| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 860 affichages | | | | À: Glaise · 16 décembre 2015 à 7:32 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 381 de 405 · Page 20 de 21 · 1 048 affichages · Partager D'un côté comme de l'autre de la discussion, on manie les arguments à la truelle...
Omo lave plus blanc ?
(Je rappelle que l'histoire n'est qu'une longue suite de guerres, de dominations, d'expansion territoriale où chacun fut tour à tour bourreau ou victime. Le bourreau -victime est blanc, noir, rouge, vert, juif, hindouiste, bouddhiste, chrétien, musulman, femme, homme etc) | | | À: Atila · 16 décembre 2015 à 7:56 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 382 de 405 · Page 20 de 21 · 1 031 affichages · Partager Personnellement je n'avais aucune envie de donner des exemples, mais malheureusement je me suis mise à leur niveau. | | | À: Glaise · 16 décembre 2015 à 14:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 383 de 405 · Page 20 de 21 · 992 affichages · Partager Personnellement je n'avais aucune envie de donner des exemples, mais malheureusement je me suis mise à leur niveau.
Si ça serait possible aussi, d'éviter de critiquer les gens.
chacun sa façon de voir et chacun son envie de prendre des exemples.
c'est toi, dans un post qui parlait de comportements des personnes de l'est face aux autres. comment veux-tu que nous comprenions de quoi tu parles si tu ne donnes pas d'exemple?
Ah oui, j'oubliais, on à un niveau inférieur au tien. c'est pour ça que l'on comprends pas.
Je voulais parler de la Russie et de pays de l' Europe de l'Est. Des gens de l'Est qui ont un drôle de comportement quand ils croisent des personnes noires, sans oublier leurs comportements avec nous.
Des gens de l'Est de l'Europe et de la Russie qui ont un drôle de comportement quand ils croisent des personnes noires, sans oublier leurs comportements avec nous.. | | | À: Glaise · 16 décembre 2015 à 14:51 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 384 de 405 · Page 20 de 21 · 988 affichages · Partager ... mais malheureusement je me suis mise à leur niveau.
Dans ce cas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. | | | À: MirandaMouse · 28 octobre 2016 à 4:05 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 385 de 405 · Page 20 de 21 · 723 affichages · Partager Bonjour
Quel est le pays au monde qui vous intéresse le moins ?
Pourquoi ?
Quels sont vos préjugés par rapport à ce pays ?
Pour ma part c'est la Russie.
Ce pays ne m interesse pas du tout pour 3 raisons (qui sont peut-etre des préjugés..)
1) Le froid extreme (je suis tres frileuse)
2) Le racisme anti noirs exacerbé
3) Leur passion pour la Vodka (les gens ivres me font peur)
Je pense que je ne mettrai jamais un pied la bas. A moins que je sois obligée d'y faire escale....
A vous 
Et bien moi c'est l'inverse je rêve de voir ce pays qui me fascine depuis que je suis ado ! J'ai même appris un peu de russe ! Le visa et le cout du l'avion étant un frein je n'arrête pas de reporter et en attendant je visite les anciens pays du bloc de l'Est et je prévois un long périple en Ukraine cet été.
Il ne fait pas froid en Russie l'été !! Quant au racisme, apparemment c'est vrai, jusqu'à quel point je l'ignore, mais égoïstement je ne suis pas concernée donc je vais pas m'empêcher de visiter pour ça.
Les pays qui m'attirent pas du tout sont ceux de l'Afrique Noire, et une bonne partie de l'Asie. Pourquoi ? Parce que je préfère visiter les villes anciennes avec du patrimoine, des vieilles pierres, des grands musées, et que ça ne rentre pas dans mes critères, et que je crains le manque d'hygiène et de confort. Et pour le coup je supporte pas la chaleur (ni le grand froid d'ailleurs, ça limite !).
Que diable !!! S'interdire la Russie à cause du billet d'avion à 200€ à peine et un visa à 50€ !! C'est bien dommage. Et quand on connait le coût de la vie sur place... Il n'y a pas plus de rascisme en Russie qu'ailleurs. Je suis moi même métisse et en couple avec une Russe. Je suis déjà allé aussi bien dans des villes que dans des villages paumés et je n'ai jamais eu aucun problèmes, remarques, agressions, gestes déplacés, animosités etc... En Russie, il ne fait pas si froid que ça quand on reste à Moscou et Peter comme La grande majorité des touristes qui visitent ce pays. Au centre, à l'Ouest et au Nord de ce pays, oui il y fait froid. Mais partout ailleurs, c'est comme en France. Et pour finir, non ils ne sont pas tous alcooliques et ils ne sont pas froids. Ils aiment recevoir leurs invités dignement, avec aussi bien de la nourriture en abondance que de la vodka. Un Russe aura toujours la franchise et la fierté de te dire ce qu'il pense. Mais par pitié, arrêtez avec ces préjugés tout droit sortis de discussions de comptoir !!! Prenez une fois dans votre vie le Transsibérien et vous chialerez quand il faudra quitter vos compagnons de cabine au terminus du train à Владивосток !! | | | À: MirandaMouse · 28 octobre 2016 à 4:15 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 386 de 405 · Page 20 de 21 · 723 affichages · Partager 180€ Paris/ Moscou en A / R, tu trouves ça cher ??!! Le coût de la vie... le connais tu vraiment ??!! | | | À: Podfokeur · 28 octobre 2016 à 9:05 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 387 de 405 · Page 20 de 21 · 700 affichages · Partager Que diable !!! S'interdire la Russie à cause du billet d'avion à 200€ à peine et un visa à 50€ !! C'est bien dommage.
Ce n'est pas le prix du billet d'avion et celui du visa qui m'ont dissuadé d'aller en Russie (où mes ancêtres ont vécu) mais l'obligation de passer par une agence et de se voir imposer un hotel bref de ne pas être libre d'aller où on le souhaite. Où en est-on actuellement sur ce sujet? On peut obtenir son visa sans problème et choisir son lieu et type de résidence?
Pour le reste et ce que tu dis sur les Russes je pense être d'accord avec toi! Ceux qu'on peut rencontrer à l'étranger et qui affichent un mauvais comportement ne sont à mon avis pas représentatifs de la mentalité russe. | | | À: Djalma · 28 octobre 2016 à 9:46 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 388 de 405 · Page 20 de 21 · 692 affichages · Partager mais l'obligation de passer par une agence et de se voir imposer un hotel bref de ne pas être libre d'aller où on le souhaite
Heu... les choses ont un peu changé de l'époque de l'URSS quand même...
Aujourd'hui, pas besoin de passer par une agence, et tu peux réserver n'importe quel hôtel en Russie sur n'importe quel site, y compris booking...
Il faut sinon en effet toujours un visa. C'est assez pénible, mais finalement, ça concerne beaucoup de pays dans le monde (la Chine et l' Inde déjà...).
Pour le reste et ce que tu dis sur les Russes je pense être d'accord avec toi! Ceux qu'on peut rencontrer à l'étranger et qui affichent un mauvais comportement ne sont à mon avis pas représentatifs de la mentalité russe.
A mon avis, ils sont représentatifs d'une certaine mentalité russe malgré tout. En fait, si tu as des amis Russes, ils seront d'emblée les meilleurs amis du monde, ça c'est vrai. Mais les Russes que tu croises dans la rue, et spécialement dans les grandes villes comme Moscou, sont rarement chaleureux ou sympathiques... Du tous les pays que j'ai visités, la Russie est le pays où tu es le plus mal reçu en tant que touriste, et ce, absolument partout (musées, restaurants, commerces...).
Un mot quand même sur le prix d'un séjour en Russie : le pays n'est peut-être pas cher globalement, mais Moscou est aussi chère que Paris et le logement est même plus cher (on trouve des hôtels à la fois moins bons et plus chers à Moscou qu'à Paris). | | | À: Kujila · 28 octobre 2016 à 10:11 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 389 de 405 · Page 20 de 21 · 686 affichages · Partager mais l'obligation de passer par une agence et de se voir imposer un hotel bref de ne pas être libre d'aller où on le souhaite
Heu... les choses ont un peu changé de l'époque de l'URSS quand même...
Aujourd'hui, pas besoin de passer par une agence, et tu peux réserver n'importe quel hôtel en Russie sur n'importe quel site, y compris booking...
Il faut sinon en effet toujours un visa. C'est assez pénible, mais finalement, ça concerne beaucoup de pays dans le monde (la Chine et l' Inde déjà...).
Pour le reste et ce que tu dis sur les Russes je pense être d'accord avec toi! Ceux qu'on peut rencontrer à l'étranger et qui affichent un mauvais comportement ne sont à mon avis pas représentatifs de la mentalité russe.
A mon avis, ils sont représentatifs d'une certaine mentalité russe malgré tout. En fait, si tu as des amis Russes, ils seront d'emblée les meilleurs amis du monde, ça c'est vrai. Mais les Russes que tu croises dans la rue, et spécialement dans les grandes villes comme Moscou, sont rarement chaleureux ou sympathiques... Du tous les pays que j'ai visités, la Russie est le pays où tu es le plus mal reçu en tant que touriste, et ce, absolument partout (musées, restaurants, commerces...).
Un mot quand même sur le prix d'un séjour en Russie : le pays n'est peut-être pas cher globalement, mais Moscou est aussi chère que Paris et le logement est même plus cher (on trouve des hôtels à la fois moins bons et plus chers à Moscou qu'à Paris).
Je suis d'accord avec Kujila, nous ne sommes plus sous le régime communiste et nous touristes, nous sommes libres d'aller où on veut. C'est bien pour ça que je dis qu'il faut arrêter avec ces préjugés complètement faux sur un pays où on n'a jamais mis les pieds. En revanche je ne suis pas d'accord pour dire que l'on est mal reçu et que la vie coûte un œil. Fort heureusement la Russie ne se réduit pas à Moscou, Peter et Poutine. Ça reviendrait à réduire la France à Paris, Marseille et Hollande. Globalement la vie est toujours plus chère dans les capitales et les gens y tirent des tronches de 10 pieds de long, c'est bien connu. La Russie c'est majoritairement des gens qui sont froids et durs au 1er abord, ça c'est tout à fait vrai car la vie et le climat y est rude. Mais quand la glace est rompue (et il ne faut pas 1 semaine), il faut les freiner à 2 pieds car leur générosité n'a pas de limite. Ça c'est le vrai visage objectif de la Russie. | | | À: Podfokeur · 28 octobre 2016 à 22:01 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 390 de 405 · Page 20 de 21 · 658 affichages · Partager 180€ Paris/ Moscou en A / R, tu trouves ça cher ??!! Le coût de la vie... le connais tu vraiment ??!!
Je n'ai pas vu d'AR à ce prix dans des combinaisons qui me conviennent (pas de départ tôt le matin ni de trop longues correspondances), un AR direct c'est plutôt 400€ et ça oui c'est cher...
Plus l'assurance santé car ma carte Visa Classic n'assure pas jusqu'aux 30.000€ requis (et que je n'ai pas d'autres assurances), et le visa il faut passer par une agence sinon c'est trop galère donc 100€ en tout.
Sur place ce n'est ni très cher ni donné on va dire, et cela dépend du cours du rouble.
Ce sont Peter et Moscou qui m'intéressent, donc les villes les plus chères évidemment...
Pour le froid l'hiver, chacun sa sensibilité.
Bref, cela se fera peut-être si j'arrive à convaincre monsieur (c'est lui qui manque de motivation et il connait déjà il y est allé plusieurs fois, et je ne veux pas spécialement y aller seule), je m'attends à bien souffrir si on y va l'hiver car en ce moment à Paris à 13°C je me gèle déjà, je suis une fille du sud de ce côté-là, j'ai toujours les jambes gelées en plus, là où plein de filles sont encore en petits collants fins moi je mets mes collants polaires | | | À: MirandaMouse · 28 octobre 2016 à 23:42 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 391 de 405 · Page 20 de 21 · 646 affichages · Partager Je pars le 8 Novembre 2016 pour 175€ Geneve / Moscou A /R. Départ 14h40, retour 19 Novembre 18h20. Vol direct bien entendu. Tu viens ?
J'ai toujours eu tendance à dire que celui qui veut, trouve des solutions. Celui qui ne veut pas, cherche des excuses !!
Mais ça n'engage que moi. | | | À: Kujila · 29 octobre 2016 à 12:07 · Modifié le 29 oct. 2016 à 13:13 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 392 de 405 · Page 20 de 21 · 625 affichages · Partager Heu... les choses ont un peu changé de l'époque de l'URSS quand même...
podfokeur n'a pas répondu à ma question...
Je ne parle pas de la période communiste. Ma première demande de visa date de 1993. Pour obtenir le visa Il me fallait alors passer par un organisme qui me donnait une liste d'hotels à Moscou (tous aussi chers les uns que les autres) ce n'est pas le problème des tarifs qui m'a dissuadé mais bien l'obligation de décrire un circuit et de réserver des hotels OBLIGATOIREMENT dans la liste fournie! Perso je n'aime d'abord pas réserver (même si c'est moi qui choisit!) ce qui me laisse l'opportunité de changer de destination selon mon inspiration du moment des rencontres et des infos que j'aurais sur place etc... Quelques années plus tard j'ai refait une demande et le même problème s'est posé à nouveau!! Donc je réitère ma question qu'en est-il exactement aujourd'hui? | | | À: Djalma · 29 octobre 2016 à 12:28 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 393 de 405 · Page 20 de 21 · 619 affichages · Partager ce n'est pas le problème des tarifs qui m'a dissuadé mais bien l'obligation de décrire un circuit et de réserver des hotels OBLIGATOIREMENT dans la liste fournie!
C'est bien ce que j'ai écrit : aujourd'hui, il n'y a plus besoin de passer par une agence et tu réserves l'hôtel de ton choix... | | | À: Djalma · 29 octobre 2016 à 14:10 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 394 de 405 · Page 20 de 21 · 613 affichages · Partager Heu... les choses ont un peu changé de l'époque de l'URSS quand même...
podfokeur n'a pas répondu à ma question...
Oui j'avoue que j'ai happé la question.
Officiellement pour obtenir ton visa tu dois avoir toutes tes nuits de réservées et payées pour toute la durée de ton séjour. Sans ça, inutile de te présenter à l'ambassade. Idem pour le contenu de tes journées, elles doivent être toutes prévues. Pas de place à l'improvisation. Tu vas me dire " c'est plus que contraignant !! " et tu as tout à fait raison. Mais ça c'est pour la version officielle. L'agence qui te fera l'invitation, te fera aussi ton programme touristique pour la longueur de ton séjour, donc pas d'inquiétude.
Pour la version officieuse, une fois que tu as le visa en poche, tu annules ton hôtel. Bien sûr il faut au préalable se renseigner pour savoir combien ils vont te retenir sur ce que tu as versé. Ça évite les mauvaises surprises. Avec un peu de chance ce sera gratuit. Et concernant le programme touristique, tu le laisseras bien au fond d'un tiroir et tu organiseras ton voyage comme bon te semble. Et te voilà libre de faire ce que tu veux et de dormir où tu veux en Russie !
Bon je ne sais pas si j'ai été clair mais au besoin, tu peux me demander des précisions et je me ferai un plaisir d'y répondre.
Xavier | | | À: Podfokeur · 29 octobre 2016 à 14:19 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 395 de 405 · Page 20 de 21 · 611 affichages · Partager Idem pour le contenu de tes journées, elles doivent être toutes prévues. Pas de place à l'improvisation.
Je ne me souviens pas de cette contrainte (je n'y serais probablement pas allé en Russie si ça avait été le cas). Or, je ne suis jamais passé par une agence. | | | À: Kujila · 29 octobre 2016 à 15:09 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 396 de 405 · Page 20 de 21 · 605 affichages · Partager Si on reste plus de 15 jours (ou 13 maintenant, je sais plus) il faut dire où tu seras normalement jour par jour... tu marques juste "visite de telle ville" mais bon après sur place ils vont pas vérifier.
Vu qu'il faut réserver les hébergements (ça marche aussi avec un Airbnb) je serai dans quelle ville je suis de toute façon. | | | À: Podfokeur · 29 octobre 2016 à 15:14 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 397 de 405 · Page 20 de 21 · 602 affichages · Partager Je pars le 8 Novembre 2016 pour 175€ Geneve / Moscou A /R. Départ 14h40, retour 19 Novembre 18h20. Vol direct bien entendu. Tu viens ?
J'ai toujours eu tendance à dire que celui qui veut, trouve des solutions. Celui qui ne veut pas, cherche des excuses !!
Mais ça n'engage que moi. 
Tant mieux, pas vu de tels vols de Paris...
Je pars très souvent en voyage donc la "morale" tu te la gardes hein... je suis encore libre de choisir mes destinations selon différents critères (cout, climat, enquiquinements, etc).
Je pensais partir en juin dernier, j'ai contacté une vingtaine de loueurs sur Airbnb (je ne vais pas à l"hôtel) selon mon petit budget, soit je n'avais pas de réponses soit c'était "ah mais on va augmenter nos prix vous ne pouvez pas réserver maintenant" ou des refus sans raison. Quans je n'arrive pas à louer dans une ville je passe mon chemin. Même chose avec Madrid où peu d'apparts dans mon budget et aucune réponse positive, bah je suis allée ailleurs (à Rome, deux fois).
Une destination est compliquée ? Et bien je vais ailleurs, je ne suis pas fermée, c'est pas grave, il y a tellement d'endroits intéressants où on peut aller sans se ruiner (je ne suis pas encore allée dans les pays nordiques car trop chers pour mon budget, etc).
Je n'irai certainement pas en Russie en novembre quand il fait nuit super tôt, ce sera soit en février soit au printemps. | | | À: MirandaMouse · 29 octobre 2016 à 15:16 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 398 de 405 · Page 20 de 21 · 599 affichages · Partager Si on reste plus de 15 jours
Ceci explique cela alors, je n'y ai jamais de séjour aussi long... | | | À: Kujila · 29 octobre 2016 à 16:03 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 399 de 405 · Page 20 de 21 · 591 affichages · Partager Voilà ! Mais apparemment il suffit vraiment juste d'indiquer le nom de la ville où on a réservé sa nuit, pour que ce soit cohérent.
Apparemment ceux qui font de longs trajets en Transsibérien ont quelques soucis (car pas d'hôtel pour chaque nuit, etc).
Vous passez par une agence type Action Visa ou directement par le centre VHS ? | | | À: Podfokeur · 29 octobre 2016 à 16:18 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 400 de 405 · Page 20 de 21 · 582 affichages · Partager Pour la version officieuse, une fois que tu as le visa en poche, tu annules ton hôtel. Bien sûr il faut au préalable se renseigner pour savoir combien ils vont te retenir sur ce que tu as versé. Ça évite les mauvaises surprises. Avec un peu de chance ce sera gratuit.
C'est bien là aussi le problème s'il me faut réserver pour 30 jours!! je voulais me rendre en Sibérie (Birobidjan) La seule solution que j'avais envisagée c'est de réserver par internet (booking.com) différents hotels sur mon parcours, que ce soit cohérent, conserver les "vouchers" et annuler tout dans la foulée je ne sais pas si ça serait très apprécié de la part de l'organisme de réservation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |