| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 854 affichages | | | | À: Atila · 7 juin 2015 à 20:53 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 261 de 405 · Page 14 de 21 · 1 425 affichages · Partager ...d'où la venue de " Vendredi "... | | | À: Shiraz75 · 15 juin 2015 à 16:26 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 262 de 405 · Page 14 de 21 · 1 312 affichages · Partager aucun pays ne m'interresse pas du tout
mais je retourne souvent en Afrique car j'ai eu des supers coups de cœur pour ce continent (paysages, populations, vie quotidienne ect); parfois je me mets à essayer de rêver à d'autres pays, d'autres circuits, (j'y arrive)... mais rapidement... je retombe sur l'Afrique !
sinon, si j'avais et le temps et l'argent, tout tout tout "m'interresse" ! (quitte à dire après coup que je n'ai pas aimé). | | | À: Djalma · 15 juin 2015 à 19:52 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 264 de 405 · Page 14 de 21 · 1 265 affichages · Partager tout tout tout "m'interresse" ! (quitte à dire après coup que je n'ai pas aimé).
Même les US? voyageforum.com/...incroyable-d7068721/
 | | | À: Djalma · 15 juin 2015 à 20:52 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 265 de 405 · Page 14 de 21 · 1 246 affichages · Partager pourquoi donc me renvoyez vous à cette longue discussion ? je l'ai parcouru "en diagonale" en me demandant si je n'étais pas intervenue dans et échange... et bien non.
donc, oui, tous les pays, à un titre ou à un autre, m'interressent.
c'est si bizarre, ou bien est-il de bon ton de dire les USA : jamais....
donc oui, mêmes les USA u la russie de Poutine, ou la Chine de j'saisplussonnom | | | À: Cambrousse · 15 juin 2015 à 20:59 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 266 de 405 · Page 14 de 21 · 1 236 affichages · Partager pourquoi donc me renvoyez vous à cette longue discussion ?
Oh c'est juste parce que c'est mouvementé et que cette dernière discussion ici s'épuise un peu! Et puis aussi, par le fait que comme moi tu aimes l'Afrique! | | | À: Djalma · 15 juin 2015 à 23:12 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 267 de 405 · Page 14 de 21 · 1 210 affichages · Partager oui je retombe toujours sur mes pieds.... en Afrique que j'aime vraiment beaucoup.
mais je pourrais voyager sans me soucier de mon budget (donc sans avoir à opérer des choix), je suis curieuse du monde. les grandes métropoles américaines me tentent bien, leurs splendides montagnes et autres paysages, le sud,.... j'irais bien.
mais je suis obligée de faire des choix, et mon grand plaisir, c'est l'Afrique. alors j'y retournerai.... 
ce qui me plait aussi : être au delà de ma zone de confort et me laisser "prendre au jeu" de l'inattendu, essayer de comprendre ce qui semble incompréhensible, changer sur le monde mes angles de vues. donc, dans ce sens là, aucun pays n'est dans ma tête ostracisé.
voili voilou | | | À: Cambrousse · 20 octobre 2015 à 15:55 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 268 de 405 · Page 14 de 21 · 978 affichages · Partager Les pays en guerre, Libye, Syrie... Mais je n'hésiterai pas à y aller une fois qu'ils retrouvent la stabilité. C'est dommage qu'une personne ne soit pas DU TOUT intéressée par un coin de ce monde et c'est désolant et décevant de voir que son raisonnement est basé sur des préjugés.. à bon entendeur, salut | | | À: Nadiabelk · 21 octobre 2015 à 0:40 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 269 de 405 · Page 14 de 21 · 937 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends que qq'un ait envie d'attendre que la stabilité soit garantie avant d'aller en un pays venant de vivre une guerre ou des troubles internes ou un changement de régime ou une catastrophe... 
Ce n'est pas forcément lié à des préjugés mais peut-être lié à sa conception de la sécurité, sérénité, tranquillité... | | | À: Madikéra · 21 octobre 2015 à 20:01 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 270 de 405 · Page 14 de 21 · 894 affichages · Partager Bonsoir! je tombe sur ce fil, et comme Cambrousse, je n'ai pas de pays qui ne m'intéresse pas. "Partir en vacances" nous fait choisir, par affinité, en général. On a un budget, un laps de temps à respecter. On doit se reposer (en changeant d'air), alors là, oui, on choisit sa destination. Et choisir, c'est éliminer. On préférera aller ici, plutôt que là-bas. "Voyager" implique une ouverture d'esprit qui ne peut pas se borner à l'intérêt. De partout à travers le monde, les gens vivent, partagent, aiment, rient, accueillent. Chaque pays à son histoire, ses monuments, ses coutumes, sa cuisine, son art. On peut effectivement aimer, ou ne pas aimer, à postériori, mais l'a-priori ne reflète que les lacunes de sa propre connaissance. Je concède volontiers que la "crainte" de certaines destinations puisse se justifier vu les tensions véhiculées par les media (et souvent amplifiées). On peut craindre d'aller au Pakistan en ce moment, mais pas forcement par manque d'intérêt (je parle pour moi, là!) Finalement, la curiosité reste un joli défaut... | | | À: Plancarpin · 21 octobre 2015 à 20:49 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 271 de 405 · Page 14 de 21 · 879 affichages · Partager Bonsoir Je tombe tout à fait par hasard sur cette discussion et moi aussi je ne connais pas de pays où je ne veux pas aller. Un voyageur, routard de plus, doit être en principe curieux de nature, curieux de tout ce qu'on peut voir ou rencontrer en voyage et ne pas se fier aux images que nous envoie les médias. Alors s'il y a un pays tout plat avec que des plages et sans aucune culture alors oui je n'ai pas envie d'y aller les Seychelles par exemple quoique..... Cordialement Bernard | | | À: Bernard86 · 21 octobre 2015 à 21:19 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 272 de 405 · Page 14 de 21 · 871 affichages · Partager Bonsoir Je tombe tout à fait par hasard sur cette discussion et moi aussi je ne connais pas de pays où je ne veux pas aller. Un voyageur, routard de plus, doit être en principe curieux de nature, curieux de tout ce qu'on peut voir ou rencontrer en voyage et ne pas se fier aux images que nous envoie les médias. Alors s'il y a un pays tout plat avec que des plages et sans aucune culture alors oui je n'ai pas envie d'y aller les Seychelles par exemple quoique..... Cordialement Bernard
même Tromelin, avec son km², plat, vide, loin dans nos TAAF, que du sable, 3 cocotiers et des oiseaux..ben, j'aimerai bien y aller... quand le Marion-Dufresne baissera son prix (on peut rever)! | | | À: Bernard86 · 21 octobre 2015 à 22:53 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 273 de 405 · Page 14 de 21 · 851 affichages · Partager Alors s'il y a un pays tout plat avec que des plages et sans aucune culture alors oui je n'ai pas envie d'y aller les Seychelles par exemple quoique.....
Je confirme, il y a plein de belles choses à voir aux Seychelles, en plus des plages de rêve... | | | À: Plancarpin · 21 octobre 2015 à 23:48 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 274 de 405 · Page 14 de 21 · 839 affichages · Partager Bonjour,
Je te rejoins dans l'idée que le fait de choisir de ne pas aller dans un endroit/pays soit, pour ma part, lié à une non envie, un non intérêt personnel plus qu'à un non-amour sans connaître. Comment savoir si j'aime ou pas sans connaître...
Il est des endroits où je n'ai aucune envie d'aller car ne correspondant pas à mes centres d'intérêts - comme les très grands villes (même si je suis déjà allée dans certaines).
D'autres où je n'irai pas car les modes organisationnels, fonctionnels du pays ne me conviennent pas et que je n'ai aucune envie de les respecter même temporairement et cela en dépit des éléments pouvant m'intéresser dans la culture, les monuments, la géographie...
Quand nous choisissons la prochaine destination de voyage, nous combinons envies des deux, possibles financiers, temps disponible... Nous éliminons les destinations ne nous faisant pas envie même si à d'autres elles plaisent énormément.
Voyager est un de nos loisirs/plaisirs | | | À: Madikéra · 22 octobre 2015 à 15:40 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 275 de 405 · Page 14 de 21 · 798 affichages · Partager Bonjour Madikéra, message recu 5/5! Nous partageons les mêmes idéaux et la même perception de ce qu'un voyage doit être. | | | À: Shiraz75 · 25 octobre 2015 à 12:47 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 276 de 405 · Page 14 de 21 · 724 affichages · Partager quelques réflexions à la lecture des différents intervenants -les français non pauvres puisqu'ils peuvent voyager vont à l'étranger pour voir des pauvres et des quartiers pauvres, ce qu'ils ne font pas en france ; je suppose qu'en afrique ou en inde, entre autres, il y a des beaux quartiers où vivent les riches et des quartiers corrects où vivent les classes moyennes, mais ça ne les interesse pas ; un peu comme ceux qui voient les infractions au code de la route à l'étranger mais pas en france. - les français cherchent le sale dans les pays réputés à tort où à raison sales, mais pas chez eux ; moi je fais parfois le contraire : si on se met à chercher du sale en suisse, on en trouve (mégots, chewing gum ou papiers sur les trottoirs, ça se trouve) -le PIB national ne reflète pas le niveau de vie individuel ; il faut descendre à une echelle plus basse, il faudrait même descendre au niveau du quartier ; exemple : la france a un PIB /hab supérieur au portugal ; mais lisbonne a un PIB/hab supérieur à la creuse ou à l'ariège ;ça me rappelle le français de beziers qui cherchait de la misère à barcelone où le niveau de vie est beaucoup plus élevé qu'à beziers sinon pour répondre à la question je n'ai aucun a priori, sauf le danger extrème (afghanistan, syrie, par exemple)mais je ne sortirais probablement jamais d'europe car un voyage ne m'interesse pas sans voir le parcours entre chez moi et la destination, donc je ne voyage qu'en voiture : | | | À: Giorgio13 · 25 octobre 2015 à 13:28 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 277 de 405 · Page 14 de 21 · 715 affichages · Partager quelques réflexions à la lecture des différents intervenants -les français non pauvres puisqu'ils peuvent voyager vont à l'étranger pour voir des pauvres et des quartiers pauvres, ce qu'ils ne font pas en france ; je suppose qu'en afrique ou en inde, entre autres, il y a des beaux quartiers où vivent les riches et des quartiers corrects où vivent les classes moyennes, mais ça ne les interesse pas ; un peu comme ceux qui voient les infractions au code de la route à l'étranger mais pas en france. - les français cherchent le sale dans les pays réputés à tort où à raison sales, mais pas chez eux ; moi je fais parfois le contraire : si on se met à chercher du sale en suisse, on en trouve (mégots, chewing gum ou papiers sur les trottoirs, ça se trouve) - :
Voilà une façon très restreinte de voir les choses.
La réalité est plutôt que beaucoup vont voir d'autres façons de vivre, quitte à voir aussi de la pauvreté et de la saleté. | | | À: Moushika · 25 octobre 2015 à 14:49 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 278 de 405 · Page 14 de 21 · 704 affichages · Partager pas besoin de voyager pour ça : si on est riche on va visiter la courneuve, si on est pauvre on va visiter neuilly | | | À: Giorgio13 · 25 octobre 2015 à 14:56 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 279 de 405 · Page 14 de 21 · 701 affichages · Partager Ah bon, si tu le dis | | | À: Giorgio13 · 25 octobre 2015 à 15:16 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 280 de 405 · Page 14 de 21 · 697 affichages · Partager Bonjour Michel,
Chaucune, chacun vit les choses à sa manière, je suis peu fan des généralisations... La raison première de nos voyages n'est pas d'aller à la rencontre des gens mais bcp plus d'aller découvrir de nouveaux paysages et changer de ce que le quotidien nous fait vivre.
Donc, je ne vais pas ailleurs pour voir des plus pauvres que ceux que je côtoies autour de moi. Pas plus que je n'y vais pour rechercher plus de saletés qu je peux en trouver sur mon île, même si je les voies et m'en désole. Régulièrement je râle contre celles et ceux jetant des cannettes en bord de route ou partant de la plage en abandonnant leurs déchets. Il y a un site dédié à cela: www.aretesa.fr/
Une des raisons qui nous a régulièrement poussés à aller en Amérique du Sud (là où il peut y avoir des bcp plus riches qu'autour de moi, en plus des plus pauvres), c'est le différentiel de coût de la vie. Nous avons pu nous y payer des voyages, durant plusieurs semaines, que nous n'aurions pas pu nous offrir dans des pays plus coûteux... 
Sans avion, je tournerai un peu en rond dans mon île, donc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |