|  |  |
 | | | | | Pédales standard? Isajo · 2 septembre 2004 à 8:37 8 messages · 6 participants · 3 176 affichages | | | | 2 septembre 2004 à 8:37 Pédales standard? Message 1 de 8 · 3 173 affichages · Partager nouveau membre 
cyclocampeurs depuis 3 ans, 1mois par an et avec comme seul problème
les pédales qui prennes du jeu et meme perdes leurs billes sur les velos
de (cyclo) et sur les vtt et préférants rester aux pédales standard
existe-t'il encore un fabricant de pédales de qualité ? (assez légères et sur roulements étanches)
merci d'avance
isajo | | | À: Isajo · 2 septembre 2004 à 17:50 Re: Pédales standard? Message 2 de 8 · 3 158 affichages · Partager Salut,
Ca existe encore oui; mais pas la moindre idée de marque... les miennes sont d'origine et pas le moindre problème en près de 20.000 km.
Sinon, il existe des modèles "universels" un face auto, une face classique qui ont excellente réputation.
Bonne route
Arnaud | | | À: Cyclosite · 2 septembre 2004 à 20:42 Re: Pédales standard? Message 3 de 8 · 3 145 affichages · Partager bonsoir arnaud
Je te remerçie d'avoir éclairé un peu ma lenterne a propos de mon
petit problème de pédales, je pense que tu veut parler des pédales réversibles spd m324 du fabriquant que tout le monde connait
Si je ne trouve rien d'autre je pense que je n'aurai pas d'autre alternative meme si je n'utiliserai pas le systeme auto.
A+et merci encore
joel | | | À: Isajo · 4 septembre 2004 à 0:48 Re: Pédales standard? Message 4 de 8 · 3 121 affichages · Partager Salut,
les pédales que j'utilise sont du même fabricant que les réversible, mais je n'ai pas de référence du modèle... C'est "tout métal" en tout cas, le seul plastique c'est le catadioptre. Tu peux peut être trouvé
Arnaud | | | À: Isajo · 6 septembre 2004 à 12:53 Re: Pédales standard? Message 5 de 8 · 3 107 affichages · Partager Bonjour Dans le catalogue Routens 2003, page 123, il y avait encore des pédales traditionnelles en métal : Des X country à 29.50 €. Je ne sais pas si elles sont toujours au catalogue 2004 ?????? Sinon, même des pédales avec un corps en plastique peuvent être réglées. Il suffit d'enlever le petit cache plastique et de desserrer le contre-écrou et ensuite de reserrer l'écrou qui bloque les billes avec un tournevis fin. J'en ai même graissé une paire avec de la margarine faute de graisse !!!!! Ca marche, je l'ai fait plusieurs fois.Il faut, bien entendu, que les pédales ne soient pas entièrement serties. Pour ma part, cette année, j'ai opté pour des réversibles dont je suis parfaitement satisfait....... Patrick | | | À: Isajo · 8 septembre 2004 à 19:49 Re: Pédales standard? Message 6 de 8 · 3 080 affichages · Partager Salut,
Je reviens de Madagascar, 3500km à VTT en pédale standard, aucun problème par contre je les ai acheté chez Rando Cycle à Paris, la référence en terme de boutique, ils n'ont que de la qualité, si tu veux je peux me renseigner pour avoir la marque.
A+
Lorenzozo | | | À: Isajo · 28 octobre 2004 à 12:10 Re: Pédales standard? Message 7 de 8 · 2 986 affichages · Partager salut,
si tu cherches des pédales plates, regardes les pédales de BMX: les sont larges (donc confortables) et légères (450 gr environ). Pour le prix, il y a bcp de variations. J'ai une paire de plates de chez Décathlon (environ 15 €) de dps pls années, pas de problème. Si tu veux du choix, fais un tour sur le site de STREAK 'X. Raphael | | | À: Raphael48 · 21 décembre 2004 à 3:51 Re: Pédales standard? Message 8 de 8 · 2 905 affichages · Partager Vive les pédales Shimano 737 ou quelque chose comme ça. J'ai roulé 18 000 km avec ces pédales sans problèmes, sans même les ouvrir: elles étaient scellées.
Jacques de Québec | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |