| Le pays le moins connu du monde! JohnBougeott · 18 février 2009 à 10:19 · Une photo 49 messages · 35 participants · 33 882 affichages | | | | À: GilesB · 17 février 2014 à 15:57 Re: Le pays le moins connu du monde! Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 542 affichages · Partager Par rapport à de nombreux pays, non, ce n'est pas touristique. Mais il y a chaque année de nombreux voyageurs, des tour opérateurs qui mettent en place des programmes... et du coup cela ne colle pas forcément avec le profil initialement recherché sur ce post :) | | | À: Chrispopof · 20 février 2014 à 10:36 Re: Le pays le moins connu du monde! Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 505 affichages · Partager Si on regarde le nombre d'entrées annuelles, il n'y a que les minuscules atolls (Kiribati par exemple) du Pacifique qui reçoivent moins de visiteurs :
donnees.banquemondiale.org/indicateur/ST....
Cela dit, tu as raison, le tourisme augmente... mais on est encore loin du qualificatif touristique. | | | À: GilesB · 24 juillet 2014 à 9:11 Re: Le pays le moins connu du monde! Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 334 affichages · Partager *pas... lol le pas qui change totalement le sens de la phrase ! :) | | | À: GilesB · 5 août 2014 à 11:38 Re: Le pays le moins connu du monde! Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 244 affichages · Partager Si on regarde le nombre d'entrées annuelles, il n'y a que les minuscules atolls (Kiribati par exemple) du Pacifique qui reçoivent moins de visiteurs :
donnees.banquemondiale.org/indicateur/ST....
Cela dit, tu as raison, le tourisme augmente... mais on est encore loin du qualificatif touristique.
Cela uniquement car le pays a mis en place un quota touristique* et une somme minimal à dépenser **. Et bien sur, obligation de passer part une agence. Sinon, je serais comme le Népal.
Tu remarqueras que le quota est déjà atteinds en 2012 et se sera surement le cas pour les année à venir.
* 100 000 touriste par an ** 250$ / jour | | | À: JohnBougeott · 9 août 2014 à 18:00 Re: Le pays le moins connu du monde! Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 201 affichages · Partager brunei magnifique j'y suis déjà allé, aussi il y a le Suriname ou les galapagos j'ai une maison là bas c'est ma gni fi que et très protégé du tourisme. | | | À: Hugojulia · 9 août 2014 à 20:20 Re: Le pays le moins connu du monde! Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 196 affichages · Partager Galapagos protégé du tourisme ? Tu as dû y aller y a 30 ans... il y a des dizaines d'hôtels dont un avec plus de 100 chambres. Pour 2013, il y a eu 184 000 touristes... Pareil pour le Surinam...
Ce n'est pas parce qu'une destination est inconnue en France qu'elle l'est dans d'autres pays... | | | À: Breizhoo · 10 août 2014 à 15:27 Re: Le pays le moins connu du monde! Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 175 affichages · Partager J'etais tombé sur cette principauté en lisant sur "Ladonia" ! il y en a des pas mal comme ça ! lol
Par contre il y a l'ile de north sentinel, c'est pas un pays mais pour ceux qui veulent pas rencontrer de touristes, il peuvent tenter d'y faire un petit tour et d'y laisser probablement la vie ! | | | À: GilesB · 12 août 2014 à 9:06 Re: Le pays le moins connu du monde! Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager Et ce n'est pas parce que quelques iles sont touristiques que les autres le sont aussi. | | | À: JohnBougeott · 10 octobre 2014 à 17:01 Re: Le pays le moins connu du monde! Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 999 affichages · Partager Salut,
Tu parles de pays puis de régions... faut savoir que même si un pays est très connu certaines régions le sont bien moins et d'autres encore pas du tout! Pas vraiment très connu: Le Birobidjan; les touristes y sont plutôt rares! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |