| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 864 affichages | | | | À: Madikéra · 25 octobre 2015 à 16:43 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 281 de 405 · Page 15 de 21 · 922 affichages · Partager Une des raisons qui nous a régulièrement poussés à aller en Amérique du Sud (là où il peut y avoir des bcp plus riches qu'autour de moi, en plus des plus pauvres), c'est le différentiel de coût de la vie.
Je n'ai pas trouvé l' Amérique du Sud spécialement bon marché. Nettement moins que l'Asie.
De plus, pour un continental, le prix du billet d'avion fait que cette destination est extrêmement onéreuse pour un voyage en période scolaire. | | | À: Atila · 25 octobre 2015 à 18:00 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 282 de 405 · Page 15 de 21 · 906 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit les vécus sont individuels et dépendent des choix de chacune, chacun et des points de départ... 
Nous concernant, aller en Amérique du Sud, ce fut pdt longtemps (c'est moins simple maintenant) une série de petits vols revenant moins cher qu'un transatlantique pour l'Europe. Si nous devons enchaîner avec un autre vol cela augmente encore la dépense. L'été dernier aller en Namibie, nous a coûté 3 000 euros de vols, par exemple.
Quand nous faisions (je dis faisions car notre dernier voyage en AmduSud remonte à 2012) des comparatifs entre ce que nous dépensions, chez nous, ou en Europe ou ailleurs, pour un hébergement, un dîner au resto... cela nous est toujours revenu moins cher en AmduSud et parfois nous avons pu nous offrir des excursions de luxe, comme aux Esteros del Iberra en Argentine, grâce au "faible coût" du reste du voyage...
Il est certain qu'en Europe, il est des pays aux coûts moyens (hôtel, resto... dans le style que nous recherchons) moins chers que d'autres...
Après, nous ne choisissons pas uniquement une destination par rapport aux coûts/budgets. Les zones très peuplées ne nous attirent pas et même si elles nous demandaient un budget moindre qu'ailleurs nous n'y irons pas... | | | À: Giorgio13 · 27 octobre 2015 à 4:57 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 283 de 405 · Page 15 de 21 · 855 affichages · Partager Bonjour,
d'habitude, on peut vous lire sur le Forum Italie: " L'Italie, c'est formidable."
Quelques réflexions à la lecture des différents intervenants -les français non pauvres puisqu'ils peuvent voyager vont à l'étranger pour voir des pauvres et des quartiers pauvres, ce qu'ils ne font pas en france
Personnellement, je ne comprends pas l'intérêt d'un tel propos et que savez-vous des motivations des français (non pauvres ou non riches d'ailleurs  ) qui passent une frontière ?
ça me rappelle le français de beziers qui cherchait de la misère à barcelone où le niveau de vie est beaucoup plus élevé que beziers
Je comprends toujours pas.  Et pourtant je suis pas de Béziers  : Parce qu'à Barcelone, y'a pas de gens pauvres ? voire de la misère ? (vous ne connaissez pas Barcelone ou si peu.). | | | À: Jeanluc38 · 27 octobre 2015 à 9:40 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 284 de 405 · Page 15 de 21 · 833 affichages · Partager Je comprends toujours pas.  Et pourtant je suis pas de Béziers  : Parce qu'à Barcelone, y'a pas de gens pauvres ? voire de la misère ? (vous ne connaissez pas Barcelone ou si peu.).
Justement, Béziers est une ville beaucoup plus pauvre que Barcelone. C'est donc drôle qu'un habitant de Béziers fasse des kilomètres pour voir des pauvres* alors qu'il lui suffit de faire 1km dans sa ville pour en voir plein (des pauvres). 
* Le mec a surement pensé ça : Espagne, pays plus pauvre que la France + Barcelone, ville espagnol = Barcelone, ville plus pauvre que Béziers. | | | À: Giorgio13 · 27 octobre 2015 à 10:37 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 285 de 405 · Page 15 de 21 · 820 affichages · Partager les français non pauvres puisqu'ils peuvent voyager vont à l'étranger pour voir des pauvres et des quartiers pauvres, ce qu'ils ne font pas en france
Ha bon ? Ceux qui vont aux Etats-Unis, au Japon, en Grande-Bretagne, en Scandinavie, au Canada, en Italie ou en Espagne, vont à l'étranger pour voir des pauvres et des quartiers pauvres ?
Quelle série de clichés assez grotesques quand même. A moins que ce ne soit du second degré... | | | À: Kujila · 27 octobre 2015 à 11:52 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 286 de 405 · Page 15 de 21 · 802 affichages · Partager Moi non plus, je ne connais personne qui voyage "pour voir des pauvres ", ou des pays sales, sinon c’est grave ! J’ose esperer qu’on attend autre chose d’un voyage ou alors c’est du voyeurisme  ! | | | À: Kujila · 27 octobre 2015 à 12:15 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 287 de 405 · Page 15 de 21 · 787 affichages · Partager Il répond ça à la personne qui est triste de voir des pays pauvre perdre les "authenticité" (comprendre, leur façon de vivre actuel qui consiste à vivre dans la misère comme en Inde, Vietnam, etc...).
Un peu comme si un martien était triste que les français ne vivent plus comme au moyen-âge. Comme si la France authentique, c'était comme quand on vivaient au 14ème siècle. | | | À: Andre1980 · 27 octobre 2015 à 14:57 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 288 de 405 · Page 15 de 21 · 759 affichages · Partager merci André de m'avoir compris, contrairement à d'autres | | | À: Kujila · 27 octobre 2015 à 15:02 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 289 de 405 · Page 15 de 21 · 756 affichages · Partager je parlais me semble t-il des reflexioons que m'inspire cette discussion, et je persiste : les français qui sont allés en inde et en afrique et qui sont intervenus dans cette discussion semblent n'être allés voir que les quartiers pauvres de ces pays ce qui suppose que c'est ça qui les interesse, alors que le français non parisien qui visite paris va plutôt sur les champs qu'à la goutte d'or ou à la courneuve
les français non pauvres puisqu'ils peuvent voyager vont à l'étranger pour voir des pauvres et des quartiers pauvres, ce qu'ils ne font pas en france
Ha bon ? Ceux qui vont aux Etats-Unis, au Japon, en Grande-Bretagne, en Scandinavie, au Canada, en Italie ou en Espagne, vont à l'étranger pour voir des pauvres et des quartiers pauvres ?
Quelle série de clichés assez grotesques quand même. A moins que ce ne soit du second degré... | | | À: Giorgio13 · 27 octobre 2015 à 15:07 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 290 de 405 · Page 15 de 21 · 752 affichages · Partager je parlais me semble t-il des reflexioons que m'inspire cette discussion, et je persiste : les français qui sont allés en inde et en afrique et qui sont intervenus dans cette discussion semblent n'être allés voir que les quartiers pauvres de ces pays ce qui suppose que c'est ça qui les interesse, alors que le français non parisien qui visite paris va plutôt sur les champs qu'à la goutte d'or ou à la courneuve
Je pense que ceux qui visitent les pays "pauvres" le font avant tout pour une question économique : un séjour en Inde coûte nettement moins cher qu'un séjour au Japon, tout en étant aussi dépaysant (bien qu'en ce qui me concerne, je préfère mille fois un séjour au Japon...).
Je ne pense pas que ceux qui vont dans les pays pauvres recherchent spécialement à voir la pauvreté pour autant. C'est un raccourci fâcheux à mon avis. | | | À: Kujila · 27 octobre 2015 à 15:34 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 291 de 405 · Page 15 de 21 · 745 affichages · Partager si vous trouvez un récit de voyage en inde où on nous montre les beaux quartiers des villes (au sens parisien de l'expression), merci de me donner le lien parce que je n'en ai jamais lu
je parlais me semble t-il des reflexioons que m'inspire cette discussion, et je persiste : les français qui sont allés en inde et en afrique et qui sont intervenus dans cette discussion semblent n'être allés voir que les quartiers pauvres de ces pays ce qui suppose que c'est ça qui les interesse, alors que le français non parisien qui visite paris va plutôt sur les champs qu'à la goutte d'or ou à la courneuve
Je pense que ceux qui visitent les pays "pauvres" le font avant tout pour une question économique : un séjour en Inde coûte nettement moins cher qu'un séjour au Japon, tout en étant aussi dépaysant (bien qu'en ce qui me concerne, je préfère mille fois un séjour au Japon...).
Je ne pense pas que ceux qui vont dans les pays pauvres recherchent spécialement à voir la pauvreté pour autant. C'est un raccourci fâcheux à mon avis. | | | À: Giorgio13 · 27 octobre 2015 à 15:39 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 292 de 405 · Page 15 de 21 · 742 affichages · Partager si vous trouvez un récit de voyage en inde où on nous montre les beaux quartiers des villes (au sens parisien de l'expression), merci de me donner le lien parce que je n'en ai jamais lu
On ne va pas en Inde pour ses "beaux quartiers" qui, globalement, n'existent pas (surtout pas au sens parisien de l'expression). Ce n'est pas pour ça que l'on recherche à voir la pauvreté, ça n'a aucun sens... | | | À: Kujila · 27 octobre 2015 à 15:59 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 293 de 405 · Page 15 de 21 · 735 affichages · Partager mittaj, tata, la famille gandhi, les patrons de grandes et moyennes entreprises, les cadres, les chirurgiens, les professions liberales, les gros commerçants, ils ont leurs maisons au milieu des bidonvilles ? | | | À: Giorgio13 · 27 octobre 2015 à 16:26 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 294 de 405 · Page 15 de 21 · 730 affichages · Partager mittaj, tata, la famille gandhi, les patrons de grandes et moyennes entreprises, les cadres, les chirurgiens, les professions liberales, les gros commerçants, ils ont leurs maisons au milieu des bidonvilles ?
Pas dans les bidonvilles précisément, mais dans la "jungle" des villes indiennes, toutes classes confondues... devant les villas des stars de Bollywood à Bombay, c'est la misère, le bruit, la saleté. Tu y serais allé tu le saurais, plutôt que de vivre par procuration...
Au passage, je ne connais aucun touriste qui irait en Inde pour aller au cœur des bidonvilles... | | | À: Ms64 · 27 octobre 2015 à 17:31 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 295 de 405 · Page 15 de 21 · 728 affichages · Partager Moi non plus, je ne connais personne qui voyage "pour voir des pauvres ", ou des pays sales, sinon c’est grave ! J’ose esperer qu’on attend autre chose d’un voyage ou alors c’est du voyeurisme  !
Pareil !
D'ailleurs je préfère voir des pays propres, qui ne sont d'ailleurs pas toujours plus riches que la France... dans les ex pays communistes par ex, c'est globalement propres (pas de poubelles qui débordent ou de rues jonchées de papiers gras) et sécuritaires, plus qu'en France, pourtant le niveau de vie est plus bas...
Il est vrai qu'il y a des pays intéressants, comme l' Inde, puisqu'on en parle, mais entre la saleté, l'hygiène on va dire... différente, la foule, je suis pas près d'y aller (pourtant j'aimerais bien voir le Taj Mahal ou autres palais, temples, etc). Partir pour passer son temps aux chiottes avec la tourista, rien que ça, c'est rédhibitoire... (c'est qu'en vieillissant mon estomac devient sensible...)
Par contre aucun pays ne m'intéresse pas du tout, dans l'absolu il y a un intérêt partout, ne serait-ce que pour se dépayser et voir comment vivent les gens d'un pays. Après entre les conditions et le coût, il y a des endroits où je ne pense pas aller, du moins pas de sitôt. Et bien sûr chacun ses préférences, perso je suis plus attirée par l'Amérique latine que par l'Asie, pour différentes raisons, ce qui ne veut pas dire que l'Asie ne m'attire pas du tout non plus. | | | À: Giorgio13 · 27 octobre 2015 à 17:32 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 296 de 405 · Page 15 de 21 · 727 affichages · Partager je parlais me semble t-il des reflexioons que m'inspire cette discussion, et je persiste : les français qui sont allés en inde et en afrique et qui sont intervenus dans cette discussion semblent n'être allés voir que les quartiers pauvres de ces pays ce qui suppose que c'est ça qui les interesse, alors que le français non parisien qui visite paris va plutôt sur les champs qu'à la goutte d'or ou à la courneuve
les français non pauvres puisqu'ils peuvent voyager vont à l'étranger pour voir des pauvres et des quartiers pauvres, ce qu'ils ne font pas en france
Quelle série de clichés assez grotesques quand même. A moins que ce ne soit du second degré...
Bah je dirais que si on a le temps, voir les deux est intéressant | | | À: Giorgio13 · 28 octobre 2015 à 9:08 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 297 de 405 · Page 15 de 21 · 684 affichages · Partager Curieux, cette réflexion...
Je ne suis jamais allée en Inde, mais les images qui me viennent de ce pays sont forcément un brassage de clichés : foule colorée, baigneurs au bord du Gange, palais des Maharadjah. D'ailleurs beaucoup de circuits organisés au Rajasthan sont axés pour visiter ces palais, pas pour aller voir les bidonvilles ! Idem pour l'Afrique, on y va pour voir ses paysages, ou ses parcs animaliers ou pour rencontrer ses habitants. | | | À: Lacalo · 28 octobre 2015 à 13:23 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 298 de 405 · Page 15 de 21 · 666 affichages · Partager Et aller, encore une foire d'empoigne sur cette section | | | À: Rouxy · 28 octobre 2015 à 16:26 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 299 de 405 · Page 15 de 21 · 647 affichages · Partager Yes, je découvre aujourd'hui seulement ce sujet, 15 pages à lire et une énorme bagarre !  Pour une fois je peux donner ici une opinion pour laquelle on m'a traitée de tous les noms sur d'autres post. en plus j'habite (près de) Béziers - où, quelqu'un l'a dit, il y a plein de "pauvres"  - et certes je n'ai pas envie de partir en vacances et en voyage pour voir la pauvreté, la saleté, la misère, le manque d'hygiène, les maladies, les morts sur la route ou des choses immondes flottant dans le fleuve, avec l'impossibilité de communiquer correctement et l'impression de cautionner des coutumes barbares etc. Donc pour moi c'est en premier l' Inde qui ne me fait nullement rêver. Point barre. Ensuite la Chine et la Corée du nord, les pays d' Europe de l'est style Lituanie (pas attirants du tout), certains pays d'Afrique (pas tous) et en règle générale les contrées où l'islam règne en maître (trop rétrogrades et où la femme est méprisée et je ne mâche pas mes mots). Et allez donc pour une nouvelle polémique avec certains forumers virulents (tels une certaine S...). A bientôt pour les représailles (ah ah ah  ). | | | À: MaryElectra · 28 octobre 2015 à 16:41 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 300 de 405 · Page 15 de 21 · 638 affichages · Partager Pour qu'un pays n' intéresse pas il faut y avoir foutu les pieds, sinon on se base sur des on-dits, des "reportages"... parfois totalement falsch.
Remarquons que ça fait de la place pour les autres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |