| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 833 affichages | | | | À: Rouxy · 28 octobre 2015 à 16:49 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 301 de 405 · Page 16 de 21 · 758 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, un " pays qui ne m'intéresse pas ", c'est un pays auquel je ne pense pas. Si quelqu'un en parle, mon attention ne suit pas longtemps. Et je n'y suis pas allée. Il ne m'attire pas, mais je n'ai rien contre ce pays, dont j'ignore quasi tout. Peut-être qu'un jour un événement, ou une personne m'en parlera de telle façon que je m'y intéresserai, chercherai des informations, et peut-être déciderai d'y aller voir moi-même sur place.
Malheureusement, j'ai l'impression qu ici, il y en a qui parlent plutôt de pays qu'ils n'aiment pas, sur la base de préjugés, dont ils ne connaissent quasi rien. | | | À: Rouxy · 28 octobre 2015 à 16:56 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 302 de 405 · Page 16 de 21 · 748 affichages · Partager Pas forcément.
Perso, j'ai aucun attrait pour le Groenland et pour ça, j'ai pas besoin d'y aller.
- j'aime pas le froid - j'aime pas la neige/glace - il y a rien à voir comme bâtiment ancien (relique d'une ancienne civilisation)
Pourquoi j'irai foutre le pieds dans cette endroit ? | | | À: Andre1980 · 28 octobre 2015 à 17:03 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 303 de 405 · Page 16 de 21 · 738 affichages · Partager Pas forcément.
Perso, j'ai aucun attrait pour le Groenland et pour ça, j'ai pas besoin d'y aller.
- j'aime pas le froid - j'aime pas la neige/glace - il y a rien à voir comme bâtiment ancien (relique d'une ancienne civilisation)
Pourquoi j'irai foutre le pieds dans cette endroit ?
Je suis d'accord, mais vu que le sujet était squatté
- par des médecins hygiénistes suisses
- par des gens qui connaissent tout et détestent tout  via des reportages télé
..
Il y a des bâtiments anciens au Groenland, mais faut creuser 
Sinon je suis comme toi, je préfère les pays dotés de civilisations millémaires dont on voit les traces. Mais je reste ouvert à tout. | | | À: Moushika · 28 octobre 2015 à 17:06 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 304 de 405 · Page 16 de 21 · 735 affichages · Partager sur la base de préjugés, dont ils ne connaissent quasi rien.
Ah bah si les préjugés ils les connaissent vu qu'ils les énoncent! Mais ils n'ont pas l'air de réaliser que c'en sont... ni Dalila. | | | À: Rouxy · 28 octobre 2015 à 17:10 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 305 de 405 · Page 16 de 21 · 732 affichages · Partager Ma phrase n'était peut-être pas très claire : je disais qu'ils ne connaissent quasi rien des pays qu'ils critiquent, pas des préjugés. Les préjugés, ils les connaissent par coeur, et peuvent les chanter tous en choeur. | | | À: Moushika · 28 octobre 2015 à 17:13 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 306 de 405 · Page 16 de 21 · 730 affichages · Partager J'avions bien compris, je chambrais un peu... | | | À: Moushika · 28 octobre 2015 à 17:13 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 307 de 405 · Page 16 de 21 · 729 affichages · Partager Le truc c'est qu'on a forcément des idées reçues (plus que préjugés) sur les pays qu'on veut ou ne pas voir... il faut bien choisir ces destinations, donc si on connait pas, on se base sur ce dont on a entendu parler, les images, etc.
Bien sûr on peut dépasser ces préjugés en s'intéressant aux choses, en écoutant ceux qui ont visité ces pays, etc. | | | À: Rouxy · 28 octobre 2015 à 17:19 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 308 de 405 · Page 16 de 21 · 725 affichages · Partager Pas d'accord on peut ne pas être intéressé alors qu'on n'y est jamais allé... Je ne suis pas intéressée par le saut en parachute et pourtant je n'ai jamais pratiqué CQFD. | | | À: MirandaMouse · 28 octobre 2015 à 17:21 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 309 de 405 · Page 16 de 21 · 724 affichages · Partager Oui, et puis on a aussi tout simplement des attirances, dont on ignore les raisons.
Pour moi, c'était comme ça pour la Lituanie, l' Arménie : je n'en connaissais rien. Quelque chose s'est mis à clignoter dans ma tête en en entendant parler, je me suis informée et j'y suis allée.
Il y a aussi des pays auxquels je m'intéresse quelques temps, et constate en m'informant, que mon intérêt s'arrête bien vite. | | | À: MaryElectra · 28 octobre 2015 à 17:22 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 310 de 405 · Page 16 de 21 · 723 affichages · Partager Oui, mais en l'occurrence sur tout le fil il s'agissait plutôt de raccourcis extrêmes... dans une ambiance de franche détestation 
Et de trucs du genre l'Afrique j'aime pas ce pays (sic!) | | | À: Moushika · 28 octobre 2015 à 17:34 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 311 de 405 · Page 16 de 21 · 717 affichages · Partager Oui, et puis on a aussi tout simplement des attirances, dont on ignore les raisons.
Pour moi, c'était comme ça pour la Lituanie, l' Arménie : je n'en connaissais rien. Quelque chose s'est mis à clignoter dans ma tête en en entendant parler, je me suis informée et j'y suis allée.
Il y a aussi des pays auxquels je m'intéresse quelques temps, et constate en m'informant, que mon intérêt s'arrête bien vite.
Un peu pareil.
Les pays "de l'est" m'ont toujours attirée, finalement le Caucase aussi... | | | À: Kujila · 28 octobre 2015 à 18:49 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 312 de 405 · Page 16 de 21 · 700 affichages · Partager Je pense que ceux qui visitent les pays "pauvres" le font avant tout pour une question économique : un séjour en Inde coûte nettement moins cher qu'un séjour au Japon, tout en étant aussi dépaysant (bien qu'en ce qui me concerne, je préfère mille fois un séjour au Japon...).
Je ne le pense pas. Enfin pas la majorité.
Aller en Inde, par exemple, c'est déjà investir quelques centaines d'euros en billet d'avion + le coût du visa. Choisir une destination proche genre Espagne, Portugal, Roumanie, Bulgarie, Maroc ou Géorgie ne reviendrait pas plus cher.
En revanche, une réputation de cherté peut entraîner certains voyageurs à renoncer à certaines destinations (Scandinavie, Japon par exemple) | | | À: Giorgio13 · 28 octobre 2015 à 19:03 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 313 de 405 · Page 16 de 21 · 691 affichages · Partager mittaj, tata, la famille gandhi, les patrons de grandes et moyennes entreprises, les cadres, les chirurgiens, les professions liberales, les gros commerçants, ils ont leurs maisons au milieu des bidonvilles ?
En partie, oui...
L' Inde, c'est un patchwork d'immeubles et de maisons à peu près modernes dans un océan d'habitations plus ou moins déglinguées.
Tu peux loger dans un cinq étoiles grand luxe et voir la misère et la crasse depuis ton balcon car le terrain d'à côté est un bidonville ou parce que le trottoir d'en face sert de logement à quelques sans abris.
Par ailleurs, il n'y a quasiment aucune infrastructure en parfait état de marche qui dépasse le stade d'une maison ou d'un micro quartier
Les publicités pour les ventes d'appartements dans des immeubles neufs insistent sur le fait que la construction possède un générateur ou encore un système d'eau indépendant...
Du bricolage à l'échelle d'un continent.
C'est aussi ce qui fait le charme des lieux. | | | À: Kujila · 28 octobre 2015 à 19:11 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 314 de 405 · Page 16 de 21 · 683 affichages · Partager non, je n'y suis jamais allé j'ai déjà dit pourquoi ; mais grace à toi j'ai trouvé un pays qui ne m'interesse pas du tout : un pays sans beaux quartiers, ça ne m'interesse pas, je peux enfin répondre à la question initiale de cette discussion : l' inde
mittaj, tata, la famille gandhi, les patrons de grandes et moyennes entreprises, les cadres, les chirurgiens, les professions liberales, les gros commerçants, ils ont leurs maisons au milieu des bidonvilles ?
Pas dans les bidonvilles précisément, mais dans la "jungle" des villes indiennes, toutes classes confondues... devant les villas des stars de Bollywood à Bombay, c'est la misère, le bruit, la saleté. Tu y serais allé tu le saurais, plutôt que de vivre par procuration...
Au passage, je ne connais aucun touriste qui irait en Inde pour aller au cœur des bidonvilles... | | | À: Atila · 28 octobre 2015 à 19:23 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 315 de 405 · Page 16 de 21 · 677 affichages · Partager L' Inde, c'est un patchwork d'immeubles et de maisons à peu près modernes dans un océan d'habitations plus ou moins déglinguées.
Y a 50% de l' Inde qui est rurale aussi... et avec des villages traditionnels, de gros bourgs... | | | À: MaryElectra · 28 octobre 2015 à 19:39 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 316 de 405 · Page 16 de 21 · 670 affichages · Partager si ça se trouve tu es même contre la peine de mort pour blasphème ou apostasie ; tu ne serais pas un peu islamophobe ?
Yes, je découvre aujourd'hui seulement ce sujet, 15 pages à lire et une énorme bagarre !  Pour une fois je peux donner ici une opinion pour laquelle on m'a traitée de tous les noms sur d'autres post. en plus j'habite (près de) Béziers - où, quelqu'un l'a dit, il y a plein de "pauvres"  - et certes je n'ai pas envie de partir en vacances et en voyage pour voir la pauvreté, la saleté, la misère, le manque d'hygiène, les maladies, les morts sur la route ou des choses immondes flottant dans le fleuve, avec l'impossibilité de communiquer correctement et l'impression de cautionner des coutumes barbares etc. Donc pour moi c'est en premier l' Inde qui ne me fait nullement rêver. Point barre. Ensuite la Chine et la Corée du nord, les pays d' Europe de l'est style Lituanie (pas attirants du tout), certains pays d'Afrique (pas tous) et en règle générale les contrées où l'islam règne en maître (trop rétrogrades et où la femme est méprisée et je ne mâche pas mes mots). Et allez donc pour une nouvelle polémique avec certains forumers virulents (tels une certaine S...). A bientôt pour les représailles (ah ah ah  ). | | | À: Rouxy · 28 octobre 2015 à 19:41 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 317 de 405 · Page 16 de 21 · 670 affichages · Partager Y a 50% de l' Inde qui est rurale aussi... et avec des villages traditionnels, de gros bourgs...
Ben oui.
L'océan de maisons plus ou moins déglinguées... | | | À: Atila · 28 octobre 2015 à 19:51 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 318 de 405 · Page 16 de 21 · 665 affichages · Partager Tu as aussi des villages, de moins en moins, avec des maisons tradi... | | | À: Rouxy · 28 octobre 2015 à 20:02 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 319 de 405 · Page 16 de 21 · 657 affichages · Partager avec des maisons tradi...
Toujours l'océan de... 
Même si ta maison est correctement fabriquée, celle du voisin ne le sera pas.
Il va par exemple mettre une bricole devant chez lui qui va empêcher le bon drainage des eaux et guider toutes les eaux d'un orage vers la tienne...
L' inde est un pays passionnant mais rien n'y est vraiment fini. | | | À: Atila · 28 octobre 2015 à 20:07 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 320 de 405 · Page 16 de 21 · 651 affichages · Partager L' inde est un pays passionnant mais rien n'y est vraiment fini.
Je crois qu'il y a aussi une taxe sur les toits, du coup personne ne le finit; d'où ces tiges de fer qui dépassent...
Sinon, vous n'avez jamais eu de SURPRISES?
Un pays qui ne vous intéressait pas A PRIORI, et pour lequel vous avez changé d'avis? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |