Bonjour à tous,
Mon copain et moi projetons de partir une semaine début mai pour une destination plutôt méditerranéenne, ou disons : un endroit où trouver -on l'espère- un peu de chaleur et de soleil sans pour autant partir à l'autre bout du monde.
Nous avons déjà visité (en été) la
Corse et certaines
Cyclades (Sifnos et Milos), que nous avons toutes adorées, mais nous cherchons à varier un peu... (Ce n'est évidemment pas une condition stricte : nous sommes bien loin d'avoir tout vu et goûté de ces îles.)
Nous sommes un peu perdus devant l'abondance d'options alléchantes, et accueillerions avec joie quelques conseils de la communauté :)
Notre programme idéal serait :
- rando de 2-3 jours dans un joli coin préservé et si possible pas excessivement passant (nous ne sommes que rarement traumatisés par le fait de croiser d'autres touristes, mais nous préférerions éviter les ascensions à la queue leu-leu et les grands groupes organisés). Je précise que nous avons 25 ans, un bon sens de l'orientation, etc, mais ne sommes pas très entraînés. Nous faisons régulièrement des balades à la journée, mais jamais encore sur plusieurs jours... De plus, mon copain souffre un peu du vertige (sans toutefois que ce soit très invalidant en pratique), donc notre choix se porterait en priorité sur des parcours sans à-pic dangereux, via ferrata, ponts de singe, et autres tyroliennes.
- sur les 4 jours restants : farniente, gastronomie locale, jolis villages, un peu de baignade (vivifiante en cette saison, j'imagine... Tant qu'à demander le beurre et l'argent du beurre, je confesse qu'une possibilité de plongée/snorkeling sympathique serait un plus ^^)
Evidemment, ça, c'est le scénario
idéal, et nous sommes prêts à quelques compromis.
Nous avions pensé aux
Baléares (il me semble que
Majorque offre des possibilités de rando à la semaine, mais qu'en est-il des randos plus courtes ?), ou bien à la
Sardaigne (mais j'ai lu sur ce forum que la rando itinérante y était globalement ardue... qu'en pensez-vous ?), ou encore à la
Croatie, la
Sicile, les Pouilles ou certaines
îles grecques...
Bref, nous sommes assez ouverts :)
Parmi les destinations mentionnées (et celles dans le même style que j'aurais oubliées), lesquelles seraient selon vous susceptibles de satisfaire nos envies ? Concernant la rando, auriez-vous des itinéraires à nous conseiller en particulier ?
D'avance, mille mercis pour vos retours, conseils, ou impressions !
Emma