| Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Partircvital · 23 novembre 2007 à 20:31 41 messages · 14 participants · 5 054 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 20:31 Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager chers voyageurs!! nous sollicitons votre aide pour trouver le pays sud-asiatique correspondand le mieux notre budget: 500-600€ pour 2 pour environ 20jours en mai / juin 2008 ??? je sais ce n'est pas beaucoup mais bon on fait avec ce qu'on a !! je précise qu'on ne mange pas de viande, qu'on ne bois pas d'alcool, qu'on ne fume pas et que mon amis négocie très bien.. bon voilà je crois que j'ai a peu près tout dit... a nan j'ai peut-être oublié ce que l'on recherche dans un voyage: la nature (campagne, mer, montagne... peu importe mais pas la ville!!), et loin des autres touristes !!! merci d'avance pour vos reponses!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 2:46 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 974 affichages · Partager Si tu veux je connais un ti temple dans l'est profond du cambodge qui acceuil les etrangers, tu y passe tes 20 jours trankillou, bon bien sur faudra leur donner un ti coup de main, mais apres bonne meditation bien meriter.....Et en prime, bien sur si tu ne prend pas de cafe a l'aeroport, tu reviens avec tes 600 euros, moins le don que tu auras genereusement donner au temple.... Bonne vacance | | | À: Davdevil75 · 24 novembre 2007 à 3:00 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 971 affichages · Partager Mince, des vacances sans viande, sans fumer, sans boire, loin de la ville, et avec 15 Euros par jour......fichtre.....fallait le faire !!
L'idée du temple est pas mal, mais si les moines fument et s'ils mangent du poulet il va y avoir un clache...... | | | À: Youpi88 · 24 novembre 2007 à 4:01 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 966 affichages · Partager | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 8:35 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 948 affichages · Partager chers voyageurs!! nous sollicitons votre aide pour trouver le pays sud-asiatique correspondand le mieux notre budget: 500-600€ pour 2 pour environ 20jours en mai / juin 2008 ??? je sais ce n'est pas beaucoup mais bon on fait avec ce qu'on a !! je précise qu'on ne mange pas de viande, qu'on ne bois pas d'alcool, qu'on ne fume pas et que mon amis négocie très bien.. bon voilà je crois que j'ai a peu près tout dit... a nan j'ai peut-être oublié ce que l'on recherche dans un voyage: la nature (campagne, mer, montagne... peu importe mais pas la ville!!), et loin des autres touristes !!! merci d'avance pour vos reponses!!
Selon ma modeste experience l'un des pays le moins cher hors des villes avec le Laos et pour le genre de vacances que tu souhaites c'est la BIRMANIE, mais pour 1 mois de suite pas plus pour cause de visa, pareil d'ailleurs pour le Laos.Mais tu demandais correspondant le mieux a ton budget, je reponds en ce sens. En Thailande c'est faisable dans les bleds hors circuit touristique mais tu seras considere KI-NOK ! demi-cloche pour resumer. Cambodge aussi tu peux, a condition de demander a l'arrivee un visa business de 3 mois et 25 dollars. | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 8:51 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 942 affichages · Partager
que mon amis négocie très bien..
Les thailandais n'aiment pas les "cheap charly".A trop vouloir négocier vous allez être méprisé ("farang kineou") et après quelques railleries vous viendrez pleurer parce que les locaux ne sont pas sympas. Je sais pas si les restos du coeur au ouvert des antennes en Asie du Sud-Est.Faudrait peut-etre penser à ouvrir des camps humanitaires pour les touristes sans le sous. | | | À: Youpi88 · 24 novembre 2007 à 8:51 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 940 affichages · Partager ça n'est pas des commmentaires sur notre mode de vie qu'on demande!! certains ont besoins de viande pour avoir l'impression d'avoir manger un vrai repas, d'autres de fumer pour se sentir bien, d'autres de boire pour s'amuser... pas nous ! c'est tout!! | | | À: Sanook · 24 novembre 2007 à 8:57 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 938 affichages · Partager "mon ami négocie très bien" veut aussi dire qu'il s'est s'arrêter quand il faut !!
j'ai une autre petite question: pourquoi répondre en se moquant toujours??? est-ce trop demandé de répondre tout simplement "non c'est impossible" plutôt que d'ironiser tout le temps???? (cette question ne t'est pas spécialement destinée sanook) | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 9:03 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 934 affichages · Partager Jeune fille, là ça devient compliqué. Tu ne nous aurais pas dit:"mais pas la ville", je t'aurais conseillé le XIII ème à Paris.Tu es au milieu des Asiatiques, pleins d'entre eux vivent avec le RMI (largement suffisant, d'ailleurs, puisque certains de ces smicards roulent en Merco !), mais, c'est un peu urbain. Sinon, moi quand je veux aller à la campagne, c'est chez ma mère.Et en plus ça ne me coute rien.Mais, niveau Asie....c'est plutot terroir.Et je suis pas sur qu'elle accueillerait des inconnus. Non, franchement, à un certain moment faut arréter.Et dire qu'un certain membre (des plus éminents) du forum, expliquait à Sunpat, que ce sont les touristes classiques, discutant 5 mn les prix avec un marchand ambulant (qui, d'ailleurs, tente grossièrement de trop les arnaquer, en les prenant pour des blaireaux) qui donne aux Français une réputation de radins.MDR ! Je sais, je sais, "tout le monde a le droit de voyager comme il veut". (pas de B..ser, par contre), et puis"elle est jeune", et"moi, quand j'avais son age...", ou encore me conseiller une psychanalise.Pfffff ! Je ne crois pas que ce soit rendre service à des gamins que de les aider à croire que TOUT est possible.Et surtout que l'envie suffit.Oubliant ainsi la partie "donnons-nous du mal, afin d'avoir les moyens de réaliser nos rèves"
Et puis, trés égoistement, je suis déjà fortement gavé en entendant des Thais me dire qu'ils"n'aiment pas les Français"parce qu'ils ont déjà eut des problèmes avec des équipes (de plus en plus nombreuses) de, disons, "racailles (presque) bien de chez nous, alors, inutile d'en remettre une couche, merci.
Rien contre toi, que je ne connais pas, jeune fille.Tu as tout à fait le droit de voyager et vivre comme tu veux.Mais à force d'entendre:"c'est pas cher", tu as peut-etre compris:"c'est gratuit".Vous ètes deux, vous ètes jeunes, peut-etre pourriez-vous envisager de faire quelque chose afin d'amasser un peu plus de blé, et partir dans des conditions meilleures, non ?
Pour tous ceux qui veulent rester trés longtemps en Thailande, qui prétendent vraiment s'en foutre des conditions de vie et pouvoir passer leurs journées à rien foutre, une solution : vendez du yaba, ou violez un gosse, ou meme encore tuez un vieux.Là, long séjour gratuit garanti au " Bangkok Hilton".Allez, maintenant, ouvrez le stand de tir ! | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 9:06 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 932 affichages · Partager j'ai une autre petite question: pourquoi répondre en se moquant toujours??? est-ce trop demandé de répondre tout simplement "non c'est impossible" plutôt que d'ironiser tout le temps???? (cette question ne t'est pas spécialement destinée sanook)
Je te donne une petite reponse:c'est toi qui a commencer a faire de l'ironie....15 euros par jours pour deux....Avoue quand meme que c'est comique....  En meme temps peut etre que tu comprendras que c'est mieu si tu ne reste que 5 jours....avec 500 euros...La peut etre tu garderas de la Thailande un bon souvenir.... | | | À: Yama · 24 novembre 2007 à 9:15 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 902 affichages · Partager cher yama, je tiens à dire que mon ami ne parle pas un mot de français...et faire quelquechose afin d'amasser un peu de blé, je vais travailler après mon petit voyage, mon ami travail déjà. je n'ai pas envie d'expliquer plus notre situation! | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 9:25 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager je n'ai pas envie d'expliquer plus notre situation!
On s'en fou de ta situation, on ne veut pas la connaitre, ici tu as juste des avis, en reponse a TA QUESTION....Maintenant c'est vrai les conseiller ne sont pas les paieurs.... La seule chose, si je peux me permettre de te demander quelque chose, c'est de nous raconter ton voyage a ton retour, savoir ce que tu as vecue et tes galeres avec 15 euros par jours pour 2..... Au moins ta galeres serviras au prochain qui va ptete essayer avec 12 euros ou 9, 5 euros.....Qui sais... | | | À: Davdevil75 · 24 novembre 2007 à 9:25 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager Davdevil il faudrait peut-être bien lire le post avant de répondre... ou savoir compter... 600/20=30 et 30/2=15, ce qui faait 15€ par jour chacun et non pas pour 2 | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 9:41 · Modifié le 24 nov. 2007 à 10:13 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 883 affichages · Partager il faudrait peut-être bien lire le post avant de répondre... ou savoir compter... 600/20=30 et 30/2=15, ce qui faait 15€ par jour chacun et non pas pour 2
Alors 30 euros jour tu peux aussi vivre en Thailande, ca fait 1470 baths jour et tu peux trouver sur le nord en tout cas des guest-house a 150/200 baths jour. | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 10:08 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 872 affichages · Partager Ho mille excuse....Je m'etais compris 15 euros par personnes puisque j'ai ecris le prochain essayeras avec 12, 50 euros.....Sorry pour la faute de frappe....J'espere que tu nous raconteras quand meme.... Je t'aurais bien filer quelque bonne adresse, mais a mon avis.....Pen pai Mai dai... Mai pen rai... | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 10:55 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 852 affichages · Partager Bonjour,
Je me permetrais de reformuler la question...
Alors...
Peut on trouver une chambre double pour 10 a 20 dollars ?
peut on manger, boire et ce deplacer a deux pour moins de 25 a 35 dollars ?
Franchement pour moi oui (et je ne suis ni un set falang ni un falang kee nok ni un keeniao) mais je te conseillerais d'aller plutot en Birmanie le probleme je ne suis pas sur du climat a cette periode, au Laos c'est possible le probleme est peut etre climatique, en Thailande c'est possible aussi mais c'est plus chère donc se sera plus dur d'autant plus que tu ne veux pas voir trop de touriste, au Cambodge c'est possible sauf si tu veux aller a Angkor (le pass est de 20 dollars par jour et par personne 40 dollars pour trois jours) le Vietnam je ne connais pas mais cela doit etre possible En fait je pense que le plus gros probleme est le climat (a cette periode) après je pense qu'il faut preferer une destination ou tu payes en dollar pour profiter du change pour moi je pense que la destination serait la Birmanie sans aucune hesitation a par peut etre le climat...
en tout cas bon voyage a vous... | | | À: Davdevil75 · 24 novembre 2007 à 11:07 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 849 affichages · Partager mon petit diable, je vois que ce post devient de plus en plus intelligent   et que les interventions sont dignes de philosophes  
ah les voyages devait former la jeunesse, mais qu'en est il de la vieillesse   
Bises a tous | | | À: Partircvital · 24 novembre 2007 à 11:10 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 846 affichages · Partager Bonjour,
Je vais tenter de répondre à ta question initiale qui était " quels pays sud asiatique" correspond le mieux à notre budget 500-600 Euros pour deux pour 20 jours.
Je constate une fois de plus qu'un débat de railleries a commencé, alimenté uniquement par des intervenants (sauf un) qui ont immédiatement pensé " Thailande" en oubliant que l' Asie du Sud-Est se compose d'une dizaine de pays et pas UNIQUEMENT de la Thailande (c'est marrant, un peu comme ils pensent que l'Europe, c'est UNIQUEMENT la France)         
Donc, avec ce budget qui est de 15 Euros par jour et par personne, sans fumer, boire d'alcool, manger de viande et fréquenter les clubs et restaus, il vous est possible de découvrir : le Vietnam, le Laos, le Cambodge, le Myanmar et peut-être les Philippines.
Bien entendu, il vous faudra vous en tenir à ce que tu as dit dans ton premier post : restrictions budgétaires maximales en ce qui concerne les loisirs habituels des étrangers et touristes argentés qui ne peuvent rien faire d'intéressant sans sortir leur portefeuille et "payer", car "je paie donc je suis" fait partie de leur nature.
Il faudra aussi être très prudents quant aux déplacements, ne prendre que les transports en commun avec les risques et l'inconfort que cela représente et accepter des logements parfois "limite" question confort.
A vous de voir, de réfléchir à ce que vous désirez vraiment faire de ce séjour et de bien préparer tout cela. | | | À: Changnam · 24 novembre 2007 à 11:16 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 842 affichages · Partager Tout est possible, le probleme n'est pas la....Mais a la base tu viens en vacances....Un bete exemple, ici coeur de l'Issan, tu es la....Super spectale d'elephants, tu es la, tu ne peux pas le rater....mdr....Entrer 500 bath par personne....Foutu....Tu fais 12000 kms et tu rate ca parceque tu ne peux pas donner 500 bath, 10euros....malheureux non?louer un scoot en plus de la chambre....Impossible, trop cher....Je ne te parle meme pas de plonger et de voir des spots fantastique...Te taper 12000 borne pour bouffer un khao pad traditionnel....merde.... | | | À: Ottlnpac · 24 novembre 2007 à 11:50 Re: Pays du sud-est asiatique avec un budget de 15 euros par jour? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 827 affichages · Partager Bonjour pat!
"je paie donc je suis"
MDR!    je la connaissais pas celle là...Par contre la generalisation de l'HOMO FESTIVUS suit sa route inexorable !... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |