 |  |  |
 | | | | | Une peluche = un sourire Ouais · 27 juillet 2004 à 22:28 · 2 photos 53 messages · 15 participants · 8 583 affichages | | | | 27 juillet 2004 à 22:28 Une peluche = un sourire Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 952 affichages · Partager Salut a tous,
En t’en que membre actif de l’assos (trésorier de l’assos) « Né pour vivre » j’espère solliciter votre attention :
Une action va être menée en Mauritanie, sur nouadhibou, cette action se divisera sur place en plusieurs petites actions comme de la formation professionnelle, en passant par la réhabilitation d’un ou plusieurs dispensaires ou encore de faire du social auprès de la population.
Dans un premier temps j’aimerais savoir si des personnes auraient en possession des peluches qui traînent dans leurs placards pour permettre aux enfants hospitalisés de « moins souffrir », de permettre aux enfants de pouvoir jouer entre eux avec ses peluches : de faire passer le temps.
De plus cela permettrait a vos peluches de faire une 2eme vie, et quelle vie ! car elles redonneront a des enfants le sourire qu’ils avaient perdu en rentrant a l’hôpital (si on peut appeler ça un hôpital...) car on est tous né pour vivre.
Si vous souhaitez participer, contactez moi en « privé » ou même si vous souhaitez plus d’infos. Merci | | | À: Ouais · 29 juillet 2004 à 15:40 Re: Une peluche = un sourire Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 931 affichages · Partager Coucou mon Juju 
Superbe initiative de ta part, comme toujours... Je mets de côté toutes les peluches que je trouve et en parle autour de moi. Restera plus qu'à te les apporter, ou tu viens à la maison les chercher quand tu veux. 
Que faut il faire pour faire partie de "Né pour vivre" ?
Bisous
Sandrine | | | À: Sandrineinde · 29 juillet 2004 à 22:10 Re: Une peluche = un sourire Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 919 affichages · Partager Merci sandrine, je savais que je pouvais compter sur toi pour ce genre d'action! Pour faire partie de l'assos:
Un voyage en septembre est prevu pour la mauritanie avec la presence de Nouadhibou (que je remercie d'ailleurs) pour faire une table ronde avec les diverses associations de la ville de nouhadibou. Nous avions l'intention de rehabilité un dispensaire mais nous nous sommes aperçus que le mal est plus "encré". Plusieurs actions seront menées sur place: du social, de la formation profesionnelle, du medical,...
Pour concevoir cet objectif nous avons besoin de vous, c'est pour cela que les films et les photos constitueront un dossier solide pour permettre de comprendre pourquoi et pour qui vous "donnez".
Les membres actifs (manifestation sur le terrain) ont une cotisation de 10 euros par an et recevront les comptes rendus, les photos des actions, pourront partir sur le terrain (moyennent biensur une petite somme...) et bien sur participer a l'assemblée generale.
Pour tout ce qui donne tout simplement vous pouvez aussi nous demander les comptes rendus, photos,... | | | À: Ouais · 30 juillet 2004 à 15:20 Re: Une peluche = un sourire Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 905 affichages · Partager T'aurais pas une adresse e-mail, un numéro de tél, un site Web ou une adresse postale car je voudrais faire passer l'info mais il faut que l'on puisse te joindre. | | | À: Ouais · 31 juillet 2004 à 0:56 Re: Une peluche = un sourire Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 897 affichages · Partager Ouais tu as pas assurer sur ce coup la...
A tous ceux qui sont sur Grenoble ou Lyon, si vous voulez je peut faire la collecte de vos dont...., mon adresse est dans mon profil...
Philo | | | À: Philobate · 31 juillet 2004 à 11:23 Re: Une peluche = un sourire Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 894 affichages · Partager Merci philo je savais que je pouvais compter sur toi!! C'est vraiment tres sympa de ta part! | | | À: Ouais · 31 juillet 2004 à 18:49 Re: Une peluche = un sourire Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 884 affichages · Partager salut ouais.
ton idee m'interesse beaucoup  c'est une belle initiative, seul hic je ne suis pas en france en ce moment, donc je ne pourrais pas t'envoyer de peluches, mais je veux bien te faire un don, alors si tu veux envoie-moi les infos par message prive, je les filerai a ma mere (qu iest sur lyon)...qui a mon chequier  .
a bientot | | | À: Ouais · 5 août 2004 à 14:40 Re: Une peluche = un sourire Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 856 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai plein de peluches qui attendent une nouvelle vie ici (à Bruxelles). Vais essayer de me mettre d'accord avec d'autres membres pour la rencontre à Strasbourg le 1er septembre. Je ne suis pas certaine d'y aller mais qui sait je peux peut-être confier mes peluches à qqn...
Sinon si tu passes dans nos contrées nordiques tu es le bienvenu ! | | | À: Sawaddeekha · 12 août 2004 à 13:09 Re: Une peluche = un sourire Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 826 affichages · Partager Merci de ton soutien!
Si tu arrives a les faire parvenir a quelqu'un de strasbourg cela serait vraiment interessant!! 
Il y a deja des personnes qui se sont presentées pour collecter des peluches dans leur region, je les en remercie, si en Belgique un centre de collecte peut etre mis en place, et apres les faire descendre vers le sud pour les stocker dans de grandes villes, genre Lyon, Paris, Monptellier, Nice, cela serait vraiment interressant, merci encore de ton soutien.
Ne pour vivre. | | | À: Ouais · 14 août 2004 à 15:51 Re: Une peluche = un sourire Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 802 affichages · Partager Hello,
faudrait que tu nous aides un peu en terme de logistique... Alan vient de me dire que tu ne pourras pas venir sur Strasbourg le 1er septembre  ... Comment fait-on avec nos peluches??? | | | À: SylvieF · 14 août 2004 à 17:20 Re: Une peluche = un sourire Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 762 affichages · Partager salut sylvie,
l'idee de la chaine proposee a capucine dans le forum divers, peut tres bien marcher...
lance un appel tu trouveras bien du monde qui descendra les peluches jusqu'a ouais | | | À: SylvieF · 27 août 2004 à 21:59 Re: Une peluche = un sourire Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 698 affichages · Partager Il y a loic qui se propose pour les descendre a lyon, c'est vraiment tres gentil de sa part et je le remercie: Merci loic 
je ne pourrais avec ma copine car je repars surement le lendemain en mauritanie...
Merci a vous | | | À: Ouais · 28 août 2004 à 15:05 Re: Une peluche = un sourire Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 687 affichages · Partager Les petites peluches viennent de prendre un bain et sèchent sur l'étendoir à linge....
Je ne te dis pas la vision pour les gens de dehors qui regardent ma fenêtre!!!!!!!
Bonne route pour la Mauritanie! | | | À: Ouais · 31 août 2004 à 10:55 Re: Une peluche = un sourire Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 659 affichages · Partager  Salut Ouais, j'aurais bien voulu avoir un peu p lus d'info sur ton association et si possible venir en aide avec une récolte de peluche dans mon entourage. L'idée à l'air bien sympa.
J'attend des news, Merci d'avance | | | À: Switch · 1 septembre 2004 à 15:43 Re: Une peluche = un sourire Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 647 affichages · Partager Salut,
Donc nous partons la semaine prochaine (le president et moi meme sur place), n'ayant pas eu d'ordre de mission (invitation associative) pour cause de grosse galere nous partons en "touriste" donc nous ne pouvons pas amener grand chose et surtout le plus essentiel...
Nous avons pour objectif de faire tourner un ou plusieurs dispensaires en apportant medicament et surtout personnel qualifié pour faire sur place du soin et surtout pour apprendre les gestes medicaux les plus basiques donc de former des personnes sur place, dans un plus long terme nous tacherons de s'occuper des enfants des rues et ainsi soutenir les maisons de quartier en formant et employant des educateurs, et achetant sur place ou en important des velos ou des ballons....
Enfin faire une promotion touristique de la region pour qu'elle puisse se developper grace a une economie stable et ainsi faire boule de neige: formation de guide, environnement....
Voila si tu souhaites plus d'infos n'hesite pas!!!
Pour les peluches une petite recolte serait sympa mais le probleme qui se pose le plus c'est pour les descendre, le week end du 26 il y une rencontre de voyage en savoie, si tu pouvais les descendre a ce moment la quelqu'un les recuperera!
Merci et bonne route!! julien | | | À: Ouais · 10 septembre 2004 à 12:52 Re: Une peluche = un sourire Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 600 affichages · Partager bonjour ouais !
je suis nouvelle sur le forum et viens de lire ton "appel aux peluches".
j'en ai quelques-unes que je serais heureuse de te donner. y-a-t-il une collecte dans la région parisienne ? | | | À: Ganesh01 · 22 septembre 2004 à 15:29 Re: Une peluche = un sourire Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 549 affichages · Partager Alors ce voyage, ca s'est passé comment?Le projet en est ou? | | | À: Lalchimiste1 · 26 septembre 2004 à 19:47 Re: Une peluche = un sourire Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 519 affichages · Partager Salut audrey,
Nous sommes arrivés vendredi dans la soiree et nous sommes en train de monté le projet, on se concentrera sur place plus sur la gyneco et pediatrie, 2 domaines importants, car la mortalité est tres forte.
Des que j'ai les photos et le recit je te l'envois!!! | | | À: Ouais · 3 octobre 2004 à 11:58 Re: Une peluche = un sourire Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 481 affichages · Partager J'ai encore quelques peluches que je ne t'ai toujours pas envoyé, ca t'interesse encore car le projet semble prendre une autre direction. | | | À: Ouais · 16 novembre 2004 à 18:15 Re: Une peluche = un sourire Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 411 affichages · Partager Salut a tous,
Apres la recolte de peluches un petit lot de 400 litres partira fin novembre grace a "noudhibou" avec des medicaments de premiers soins, la recolte continue et nous vous informeront de toutes nouvelles actions.
Julien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |