 |  |  |
 | | | | | Pays le moins cher du monde? Mjat · 4 janvier 2010 à 13:06 64 messages · 23 participants · 10 106 affichages | | | | À: Mjat · 4 janvier 2010 à 22:10 Re: Pays le moins cher du monde? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 3 059 affichages · Partager Officiellement, le pays le plus pauvre au monde est le Niger.
J'imagine que le coup de la vie doit y être bien bas.
En plus, tu as le soleil et du fait de la colonisation le français doit y être pratiqué.
Je suppose que sur place, tu comptes travailler. Tu trouveras facilement des petits boulots au Niger mais ton salaire devrait équivaloir à 2 euros pas jour.
Sans être trop indiscret, en voulant tout laisser pour partir, tu fuis quelque chose ou quelqu'un ? Tu risques de galérer au risque de tout perdre.
Bonne chance quand même ! | | | À: Mjat · 4 janvier 2010 à 23:08 Re: Pays le moins cher du monde? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 3 046 affichages · Partager le panama plus cher que le nepal
ton probleme est de savoir si ton pecule va te permettre d'y vivre "correctement" sans travailler | | | À: Mjat · 4 janvier 2010 à 23:28 Re: Pays le moins cher du monde? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 3 041 affichages · Partager Formidable, comme motivation, vraiment !

Un pays pauvre, miséreux, tiens, tant qu'à faire ! Un pays où le coût de la vie sera le plus bas - pour toi ! Tu te poses la question de savoir pourquoi ce "coût de la vie" - ah ! quelle expression, ça d'ailleurs  ! est si bas ? C'est vraiment ta SEULE préoccupation ? 
Formidable, vraiment !
| | | À: Elconcombre · 5 janvier 2010 à 12:28 Re: Pays le moins cher du monde? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 974 affichages · Partager non tu as pas compris, si j'y vais c'est pour vivre de ce que j'ai mis de coté tout en aidant d'une façon ou d'une autre sur place, même bénévolement | | | À: Aristomakos · 5 janvier 2010 à 12:44 Re: Pays le moins cher du monde? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 499 affichages · Partager non je veux rien fuir, je veux juste changer d'environnement et de mode de vie | | | À: Mjat · 5 janvier 2010 à 21:11 Re: Pays le moins cher du monde? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 465 affichages · Partager je voudrais connaitre le ou les pays ou le cout de la vie est/sont le/les plus bas du monde.
CONFORAMA | | | À: Mjat · 6 janvier 2010 à 2:50 Re: Pays le moins cher du monde? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 451 affichages · Partager Le plus bas cout d'apres ce site est le Zimbabwe en Afrique. Bon, disons que je n'irais pas vivre là quand même !!! Il y a aussi Madras aux Indes
Voir ce lien
www.muskadia.com/...s/cout_de_la_vie.asp | | | À: Elconcombre · 6 janvier 2010 à 6:49 · Modifié le 6 jan. 2010 à 7:25 Re: Pays le moins cher du monde? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 445 affichages · Partager Salut,
La démarche de Mjat n'est pas moins absurde que celle de certains africains qui rêvent de s'installer en France pour ne profiter que des prestations sociales. Ou plus que celle commune à des milliers de français qui sautent le pas en s'installant au Maroc pour rehausser leur pouvoir d'achat au soleil.
D'autre part on ne sait pas exactement le projet à long terme de Mjat, mais si son intention est de faire de l'argent alors il a doublement raison car c'est dans un pays pauvre que l'on fait plus facilement fortune avec parfois peu de moyens et beaucoup de démerdes. | | | À: Williama · 6 janvier 2010 à 7:25 Re: Pays le moins cher du monde? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 441 affichages · Partager merci beaucoup pour le lien, certains resultats m'ont surpris. je cherche pas specialement apartir pour aller gagner du fric je cherche avant tout a partir pour changer de vie, et je sais pas encore quel serait le meilleur endroit | | | À: Williama · 6 janvier 2010 à 8:47 Re: Pays le moins cher du monde? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 437 affichages · Partager * *** commune à des milliers de français qui sautent le pas en s'installant au Maroc pour rehausser leur pouvoir d'achat au soleil. *****
et qui rentrent à toute vitesse dès qu'ils ont un problème de santé ou de dépendance !!! D'après le consulat à Marrakech, depuis 2008, il y aurait plus de radiations que d'inscriptions !! | | | À: Raoulx · 6 janvier 2010 à 12:18 Re: Pays le moins cher du monde? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 376 affichages · Partager il parait qu'en thailande la vie ne coute pas cher est-ce vrai ? | | | À: Mjat · 6 janvier 2010 à 12:38 Re: Pays le moins cher du monde? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 371 affichages · Partager salut  les pays où les gens vivent avec un dollar US par jour, sous la belle étoile, au clair de lune...entre autres le LAOS, les pays du SAHEL, la MONGOLIE etc... | | | À: Raoulx · 6 janvier 2010 à 12:45 Re: Pays le moins cher du monde? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 368 affichages · Partager et qui rentrent à toute vitesse dès qu'ils ont un problème de santé ou de dépendance !!! D'après le consulat à Marrakech, depuis 2008, il y aurait plus de radiations que d'inscriptions !!
... c'est bien vrai! de toute façon, pour moi la France est un pays béni des Dieux dans tous les domaines! Les américains viennent d'ailleurs tout juste de placer l'hexagone en tête des pays où ils aimeraient finir leur vie. Des régions très différentes, des villes et villages de cartes postales à profusion, des spécialités culinaires partout et toujours un p'ti vin du pays à déguster. Quitter la France c'est pour moi une curiosité, mais bon! on n'a pas à juger, si quelqu'un demande son chemin pour aller ailleurs pas de soucis.... | | | À: Mjat · 6 janvier 2010 à 13:14 Re: Pays le moins cher du monde? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 359 affichages · Partager il parait qu'en Thaïlande la vie ne coute pas cher est-ce vrai ?
Ca dépend où. Si tu vas à la campagne en Issan ou dans une province tranquille comme par exemple celles de Nan ou Phrae en consommant comme les thaïlandais, tu peux vivre pour pas cher. En revanche, si tu passes ta vie dans les bars de Bangkok, Phuket, Pattaya ou Samui, c'est un autre budget. | | | À: Lepiaf · 6 janvier 2010 à 13:32 Re: Pays le moins cher du monde? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 353 affichages · Partager et le mali ? | | | À: Mjat · 6 janvier 2010 à 14:24 · Modifié le 6 jan. 2010 à 15:17 Re: Pays le moins cher du monde? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 347 affichages · Partager Bonjour,
Il est ridicule d'essayer de faire un parallèle entre les pays ou les gens sont pauvres et la chèrté de la vie !
serais tu capable de vivre tous les jours, la faim au ventre, habillé de guenilles de récup, et à te déplacer à pied le long des routes ???
Dans beaucoup de ces pays pauvres, le moindre de tes besoins te coutera aussi cher qu'en Europe. et malgré ton altruisme, tes petits besoins de privilégié européen ne s'évaporeront pas, en tout cas moins vite que ton pécule. | | | À: Williama · 6 janvier 2010 à 15:08 Re: Pays le moins cher du monde? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 339 affichages · Partager Les américains viennent d'ailleurs tout juste de placer l'hexagone en tête des pays où ils aimeraient finir leur vie.
Est-ce vraiment une référence?!  Et souviens-toi, il y a peu, la France était pour beaucoup le pays ennemi...avec divers boycottages des produits frenchies... | | | À: Tafakara · 6 janvier 2010 à 15:14 Re: Pays le moins cher du monde? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 334 affichages · Partager Justement, s'ils ne peuvent plus manger de foie gras français aux USA, il doivent venir en France | | | À: Lepiaf · 6 janvier 2010 à 15:19 Re: Pays le moins cher du monde? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 329 affichages · Partager deja qu'ils sont en surponderation excessif, ca risque d'etre un mauvais choix de manger du foie gras | | | À: Mjat · 6 janvier 2010 à 18:25 · Modifié le 6 jan. 2010 à 18:44 Re: Pays le moins cher du monde? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 2 310 affichages · Partager Bonjour On peut vivre pour pas cher à coté de chez soi, en dormant dans la rue et en faisant la manche. Tu croises probablement tous les jours sans les regarder des gens qui pourront t'expliquer comment ça marche et le bonheur qu'ils en retirent  Après, on peut vivre comme cela dans tous les pays, le dépaysement -et le statut d'étranger- en plus. Une lecture intéressante: "Dans la peau d'un intouchable" de Marc Boulet, pour avoir une idée de ce que cela fait... Si ce que tu veux, c'est garder tes conditions de vie pour moins cher, tu peux rejoindre les étrangers qui vont passer leur retraite au Maroc ou au Sénégal, dans des endroits faits pour eux. Dans beaucoup de pays, tu peux dépenser peu en vivant local le plus possible. La liste est énorme (même les petites villes américaines...). Mais le camembert sera hors de prix...
Eviter l'Europe du Nord, le Japon, les pays du Golfe Persique; mais l'Afrique et une bonne partie de l'Asie et de l' Amérique du Sud te sont ouvertes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |