Bonsoir,
Je n'ai pas fait une généralité, mais j'ai bien écrit "des gens " et non les gens.
Les Russes n'ont pas été occupés par les Africains noirs comme l'ont été les Africains du Sud par les blancs.
Je n'ai pas dit que tu avais fait une généralité.
C'est moi qui ne fiat pas de généralité sur les populations en général.
C'est sûr qu'il y aune différence entre "racisme" et "curiosité".
c'est clair que certains pays ont quelques appréhensions face à d'autres cultures, ce qui est totalement compréhensible.
De quels comportements parles-tu alors?
Pour moi, tout est une question d'interprétation des signes que l'on te donne.
je te racontes une anecdote en AdS,
on a besoin d'essence, on s'arrête du côté de la route où on est.
on prend de l'essence et on on avait une petite faim. on vadrouille dans la station essence avec un marché derrière, que des black...moi perso, ça me choque pas... m'en fous royalement... du coup, on se prend un truc à manger dans un fastfood de poulet (personne dans le resto) et la dame nous donne à l'emporter. ben, nous on veut manger sur place et on s'installe...on sort du resto et on croise 2 mecs, ils nous regardent avec insistance et là, ce n'est pas de la curiosité. j'ai dit à mon chéri: je crois qu'il vaut mieux ne pas trainer. j'avais une envie urgente et de l'autre côté de la route, une autre station essence et de loin je vois le panneau "toilettes", on décide d'y aller et là, j'ai eu une sacré surprise: que des blancs...et le truc que je trouve grave au jour d'aujourd'hui, c'est que j'ai dit à mon chéri: Purée, on s'est trompé de côté....