Bonjour Diego
En voila une bonne nouvelle! Un argentin qui veut améliorer son français et des français qui ne parlent pas bien espagnol!
Nous sommes 3 et venons en
Argentine début novembre. Nous voulons commencer par
Trelew et bien sur la péninsule Valdes.
Je ne sais pas encore exactement car il me manque des précisions d'horaires de bus ou d'avion à partir de
Buenos Aires. Peut-être qu'avant Valdes, nous irons à
Ushuaia et
El Calafate.
Pourrais-tu me dire si dans les premiers jours de novembre, il est possible de voir les baleines? J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet.
C'est très gentil à toi de proposer ton hospitalité mais je ne pense pas que nous en profiterons car nous préfèrerions dormir à
Puerto Madryn pour être plus près de la péninsule car nous ne resterons qu'une journée. C'est peu! Mais l'
Argentine est tellement vaste et tellement sublime, qu'on ne peut pas rester beaucoup de temps dans lchaque lieu. Mais on pourrait peut-être se rencontrer....même si nous pourrions être largement tes parents! Je veux dire que nous sommes des parents et grands parents....mais jeunes dans nos têtes!
De plus, si tu le souhaites, je veux bien écrire régulièrement avec toi pour t'aider à parler français (et moi améliorer un peu mon espagnol. Je n'ai jamais appris; ce que je sais, je l'apprends au fur et à mesure de mes voyages...après, je n'ai plus le temps d'étudier.) Je vais t'écrire sur ton mail personnel pour te donner le mien
A bientôt...Au fait sur le même forum, il y a quelqu'un qui cherche des renseignements pour les locations de véhicule sur la péninsule Valdès. Sans doute que tu es capable de lui répondre.
Nicole