Salut !
Voici mes petits conseils :
A
Bangkok rends-toi à la
Roof Garden Guest-House, derrière le temple de Kaossan Road... (Chanasongkram Temple)
Je suis une habituée de cette bonne vielle adresse très bon marché, familiale et sympat à souhait...
CONSIGNE SURE ET LA MOINS CHERE DU QUARTIER. (La dernière fois que j'y étais : 10 Bahts par jour, marchandable en fonction de la durée ;-)
Je crois qu'ils doivent avoir terminé la "nouvelle Roof-Garden GH" juste à côté, je ne l'ai pas encore vue...
Voilà la carte :
Puis je te conseille de descendre en train de nuit sur Surrathani et de prendre un bateau pour la belle et grande
Koh Samui...
Si tu aimes les "microcosmes" (
Samui compte une population d'environ
40'000 thaïlandais !!!, principalement bouddhiste avec une minorité de musulmans, spécialement concentrée aux environs de Nathon. Il y a aussi une petite population de chinois... Donc il ya encore de quoi y vivre des émotions tout à fait locales et authentiques ;-)))
Tu y trouveras des logements pour tous les budgets, plein d'ambiance différentes et facile d'accès, une nourriture locale variée et délicieuse, une végétation magnifique, des cascades, plein de plages idylliques, (beaucoup sont encore bien cachées!!!) et de nombreux temples bouddhistes...
S'y balader en moto est un régal (risqué mais qui en vaut vraiment la chandelle...)
Tu peux directement louer une moto à l'arrivée a Nathon, (au meilleur prix) puis te rendre sur la plage de ton choix...
Moi je te conseille fortement
la plage de MAE NAM, tranquille à souhait, superbe sunset, avec des GH bon marché.
A mon point de vue la meilleure adresse en tout point est la
NEW LAPAZ BUNGALOW, bel endroit, vue imprenable, famille super sympat et décontractée, et même une piscine, pour moins de 6 Euros par jour !!!
(Grâce à une italienne qui y vit une partie de l'année et qui y a "offert" la construction de la piscine !!!)
Si tu choisis la plage de MAE NAM, surtout ne loupe le meilleur resto de l'ile, le
TWINS RESTAURANT, en plein coeur du village de Mae Nam...
Définitivement une excellente adresse, aux prix incroyablement doux par rapport à la gastronomie offerte par ces 2 charmantes jumelles !!!
Voilà...
Voici 3 photos juste là en dessous, juste pour te donner l'eau à la bouche ;-)
Racontes nous... et
BON VOYAGE ;-)