|  |  |
 | | | | Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Xaviesque · 22 août 2014 à 20:51 · Une photo 23 messages · 15 participants · 2 967 affichages | | | | 22 août 2014 à 20:51 Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il était possible de passer quelques jours, voire une semaine au sein d'un temple bouddhiste, en Thaïlande ? J'ai lu l'expérience d'un blogueur qui a alimenté ma curiosité envers la chose, et vu que je compte me passer trois semaines en Thaïlande l'été prochain, je cherche à me renseigner quant à la possibilité d'une telle entreprise (coût, est-ce que beaucoup de temples acceptent les étrangers, quelles sont les "conditions" à remplir, comment ça se passe, etc). :) | | | À: Xaviesque · 22 août 2014 à 22:55 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il était possible de passer quelques jours, voire une semaine au sein d'un temple bouddhiste, en Thaïlande ? J'ai lu l'expérience d'un blogueur qui a alimenté ma curiosité envers la chose, et vu que je compte me passer trois semaines en Thaïlande l'été prochain, je cherche à me renseigner quant à la possibilité d'une telle entreprise (coût, est-ce que beaucoup de temples acceptent les étrangers, quelles sont les "conditions" à remplir, comment ça se passe, etc). :)
les conditions à remplir c'est d’être"tordu"d'ailleurs ça me fait penser à un certain film!!!essayez par vous même, vous verrez bien!!une révélation??? | | | À: Torvik · 23 août 2014 à 9:42 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il était possible de passer quelques jours, voire une semaine au sein d'un temple bouddhiste, en Thaïlande ? J'ai lu l'expérience d'un blogueur qui a alimenté ma curiosité envers la chose, et vu que je compte me passer trois semaines en Thaïlande l'été prochain, je cherche à me renseigner quant à la possibilité d'une telle entreprise (coût, est-ce que beaucoup de temples acceptent les étrangers, quelles sont les "conditions" à remplir, comment ça se passe, etc). :)
les conditions à remplir c'est d’être"tordu"d'ailleurs ça me fait penser à un certain film!!!essayez par vous même, vous verrez bien!!une révélation???
je vois pas en quoi c'est tordu de vouloir passer quelques jours dans un temple bouddhiste... ça peut être une expérience enrichissante, j'ai une amie thai qui passe régulièrement des mois entiers coupée du monde cela lui fait un bien fou (d'après elle), je ne connais pas les modalités pour un farang. | | | À: Wallen · 23 août 2014 à 10:28 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Je ne peux pas te renseigner mais je souhaite que tu es des réponses un peu moins tordues que celle de Torvik. | | | À: Xaviesque · 23 août 2014 à 10:54 · Modifié le 23 août 2014 à 11:56 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour
ce n’est pas vraiment une "activité touristique" un conseil : commencez en douceur par 2 ou 3 nuits, et si ca vous convient, renouvelez l'experience.;
des temples ouverts aux etrangers pour des sejours d’apprentissage à la méditation, il y a en a un bon nombre des biens des tres biens des stricts des bidons des arnaqueurs..
dans la catégorie "serieux" dans a catégorie "abordable par un debutant" www.doisuthep.com/IBC/
dans la partie perfectionnement et "strict" www.watrampoeng.net/history.html
savoir que c'ets quelquechose qui physiquement est plutot dur (lever a 2- 3 h du mat, 2 repas par jpur uniquement tot le main et a 11 h - et ensuite plus rien jusqu'au reveil le lendemain.. mentalement c'ets quelquechose pourlequel il faut avant tout etre motivé
engeneral les temples sont gratuits - il est demandé alors une donation ou une participation aux repas
(mais guere plus de 5 a 10 e par jour)
au mieux interlocuteur parlant anglais | | | À: Lukmee · 23 août 2014 à 11:02 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager dans a catégorie "abordable par un debutant" www.doisuthep.com/IBC/
sawadee kap
lien perimé
| | | À: Xaviesque · 23 août 2014 à 11:10 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Ta question est un peu bizarre et surtout comme elle est posee, cout, conditions, etc... C'est un peu comme si un Thailandais venait en vacances en France (ou ailleurs) et voudrait dormir dans une eglise ! Je crois et pense t'avoir donne une reponse. Scandium | | | À: TerresRares · 23 août 2014 à 11:31 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager pour les vacances, y en a qui bronzent et y en a qui bonze... | | | À: TerresRares · 23 août 2014 à 11:45 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Ta question est un peu bizarre et surtout comme elle est posee, cout, conditions, etc... C'est un peu comme si un Thailandais venait en vacances en France (ou ailleurs) et voudrait dormir dans une eglise ! Je crois et pense t'avoir donne une reponse. Scandium
Ton exemple n'est pas valable... En Thaïlande c'est une chose tout à fait courante. | | | À: Lukmee · 23 août 2014 à 11:57 · Modifié le 23 août 2014 à 13:51 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager bonjour
pour le doi suthep le bon lien est httpfivethousandyears.org
pour le lien mort R.I.P. | | | À: Jojoone1 · 23 août 2014 à 12:34 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager pour les vacances, y en a qui bronzent et y en a qui bonze...
Hi hi! | | | À: Lukmee · 23 août 2014 à 12:51 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager bonjour
certains participants du forum seraient bien avises de tenter l experience
impossible de lire un seul sujet sans y lire insultes et autres
Sawadee kap
Et courtoisie aussi Plutot que de se répondre a soi même, répondre a l'intervenant qui t'a signalé le lien mort aurait été de bon goût
| | | À: Obeoandpai · 23 août 2014 à 13:06 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager bonjour
certains participants du forum seraient bien avises de tenter l experience
impossible de lire un seul sujet sans y lire insultes et autres
Sawadee kap
Et courtoisie aussi Plutot que de se répondre a soi même, répondre a l'intervenant qui t'a signalé le lien mort aurait été de bon goût

Bonjour Mon mari psy serait bien heureux de vous avoir comme client Ne le prenez pas mal mais préparant un voyage au Bhoutan je fais des recherches assez approfondies sur le boudhisme sur ce site de voyages et il est vrai que j'ai bien ri Marie | | | À: Laumarie · 23 août 2014 à 13:10 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Mon mari psy serait bien heureux de vous avoir comme client
Sawadee krap Marie
Pas bon pour lui, il partirait en déprime | | | À: Howmuch · 23 août 2014 à 16:14 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Ta question est un peu bizarre et surtout comme elle est posee, cout, conditions, etc... C'est un peu comme si un Thailandais venait en vacances en France (ou ailleurs) et voudrait dormir dans une eglise ! Je crois et pense t'avoir donne une reponse. Scandium
Ton exemple n'est pas valable... En Thaïlande c'est une chose tout à fait courante.
En fait, en Europe aussi! Il est tout à fait possible d'être hébergé dans des monastères chrétiens! Tous ne sont pas ouverts au public, mais je connais plusieurs personnes qui l'ont fait, notamment en Italie. Pas des églises, mais certains monastères offrent le gîte contre paiement, d'autres proposent de participer aux travaux, sans parler des "aspirants" qui veulent se consacrer à plus long terme (devenir moine ou bonne soeur). Je connais pas personnellement la question, je suppose qu'il faut respecter certaines conditions, calme, certains ne sont peut-être ouverts qu'aux chrétiens/catholiques etc? | | | À: Xaviesque · 24 août 2014 à 13:11 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager | | | À: Xaviesque · 26 août 2014 à 15:26 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager avant d aller dans un temple.... étudie le bouddisme ici un site... ask a monk... pour tout apprendre sur le boudhisme
 http://youtu.be/Xlcz5hMHPXw | | | À: Thaiboss · 26 août 2014 à 15:27 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager | | | À: Xaviesque · 26 août 2014 à 18:28 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Ta question est un peu curieuse, une retraite dans un temple ça n'est pas une "expérience" on est pas au cirque! Si cette spiritualité t'attire essaie déjà de rencontrer des des bouddhistes en France et partage avec eux quelques méditations, voire quelques jours de retraites cela te préparera à la vie d'un temple en Asie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |