| Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Partircvital · 23 novembre 2007 à 20:31 41 messages · 14 participants · 5 061 affichages | | | | À: Ottlnpac · 24 novembre 2007 à 11:52 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager Salut, c'est aussi marrant que personne n'ait parlé de l' Indonésie, si on évite Bali ca peut être jouable, Sumatra par exemple est très abordable et vu la taille de l' île il y a de quoi faire et de quoi voir....en plus les Indo sont adorables, a bon entendeur | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rogerbarthas · 24 novembre 2007 à 11:59 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Bonjour Roger,
Je suis assez déchaînée ce matin... Trop lu de c... en peu de temps  Cette expression me vient de l'enfance, un ami de mon père ayant "fait le Congo" et s'y étant enrichi copieusement sur le dos des "fainéants de congolais qui ne savent rien faire que de regarder la brousse" nous "payait" le restau (dans ma famille, on l'offre plutôt) et quelques réjouissances à chacun de ses retours. "D'ji pôye" disait-il à la cantonnade, "mi, d'ji so quelqu'un, d'ji pôye !" (trad : je paie ! Moi, je suis quelqu'un, je paie !)... le pauvre, que Dieu ait son âme, il n'en a pas profité bien longtemps...
Bonne journée, Pat | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 11:59 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager bonjour!...Je te reponds pour ce que je connais...Tu peux passer 20 jours agréables au cambodge pour 600 euros à deux...Ce qui coute cher ce n'est pas ce dont tu parles, ce sont les deplacements le plus souvent, donc, il faut te limiter à trois lieux...Tu dis aimer sortir des sentiers battus, ce n'est pas forcement plus mal pour les couts...les endroits les plus chers sont ceux ou il y a beaucoup de touristes... Attention :le moins cher pour les billets d'avion est la thailande...donc partir de là semble obligatoire pour un budget serré! | | | À: Boumbastic · 24 novembre 2007 à 12:01 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager Bonojour Olivier,
Tu as raison, en plus, il paraît que c'est très joli. En ce qui me concerne, ce pays m'est tout à fait inconnu, même en théorie, je sais juste le situer sur la carte    faudra que j'étudie encore un peu...   
Bon week-end, Pat | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 12:15 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bien sûr que c'est possible avec 30€ par jour pour deux et sans vraiment se priver. Il y a trois ans j'ai tenu 2 mois et demi avec 1500€ ( Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge) Il y a deux ans à deux nous sommes partis trois mois à deux, nous avons dépensé 2500 €. Nous avons visité La Birmanie, le Laos, le Cambodge et retour en Thailande. Nous avons rencontré une femme qui circulait avec moins de 15 € par jour. Il faut surtout dormir dans des petites guest-houses avec fan, et manger dans la rue ou petits restos. Louer des vélos, j'ai visité Angkor et Hué en vélo. On peut circuler avec un petit budget et ne pas marchander sur tout. Une journée tranquille vous dépensez 20€, le lendemain vous avez un budget de 40.. Bien entendu, vous êtes un "backpacker" et fier de l'être. Vous êtes jeunes foncez  
Pour répondre à vote question, le Laos et la Birmanie sont les deux pays les moins chers. | | | À: Ottlnpac · 24 novembre 2007 à 12:18 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Oui, c'est une bonne idée surtout au mois de mai (climat)...Vite comparateur de billet d'avion... | | | À: Davdevil75 · 24 novembre 2007 à 12:37 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je prefère voyager modeste que de rester dans "ma citée" (c'est une image) car a la fin meme si je n'ai pas pu aller voir le festival des elephants et bien je garderais de mon voyage un souvenir meilleur que les tours de "ma citée"...
Maintenant je pense qu'ils sont conscients qu'ils vont voyager "modeste" quoi que en Birmanie ils ne seraient pas si modeste que cela... | | | À: Boumbastic · 24 novembre 2007 à 12:45 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Bonjour, C'est clair, au niveau climat il n'y a pas photo  ...le budget je ne sais pas j'y suis encore jamais aller  mais c'est pour bientot | | | À: Hervebe · 24 novembre 2007 à 13:35 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager merci bien pour ces dernières réponses qui me rassure!! et je suis ravis de voir qu'il y a quand même des gens prets à aider sur ce forum, sans passer leur temps à se.... de la geule des autres!! bref passons passons... la birmanie j'y avais effectivement pensé, mais vu la situation politique ces derniers temps... je vais quand même me renseigner! hervebe, en ce qui concerne la location de vélo, pouvez-vous me donner une idée (même assez vague) des prix dans les pays où vous avez cirucler un peu en vélo?? | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 13:45 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager C'est très bon marché. Je n'ai plus les prix en tête, le plus cher à Siem Reap au Cambodge: 2$ je crois. | | | À: Hervebe · 24 novembre 2007 à 13:53 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager ookmerci! je pense que je vaais partir sur la circulation en vélo, je ne vois que des avantages !! | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 14:04 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager SALUT EN CE MOMENT JE SUIS A TAI EN TAILLANDE DU NORD ENTRE 10 ET 15 E PAR JOUR SANS PROBLEME MAIS AUSSI L INDE MELLEUR MARCHE LE LAOS CAMBODGE ENFIN PAS MAL DE PAYS D ASIE S D | | | À: Hervebe · 24 novembre 2007 à 15:00 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager C'est très bon marché. Je n'ai plus les prix en tête, le plus cher à Siem Reap au Cambodge: 2$ je crois.
pardonnez-moi de m'introduire dans cet échange entre vrais routards, mais au moins donnez-lui de bons conseils à la gamine.2 € par vélo, ça fait 4 € à deux.Hors zone touristique, on peut trouver un scoot pour 2 €/jour et on y monte à deux.En plus, meme à 19 ans, pédaler en pleun cagnard, style 40°à l'ombre, c'est moyen.Et on ne parcours pas les memes distances en scoot.Pfffff.... | | | À: Yama · 24 novembre 2007 à 15:05 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 24 novembre 2007 à 15:11 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager scoot toujours  | | | À: Yama · 24 novembre 2007 à 15:12 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager je vous prie à nouveau de m'excuser, mais, là, il n'est meme plus question de gout, ni d'envie.C'est juste pouvoir dire;"nous sommes allés en Asie" n'importe où ! "et y sommes restés 20 jours".Car aucun rapport entre des pays comme le Cambodge, l' Indonésie ou, surtout, l' Inde, non ? alors, envie de connaitre lequel ? n'importe ? Bon, allez, c'est pas grave, je vais bouffer un Tom ka kai, ça devrait aller mieux aprés. | | | À: Yama · 24 novembre 2007 à 15:34 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager pourquoi louer un vélo quand on pe prendre un scooter?? d'abord ça pollue moins, ensuite parcqu'on trouve ça beaucoup plus calme et puis si on a envie de suer à pédaler c'est notre choix!!! voyager pour pouvoir juste dire "nous sommes allés en asie", je ne pense pas nan! à ce moment là je pense que nous irions plutôt dans un club de vacances !!! et ce n'est pas parcque j'ai 19ans que je suis idiote !! je sais très bien qu'il n'y a rien en commun entre les cultures cambodgienne indonésienne et indienne!! | | | À: Yama · 24 novembre 2007 à 15:37 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 24 novembre 2007 à 15:49 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Nawak, pour"n'importe nawak", Boum. J'enverrais un"kratong" pour ta chérie et toi.Anuman, le singe combattant, le recevra surement.Et, comme il veut visiter la Cote d'Azur, il a intéret à m'entendre ! La petite m'ayant signalé qu'elle avait déjà tout compris, autant que je me taise, hein ? Si par hasard tu la vois, parle-lui du"tom ka kai", c'est à nouffer sur la tete d'un mort ! et, comme elle est végétarienne, qu'elle demande un"tom ka pak"sans poulet, juste aux légumes et au lait de coco. | | | À: Yama · 24 novembre 2007 à 16:01 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager Nawak, pour"n'importe nawak", Boum. J'enverrais un"kratong" pour ta chérie et toi.Anuman, le singe combattant, le recevra surement.Et, comme il veut visiter la Cote d'Azur, il a intéret à m'entendre ! La petite m'ayant signalé qu'elle avait déjà tout compris, autant que je me taise, hein ? Si par hasard tu la vois, parle-lui du"tom ka kai", c'est à nouffer sur la tete d'un mort ! et, comme elle est végétarienne, qu'elle demande un"tom ka pak"sans poulet, juste aux légumes et au lait de coco.
j'avais bien compris  c'etait pour te titiller et faire avancer le schmilblick  merci pour le kratong, ca me touche  Anuman ca me va bien sinon  je t'entend, même si je ne me tais ni m'aveugle    par contre arrête de bouffer sur les têtes des morts c'est pas higiénique  (surtout pour les morts)       | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |