| Pédale de vélo Time Cyclo All Road Gripper? Manux043 · 29 mars 2010 à 21:09 6 messages · 3 participants · 4 585 affichages | | | | 29 mars 2010 à 21:09 Pédale de vélo Time Cyclo All Road Gripper? Message 1 de 6 · 4 579 affichages · Partager Bonjour,
je me demande si certains ont la pédale Time cyclo All road gripper. J'ai actuellement les pédales Spécialites TA qui me satisfont mais les cales pieds ruinent mes chaussures. J'envisage donc ces pédales de chez Time. Des retours niveau robustesse? Pratique?
Des alternatives sinon? Je me sers du vélo tous les jours donc pas de pédales delta ou autres pour moi...
Merci pour toute info! Manux | | | À: Manux043 · 29 mars 2010 à 22:27 Re: Pédale de vélo Time Cyclo All Road Gripper? Message 2 de 6 · 4 546 affichages · Partager Des alternatives? m'étonne que personne ne parle des Powergrip J'ai utilisé longtemps, avant de passer aux automatiques. le pieds entre en biais, se verouille en appui en position, devereouillage en biais Inconvénient: devenues rares et cheres, avantage: liberté angulaire!, s'adaptent à toutes les chaussures, moyennant un petit réglages (clefs requises) | | | À: Manux043 · 30 mars 2010 à 8:46 Re: Pédale de vélo Time Cyclo All Road Gripper? Message 3 de 6 · 4 482 affichages · Partager je me demande si certains ont la pédale Time cyclo All road gripper. J'ai actuellement les pédales Spécialites TA qui me satisfont mais les cales pieds ruinent mes chaussures. J'envisage donc ces pédales de chez Time. Des retours niveau robustesse? Pratique? Des alternatives sinon? Je me sers du vélo tous les jours donc pas de pédales delta ou autres pour moi... Manux
Je pense que ces pédales sont nouvelles chez Time et qu'il risque d'y avoir encore peu de retours. Je n'ai d'ailleurs pas encore compris le concept ne les ayant vu qu'en images. S'agit-il de pédales avec 1 face auto et une face plate comme il en existe chez Shimano ? Ou les plateformes amovibles se clipsent-elles sur une face auto permettant ainsi d'avoir un système totalement modulable : 2 faces auto (sans plateforme) ou pédale mixte (avec plateforme). A moins que la plateforme ne soit amovible que parce qu'il s'agit d'une pièce d'usure.
J'aime bien les Time car elles procurent une bonne liberté latérale et angulaire et j'utilise des "Z Control" dont la large face d'appui permet de les utiliser avec des chaussures normales, même si ça glisse un peu quand c'est mouillé... Je vais quand même regarder les All Road Gripper...
m'étonne que personne ne parle des Powergrip J'ai utilisé longtemps, avant de passer aux automatiques. le pieds entre en biais, se verouille en appui en position, devereouillage en biais Inconvénient: devenues rares et cheres, avantage: liberté angulaire!, s'adaptent à toutes les chaussures, moyennant un petit réglages (clefs requises)
Si si on en parle : voyageforum.com/v.f?post=2845834 voyageforum.com/v.f?post=3116403 | | | À: Tichodrome · 30 mars 2010 à 9:07 Re: Pédale de vélo Time Cyclo All Road Gripper? Message 4 de 6 · 4 478 affichages · Partager Merci pour les réponses!
je n'ai pas vu les pédales non plus mais il me semble que ce soit un modèle avec plateforme amovible pour qu'elles puissent être changés... a priori je pense que c'est pour une question de poids de la pédale qu'ils ont fait cela. J'ai tendance à préférer Time pour la liberté angulaire et vais attendre qques retours avant d'investir! | | | À: Manux043 · 5 avril 2010 à 21:35 Re: Pédale de vélo Time Cyclo All Road Gripper? Message 5 de 6 · 4 405 affichages · Partager Bon, à force de chercher des solutions pour garder mes pédales, j'ai trouvé ces cales-pieds faits par mks... je me demande si c'est solide tout de même!
cales-pieds-mks.jpg | | | À: Manux043 · 6 avril 2010 à 8:43 Re: Pédale de vélo Time Cyclo All Road Gripper? Message 6 de 6 · 4 375 affichages · Partager C'est solide.. J'ai utilisé en vélotaf les demi cale pieds que tu monte. Même problémes que toi, pouvoir porter des chaussures "de villes". pas bon. Ils ruinent aussi les chaussures, un peu moins vite, mais toujours agressifs. Sinon tu peux tester, ils font trés mode et avec la tendance actuelle on les revend  trés vite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |