salut. Pareil, j'ai passe avant hier le permis moto et le voiture a Nong Bua Lumpu, a cote d' Udon Thani. J'allais ecrire ce message pour prevenir que ce n'etait pas aussi easy que pour Renaud a Sakon Nakon. Provinces differentes, regles differentes. Mes permis internationnaux ne les interressaient pas et donc j'ai du me farcir aussi le code, 23 bonnes reponses sur 30 et la conduite, pour la bagnole avec le toyota de ma femme et pour la becane avec le scooter d'un gamin qui passait le sien, je lui ai file 100 baths. Par contre ils sont apparement moins gourmands qu'a Pattaya, ce qui ne m'etonne pas, car les deux permis m'ont coute moins de 300 baths. Fred. | | | À: Renaudsechet · 6 octobre 2013 à 16:07 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 38 de 158 · Page 2 de 8 · 1 476 affichages · Partager Oui il mon change mon permis voiture sans faire de test j ai présente mon permis français et international voiture et il mon donne le permis voiture Thai sans test Oui j ai du passe les 3 test plus le code pour mon permis moto, vraiment content je v m acheter la Honda forza 300. Elle coûte cher dans les 160000 b mais très bonne pour faire les long trajet.merci pour TT les information que tu nous a fournis | | | À: Fatfreddy · 6 octobre 2013 à 21:46 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 39 de 158 · Page 2 de 8 · 1 463 affichages · Partager salut fred les permis mon pas coute 3500 baht les 2 permis a tt casser mon couter pas plus de 350 baht, j ai paye 3500 baht au mec de l auto ecole il c est occupe de tt et de rien, je me suis juste déplacer pour passer mon permis, je pouvait le faire moi méme mais j ai pas voulut me prendre la téte j avait ma mére avec moi et je voulait pas perdre mon temp | | | À: Renaudsechet · 2 décembre 2013 à 1:28 Re: Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN Message 40 de 158 · Page 2 de 8 · 1 360 affichages · Partager SALUT l ami RENAUD j éspere que tu va bien,
j aimerais te demander si tu a des renseignement pour avoir le permis voiture et moto au cambodge, je signale j ai le permis voiture international mais pas moto MERCI | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |