| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 838 affichages | | | | À: Kujila · 30 octobre 2015 à 19:45 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 341 de 405 · Page 18 de 21 · 1 407 affichages · Partager Mais les pays où on te saute dessus à la moindre occasion, avec sourires forcés, où on te prend pour un porte-feuille sur pattes, ça me gave encore plus en fait.
Tu parles incontestablement de ce que tu ne connais pas si tu évoques le Japon par cette remarque.
Tout le monde aura surement compris qu'elle parle plutôt des pays du nord de l'Afrique et pas du Japon.  . | | | À: Andre1980 · 30 octobre 2015 à 20:01 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 342 de 405 · Page 18 de 21 · 1 394 affichages · Partager je ne suis jamais allé en russie, mais dans d'autres pays slaves on est aussi largement pris pour des portefeuilles sur pattes | | | À: Giorgio13 · 30 octobre 2015 à 20:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 343 de 405 · Page 18 de 21 · 1 384 affichages · Partager je ne suis jamais allé en russie, mais dans d'autres pays slaves on est aussi largement pris pour des portefeuilles sur pattes
Je vois pas en quoi... | | | À: Plancarpin · 30 octobre 2015 à 22:12 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 344 de 405 · Page 18 de 21 · 1 366 affichages · Partager Merci Jean-Philippe, je n'avais pas mis à jour le disque dur... pour le coup c'est un pays qui m'intéresse, enfin ce qu'il en reste, entre la modernisation des mosquées et les destructions de plus de 300 tombeaux de saints passés. | | | À: Rouxy · 2 novembre 2015 à 12:48 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 345 de 405 · Page 18 de 21 · 1 296 affichages · Partager Sinon, vous n'avez jamais eu de SURPRISES?
Un pays qui ne vous intéressait pas A PRIORI, et pour lequel vous avez changé d'avis?
...perso le Maroc : ce ne me branchait pas trop, et finalement c'est un pays agréable, pas trop prise de tête, j'y suis même retourné plusieurs fois..... | | | À: MirandaMouse · 2 novembre 2015 à 18:24 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 346 de 405 · Page 18 de 21 · 1 267 affichages · Partager par exemple des restos 2 fois plus chers à qualité égale dans les quartiers touristiques qu'ailleurs, des parkings à prix occidentaux dans le centre des villes touristiques et quasiment donnés ailleurs
je ne suis jamais allé en russie, mais dans d'autres pays slaves on est aussi largement pris pour des portefeuilles sur pattes
Je vois pas en quoi... | | | À: Shiraz75 · 27 novembre 2015 à 20:25 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 347 de 405 · Page 18 de 21 · 1 157 affichages · Partager Il n'y a aucun pays au monde qui ne m'intéresse pas... j'ai bien sûr des a priori sur certains pays, mais en général on est toujours surpris par ce qu'on y découvre (en bien ou en mal!).
Il y a par contre des pays ou je n'irais pas en priorité. L' Australie, par exemple, n'est pas sur ma liste des pays à visiter absolument. En voyage, j'aime être dépaysée et sortir de ma zone de confort. Et j'ai l'impression (à tort, peut-être) que l' Australie est culturellement assez proche de nous. Du coup, traverser toute la terre pour ne pas ressentir de dépaysement n'est pas dans mes priorités :-)
Mais encore une fois, on ne sait jamais! Peut-être que si j'y vais, je serai surprise!
Florence | | | À: Ms64 · 2 décembre 2015 à 10:34 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 348 de 405 · Page 18 de 21 · 1 095 affichages · Partager Pour ma part, c'est le continent africain d'une manière générale. 1) peur des serpents 2) peur de la tourista et du palu 3) la misère extrême 4) nous les européens, on est des porte-monnaies sur patte ! 
J'ai vu de très beaux reportages sur la Namibie et l' Afrique du Sud absolument magnifiques et qui donnent envie d'y aller mais je sais que je n'irai pas à cause de ces 4 raisons.
J'ai eu un petit aperçu lorsque je suis allée au Maroc et en plus, l'islam y est trop présent pour moi.
A part cela, le reste du monde m'intéresse 
En Afrique du Sud, il n'y a pas de paludisme et probablement pas en Namibie. Quand aux serpents, le tout est de faire très attention mais ces 2 pays sont civilisés, les reptiles ne se rencontrent dans la brousse. J'en ai d'ailleurs rencontré un, il était inoffensif. | | | À: Shiraz75 · 2 décembre 2015 à 10:42 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 349 de 405 · Page 18 de 21 · 1 091 affichages · Partager ça va vous surprendre mais Venise ne m'intéresse pas plus que ça. On en parle tellement dans les brochures que j'ai peur d'être déçu ou d'avoir déjà tout vu. Sinon l'Asie ne m'interesse pas du tout hormis l' Ouzbekistan, le Mexique et les états d' Amérique Centrale ne sont pas très surs pour voyager tout comme le nord de l'Afrique et le Moyen Orient pour les raisons que l'on sait. Quand à l'Afrique noire c'est le palu ou la tourista qui me font un peu peur. A tout les coups, j'y aurais droit. | | | À: Stork · 2 décembre 2015 à 11:11 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 350 de 405 · Page 18 de 21 · 1 084 affichages · Partager ça va vous surprendre mais Venise ne m'intéresse pas plus que ça. On en parle tellement dans les brochures que j'ai peur d'être déçu ou d'avoir déjà tout vu.
Découvrir un pays autrement que par les idées reçues et les reportages télé, c'est justement l'occasion, souvent, de faire tomber les clichés...
Venise est une ville exceptionnelle et il est même tout à fait possible d'éviter la foule dès que l'on s'éloigne des quelques coins ultra-touristiques (c'est un peu comme Paris dans ce domaine). Et je t'assure que, non, tant que tu n'es pas allé à Venise, tu n'as rien vu de Venise  ...
Le fait de faire tomber les clichés une fois sur place est tout à fait approprié à l'Asie, et en particulier au Japon, très loin, si loin de l'idée que l'on s'en fait tant qu'on n'y est pas allé...
On peut ne pas avoir envie d'aller dans certains pays pour des raisons idéologiques (pays où les inégalités entre hommes et femmes sont trop importantes, pays où la liberté d'expression est bafouée, pauvreté trop présente -à ce titre, l' Inde est bien plus dérangeante que n'importe quel pays d'Afrique d'ailleurs-), ou pour des raisons évidentes de sécurité (qui aurait l'idée de passer ses vacances en Syrie actuellement ?), pour le reste, je trouve bien dommage de s'ériger des barrières à la découverte de notre planète... | | | À: Kujila · 2 décembre 2015 à 13:28 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 351 de 405 · Page 18 de 21 · 1 064 affichages · Partager Découvrir un pays autrement que par les idées reçues et les reportages télé, c'est justement l'occasion, souvent, de faire tomber les clichés...
Venise est une ville exceptionnelle et il est même tout à fait possible d'éviter la foule dès que l'on s'éloigne des quelques coins ultra-touristiques (c'est un peu comme Paris dans ce domaine). Et je t'assure que, non, tant que tu n'es pas allé à Venise, tu n'as rien vu de Venise  ...
Le fait de faire tomber les clichés une fois sur place est tout à fait approprié à l'Asie, et en particulier au Japon, très loin, si loin de l'idée que l'on s'en fait tant qu'on n'y est pas allé...
On peut ne pas avoir envie d'aller dans certains pays pour des raisons idéologiques (pays où les inégalités entre hommes et femmes sont trop importantes, pays où la liberté d'expression est bafouée, pauvreté trop présente -à ce titre, l' Inde est bien plus dérangeante que n'importe quel pays d'Afrique d'ailleurs-), ou pour des raisons évidentes de sécurité (qui aurait l'idée de passer ses vacances en Syrie actuellement ?), pour le reste, je trouve bien dommage de s'ériger des barrières à la découverte de notre planète...
Je ne doute pas que Venise est très belle (ayant visité la Croatie, j'en ai eu un avant-gout du fait de l'influence de l'architecture italienne et de l'Histoire). Pour autant on est tellement submergé d'images qu'il n'y a rien d'étonnant que notre cerveau soit rempli de clichés  Personnellement, quand je voyage, j'aime bien être surpris et découvrir sur place. | | | À: Stork · 2 décembre 2015 à 13:44 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 352 de 405 · Page 18 de 21 · 1 055 affichages · Partager En Afrique du Sud, il n'y a pas de paludisme
Tu en es si sûr que ça? Non seulement il existe mais il est particulièrement résistant à certains médicaments. www.safetravel.ch/...&action=showPays www.rhinoafrica.com/...vention-du-paludisme
Quand aux serpents, le tout est de faire très attention mais ces 2 pays sont civilisés, les reptiles ne se rencontrent dans la brousse. J'en ai d'ailleurs rencontré un, il était inoffensif.
J'en ai rencontré un, il était particulièrement dangereux! | | | À: Djalma · 2 décembre 2015 à 22:19 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 353 de 405 · Page 18 de 21 · 1 014 affichages · Partager Tu en es si sûr que ça? Non seulement il existe mais il est particulièrement résistant à certains médicaments. www.safetravel.ch/...&action=showPays www.rhinoafrica.com/...vention-du-paludisme
J'en ai rencontré un, il était particulièrement dangereux!
Le paludisme en Afrique du Sud ne se trouve que dans le nord-est du parc Kruger à la frontière avec le Mozambique. Rien à voir avec le reste de l'Afrique. D'ailleurs quand j'y suis allé là-bas, je crois que j'étais le seul du groupe à avoir emmené des médocs.
Pour les serpents, je reconnais que ma passion des reptiles m'a un peu emballé. J'espère que tu as vu un mamba j'espère (le roi des serpents). Bon je plaisante. Du moins c'était mon rêve d'en rencontrer un. Je me contenterais d'un simple serpent bien de chez nous | | | À: Stork · 9 décembre 2015 à 10:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 354 de 405 · Page 18 de 21 · 941 affichages · Partager J'ai passé un mois en Afrique du Sud et j'ai pas vu un serpent. Dommage... J'aime bien les bestioles (bon pas quand elles se cachent dans mes chaussures) mais je trouve ça cool... c'est le dépaysement assuré.
Pour répondre au post initial, perso, y a pas un endroit que j'aimerais pas visiter. Même si j'ai des aprioris sur certains lieux, j'aimerais y aller pour voir si mes aprioris sont justes ou faux...et de me faire mon idée personnelle. Rien ne me dit: non, non, faut pas y aller...que se soit : dans la nourriture?au contraire, j'aime découvrir d'autres saveurs... Tourista? je prends des imodium un peu crade? ben ma foi, c'est comme ça (je trouve assez drôle en fait) je vis dans un pays ultra-propre et de voir des gens jeter des trucs parterre ne me choque pas plus que ça... c'est un peu étrange de voir des gens au resto et de tout mettre parterre (bouteilles vides, serviettes, etc...)mais c'est leur habitude... Religion? On s'en fout royalement... que des gens te disent que :Désolé, je dois m'en aller pour faire ma prière et te laisse en plan? ben ma foi, c'est comme ça et je respecte. Prier avec des moines dans pour partager avec eux leur culture? 3 fois oui, avec plaisir!! Racisme? On fait avec et on s'adapte au pays.
j'ai un peu l'impression que les gens qui voyagent, veulent absolument le même confort occidental dont il sont l'habitude... a ce moment-là, pourquoi voyager? | | | À: Octopuce27 · 9 décembre 2015 à 11:03 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 355 de 405 · Page 18 de 21 · 934 affichages · Partager j'ai un peu l'impression que les gens qui voyagent, veulent absolument le même confort occidental dont il sont l'habitude... a ce moment-là, pourquoi voyager?
Pas forcément du confort "à l'occidental", mais pourquoi voyager devrait pour autant être synonyme d'inconfort ? Perso, je voyage souvent au Japon, et j'aime bien voyager confortablement. Ça n'empêche pas d'être dans une culture totalement différente de celle de mon quotidien.
Le dépaysement m'intéresse d'ailleurs davantage lorsqu'il est culturel que lorsqu'il est essentiellement dû à une différence du niveau de vie. | | | À: Kujila · 9 décembre 2015 à 11:20 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 356 de 405 · Page 18 de 21 · 926 affichages · Partager Disons que dans certains pays, le confort n'est accessible qu'à une infime partie de la population.
Si tu tiens absolument au confort, tu ne baigneras que dans la culture de cette infime partie.
Tandis que si tu lâches du leste point de vue confort, tu te permettras de baigner dans le mode de vie du plus grand nombre. Et tu pourras toujours opter pour une chambre plus luxe si tu en as marre.... | | | À: Moushika · 9 décembre 2015 à 13:05 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 357 de 405 · Page 18 de 21 · 907 affichages · Partager suis d'accord... 
quand tu lis certains posts ailleurs sur le fofo, surtout question nourriture, les gens veulent manger du local mais pas trop. d'autres pas du tout... une bonne tartiflette au fin fond du monde, ils sont contents.
moi suis pas d'accord du tout sur ce principe-là. J'ai fait quelques all-inclusiv et les buffets à volonté. ben, à voir, ça ne me donne pas envie... je ne les mets pas tous dans le même panier, certains font l'effort de proposer du local, mais je n'aime pas avoir des soirées à thèmes culinaires. Ce soir Italien, demain français,..... alors que d'autres plats typiques sont tellement appréciables (pas tous hein, c'est sûr... nos papilles ne sont pas habituées  )
Ce que j'ai adoré dans un ecolodge all-inclusiv (pas trop de monde, on est pas à la mesure de la rep dom, on est d'accord...), c'est d'enseigner à un cuisinier egyptien à faire un plat typique suisse à sa demande...c'était juste la classe! passer la matinée en cuisine avec les cuisiniers egyptiens qui te font à manger tous les jours, et partager avec eux leurs connaissances et les miennes, c'était fantastique! Et à midi, on a eu des Röstis et de la soupe à la courge. Ce n'est pas ce que j'aurais pris au buffet si ça n'avait été préparé ensemble et surtout goûter et donner mon avis au cuisto.
Pour moi c'est ça le voyage, c'est ça le dépaysement... Partager des choses avec des locaux. le cuisinier en chef qui parle 3 mots d'anglais et les autres que l'egyptien et on a quand même réussit à faire quelque chose ensemble. c'est même pas du voyage ou du dépaysement, c'est de la magie dans mon cœur... | | | À: Octopuce27 · 9 décembre 2015 à 13:20 · Modifié le 9 déc. 2015 à 13:38 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 358 de 405 · Page 18 de 21 · 898 affichages · Partager Pour moi c'est ça le voyage, c'est ça le dépaysement... Partager des choses avec des locaux. le cuisinier en chef qui parle 3 mots d'anglais et les autres que l'egyptien et on a quand même réussit à faire quelque chose ensemble. c'est même pas du voyage ou du dépaysement, c'est de la magie dans mon cœur...
pour moi aussi!
Un exemple de menu dans un resto au nord CamerounLa liste des plats écrits à la craie sur une ardoise: N°1 : pain Sauce : 200FR N°2: Pain os : 150fr N°3: Bouillon os : 150 fr N° 4: Riz sauce /ignames 100 francs N°5: Un peu de tout: 250 francs!
Sinon La tête de chevre faisandée au soleil plusieurs jours dans un village Kapsiki m'avait laissé une drôle d'impression! j'aurais préféré éviter mais quand on est invité faut assumer! La biere de mil chaude, bue à même la calebasse lèvre contre lèvre avec le voisin lors d'une fête locale c'était pas mal non plus! | | | À: Shiraz75 · 10 décembre 2015 à 7:58 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 359 de 405 · Page 18 de 21 · 859 affichages · Partager Bonjour, Personnellement ce serait voyager avec certaines personnes qui me rendrait malade... Pour ce qui est du racisme, j'ai pu le voir ici en France. Des gens de l'Est qui ont un drôle de comportement quand ils croisent des personnes noires, sans oublier leurs comportements avec nous. Sinon, déjà je n'irais pas dans certains coins de France. Salutations. | | | À: Djalma · 10 décembre 2015 à 8:08 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 360 de 405 · Page 18 de 21 · 852 affichages · Partager Fantastique!! J'adore!! un peu de tout: 250 francs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |