|  |  |
 | | | | Canouan · 3 novembre 2008 à 13:17 · Une photo 17 messages · 10 participants · 13 821 affichages | | | | Bonjour
Nous sommes deux jeunes femmes (50 ans quand meme!) et nous partons fin novembre pour un deux ou trois mois, à décider selon le budget à consacrer. Nous voulons visiter plusieurs pays d' Amérique centrale, quel est ou quels sont les pays les moins chers ? Ou pouvons nous passer les fetes de fin d'année au meilleur cout. Nous souhaitons des petites auberges, des BB, chez l'habitant etc. Nous envisagons d'arriver sur le Guatemala et de repartir du Panama. Nous savons que le Costa Rica est très cher, en est-il de meme pour les autres pays ? Merci à vos de vos précieux conseils. Christine Image attachée: | | | salut,
j habite au panama et je peus vous comfirmer, pas chere, surtout comparer a aix.
costa rica oui c est plus chere le guatemala je pense que c'est un pays dangeureux, j'eviterais. voila bonne vacance. a plus | | | Bonjour
Nous sommes deux jeunes femmes ( 50 ans quand meme!) et nous partons fin novembre pour un deux ou trois mois, à décider selon le budget à consacrer. Nous voulons visiter plusieurs pays d' Amérique centrale, quel est ou quels sont les pays les moins chers ? Ou pouvons nous passer les fetes de fin d'année au meilleur cout.
Nous souhaitons des petites auberges, des BB, chez l'habitant etc. Nous envisagons d'arriver sur le Guatemala et de repartir du Panama. Nous savons que le Costa Rica est très cher, en est-il de meme pour les autres pays ? Merci à vos de vos précieux conseils. Christine
Bjr,
On a bien compris, d, après la photo, que c'est bien 50 ans pour les deux 
Pour le meilleur coût....question cornélienne s, il en est ! Sur ce forum il y a des costirophones....des nicaraguaphones, gualtémaltophone....bref chacun défendant son biscuit tel RanTanPlan face aux Dalton...
Voici donc la seule, vraie et unique bonne réponse : chez soi, au coin du feu avec les fanfans et quelques bonnes bouteilles....  Mais ne désespérez pas, si vous n'avez ni l'un, ni les autres.....il y aura bien un irréductible guatémaltèque qui vous invitera chez lui.... | | | Effectivement chez soi avec les fanfans et qq bonnes bouteilles c'est pas mal. Mais ils sont grands et moi je ne veux plus de Noël genre comme on les connait. Alors on part ! et cette fois ci pas de parents pas d'enfants RIEN. Voilà ça c'est fait. D'autre part d'après vos dires ce serait le costa rica plus cher et le panama moins cher ?? et entre les deux ?? Merci encore pour ceux qui nous laisseront qq bons plans pour passer les fêtes. De toutes les façons je suis d'accord ce sera toujours moins cher qu'à Aix ! | | | Le Honduras n'est pas très cher. Nous y allons pour la 4ième fois ce noel et nous sommes toujours très content d'y retourner. D'autant plus qu'un de nos garçons est originaire de ce pays.
Un voyage en bus "Hedman y Allas" pour environs 4 à 5 heures de route peut couter environ 7$ us. Les collectivos sont très économiques également
Bonne chance | | | bonjour,
je suis au nicaragua depuis 2 mois et j y suis pour 2 mois encore. je ne connais pas beaucoup les autres pays d amerique centrale mais je peux t assurer que le nicaragua n est vraiment pas cher pourvu que tu saches où aller.
bon voyage | | | Nous serons finalement au Honduras ou au Nicaragua vers Noel, le plus difficile est de trouver ou herberger en cette periode de fetes pour un budget très raisonnable. Nous aimerions tellement passer la fin d'année au bord de mer, si vous avez des adresses je suis preneuse. Bien à vous | | | Effectivement chez soi avec les fanfans et qq bonnes bouteilles c'est pas mal. Mais ils sont grands et moi je ne veux plus de Noël genre comme on les connait. Alors on part ! et cette fois ci pas de parents pas d'enfants RIEN. Voilà ça c'est fait. D'autre part d'après vos dires ce serait le costa rica plus cher et le panama moins cher ?? et entre les deux ?? Merci encore pour ceux qui nous laisseront qq bons plans pour passer les fêtes. De toutes les façons je suis d'accord ce sera toujours moins cher qu'à Aix !
En vérité, comme je voyage tjs en camping car, je suis mal placé pour évaluer les coùts du logement et des restos.....mais j, ai un parti pris favorable pour le Guatémala.....qui possede sans contredit, entr'autres choses, le meilleur rhum qui soit....
S'il y a une seule phrase à apprendre par coeur pour le Guaté, c'est bien celle-ci: ¡Un Zacapa, por favor!
Au diable les calissons .....vive le rhum! | | | Hello l'Estrie
Vive le rhum, je suis bien d'accord a tous points de vue. 1/ je n'aime pas les calissons 2/ j'adooooore le rhum (fine connaisseuse et collectionneuse de rhum de partou) 3/ on a finalement décidé de passer les deux premières semaines au guatemalaVoilà et puis ce sera toujours moins cher qu'à Aix ! | | | bonsoir
habitant le costa rica et étant gérant d'un hôtel, je peu vous dire que le costa rica est chère par rapport a ses voisins proches ( panama ou nicaragua) mais comme on le dis plus haut chacun défends son biscuit, mais je pense que chaque pays a son pour et contre, donc on ne peu choisir a votre place de toutes façons "bonne vacances les jeunes filles" | | | Salut les aixoises,
Beau voyage que vous préparez là ! Pour ma part je l'ai fait seul en voiture en partant de Montréal. Selon mon expérience, le pays le moins cher est certainement le Nicaragua, c'est pour ça que j'y ai acheté une maison pour y passer l'hiver. Les plus chers sont certainement dans l'ordre, le Costa-Rica et Panama (Même si vous les trouverez prodigieusement bon marché par rapport à la France !) Je serai à la maison dans le temps des fêtes de fin d'année; écrivez-moi si vous avez besoin de renseignements plus précis, ou d'un coup de main...
Bon voyage. | | | Merci pour votre message. Si vous avez des tuyaux à nous donner on est preneuse! Effectivement laissez nous votre tel et on sera ravie de retrouver des québécois (ma deuxième patrie de coeur ou j'ai le plus d'amis!) | | | Bonjour Peterpanne
Moi j'ai acheté un terrain avec 3 maisons au Honduras. Je suis à environ 200 mètres de la mer. J'ai payé 50, 000.00 canadien. J'aimerais savoir si c, est comparable au Nicaragua vu que tu y possèdes une maison. Curiosité seulement. Merci Nicole | | | Bonjour bonjour,
Je vis au Nicaragua depuis maintenant un peu plus de 2 mois. Je commence à connaître un peu. Effectivement, le Nicaragua est le pays le moins cher d' Amérique centrale et aussi le plus sécuritaire. La ville de Managua est loin d'être belle mais il a plein de petites endroits dans le pays qui sont magnifiques. En ce qui concerne le bord de mer, il y a Montélimar qui est assez touristique avec pas mal d'hotels "All Incluse". Sinon il y a San Juan del Sur, ambiance plus détendue, assez jeune : surfeurs, gringos...
La côte caraïbe je ne connais pas encore donc je ne peux pas trop vous renseigner... Il y a l'île d'Ométépé, c'est un endroit à voir absolument si vous êtes au Nicaragua. mais dépêchez-vous les réservations pour les fêtes se font maintenant!
Bonnes vacances Hélène | | | salut Christine moi, je fais 50 ans a moi seul!  et je prepare un voyage en amerique centrale pour debut janvier 09. personnellement selon mes recherches, j'ai trouvé effectivement que le Honduras, le nicaragua et le El salvador sont parmis les pays les moins chers!! alors si vous etes dans un des ces pays entre janvier et mars, je serais heureux de prendre un petit rhum avec vs autres!! 
bon voyage!! | | | Salut Monlou
Je serai a tela Honduras durant ton voyage. Si tu passes par Tela, tu dois absolumment saluer Suzanne et Pierre ainsi que leur fils Daniel qui tiennent un hotel et resto charmant avec vue imprenable sur la mer:. Maya Vista De la, il est super facile de me retrouver. A bientot Nicole | | | Hello
ca va, bien sur on te fait signe tu donnes tes coordonnées, tu seras ou? Nous pensons vraiment faire la cote caraibes vers Noel, as tu une idee ou nous pouvons passer le temps des fetes, ensuite on voudrait partir vers le pays des cow boys Olancho, tu connais, t'as des tuyaux?
merci Christine | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |