Salut,
A
Tana j'ai vu que quelques hôtels sont maintenant équipés de Wi-Fi (ex:
www.villalamadeleine.net/
), pour les hôtels "classe" (Colbert, etc..) je suppose qu'il doit en être de même...
Je me suis posé également la question car mon boss voulait me faire prendre le portable avec car mon séjour coïncide avec le démarrage d'un nouveau système informatique (pas de bol on fait les plannings après que les congés soient bookés

), mais il s'est ensuite ravisé...Il pensait me donner un portable "de base", en fait vide de toute info et moins cher que la bécane que j'utilise, afin de couvrir le risque en cas de perte ou de vol (voir blocage à la douane, je ne sais pas pour Mada mais nous avons des collègues qui se sont déjà fait "bloquer" le pc à la douane au Congo et ils ne l'int jamais revu), mais finalement depuis n'importe quel Cyber, il suffit d'installer VPN pour pouvoir se connecter à son environnement de travail habituel (sauf disque dur of course), donc ca le fera...et puis ce sera uniquement en cas d'extrême urgence !

A +
Greg