Salut Pierrot.
C'est pas sympa de taper sur les pédales, même si je ne suis pas concerné (vu mon pseudo)!
Il me semble que tes pédales sont adaptées au VTT, je fais du route et j'ai des Time "Axion" cyclotourisme, jamais aucun problème.
Aparemment l'assemblage axe de pivotement / arceaux de verrouillage cale (acier + composite) a pris du jeu (montage à force ou collé). Si en frappant sur l'axe celui-ci se démonte à nouveau, il faut soit réparer par collage avec une colle cyanolyte (Loctite compatible si le jeu n'est pas trop important) ou une colle bicomposant (Araldite) à condition de pouvoir démonter l'axe et de bien le dégraisser.
La meilleure solution est quand même de se renseigner au service après vente de Time ou chez ton revendeur (mais en général ils préfèrent vendre que dépanner), tu es peut-être encore sous garantie, ils te donneront la solution.
En ce qui me concerne pour l'achat d'un vélo Time, j'ai questionné directement une charmante personne du service commercial et les réponses ont été satisfaisantes. Mme Thérèse desrez Tel:03 86 93 94 96
Mail:
thdesrez@tmesport.fr
Bonne route.