| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 823 affichages | | | | À: Sissi57 · 2 juin 2015 à 22:45 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 241 de 405 · Page 13 de 21 · 1 383 affichages · Partager Bonsoir,
ma réponse ne s'adresse pas spécifiquement à Faby, j'ai juste cliqué sur le dernier message: à la lecture des derniers posts, j'ai presque envie de lancer une discussion sur le sujet des boules Quiès (on pourrait même disserter des mérites respectifs de la version cire naturelle versus la version mousse). Vous tous qui êtes gênés par les bruits environnants, que n'en utilisez vous pas??
Bien sûr que j'en utilise, qu'est-ce qui t'a laissé supposé le contraire? 
Le problème est que ces bouchons ne font qu'atténuer certains types de bruits et qu'en général ils sont peu efficaces pour la voix humaine, or c'est souvent cette dernière qui me pose problème. 
J'ai testé tout ce que j'ai pu trouver en la matière et les bouchons auditifs me convenant le mieux sont ceux de la marque Mercurochrome.
Mince nous avions presque réussi à nous recentrer sur le thème de ce fil... | | | À: FDB · 2 juin 2015 à 22:53 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 242 de 405 · Page 13 de 21 · 1 367 affichages · Partager Bonsoir,
Et bien ma tournure a à peu près le même sens que la tienne, j'y mettais une touche d'objurgation, en fait. Je veux bien croire que certaines situations sonores sont au delà de toute protection, mais je trouve que les boules Quiès (moi je préfère la cire) permettent quand même d'atténuer bon nombre de décibels et si l'on est bien fatigué de sa journée on finit par s'endormir. J'habite aussi dans un endroit sans nuisances sonores, en dehors de ma chatte qui exige de pouvoir sortir vers 6h du matin, sans considération pour les humains qu'elle accepte chez elle. | | | À: Ludomero · 2 juin 2015 à 22:57 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 243 de 405 · Page 13 de 21 · 1 360 affichages · Partager Mince nous avions presque réussi à nous recentrer sur le thème de ce fil...
Au point où c'en est arrivé.. un peu plus un peu moins.... promis je m'arrête. | | | À: Shiraz75 · 3 juin 2015 à 0:26 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 244 de 405 · Page 13 de 21 · 1 332 affichages · Partager Bonjour,
Je n'irai jamais dans un pays me demandant d'accepter des règles, lois, fonctionnements en désaccord profond avec mes valeurs et conceptions sociétales et ce même si plein de monuments, paysages, coutumes, personnes pourraient m'intéresser ou me donner envie de les découvrir.
Je ne connais pas de pays parfait sur ces plans mais il est des pays (dont celui qui est mien) où je peux aller qqs jours/semaines ou vivre dans la durée.
Ce curseur est individuel et ne sera pas le même pour d'autres...
PS: je réponds au message initial sans avoir lu la discussion | | | À: Sissi57 · 3 juin 2015 à 9:13 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 245 de 405 · Page 13 de 21 · 1 301 affichages · Partager et si l'on est bien fatigué de sa journée on finit par s'endormir.
Bonjour,
oui effectivement, pas de souci pour s'endormir, c'est plus tard dans la nuit que le bruit peut être perturbant et il provoque souvent des réveils prématurés. | | | À: MirandaMouse · 3 juin 2015 à 12:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 246 de 405 · Page 13 de 21 · 1 275 affichages · Partager un site et une carte pour approfondir vos notions d'économie ceriscope.sciences-po.fr/node/315
Je ne vais pas non plus dans les auberges de jeunesse mais en Europe sauf exceptions (genre l' Italie qui devient un pays bien trop cher par rapport à l'économie du pays) je me loge à 30€/nuit pour un studio. Alors oui c'est pas un ancien palais mais perso je m'en fiche un peu, le logement c'est pour dormir et se laver, alors du moment que c'est propre, calme, et bien placé...
Ceci dit je ne doute pas des belles choses à voir en Inde, mais les villes qui sentent mauvais, ça me branche pas trop ! Déjà que je me bouchais le nez à Marrakech en hiver, j'imagine là-bas... | | | À: FDB · 3 juin 2015 à 16:06 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 247 de 405 · Page 13 de 21 · 1 243 affichages · Partager et si l'on est bien fatigué de sa journée on finit par s'endormir.
Bonjour,
oui effectivement, pas de souci pour s'endormir, c'est plus tard dans la nuit que le bruit peut être perturbant et il provoque souvent des réveils prématurés.
Encore une fois ceci dépend de chacun.
Fatiguée ou pas s'il y a du bruit je ne m'endors pas, et quand j'y arrive au bout de plusieurs heures, ça me réveille ensuite. Les boules Quiès c'est bien mais ça ne fait qu'atténuer et ça ne marche pas sur tous les bruits (le pire pour moi ce sont les bruits de voitures, et les boum boum de la musique).
Je recherche les logements les plus calmes possibles quand je pars, j'évite les hôtels car j'y dors mal, ça devient le critère numéro 1 mais on ne sait jamais à 100%... (par ex si on tombe sur un voisin con qui fait beugler sa musique à 4h du mat comme on a eu le cas récemment) | | | À: Atila · 3 juin 2015 à 16:09 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 248 de 405 · Page 13 de 21 · 1 241 affichages · Partager quand je voyage je visite, je vis pas dans le logement.
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
cela vous pose-t-il un problème ?
Cela me pose un problème car tu déformes la réalité. Tu aurais écrit que les tanneries étaient un endroit malodorant au Maroc, cela ne m'aurait pas interpelé. C'est vrai. De nombreuses industries sont malodorantes et il vaut mieux les visiter un jour de rhume ou avec du vicks auprès du nez.
Mais tu as écrit que la médina de Marrakech était malodorante ce qui n'est pas vraiment le cas. J'y ai passé l'après midi il y a 15 jours, je n'ai pas enfilé un masque à gaz.
Le souvenir malodorant du Maroc que j'ai gardé en 3 voyages, c'est, comme toi, celui des odeurs d'une tannerie. Pour le reste, je n'ai pas trouvé que c'était plus ou moins odorant -dans le sens négatif- qu'une ville française.
Moins propret que certaines oui mais rien de rebutant.
les villes européennes sont en général propres et ne sentent pas mauvais...
Les odeurs d'une ville européenne sont différentes. Il y a plus d'odeurs provenant des sites industriels et du flot de la circulation, odeurs auxquelles nous sommes habitués.
Il y a aussi une odeur de pisse dans les coins, vu le manque de toilettes gratuites et de toilettes tout court aussi d'ailleurs...
Oui, j'ai trouvé la médina de Marrakech malodorante et je le maintiens, que vous soyez d'accord ou pas je m'en fiche éperdument, je suis là pour témoigner, pas chercher votre approbation ni celle de personne. Entre les odeurs de pots d'échappement des mobylettes omniprésente, celle des ordures et les odeurs d'urines animales et humaines, j'ai trouvé que ça puait, c'est tout. Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier mon séjour.
Je ne reviendrai pas là-dessus car je n'en vois pas l'intérêt, tout ça c'est personnel et il n'y a pas de débat à avoir. | | | À: FDB · 3 juin 2015 à 16:14 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 249 de 405 · Page 13 de 21 · 1 238 affichages · Partager quand je voyage je visite, je vis pas dans le logement.
Bien entendu.
Mais lorsque tu as bourlingué toute la journée dans des conditions pas toujours faciles, un minimum de confort, de propreté et de tranquillité sont importants en fin de journée, c'est cela qui va te requinquer - physiquement et moralement - et te permettre d'affronter la journée suivante.
Bien sûr. C'est pour ça que j'ai précisé chercher un minimum de confort et surtout LE CALME. Pour essayer de moins mal dormir qu'ailleurs (oui je ne dors jamais bien en voyage).
Mais pour moi ça ne passe pas par la déco ou l'agencement ou la vue...
À Barcelone on s'est estimé chanceux de trouver un appart à 25€ la nuit en plein centre (le moins cher). Alors appart qui avait besoin d'être refait, déco très basique, mais pour dormir ça allait, bon rapport emplacement/prix/calme car il donnait sur une cour (minuscule), du coup pas de vue, quasi pas de lumière de jour (bon de toute façon il faisait moche), mais au moins on entendait rien, c'est ce qu'on cherchait. On avait pas les moyens d'avoir mieux donc on est réaliste aussi | | | À: MirandaMouse · 3 juin 2015 à 17:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 250 de 405 · Page 13 de 21 · 1 212 affichages · Partager que vous soyez d'accord ou pas je m'en fiche éperdument, je suis là pour témoigner, pas chercher votre approbation ni celle de personne.
Ça, nous avions compris... | | | À: MirandaMouse · 3 juin 2015 à 19:07 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 251 de 405 · Page 13 de 21 · 1 189 affichages · Partager À part là pas de problèmes olfactifs ailleurs, mais il faut dire que c'était ma seule sortie d'Europe, et les villes européennes sont en général propres et ne sentent pas mauvais... (j'exclus Paris, et je n'ai pas vraiment visité Marseille, ni Naples).
Marseille ça vaut le déplacement tout de même! Pour les problèmes olfactifs évite de venir quand les éboueurs sont en grève sinon ça sent très bon. | | | À: Madikéra · 4 juin 2015 à 19:25 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 252 de 405 · Page 13 de 21 · 1 109 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et moi, je ne vais pas dans les pays où voyager avec un guide me serait imposer...ils ne sont pas bien nombreux, heureusement. | | | À: Moushika · 4 juin 2015 à 19:35 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 253 de 405 · Page 13 de 21 · 1 099 affichages · Partager Bonjour,
Je n'apprécie pas trop non plus l'obligation de guide mais pourrait plus facilement l'accepter que certaines lois ou modes de fonctionnement. Maintenant, obliger d'avoir un guide c'est déjà limitant de libertés | | | À: Madikéra · 4 juin 2015 à 20:13 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 254 de 405 · Page 13 de 21 · 1 086 affichages · Partager Cela fait partie des modes de fonctionnement que j'aurais trop de mal à supporter.... | | | À: Moushika · 6 juin 2015 à 15:01 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 255 de 405 · Page 13 de 21 · 1 012 affichages · Partager Cela fait partie des modes de fonctionnement que j'aurais trop de mal à supporter.... 
Sawadee krap
Perso je ne suis pas totalement contre, sourires :
| | | À: Shiraz75 · 6 juin 2015 à 17:57 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 256 de 405 · Page 13 de 21 · 975 affichages · Partager He bien pour nous? ma femme est comme moi! ce sont les pays Asiatiques Peut- etre un préjugé? mais ils ne nous attirent pas. Particulièrement les populations. Beaucoup de personnes ont essayé maintes fois de nous convaincre, c'est perdu d'avance; Nous avons pourtant regardés pas mal de reports à ce sujet, et bien à chaque fois c'est pareil, opinion négative. Voila, peut-être qu'un jour nous changerons d'avis, qui sait? Mais avant d'aller là bas nous avons encore pas mal de voyages à faire ailleurs | | | À: Calif · 6 juin 2015 à 22:57 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 257 de 405 · Page 13 de 21 · 944 affichages · Partager Pareil en ce qui concerne les pays asiatiques... je pense que c'est une question de feeling. On s'est toujours senti bcp mieux en Amérique Latine. Alors je ne dis pas qu'on n'ira jamais, mais on a bcp d'autres destinations à visiter avant | | | À: FDB · 7 juin 2015 à 0:31 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 258 de 405 · Page 13 de 21 · 926 affichages · Partager Pareil en ce qui concerne les pays asiatiques... je pense que c'est une question de feeling. On s'est toujours senti bcp mieux en Amérique Latine. Alors je ne dis pas qu'on n'ira jamais, mais on a bcp d'autres destinations à visiter avant 
Tout comme vous, l'Amérique Latine m'attire bien plus que l'Asie ! Je crois qu'en effet au-delà des préjugés c'est surtout une question de goût, d'attirance... heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes gouts sinon ce serait triste ! | | | À: MirandaMouse · 7 juin 2015 à 8:45 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 259 de 405 · Page 13 de 21 · 902 affichages · Partager Bonjour,
heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes gouts sinon ce serait triste !
Je suis bien d’accord avec toi pour dire "heureusement que tous les voyageurs-touristes qui existent au monde, n’ont pas les mêmes goûts" mais pour une autre raison, qui serait beaucoup plus d’ordre pratique !
Peux-tu imaginer un seul instant quel pourrait être le joyeux bazar, si tous les touristes de la terre ne se mettraient plus qu'à avoir un seul et unique but de voyage dans leur vie, comme par exemple celui de vouloir à tout prix découvrir... New-York ?! 
D’après un récent article publié par l’UNWTO (l’organisation mondiale du tourisme, qui regroupe 156 états membres) c’est en effet plus de 1,1 milliard de touristes qui en 2014 se sont déplacés d’un pays à l’autre. (Une croissance de 3 à 4 % est prévue par ce même organisme pour l’année 2015)
D’après mon assez loufoque hypothèse de départ selon laquelle tout le monde sur terre aurait les mêmes goûts de voyage, cela nous ferait donc plus d’1 milliard de personnes voulant se rendre absolument à New-York ?!  Remarque bien que d’un point de vue strictement personnel, cela pourrait bien drôlement m’arranger. Car s’il n’existe à vrai dire aucun pays au monde qui ne m’intéresse pas du tout (ce qui sera ainsi ma réponse à la question posée par l’initiatrice de ce post)... il y a bien cependant quelques grandes villes qui dans le monde ne m’attirent absolument pas et où je ne mettrais probablement jamais les pieds, et justement... New-York en fait partie (inutile de me demander pourquoi, sans doute une question de préjugés largement assumés) ! 
Waouh... j’aurais ainsi le reste du monde entier pour moi tout seul ! 
Marco | | | À: Wiphala · 7 juin 2015 à 17:44 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 260 de 405 · Page 13 de 21 · 850 affichages · Partager j’aurais ainsi le reste du monde entier pour moi tout seul !
Robinson Crusoé a fini par s'emmerder grave sur son île... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |