| Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement TousTerriens · 23 avril 2013 à 12:28 · 5 photos 45 messages · 10 participants · 7 782 affichages | | | | À: Chouchanthr · 27 avril 2013 à 16:34 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager si ces dernières smontrent leurs bosses d'avant et de derrières presque nus comment voulez vous qu ils n y aura pas d'essaais de drague
Moi quand je vois un homme qui montre son corps je ne me sens pas obligée de le draguer ! Et puis ne vous racontez pas d'histoires, même en ne montrant rien on se fait emmerder par des mecs, c'est juste une question de manque d'éducation et de manque de respect, ne cherchez pas de parade pour justifier ce sale comportement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 75claire · 27 avril 2013 à 16:47 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Moi quand je vois un homme qui montre son corps je ne me sens pas obligée de le draguer !
Et puis ya différents type de drague..la douce et aussi la très lourde! En Norvège aux iles Lofoten pas trop de danger de se faire draguer au moins! | | | À: Djalma · 27 avril 2013 à 17:12 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager C'est sûr que je préfère de loin les Lofoten à Barbès | | | À: Chouchanthr · 27 avril 2013 à 19:58 · Modifié le 27 avr. 2013 à 20:49 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Chic ! Un Tunisien !  On va pouvoir lire les 2 points de vue. Tu me permets un souvenir coquin ? 
Je suis d'accord sur les tentations des mâles. En France, face à une fille un peu... audacieuse, l'homme lui sourit, se rince l'oeil, mais drague moins qu'à Marrakech ou à Tunis (enfin, sur la Côte d'Azur... un peu plus qu'à Paris).
Mais je me souviens aussi des 3/4 des hommes aperçus au nord de la Syrie, hors d'Alep : longue djellabah et sans doute pas grand chose dessous  , car on voyait un mouvement très précis de balancier...  ... ce qui permettait d'avoir une idée précise (longueur, épaisseur, du moins au repos).   .
Que penses-tu des pensées des femmes, vierges ou non, en voyant leurs voisins, tous les jours aussi intimement? (Je te pose la question très amicalement).
Et si elles aussi, elles avaient osé les siffler et les plaisanter ??? | | | À: Djalma · 27 avril 2013 à 20:23 · Modifié le 27 avr. 2013 à 21:14 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager En voyage en Tunisie avec mon épouse........ celle ci a été victime d'attouchements furetifs à 3 reprises !........ Pourtant elle était habillée presque à la Tunisienne.
Gros soupir... J'ai eu pareil à Marrakech, dans les mêmes années 80 (c'était mon 1er voyage hors d'Europe). Mais avec cheveux très longs et libres, foule très dense, vêtements longs mais de couleur voyante,... Avec le coup du chignon et un peu d'adaptation, ce fut plus rare depuis (sauf à Calcutta pour les seins, qu'ils frottaient avec leurs coudes !). Je partage ici mes retours d'expérience. Tu en as un autre... A-t-elle essayé le coup du filtrage du regard "anti-mecs" ?
Un exemple où l'adaptation de surface ne résoud rien, c'est pour la vraie blonde, surtout au P.O. Au sud de l' Égypte, j'ai partagé qq. jours de rando avec une Norvégienne. Bien que correctement vêtue, elle était harcelée un max. Un Égyptien m'a expliqué :
"Chez nous, peau claire = riche. En général, un Cairote ou un Alexandrin (peaux claires) sont plus riches qu'un Nubien (peau sombre). Idem en Europe, entre les Grecs et les Suédois par ex. Alors on harcèle les Égyptiens du nord, les touristes, et surtout les blonds".
Et là, je ne vois pas de solution... | | | À: TousTerriens · 28 avril 2013 à 11:09 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager ... Mais je me souviens aussi des 3/4 des hommes aperçus au nord de la Syrie, hors d'Alep : longue djellabah et sans doute pas grand chose dessous  , car on voyait un mouvement très précis de balancier...  ... ce qui permettait d'avoir une idée précise (longueur, épaisseur, du moins au repos)...   .
... le coup du filtrage du regard "anti-mecs" ?...
... l'adaptation de surface...
Et là, je ne vois pas de solution...
Une solution ? Avec des arguments un peu malsains (tu regardes toujours au dessous de la ceinture pour vérifier tes certitudes ?), cette manière curieuse de considérer les rapports homme/femme, des conseils qui ne le sont pas moins (c'est quoi "l'adaptation de surface" ?)... Tu cherches une solution à quoi ? A ce que cesse le harcèlement dont sont victimes les belles jeunes femmes blondes dans les pays situés au nord d'un continent qui est de l'autre côté de la méditerranée ? Cherche pas, la solution universelle n'existe pas et tes trucs et autres conseils bizarres ne valent que pour toi. | | | À: Kola · 28 avril 2013 à 11:40 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Avec des arguments un peu malsains (tu regardes toujours au dessous de la ceinture pour vérifier tes certitudes ?), cette manière curieuse de considérer les rapports homme/femme, des conseils qui ne le sont pas moins (c'est quoi "l'adaptation de surface" ?)..
T'exagères ça commençait à devenir intéressant! | | | À: Djalma · 28 avril 2013 à 11:44 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Cadeau, pour toi ! 
| | | À: Djalma · 28 avril 2013 à 12:23 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager
Merci Djalma. Il est des rédacteurs qui ont la remarque constructive... et d'autres non. 
Je repense aussi à Claire75 qui a évoqué
- J'ai hésité à répondre "à chaud" par crainte de paraître polémiquer.  Je vais tâcher d'exprimer juste mon point de vue, et absolument pas une vérité absolue ! Il me semble que chacun a reçu une "bonne éducation"... enseignant des valeurs parfois différentes et des attitudes différentes.
Exemple de "valeur" différente (orient /occident) : -- la virginité d'une fille au jour du mariage est : cruciale / idéalement souhaitée mais rare.
Exemple d'"attitude" différente (orient / occident) : -- une jeune fille qui porte un jean moulant est : une Marie-couche-toi-là qui ne mérite que mépris et trompera son mari toute sa vie / une jolie fille un peu coquette mais c'est pas méchant, juste amusant, ça ne veut absolument pas dire qu'elle couche avec le premier venu.
Quand on voyage à l'étranger, peut-on / doit-on changer les "valeurs" du pays visité? C'est cette arrogance  que les autres pays reprochent aux touristes occidentaux. Mais on peut, en cherchant un compromis sur notre "attitude", éviter d'être jugée pour ce qu'on n'est pas. Et être mieux acceptée. 
Sans aller jusqu'au déguisement : j'ai traversé toute la Syrie en pantalon fin flottant et liquette (le genre de trucs made in India, mais de couleurs discrètes) : vêtements de formes masculines pour eux, mais couvrants "les bosses" (comme a dit notre Tunisien) et le corps assez pour être jugée décente et non allumeuse. La suite du débat ? | | | À: Kola · 28 avril 2013 à 12:48 · Modifié le 28 avr. 2013 à 13:33 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Cadeau, pour toi ! 
Merci!...Belle chanson!.. avec une illustration sympa qui colle si bien au texte! | | | À: Djalma · 28 avril 2013 à 12:51 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Ah oui : voici un exemple marrant d'attitude interprétée différemment, selon l'éducation.
Je marchais en plein désert jordanien (ou syrien, je ne sais plus). Vu le cagnard et les 45°C, j'avais noué un foulard sur mes cheveux, sans couvrir le cou. Chez eux, c'est la forme du voile bedouin ; pour moi, c'était utilitaire.
Bref, je croise un bédouin. Je le sentais poli, gentil, un peu hésitant. Après qq. phrases, il a demandé timidement, montrant le foulard : "Islam ? _ Laa, el shams ! (Non, le soleil)", j'ai répondu en riant.  Surpris, il a ri aussi, et on a échangé qq. mots sympas. Ben oui ! Un foulard, ça sert d'abord à ça ! | | | À: TousTerriens · 28 avril 2013 à 13:15 · Modifié le 28 avr. 2013 à 13:44 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Je suis sûr que tu es sincère dans tous tes propos.. Ce que j'en ai retenu et qui s'accorde avec ma façon de voir les choses ce sont ces petits trucs (surtout pour les femmes pour le sujet de ton post) que l'on se doit d'observer pour éviter pas mal de problèmes lorsqu'on voyage en "orient".. Rien a redire sur ce sujet car ce qui me paraît le plus important c'est que ça fonctionne et si c'est le cas pour toi comme pour d'autres et bien tant mieux! Pour le reste je suis un peu mitigé et je me pose des questions.. Ce que tu décris pour les pays musulmans se vivait en occident un peu de la même façon; cela a évolué plus rapidement (pour de multiples raisons) c'est tout.. On projette toujours sur l'autre, sur l'étranger nos propres présupposés et nos fantasmes..on ne peut rien contre celà si ce n'est en prendre conscience progressivement.. C'est ainsi que les jeunes mâles français -italiens espagnols, face à la libération sexuelle des pays scandinaves un peu plus en avance que celle des latins, ont longtemps imaginé que les Suédoises étaient plus "faciles" et qu'on pouvait les draguer très facilement..cette idée s'atténue peu à peu..l'équilibre se fait doucement mais sûrement dans les mentalités.. | | | À: Djalma · 28 avril 2013 à 13:44 · Modifié le 28 avr. 2013 à 14:00 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Oh oui ! La comparaison que tu fais sur les fantasmes Latins / Scandinaves paraît excellente. 
Sans chercher à "éduquer" qui que ce soit en voyage, à changer ses "valeurs", on peut expliquer gentiment que leur interprétation de nos attitudes (le fait qu'une fille voyage seule, ses vêtements,...) est erronée et, plus profondément, que la plupart des touristes ne feront pas ce dont il rêve...
(Quoique certaines exceptions nous font honte,  heureusement rares, plutôt d'ailleurs du genre cougar que jolie minette, tant pis pour eux). | | | À: TousTerriens · 28 avril 2013 à 13:50 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Quoique certaines exceptions nous font honte,  heureusement rares, plutôt d'ailleurs du genre cougar que jolie minette, tant pis pour eux). 
Tu veux parler de ces femmes qui vont en Tunisie ou au Sénégal pour rechercher un partenaire? la relation recherchée est sans doute souvent un peu différente dans ce sens? (je n'en sais rien car je ne peux me mettre à la place d'une femme) pas de honte à avoir pour autant.. chacun y trouve son compte c'est l'essentiel non? que cela puisse par contre modifier (dans le mauvais sens) le comportement des hommes de ces pays envers les européennes c'est bien possible! | | | À: Djalma · 28 avril 2013 à 14:23 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager Je l'ai vu partout : Sinaï, Maroc, etc. Mais peu. Sans doute parce que j'évite les villages créés spécialement pour les touristes. En effet, c'est un service bidirectionnel  .
Je doute que les hommes fassent forcément la différence (sauf ceux qui ont bénéficié de ces services  ) et crains que ça augmente leurs rêves sur "la femme occidentale facile". Apparemment, tu as une autre opinion et en tant que mec... elle prévaut !!!! Mon choix est de jouer sur l'apparence pour les aider à faire le tri, et à "fiche la paix" à celles qui la désirent... | | | À: TousTerriens · 28 avril 2013 à 14:33 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager Apparemment, tu as une autre opinion et en tant que mec... elle prévaut !!!!
Tiens donc!? | | | À: TousTerriens · 28 avril 2013 à 19:06 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Ça me semble un peu léger de placer le harcèlement d'une moitié de la population au rang de "valeur". Je suis d'accord avec le proverbe "A Rome, vis comme les Romains", je comprends qu'il faille s'adapter aux moeurs d'un pays que l'on visite, et s'il faut davantage se couvrir dans les pays orientaux je peux tout à fait le concevoir. Néanmoins ça n'excuse pas le comportement des hommes envers les femmes (touristes ou locales !). | | | À: 75claire · 28 avril 2013 à 21:00 · Modifié le 28 avr. 2013 à 22:11 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Je te comprends ! Ericetstella a dit un peu pareil. Mon attitude ne vaut que pour les voyages, mais mon opinion profonde est très différente. Et j'en suis autant choquée que toi.   
À la limite, je respecte plus un copain jordanien, rencontré au Liban puis revu chez lui, qui est resté vierge jusqu'à 25 ans, jusqu'à son mariage  et qui en attendait autant de sa femme. Pourtant, il était beau gosse, mais c'est un pur et dur. Il animait la prière à la mosquée le vendredi, etc. Lui, au moins, n'avait pas de "valeurs" dissimétriques hommes / femmes ! Ce n'était pas "la loi du plus fort" déguisée en morale ! | | | À: Djalma · 28 avril 2013 à 21:24 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Apparemment, tu as une autre opinion et en tant que mec... elle prévaut !!!!
Tiens donc!?
Ben oui ! En tant qu'homme, tu sais plus que moi ce qu'un homme peut penser d'une femme, il me semble.
Je n'ai pas dit que l'opinion d'un homme est toujours plus juste que celle d'une femme !   | | | À: TousTerriens · 29 avril 2013 à 12:42 Re: Pays arabes musulmans: cheveux et regard, 2 astuces anti-harcèlement Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager
Ah bon ! vu comme ça je comprends mieux!
Ben oui ! En tant qu'homme, tu sais plus que moi ce qu'un homme peut penser d'une femme, il me semble.
Certainement mais la discussion sur un sujet aussi vaste nous mènerait trop loin! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |