Bonjour,
Au lieu d'énumérer tous les pays; pourquoi ne pas faire une recherche au préalable et revenir avec des questions plus ciblées?
Tapes Mali sur google ou sur VF et tu auras déjà plein d'infos.
Je ne trouve pas nécessairement mauvaise ta démarche; par contre la manière de l'exposer semble maladroite.
2 choses quand même;
- il est irréaliste de vouloir s'expatrier sans au préalable connaître le pays, ses us et coutumes, son climat et de pas y être allé au moins une fois voire plusieurs au préalable pour visiter et en reperage.
- Que ce soit pour
Madagascar ou l'Afrique; à moins de vivre 100 pour cent local cad sans eau courante et electricité, dans une cabanne type bidonville, sans droit à la santé ni retour même en
france pour des vacances; en mangeant local (essentiellement du riz) et en oubliant une majeure partie des loisirs; es tu prêt à cette vie?
dans le cas contraire, même à
Madagascar, la recherche d'un certain confort, se payer des loisirs (restos par ex), avoir l'electricité et acheter tous les jours son eau minérale, avoir une assurance santé type expatrié (très cher) donc se faire soigner correctement; tout ça a un coût.
De plus en cas de peypins tu souhaites rentrer en
france, tu devras au cas ou avoir qq centaines d'euro de côté au cas ou.
N'oublies pas aussi les conditions sanitaires désastreuses de l'Afrique et Mada aussi; paludisme, dengue, sida, hépatites, méningites...tout ça requiert de la prévention et de la préparation et une bonne assurance santé au cas ou.
Sans te décourager, renseignes toi plus car à moins d'être un vrai aventurier et de connaître le terrain, débarquer comme ça en terrain inconnu est voué à l'échec.
Pays miséreux ne signifie pas pour autant pays pas cher, sauf à vivre comme les locaux; mais ces derniers recherchent une meilleure vie; ne trouves tu pas paradoxal pour toi qui a une meilleure vie de partir vers la direction "misère"?